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SAV Carrefour Voyages

AVIS CARREFOUR VOYAGES

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Carrefour Voyages est depuis 1990, un réseau d’agences de voyages en France appartenant, comme son nom l’indique au groupe Carrefour. Carrefour Voyages emploie plus de 690 personnes pour un chiffre d’affaires supérieur à 27 millions d’euros. Le réseau de Carrefour Voyages comprend 158 agences en France métropolitaine et un site internet depuis 2007. Carrefour Voyages offre à ses clients un catalogue d’offre négocié par leur soin ainsi que des offres vers différents partenaires tour-opérateurs. La première agence a vu le jour en 1991 à Ivry-sur-Seine. Comme Carrefour ou Auchan, sur cette page, nous allons vous donner tous les outils pour contacter le SAV Carrefour Voyages par le biais de différents médias.

Contacter le SAV Carrefour Voyages

Vous avez choisi de voyager par le biais de Carrefour Voyages et vous souhaitez connaitre les frais d’annulation ou de modification de votre dossier. Vous vous demandez si vous pouvez régler une partie de votre séjour avec des chèques-vacances. Vous êtes curieux de connaitre la différence entre un vol sec, charter, régulier, low cost direct et nonstop. Vous aimeriez régler Carrefour voyage à l’aide de votre carte PASS Carrefour. Vous allez bientôt partir et vous aimeriez avoir la possibilité de choisir votre siège dans l’avion. Vous souhaitez savoir si le délai de rétractation de 7 jours est valable pour un achat effectué en ligne. Vous vous demandez pourquoi vous devez payer la totalité de votre billet dans le cadre d’un vol sec. Vous vous demandez qui contacter en cas de problème pendant la durée de votre séjour. La réception de votre hôtel est fermée et vous souhaitez savoir qui contacter. La chambre ou la location ne correspond pas à la description du site de Carrefour Voyages. En arrivant dans l’hôtel que vous avez réservé via le site de Carrefour Voyages, celui-ci n’était pas disponible. Vous êtes insatisfait du service Carrefour Voyages et souhaitez déposer une procédure de réclamation. Pas de panique, Carrefour Voyages met à votre disposition une équipe d’experts au SAV. Dans les paragraphes qui suivent, nous allons vous indiquer tous les outils nécessaires pour les joindre.

Numéro de téléphone du service client

Si vous souhaitez joindre le SAV Carrefour Voyages par téléphone, vous pouvez composer le 08 05 41 31 31, depuis votre poste fixe ou mobile. Un conseiller spécialisé en voyage et tourisme prendra le temps de vous écouter et vous aider du lundi au samedi entre 9 h et 20 h et les jours fériés entre 10 h et 18 h. Ce numéro Carrefour Voyages est gratuit depuis la France métropolitaine. Cependant, un service d’assistance est joignable tous les jours. Vous pouvez également demander à être rappelé en laissant votre numéro de téléphone dans le champ concerné de leur site internet. Vous éviterez une attente trop longue par téléphone. Si vous cherchez un autre média que le téléphone pour communiquez avec un expert en tourisme Carrefour Voyages, vous pouvez les joindre en ligne ou par courrier comme indiquez dans le paragraphe suivant.

Autres méthodes pour joindre Carrefour Voyages

Pour joindre le SAV Carrefour Voyages autrement que par téléphone, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez joindre Carrefour Voyages en ligne, en vous rendant directement sur leur site internet où un formulaire de contact est à votre disposition. Vous pouvez également poser un mot-clé ou une question directement dans la barre de recherche de la FAQ, la réponse à votre question s’y trouve surement. Et enfin, vous avez la possibilité de soit vous rendre en agence, la liste se trouve sur leur site internet, pour rencontrer en personne un conseiller soit leur écrire. Pour leur écrire, vous pouvez envoyer votre pli par voie postale directement au siège social Carrefour situer au 1 rue Jean Mermoz, ZAE St Guenault, CS60075, 91002 Evry-Couronnes. Il est indispensable de faire parvenir votre lettre par recommandé avec accusé de réception. Sachez que vous avez la possibilité de leur écrire par courrier électronique à reservation_voyages@carrefour.com. Un conseiller vous répondra sous 48 heures suivant l’envoi de votre message. Carrefour Voyages est également présent sur les réseaux sociaux, visitez leurs pages Facebook, Twitter et Instagram.

Déposer une réclamation Carrefour Voyages

Vous avez été déçu de votre séjour réservé via la plateforme Carrefour Voyages et vous souhaitez déposer une procédure de réclamation. Voici la procédure à adopter. Tout d’abord, sachez que le non-signalement d’une non-conformité sur place aura une influence certaine sur le montant des éventuels dommages ou de réduction dû. Vous pourrez bénéficier sur place d’un contact pour vous épauler en cas de difficultés. Vous pouvez soit faire votre réclamation sur place, soit en rentrant de votre séjour.

1- Sur Place

Comme le code du tourisme le permet, les défaillances dans l’exécution du contrat de voyage constaté sur place par le consommateur doivent aussitôt formuler une réclamation auprès du représentant local. Le représentant local est présent dans l’hôtel ou dans l’agence qui vous a remis les clés de votre location. Vous êtes dans le devoir de contacter ce représentant légal sur place pour un problème ou une difficulté. Si celui-ci ne peut vous aider, vous devez demander une attestation de prestations non fournies. Si vous ne l’obtenez pas, sachez que Carrefour Voyages ne pourra garantir l’issue favorable de votre réclamation.

2- Au retour de votre séjour

Si vous ne formulez votre réclamation qu’au retour de votre séjour, sachez que celle-ci devra être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception avec différente pièce justificative. Notez bien qu’il est important d’apporter le maximum de documents lié à votre séjour pour le bon déroulement de votre procédure de réclamation. Donc, pensez à joindre vos titres de transport, les attestations de prestation non fournie, l’attestation de départ anticipé, les factures et bien d’autres utiles pour une issue favorable. Vous avez un mois suivant votre retour pour faire parvenir votre réclamation ainsi que toutes les pièces justificatives.

Si aucune issue favorable n’aboutit ou que vous n’êtes pas satisfait de la réponse apporte par le service client de Carrefour voyage, vous pouvez faire appel au médiateur du Tourisme et du Voyage sur www.mtv.travel ou par voie postale à MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75823 Paris cédex 17.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Carrefour Voyages. 

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7 Réponses

  1. chloe

    Bonjour, désespérée par le suivi de mon dossier, suivi par Marie Bodin. J’ai fait confiance à Carrefour Voyage pour son image et je n’ai jamais eu un traitement pareil. Je voyage régulièrement et c’est du jamais vu! Je peux comprendre les erreurs « Une dizaine au départ, erreur de chambre, de vols, de prix… La mauvaise connaissance de la réglementation taxe d’aéroport… Mais la mauvaise foie et l’irrespect est inconcevable. Pour rappel, on ma marqué dans mon contrat des chambres côtes à côtes garantie et l’hôtel m’indique de vous contacter car ce n’est pas possible! Sauf si on prend des chambres connectées, je demande un carrefour d’assumer son erreur et aucun retour. Sans parler de la mauvaise répartition des chambres. Ou d’une demande d’argent pour changer une lettre sans justificatif alors qu’American Airline m’indique que c’est gratuit. Obligé d’envoyer message et appel chaque semaine et soit on ne me répond pas soit à côté. Carrefour voyage la pire expèrience client. J’espère qu’un responsable prendra en compte mon message de désespoir. Car oui nous ne pouvons pas parler à un responsable.

  2. Audrey D.

    Bonjour.
    Je suis mécontente du SAV de Carrefour Voyages. Un vol Marseille/ Paris a été annulée suite aux grèves le 16 mars 2023. Carrefour Voyages me propose de me rendre sur Paris en voiture, de conserver tickets de péage, d’essence, de frai de restauration, éventuellement d’hébergement, pour demander un remboursement. Cela fait maintenant 3 mois et toujours pas de remboursement … ni des billets d’avion ni des frais engendrés. Leur seule réponse : il faut attendre.
    Ils sont incapables de me dire ce qui sera remboursé, les délais. Je suis obligée de me déplacer ou faire des mails (qui restent sans réponse) pour entendre toujours la même chose …
    Je ne lâcherai pas mais je suis vraiment déçue et en colère de la tournure que cela prend.

  3. woo

    Carrefour voyage Portet sur Garonne

    Des escrocs, des employées qui se croient au dessus des clients et qui vous volent votre argent : A Fuir !

  4. Dhanaraj

    Bonjour,
    Facture # 95041597
    Commande # 95030012
    Pouvez-vous m’aider à comprendre pourquoi cette agence a ajouté 100 euros à tourisme.
    Merci
    Bien Cordialement
    Rozario

  5. gerard

    Très déçue par l’ attitude de carrefour voyage!! des Voleurs ! j’ avais réservé une semaine pendant la pleine crise de l’ essence et je n’ai pas pu partir car… je n’ avais pas d’ essence !!Très mal renseignée par l’ agence je me suis fait avoir! j’ ai payé la semaine et puis c’ est tout.. j’essaye en vain de les joindre sans succès,Ne partez par ce site que si ..tout va bien SINON cherchez ailleurs…

  6. Campuiz cruz Frédéric

    jusque là, aucuns problèmes; mais celà fait 2 semaines que je tente , en vain de reserver un sejour pour deux aux Iles Canaries. en depit de solutions . j;ai decidé de m’adresser à Lidl Voyages où la procédure de réservation a été plus simple.

  7. TROTTET Chantal

    Bonjour, le 29 janvier dernier nous avons réservé à l’agence de Claye-Souilly un séjour pour les fermes de Samoëns du 29 mai au 18 juin 2021.
    Aucune réduction ne nous a été accordée malgré notre demande, pas même les frais de dossiers. Or, aujourd’hui en allant sur le site de LAgrange, je constate que nous pouvions bénéficier de 15% de réduction. Je demande donc que cette ristourne nous soit appliquée sur le solde restant et que les frais de dossier nous soient également accordés. Clients depuis fort longtemps, je sui extrêmement déçue d’un tel comportement. La crise sanitaire est difficile pour tout le monde.

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