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SAV Canon

AVIS CANON

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Cette société japonaise créée en  1937 sous le nom de Precision Optical Industry Co a adopté son nom actuel en 1947 et se spécialise dans la fabrication d’optiques, notamment des imprimantes, photocopieuses et appareils photo. Son plus grand concurrent dans cette dernière catégorie est Nikon. Côté à la bourse de New York (NYSE), Canon emploie plus de 190,000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 25 milliards d’euros en 2016. Les-SAV.Fr a recherché pour vous toutes les coordonnées pour que vous puissiez joindre Canon, tant pour le SAV que pour le siège social français.

Joindre le service à la clientèle de Canon

Vous venez d’acheter un reflex numérique Canon et rencontrez des problèmes ? Ou alors celui-ci est tombé en panne et ne fonctionne plus, vous voulez donc obtenir une assistance afin de pouvoir continuer à libérer votre créativité ? Que celui-ci soit sous garantie ou non, vous pourrez obtenir de l’aide du service après vente. Que ce soit pour des réparations, des conseils d’achat ou d’utilisation, le téléchargement et l’installation de firmwares, vous trouverez de l’aide grâce aux conseillers du SAV qui vous guideront dans vos démarches. Ceux-ci pourront être joints par téléphone, par courrier ou par email.

Comment téléphoner Canon ?

Pour joindre le SAV de Canon, tout ce qui touche aux renseignements commerciaux, à la maintenance et à l’assistance des caméras de réseau ou aux réparations, vous pouvez composer le 01 70 48 05 00, des conseillers vous répondront du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, le samedi de 9h00 à 18h00 puis le dimanche et les jours fériés de 10h00 à 16h00. Ce numéro de téléphone est gratuit, que ce soit depuis un fixe ou un mobile. Si vous désirez joindre directement le siège social de Canon France, l’accueil recevra vos appels au 01 41 99 77 77. Notez que si vous avez acheté votre appareil Canon chez un revendeur tel que la Fnac ou Boulanger, vous pouvez également adresser votre demande à leurs équipes, surtout si votre appareil est toujours sous garantie.

Contacter Canon par email ou par courrier

Les demandes au SAV peuvent être adressées en ligne via le (long) formulaire présent sur cette page. Pour éviter que votre fournisseur email ne bloque la réponse des équipes Canon, il est conseillé d’ajouter donotreply@support.canon-europe.com à votre carnet d’adresse. Si votre demande concerne la suivi des réparations d’un appareil déjà envoyé au SAV, une adresse email dédiée est disponible : administrationrcc@cf.canon.fr. Si vous utilisez le fax comme méthode de communication, un numéro est aussi disponible : 01 41 99 77 99. Pour les demandes par courrier ou pour les réclamations, celles-ci peuvent être expédiée au siège (n’oubliez pas de préciser le département concerné) au 17 quai du Président Paul Doumer, 92414 Courbevoie Cedex.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs

Vous êtes client Canon et rencontrez des problèmes ? Que ce soit pour un produit tel qu’une imprimante ou un appareil photo, ou pour un service tel que la solution Irista ou Lifecake, si vous vous retrouvez en situation de litige, vous pouvez déposer une réclamation. Cela vous fera outrepasser le service client pour vous adresser à une équipe dédiée à la résolution des litiges. Mais ne vous en faites pas, Canon est l’une des marques les plus populaires au monde et leur service est à la hauteur de vos attentes. Malgré tout, vous pouvez toujours passer entre les mailles du filet pour vous retrouver dans une situation inconfortable. Si ce n’est pas déjà fait, contactez le SAV afin de faire part de votre problème. Si cela ne fait rien pour arranger les choses, vous pouvez passer à l’étape de la réclamation. Pour procéder, rédigez un courrier de réclamation détaillant votre problème puis joignez des copies des documents pertinents (facture d’achat, de réparation, bon de commande, etc.) puis envoyez le tout au siège tout en spécifiant « service consommateurs » dans l’adresse. Celle-ci est détaillée ci-haut. Nous vous conseillons fortement d’envoyer le tout en courrier recommandé avec accusé de réception, puis de conserver une copie de votre lettre au cas où. Si après plusieurs semaines vous n’obtenez aucune réponse, ou si la proposition faite par Canon ne vous convient pas, vous devrez saisir un service de médiation. L’idée générale étant de faire aboutir votre litige à un accord à l’amiable, faute de quoi vous devrez saisir le tribunal compétent. Du moins si votre préjudice en vaut la peine car la procédure sera longue et coûteuse.

Les retours Canon

Vous avez la possibilité de retourner vos articles Canon gratuitement dans les 30 jours suivant la date de réception et de vous faire rembourser intégralement. Ceci exclu les produits répertoriés en tant qu’exceptions comme les cartouches jet d’encre et laser ouvertes. Vous ne pouvez pas retourner vos articles défectueux ou non conformes pendant la période de garantie. Ainsi, Canon n’est pas en mesure d’annuler, de rembourser ni d’échanger (sauf en cas de produit défectueux ou non conforme). Si vous informez Canon que l’article est non conforme ou défectueux, il y aura une vérification dès la réception du retour. S’il y a confirmation de la présence d’une non-conformité ou d’un défaut de conformité, vous aurez le droit de demander la réparation ou le remplacement du produit. Notez qu’en cas de différence de coût manifeste entre ces deux options, Canon se réserve le droit de privilégier la procédure la moins onéreuse. Le remboursement est possible uniquement dans un second temps, dans les cas prévus par la loi.

>  Comment retourner un article ?

Afin de retourner vos articles, contactez store@cf.canon.fr en incluant les informations suivantes : votre nom, numéro de commande, votre numéro de téléphone, caractéristiques, et le numéro de série du produit à retourner. Dès la réception de votre e-mail, vous recevrez un formulaire de retour et une étiquette. Remplissez le formulaire de retour, collez l’étiquette à l’extérieur du colis, puis suivez les instructions relatives à la procédure de retour. Les articles en question  doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine avec l’ensemble du contenu de la boîte, y compris les manuels et les câbles. Les articles ne doivent pas être endommagés et doivent avoir été utilisés de façon raisonnable. En cas de soucis, n’hésitez pas à contacter le SAV de Canon pour de plus amples informations concernant vos retours.

> Comment obtenir le remboursement ?

Canon effectuera le remboursement sur la carte de débit ou de crédit utilisée du prix total des produits après réception des dits produits ou de la confirmation de leur expédition par l’expéditeur. Les demandes de remboursement sont traitées dans un délai de 30 jours suivant le retour des produits. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client de Canon afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Canon.

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29 Réponses

  1. Ferdinand RAMADANE

    Bonjour,

    Nous utilisons depuis 2021 l’imprimante Image RUNNER 2520 pour les travaux d’impression de notre service. Depuis vendredi dernier ,un problème inattendu a surgi. je vous l’explique.
    Lorsque nous allumons la machine, une inscription de cette nature apparait: » Mettre interrupteur principal (coté gauche de la machine) sur arrêt puis en marche ».
    Nous avons effectué plusieurs tentatives mais sans succès. quel conseils nous donneriez vous ?

    Une réponse rapide nous aiderait!
    franche collaboration

  2. THIERRY Chantal

    DestinatairesJE VIENS VERS VOUS  suite à mon désespoir …depuis ..plus de 15 ans je me « nourrie  » des imprimantes Canon !! mais depuis ma dernière imprimante PIXMA TS 5050 CANON ce n’est que problématiques :
      1) Achat de la PIXMA TS 5050 chez un professionnel ORDINOV à VANNES 56000 qui n’a que déloge pour votre Marque ..et à vrai dire jusqu’a là mes imprimantes faisaient la route  4/5 ans me paraissait disons raisonnable !!   achat le 28 MAI 2019   normalement la garantie noté à l’achat est bien de 2 ans , mais le jour ou l’imprimante calle et ou je  la ramène au vendeur ,et aprés auscultation me dit .                                                                                                                                  .JE NE TROUVE PAS L’ORIGINE DE LA PANNE  , je vous contacte ! Votre réponse GARANTIE N’EST QUE D’ UN AN ..
       2 )renvoyez pour le contrôle  nous l’imprimante pour 37€50 + TVA 7€50  (total 45 € ) ,j’accepte ,et le 9 Décembre 2020 donc 21 mois après mon achat …(qui devrait normalement être sous garantie )..  vous m’envoyer une nouvelle imprimante NEUVE !! ce qui prouve bien qu’il y avait un gros problème ..mais sur le principe me voilà rassurée !  3) Et voilà qu’à nouveau l’imprimante me plante !! err 1300 bourrage de papier , alors que c’était Faux ! Je la retourne chez le professionnel ORDINOV qui me dit rien trouver prouvant une panne quelconque!   donc cette imprimante n’a tenu que 2 ans et 4 mois !   ma conclusion :je vais acheter une nouvelle imprimante  , mais reconnaissez que je peux douter maintenant des performance de la pub qui en est faites , je vais tenter une autre marque en désespoir .
     Madame THIERRY Chantal .

  3. LUCY ALAIN

    BONJOUR?
    j4AI ACHET2 UNE IMPRIMANTE PIXMA TS 8350 EN JUILLET 2021 QUE J’AI RACCORD2E 0 MON ORDI. SUR LE BUREAU . J’AVAIS LES ICONES « assistant tool et scan utility »

    J’ai du réinitialiser mon ordi et les icones n4apparaissent plus et je n’ai pas pu les remettre. comment dois je faire, merci de me répondre.

    LUCY

  4. Patrick

    Bj,
    Mon imprimante Selphy 1000 ne s’allume pas. Envoi une première fois au SAV (sous garantie). Retour, essai, ne fonctionne toujours pas.
    Sur la notice on peut lire… Appuyer sur le bouton marche arrêt jusqu’à ce que l’écran de gauche s’allume !!!!!!! un seul écran !!!!!
    Peut-être le boitier d’ali ?

  5. Guy messa

    Bonjour ????
    Je possède un canon qui malheureusement affiche le code E000070-0000. Le reset ne resoud pas le problème que puis-je faire svp ??

  6. Hassan

    Salut je suis IT en freelance nous avons une ouvert un orphelinat il y a déjà deux ans nous avons reçu un dont il y 5mois un copieur Canon IR ADV C5560i le HDD a crashé besoin de firmware pour le relancé svp merci
    hkhouma@gmail.com
    +24177163098

  7. Chouzenoux

    Suite a une publicité mensongère de Canon concernant l’imprimante GM 4050, qui contrairement a ce qui est indiqué sur le carton d’emballage ne fait pas la couleur. J’ai retourné a mes frais au vendeur et entre ce que j’ai payé pour le retour et le prix payé je perds 105,49 €. Je ne suis pas prêt de racheter du canon. Le service client classera surement mon mail. Bref, ce n’est plus une entreprise sérieuse.

  8. Révérien NDERAGAKURA

    Bonjour . Mon imprimante canon 2520 a connu une panne. Elle me demande de contacter le SAW Canon. Elle montre le code de panne E000002. Que faire?

  9. liautaud

    bonjour , j’ai acheté 3 imprimantes photo portable selphy es40
    je suis ravi du produit , mais quelle ne fut pas ma surprise après ci peut de temps voila que on ne trouve plus de cartouches photo , c’est inadmissible, surtout que le produit fonctionne superbement et que son système de cartouche tout en 1 et bien mieux que votre nouveau produit , moins encombrant.
    Alors ou trouver des cartouches ? merci d’avance
    cordialement

  10. GARRETA

    Bonjour,
    J’ai une imprimante scanner CANON MP 520 à jet d’encre
    J’ai un problème avec le papier, il bourre et ne s’imprime pas
    Je ne peux que le récupérer vierge à l’arrière de l’appareil
    Pourriez-vous me communiquer une adresse où je pourrais faire vérifier mon appareil
    J’habite le département de l’Ariège entre TOULOUSE et ANDORRE
    Merci par avance
    Cordialement

  11. CHARLET VIVIANE

    BONJOUR j’ai une canon mg3650s depuis 3 semaine, mais elle ne fonctionne pas xifi pouvez vous m’aider par avance merci cordialement merci VCHARLET

  12. BRIGITTE

    Bonjour

    J’ai une imprimante CANON MG 3600 de 2018 , je viens de changer la box de chez orange mais impossible d’imprimer depuis même en wi fi pourtante la clé est rentré dans les tablettes et mobiles ;
    merci de votre réponse

  13. SELLIER Régis

    sur une imprimante MG5650 je suis en pânne avec un code support B203 .Que faire?
    J’ai déja arréter l’imprimante plusieurs fois,mais rien a faire.
    C’est pendant un cycle de nettoyage que cette panne est survenue.
    Que faire.Merci

  14. H DIOUF

    Bonjour
    J’ai besoin de votre aide. j’ai une imprimante CANON MG5750, acheté à carrefour Dijon TOISON D’OR, qui depuis un moment et au démarrage se met sur CODE SUPPORT 6000.
    J’ai changé les cartouches, mais tjrs rien. J’ai bien vérifié à l’intérieur et je n’ai rien trouvé.

    Que faire face à cette situation?

    Merci d’avance pour votre retour.

  15. MCMILLAN, glenn

    l’offre Canon Hiver 2019 (Identifiant: 4661598)

    Produit: EF 70-200mm f/4L IS II USM acheté le 20 janvier 2020

    J’ai participé à l’offre Canon Hiver 2019 mais vous l’avez rejeté!? J’ai acheté de bonne foi un objectif Canon le 20 janvier, car je pensais que je recevrais un remboursement de 150€ si je l’achetais avant le 4 février – comme annoncé à la fois sur votre site web et sur le site de Digixo.com.

    Votre pub était très clair et simple – acheter avant le 4 février pour une remboursement jusqu’à 300€. Maintenant vous m’avez dit que j’étais trop tard MAIS j’ai acheté mon objectif 16 jours AVANT le 4 Fevrier. Comment c’est possible de refuser ma réclamation?

    C’est une fraude et je suis TRES en colère. J’ai été un client très fidèle de Canon et je n’ai jamais rêvé que le puissant Canon s’abandonnerait à des tactiques aussi basses et frauduleux que celle-ci. Vous devrez avoir honte!

    Je vais retourner l’objectif à Digixo et puis je vais vendre mon Canon D5 mk IV.

    Merci pour rien.

  16. GRANDIN Philippe

    Bonjour,
    N° de mon dossier maintenance technique : A-87103679665 (aucun suivi depuis) ???????????????????????????????????????????????????????????????????????
    problème de cartouches encre noir neuve pixma canon 545 défectueuse, mon imprimante TS 3151 ne veut pas reconnaitre cette cartouche neuve.
    C’est pourquoi je demande le remboursement d’une cartouche noir 8ml 545.
    Que le service commercial ou sav m’appelle au 0675923039 pour un contact sérieux.
    Merci en espèrant qu’une personne compétente peuisse traiter mon problème.

  17. TIRMARCHE GEORGES

    Bonjour Madame , Monsieur
    Je souhaite manifester mon mécontentement suite à un achat d’une imprimante Maxify MB5150 en juin 2018. Depuis je vais procéder au troisième échange d’une machine
    suite à des pannes. Ce sera donc le quatrième appareil depuis mon achat en neuf mois. J’ai acheté une machine pour mon travail afin de bénéficier d’une fiabilité satisfaisante mais ce n’est pas le cas. Je me pose la question, quand ma garantie sera terminé, que dois-je faire? Encore une panne non prise en charge !
    Dans l’attente d’une réponse, j’espère être dédommager de l’ indisponibilté du matériel pendant ces périodes et le préjudice engendré à mon entreprise.
    Cordialement

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