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SAV Camif

AVIS CAMIF

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Camif est depuis 1947 une entreprise française spécialisée dans l’aménagement local et durable de la maison créé par Edmond Proust. À l’origine, Camif était la coopérative des adhérents à la mutuelle des instituteurs de France soit la MAIF. Camif est désormais ouvert à tous et ouvre un e-commerce pour présenter son mobilier et autre article d’aménagement de l’habitat. La Camif emploie à ce jour, 53 personnes et son chiffre d’affaires est de 34 790 400 euros en 2018. Camif permet aux français de choisir de consommé local, agir pour préserver la planète en étant innovant pour être acteur du changement. C’est pour cela que Camif propose des produits ainsi que des services pour la maison conçus pour l’homme et la planète. Camif se mobilise pour l’écosystème et collabore de près avec des artisans et entreprises françaises. Tout comme Cartier ou Bouchara sur cette page, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour contacter le SAV Camif.

Contacter le SAV Camif

Vous avez commandé un produit chez Camif, mais celui-ci n’est toujours pas arrivé. L’article que vous avez commandé est arrivé abimé ou défectueux ? Vous n’êtes pas satisfait du service ou des produits Camif et souhaitez faire part de votre mécontentement en déposant une réclamation. Vous vous demandez qu’est ce que la prestation débarras. Vous souhaitez modifier ou annuler votre commande en cours ? Vous avez changé d’avis en recevant votre commande, et satisfait ou remboursé, vous souhaitez retourner votre produit en vue d’un échange ou d’un remboursement. Pas de panique ! La Calif met à votre disposition, toute une équipe d’expert et de conseiller, présent dans le but de vous accompagner, vous informer et de vous aider. Ils sont joignables du lundi au samedi par le biais de différents médias. Si vous souhaitez les contacter, referez-vous au paragraphe qui suit.

Numéro de téléphone du service client

Si vous souhaitez appeler le SAV Camif par téléphone, vous pouvez composer le 08 92 69 69 02 pour 0,40 € la minute ainsi que le cout d’un appel. Si vous souhaitez le numéro de téléphone Camif non surtaxé, vous pouvez appeler le 09 69 39 69 49 depuis votre téléphone fixe ou mobile. Vous serez mis en relation avec le service client Camif du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h et le samedi de 9 h à 13 h. Cet appel vous mettra directement en relation, et de vive voix, avec un conseiller Camif. Les plages horaires où vous aurez plus de chance de contacter un conseiller rapidement sont le jeudi et le vendredi entre 12 h et 15 h et le samedi entre 11 h et 13 h. Cependant si vous souhaitez les contacter par un autre média, différents moyens vous sont présentés dans le paragraphe suivant.

Autres méthodes pour joindre Camif

Pour joindre Camif autrement que par téléphone, vous avez différentes options. Vous pouvez contacter Camif en ligne, en passant par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur page internet. Après avoir dument rempli les champs obligatoires, un conseiller Camif vous répondra par mail sous 48 h. Vous pouvez également contacter Camif par courrier en écrivant à Camif, service Client, BP 89138, 79061 Niort Cédex 09. Vous pouvez également entrer en contact avec un conseiller Camif, en les suivant sur les réseaux sociaux. Vous les retrouverez sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et YouTube. Vous pouvez aussi, contacter le siège social Camif par courrier en écrivant à Camif, 66 rue Jacques Daguerre, 79000 Niort. Nous vous conseillons de faire parvenir votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception, pour plus de sécurité. Un blog est à votre disposition sur le site internet de la Camif, pour discuter et échanger vos avis avec d’autres consommateurs de la Camif et peut-être la réponse à votre question.

Retours chez Camif

Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit et que vous souhaitez l’échanger ou vous faire rembourser, vous devez dans un premier temps contacter le service client Camif qui vous fera parvenir par e-mail une étiquette de retour Colissimo vous permettant d’expédier vos produits retour. Vous pouvez choisir votre transporteur et organiser par vous même le retour de votre produit. Vous avez 15 jours pour retourner votre commande. Si vous choisissez de passer par les transporteurs qui travaillent avec la Camif vous serez contacté par celui-ci pour convenir d’un rendez-vous pour prendre votre colis retour. Si vous retournez votre produit suite à une erreur de la Camif ou un produit défectueux, le retour est gratuit et entièrement pris en charge par l’entreprise. Cependant si le retour est une question de convenance personnelle, les frais de réexpédition seront à la charge du client et directement payée au transporteur.

Le Remboursement

Une fois votre produit retourné et votre retour validés par la Camif, deux options vous seront proposées. Vous pourrez obtenir un avoir du montant des articles retourné moins les frais de retours qui sont à votre charge. Ou vous pouvez demander un remboursement des produits retournés, diminué eux aussi des frais. Si vous n’êtes pas satisfait de votre relation avec la Camif, vous pouvez contacter le service client ou le service après-vente pour commander une démarche de dépôt de réclamation.

La prestation Débarras de la Camif

Pour vous faciliter la vie, ou éviter un voyage à la décharge ou l’appel aux encombrants, la Camif vous propose de récupérer votre meuble lors de la livraison du nouveau. Il existe 4 types de prestation Débarras payante :

1- La literie

Vous achetez un nouveau matelas et vous souhaitez profiter de la présence du transporteur pour vous débarrasser de votre matelas. Pour 29 €, le transporteur vous livre un matelas et reprend 1 matelas d’un encombrement équivalent. Attention, le transporteur ne reprendra pas de canapé clic-clac ou de BZ. Sachez que le livreur peut refuser de prendre un matelas débarras pour des raisons d’hygiène, donc penser à emballer votre ancien matelas dans l’emballage du nouveau. Pour 49 €, le livreur vous déposera en plus d’un matelas un sommier et reprendra également l’ancien avec le matelas.

2- Meubles et Canapé

Comme pour la literie, vous avez décidé de changer de Canapé ou d’un meuble, la Camif vous en débarrasse pour 39 €. Le transporteur reprendra, pour un canapé, un canapé de taille équivalente, mais attention, pas les fauteuils. Pour des meubles, l’ancien meuble devra obligatoirement être démonté et conditionné, d’un encombrement équivalent. Si ce n’est pas le cas, le livreur peut refuser de reprendre le produit. Si vous avez des questions pour ce mode de prestations, nous vous invitons à contacter le SAV Camif.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Camif. 

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3 Réponses

  1. Langevin Nicole

    Bonjour,
    Je me suis fait avoir par le SAV de la Camif, pour une fois que j’achetais par correspondance, je n’avais pas bien regardé avant de commander un matelas pour un petit lit gigogne.
    Celui-ci ne convient pas, il m’a coûté 138,90 € avec les frais d’envoi. Le retour me revient à plus de 60 € !!!
    Dans ce cas je vais le mettre en vente sur le bon coin (ce que je n’ai jamais fait) et il fera peut-être le bonheur de quelqu’un.
    Je conseille à tous d’acheter dans un magasin près de chez soi.

  2. Thebault

    Suite à problème de qualité de la camif .
    1) erreur de produit
    2) changement par le bon produit mais reçu un Matelas avec une déchirure et qui comporte plusieurs taches jaunes.
    3) le matelas était recouvert de 2 enveloppes plastiques.
    4) la 2ème enveloppe masquait la 1ère déchirée au niveau de la déchirure du matelas.
    5) j’en conclut que cet envoie est volontaire pensant que j’accepterai le produit or jai acheté et payé un article neuf et non abîmé ni taché ni d’occasion.
    6) par le passé jai acheté par la camif une table de salon qui était défectueuse et là aussi il a fallut que je manifeste mon mécontentement.
    7) j’ai renouvelé l’expérience une nouvelle fois et je suis encore déçu.
    8) on est des consommateurs pas des pigeons

  3. DELIVET Thierry

    Bonjour,

    Je suis client:202371724, Commande 375418

    Je souhaite l’intervention d’un technicien pour intervenir sur un moteur de lit MERINOS NUEVO je sais que la garantie est expirée et je ne suis pas contre le payement de la réparation.

    Merci pour votre retour
    Cordialement.