SAV Caisse d’Epargne

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Le groupe Caisse d’Épargne, créé en 1818, est une banque française qui regroupe 16 caisses d’épargne régionales pour 4,182 agence réparties sur toute la France. En juillet 2009, le groupe fusionne avec les Banques Populaires et cette nouvelle entité se nomme à présent groupe BPCE et devient le second groupe bancaire français. Cette banque est souvent désignée sous l’appellation « l’écureuil » après l’animal emblème de la marque. Cette banque emploie plus de 37,800 personnes sur tout le territoire. La Caisse d’Épargne partageait avec la Banque Postale et le Crédit Mutuel, le monopole de la distribution du livret A, ce qui a pris fin le 1er janvier 2009. En 2010, la Caisse d’Épargne lance « mon banquier en ligne », une banque uniquement disponible sur internet et c’est la première à proposer le service Apple Pay qui permet de payer avec son iPhone. Sur cette page nous allons vous présenter les différente façon de contacter le SAV de la Caisse d’Épargne.

Pourquoi contacter le SAV de la Caisse d’Epargne ?

Vous vous demandez comment vous abonner au service de la banque à distance ? Comment faire si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ? Vous vous demandez si votre banque peut vous demander votre code confidentiel ? Ou bien, votre carte à été avalée par un distributeur et vous voulez connaître la démarche à suivre ? Vous souhaitez faire opposition sur votre carte bleue ou votre chéquier après une perte ou un vol de ceux-ci ? Sinon, vous vous demandez comment accéder à vos compte sur votre téléphone mobile ou sur votre tablette ? Vous vous demandez comment trouver vos codes d’accès ? Si vous pouvez consulter vos comptes depuis l’étranger ? Que devez-vous faire après la perte ou le vol de votre téléphone portable ? Ou alors, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? vous êtes sur la bonne page, les conseillers de la Caisse d’Épargne sont là pour vous répondre et nous vous expliquons comment les contacter.

Numéro de téléphone pour joindre Caisse Epargne

Si vous souhaitez faire opposition sur votre carte bleue, vous pouvez contacter le 09 69 39 39 gratuitement depuis la France et le +33 9 69 36 39 39 depuis l’étranger avec un téléphone fixe  ou mobile, 24h/24 et 7j/7. Si vous souhaitez faire opposition et appeler la caisse d’Épargne après la perte ou le vol de votre chéquier, vous pouvez appeler le 0892 68 32 08 pour 0,35€ par minute. Si votre demande concerne la déclaration d’un sinistre, composez le 09 69 36 45 45 depuis votre téléphone. Si vous souhaitez contacter le SAV de la Caisse d’Épargne, vous devez vous rendre sur le site internet de la banque et rentrer votre code postal puis un numéro de téléphone et vous serez mis en relation avec un conseiller de la caisse d’Épargne. En cas de différend avec votre succursale et notamment dans le cadre d’une réclamation, sachez que vous pouvez vous adresse au service relations clientèle en composant le 0969362739 (appel non surtaxé).

SAV Caisse Epargne : les autres coordonnées pour parler à un conseiller

Si vous souhaitez contacter la Caisse d’Épargne autrement que par téléphone, cette banque a lancé son application mobile mais vous pouvez aussi vous rendre sur son site internet où vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour être mis en relation avec un conseiller de la Caisse d’Épargne. Si vous souhaitez écrire au siège social, vous pouvez adresser votre courrier au 50 avenue Pierre Mendès, 75201 Paris Cedex 13. La Caisse d’Épargne est également présente sur les réseaux sociaux où une communauté discute et échange sur les plateformes de Facebook et même Twitter sur les services de la banque. Vous pouvez également vous rendre dans l’agence la plus proche de chez vous afin d’y rencontrer un conseiller qui répondra à vos questions et vous assistera dans vos démarches.

Que faire en cas de perte ou de vol de carte ou chéquier ?

En cas de perte, de vol, d’utilisation frauduleuse de votre carte ou de votre chéquier, ou de leurs données, ou encore si votre carte n’est pas restituée lors d’un retrait, faites immédiatement opposition. Sachez qu’il existe un numéro d’appel interbancaire, qui vous permettra également de retrouver le numéro d’appel de votre centre d’opposition. Vous pourrez retrouver ce numéro sur les distributeurs automatiques de billets de chaque banque. Veuillez noter que lorsque vous appellerez le centre d’opposition, vous devrez être capable d’indiquer le numéro de votre carte ainsi que sa date d’expiration. À défaut, les éléments suivants sont susceptibles de vous être demandé : nom, prénoms, adresse, date de naissance, votre agence Caisse d’Epargne ainsi que votre numéro de compte. Vous devez absolument confirmer le plus rapidement possible par écrit à votre agence que vous avez dû faire opposition sur votre carte et en cas de vol, vous devez faire une déclaration au commissariat. Vous devez faire une confirmation par lettre recommandée avec accusé de réception ou alors, vous pouvez passer directement à votre agence. Vous devez confirmer votre opposition auprès de votre agence, par écrit, en indiquant les numéros des chèques perdus ou volés. Vous avez la possibilité de télécharger une lettre type en cas de vol ou de perte sur le site Internet de la Caisse d’Epargne. Dans la mesure où c’est votre chèque ou votre chéquier qui a été volé, vous devez également faire une déclaration au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche du lieu du vol et envoyez un double de cette déclaration à votre agence. Pour plus d’information, contactez le service client de la Caisse d’Epargne.

Déposer une réclamation auprès de la Caisse d’Epargne

Vous rencontrez des difficultés avec votre conseiller Caisse d’Épargne, une insatisfaction liée aux services ou un désaccord suite à une opération ? Que ce soit lié à des frais appliqués à votre compte, un problème de crédit, un placement ou à des transactions frauduleuses, sachez que vous avez la possibilité de faire un recours. Premièrement, prenez contact avec votre conseiller de la Caisse d’Épargne afin de lui faire part du problème, ou avec le service client de la Caisse d’Épargne, par téléphone, e-mail, courrier ou télécopie. Le processus est très simple, rédigez un courrier présentant votre situation avec vos coordonnées complètes, puis envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception, tout en conservant une copie de votre lettre. Si après plusieurs semaines, vous n’obtenez aucune réponse, ou si votre demande fait l’objet d’un refus, vous pourrez saisir un médiateur gratuitement. Pour tout litige lié à un produit bancaire, contactez le Médiateur de la Caisse d’Epargne. Pour une réclamation liée à un placement financier, le Médiateur de l’AMF se chargera de votre dossier, vous pourrez le contacter par courrier à cette adresse postale : Médiateur de l’AMF, Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 02. Cependant, notez que la procédure est légèrement différente en cas de problème lié à une assurance : le service de réclamation à contacter, ainsi que le médiateur, sont tout deux différents. Envoyez votre lettre de réclamation au Responsable des Relations Consommateurs, Groupe des Assurance de la Caisse d’Epargne. Si cela n’aboutit pas, le service de médiation à contacter est le suivant : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09. Notez que vous pouvez également procéder par voie électronique sur le site du médiateur.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Caisse d’Epargne. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. Michel Croze

    Quel honte de voir avec quel mépris la casise depargne retarde le paiement de sucession en générale trois de délais alors quil fraudé la loi puisse qu’ils font signer un acte de paiement à la date qui leur permet juridiquement de se couvrir ,avec montiein a constitution du dossier .mais si un conseillers est absent un mois vous personne ne s’occupera de votre dossier …

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