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SAV Brico Dépôt

AVIS BRICO DÉPÔT

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Créé en 1993 par l’entreprise Castorama, Brico Dépôt est une enseigne de magasins de bricolage et d’amélioration de l’habitat en France. Brico Dépôt est également présent en Espagne, au Portugal et en Roumanie. À ce jour, Brico Dépôt compte plus de 121 points de vente et emploie plus de 7790 employés pour un chiffre d’affaires supérieur à 2 311 millions d’euros. Le premier Brico Dépôt a vu le jour à Reims en 1993 en remplacement d’une enseigne Castorama. Cette enseigne offre aux professionnels comme au particulier des gammes de matériaux de construction et de rénovation à des prix compétitifs. En 2012 et 2018, Brico Dépôt a reçu le prix de « meilleure chaîne de magasins en France ». Tout comme pour CARSAT ou Cisco, ici, nous allons vous donner les différents médias pour vous mettre en contact avec le SAV Brico Dépôt.

Pourquoi contacter le SAV Brico Dépôt ?

Vous vous demandez comment passer commande sur internet. Vous vous demandez combien de temps vous avez pour récupérer votre commande en Brico Dépôt Drive. Vous vous demandez quelle est la politique d’échange ou de remboursement des produits acheté chez Brico Dépôt. Ou encore, vous vous demandez si Brico Dépôt offre des facilités de paiement en caisse ou par internet. Ou bien, vous souhaitez savoir si Brico Dépôt peut vous livrer à domicile et combien cela va-t-il vous couter. Vous avez commandé un produit sur le site internet de Brico Dépôt et vous souhaitez modifier le magasin de dépôt de votre marchandise ? vous n’êtes pas satisfait de Brico Dépôt et vous souhaitez déposer une réclamation ? Vous avez créé votre compte sur BricoDepot.fr, mais vous avez oublié votre mot de passe ? Pour toutes ces questions et pour bien d’autres, le service après-vente Brico Dépôt est là pour écouter et vous aider. Vous pourrez les contacter par téléphone, en ligne ou par souriaient vous référant au paragraphe suivant.

Contacter Brico Dépôt par téléphone

Pour contacter de vive voix un conseiller du SAV Brico Dépôt par téléphone, vous pouvez composer le 09 74 48 17 96, gratuitement depuis la France. Un conseiller vous répondra chaleureusement et vous accompagnera dans votre démarche. Ce service est disponible du lundi au samedi entre 8 h 30 et 18 h 30. Si vous souhaitez contacter un Brico Dépôt en particulier, vous devez vous rendre sur le site internet Bricodepot.fr pour trouver les coordonnées du magasin prés de chez vous. Pour contacter Brico Dépôt autrement, referez-vous au paragraphe suivant.

Joindre un conseiller Brico Dépôt par courrier ou par courriel

Pour contacter le SAV Brico Dépôt en ligne, vous devez vous rendre dans votre espace personnel sur leur site internet où une messagerie est à votre disposition pour converser par e-mail avec un conseiller. Sinon vous pouvez remplir le formulaire de contact en ligne, disponible sur leur site internet. Un conseiller vous répondra rapidement par e-mail. Sachez que différents formulaires de contact sont à votre disposition en fonction de votre demandeur que votre dossier soit traités plus rapidement. Vous trouverez également une rubrique FAQ, qui vous permettra peut-être de trouver la réponse à votre question. Si vous êtes sourd ou malentendant, sachez qu’une webcam ainsi qu’un chat en ligne sont disponibles du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi entre 9 h et 13 h puis entre 14 h et 18 h. Vous retrouverez bien sûr, Brico Dépôt sur les réseaux sociaux sur leur page Facebook, Twitter, YouTube et bien d’autres pour de nombreux tutoriels et actualités. Pour contacter Brico Dépôt par courrier, vous pouvez écrire au 30/32 rue de Tourelle, 91 310 Longpont sur Orge, en France.

Comment déposer une réclamation Brico Dépôt ?

Pour déposer une réclamation chez Brico Dépôt, vous devez dans un premier temps contacter le service client ou le service après-vente de Brico Dépôt. Vous devez pouvoir justifier d’une action de résolution de litige à l’amiable avec Brico Dépôt. Vous pouvez contacter le SAV Brico Dépôt par téléphone, dont vous trouverez le numéro dans le paragraphe ci-dessus ou par courrier en écrivant à Brico Dépôt, service client, 30 rue de la Tourelle, 91310 Longpont sur Orge. Si votre réclamation touche un dépôt en particulier, vous devez adresser votre réclamation à l’adresse du Brico Dépôt en question. Nous vous rappelons qu’il est indispensable, comme garantie, d’envoyer votre réclamation sous lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous n’arrivez pas à trouver une entente avec le service client, vous pouvez contacter le médiateur. Vous retrouverez toutes les coordonnées dans les CGV de Brico Dépot.

Comment suivre votre commande Brico Dépôt ?

Brico Dépôt vous offre la possibilité d’être livré chez vous ou en dépôt, lors de vos achats en ligne ou en magasins. Votre commande sera en général livrée sous 48 h ou un conseiller vous aura donné un rendez-vous de livraison. Les livraisons Brico Dépôt se font généralement avec le Brico Dépôt le plus proche de chez vous en moins de 48 h par les livreurs Brico Dépôt eux-mêmes, vous n’aurez donc pas de suivi de livraison Brico Dépôt. Dans le cas de livraison avec Colissimo, vous serez avertis par mail lors de l’expédition de votre produit et vous trouverez un numéro de colis. Ce numéro de colis vous permettra sur le site de la Poste de suivre votre colis en direct. Nous rappelons que les produits livrés par Colissimo sont livrés sous 48 h à 72 h. Vous retrouvez un lien vers le suivi de colis directement dans votre espace client. Nous vous rappelons que toute livraison par transporteur ou camion-Grue fera l’objet d’une prise de rendez-vous sous 48 h à 72 h pour une livraison sous une quinzaine.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Brico Dépôt ?

Vous avez acheté un produit chez Brico Dépôt, qui après réflexion ne vous convient pas ? Vous avez le droit de changer d’avis. Vous avez jusqu’à un mois pour rapporter votre produit avec la facture originale d’achat. Nous vous rappelons que pour un retour ou un échange de produit, vous devez rendre le produit, prêt à la vente, dans son emballage d’origine, neuf, accompagné de tous les accessoires et les notices. Certains produits comme, la visserie en vrac, la découpe de chaine, câble électrique ou tubage de cheminée, la peinture teintée à la demande, les tuyaux de gaz les serrures ou les cylindres ne seront ni repris, ni échangés. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter le service client ou le Service après-vente Brico Dépôt pour obtenir de l’aide. Si vous êtes bénéficiaire de la carte de fidélité Brico Dépôt, vous bénéficierez de conditions particulières, que vous retrouverez dans les conditions d’utilisation de votre carte.

Comment obtenir un remboursement chez Brico Dépôt ?

Vous venez de retourner un article qui ne convient pas et vous souhaitez être remboursé par Brico Dépôt. Ne sachez qu’aucun remboursement en espèces, sauf si vous souhaitez un avoir ou un bon d’achat. Si vous avez payé en caisse par carte bancaire ou en chèque vous serez remboursé dés le dépôt de l’article retourné en présentant, la facture originale. Vous devez cependant, vous présenter dans le tricot dépôt dans lequel l’achat a été effectué. Si vous achetez en ligne, vous serez remboursé dans les quatorze jours suivant la date à laquelle vous avez été informé de la validation de votre remboursement. le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que le paiement initial sauf demande de votre part. Si vous avez des questions, l’équipe de conseillers du SAV Brico Dépôt est à votre disposition.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Brico Dépôt. 

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32 Réponses

  1. Malika

    Bonne prise en charge de mon appel telephonique, la personne a fait son possible pour relancer mais par contre reste dépendante du retour du SAV des marques fabricantes. Exemple PHILIPS qui me fait galerer depuis 1 mois

  2. Jarroux

    J’ai acheté le drone d’inspection JYF « brico dépôt 30 ans »au magasin brico dépôt d’Amiens à l’occasion d’une promotion pour les 30 ans de l’enseigne
    Je suis à la recherche d’un jeu d’hélices ,consommable habituel pour cet article.
    « Il faudrait voir chez KYF, notre fournisseur »
    J’aurais pu aussi acheter ce produit directement chez KIF . Au moins ils aurait des hélices.Pourquoi acheter chez brico dépôt ?

  3. Marie-Christine

    Bonjour, je remets un message car le mien n’apparait plus ????
    Une hotte acheté a Brico dépot. Lors de l’installation, elle ne fonctionne pas. Appel au magasin qui nous demande de la ramener (80 km allée). un employé la teste, constate qu’elle ne fonctionne pas. Nous communique le numéro du SAV qui nous demande de la réinstaller obligatoirement pour qu’un réparateur puisse venir. Nous sommes donc obligés de réinstaller une hotte qui ne fonctionne pas pour avoir l’ouverture d’un dossier et le déplacement d’un réparateur. BRAVO !!!

  4. Marie-Christine

    petite expérience avec le SAV de Brico Dépôt
    Achat d’une hotte tiroir basique chez Bricot Dépôt. Lorque l’on branche cette hotte elle ne fonctionne pas. On contacte le magasin puis le SAV qui prend en compte notre demande, un technicien viendra voir à notre domicile la hotte. Je contacte le SAV 10 jours plus tard car aucune nouvelle du réparateur. Le service me donne le numéro du réparateur et m’informe qu’il le contacte de leur côté. 5 jours plus tard après avoir essayé en vain de contacter le réparateur, je me retourne vers le SAV. Celui ci m’indique que la hotte doit obligatoirement être installée pour que le réparateur puisse se déplacer. (information que l’on n’avait pas au départ !!)
    conclusion, nous devons mettre en place une hotte qui ne fonctionne pas et qui sera très sûrement désinstallée par le réparateur pour la réparer (si on arrive à le faire venir 🙁 ).

  5. Bruhn

    Bonsoir j’ai acheté récemment un sèche serviette megi bodner 750 w la personne qui me l’a installé à perdu la notice comment faire pour en récupérer une autre .merci beaucoup en attente de votre réponse.

  6. Dehon

    Aucun sav je suis en panne depuis plus d un mois de mon lave vaisselle et personne ne vient réparer on me donne rdv et il annule la veille du rdv puis aucune nouvelles aucun autre rdv de proposé aucune réponse de leurs part achat qui date de 3 mois inadmissible quand j appel le magasin on me dit d appelai le sav aucune solution à mon problème.

  7. carlos sanchez

    Monsieur Pascal Gil, sans doute déjà voyou dans son enfance, son adolescence et jusqu’alors, par opportunisme,
    incohérence des grandes responsabilités non méritées et aussi par hasard devenu président d’une chaine de
    magasins de bricolage il a su inculquer à ses subordonnés gérants et employés la filouterie,
    la délinquance commerciale et la malhonnêteté vis-à-vis des clients fragiles et sans défense.

    Le 03 Mai 2021 à 8H du matin nous nous sommes présentés au Brico dépôt de Villemandeur dans le Loiret pour
    profiter d’un arrivage de bois de bardage en promotion, le gestionnaire du stock nous a accompagné dans le
    parc où il restait 26 lots du produit qui nous intéressait et vu quelques autres articles de quincaillerie
    et bois nécessaires à nos travaux. Nous avons suivi le vendeur jusqu’à la caisse du parc où il a rempli le bon de
    commande et le bon de livraison et nous a assuré de la mise de côté des articles commandés, après quoi nous
    avons été à la caisse centrale à l’intérieur du Brico dépôt où nous avons payé cash nos achats et avons eu
    confirmation de la livraison pour la date du 11 Mai 2021 sans horaire précis, ce qui nous a obligé à demeurer
    chez nous toute cette journée du 11 mais aucune livraison. Le lendemain matin à 7 h 30 nous avons appelé le magasin
    qui nous a répondu que le livreur a appelé mais qu’il avait un mauvais numéro pour nous avertir que le bardage
    que nous avons payé n’a pas été mis de côté et qu’il n’y en a plus mais, la réalité nous la connaissons, c’est
    que notre produit a été donné à quelqu’un d’habitué et privilégié question de copinage ou transporté par le
    livreur chez un client mieux considéré. On nous a proposé par téléphone un bardage d’un bois et de couleur différents
    pour se raviser qu’il n’y en a plus.

    Nous nous sommes rendus au magasin pour exiger un remboursement car nous étions excédés par cette attitudes
    de commerce de voyous moqueurs et irrespectueux. Nous avions payé nos achats cash et lors du remboursement il
    nous ont imposé un recréditement carte ce qui correspond à un remboursement différé pour ajouter à l’esprit d’escroquerie
    organisé.

    A ce monsieur Gil et pour cette mésaventure affligeante par nous subie, je prie pour qu’à son tour il connaisse l’angoisse,
    le tristesse et l’impuissance devant la malfaisance et la moquerie commerciale, je prie pour que ce Covid qui
    n’est pas prêt de partir prenne le temps de s’inviter dans sa vie et bouleverser son existence.

  8. alain Thorel

    je suis dans le meme contexte que tous ces collègues malchanceux , j’ai moi meme posé une porte d entrée DAKOTA et la serrure gresse m’a fait faux bon apres garantie , pas de chance bricodépoto n’est pas capable de mutualiser les soucis d’un matériel afin d’y apporter une solution ; comme mes congénaires je pense devoir me présenter au comptoir mais comme formateur de protection privé je pense que certain élèves auront la curiosité de l’évènement .

  9. NGUYEN

    Madame , Monsieur ,
    En regard de vos conditions de garantie alinéa 8 (peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévus par l’article L. 217-9 du Code de la consommation) .

    Je me permets de vous relancer concernant la reprise en garantie la réparation de l’article 200562 fendeur sur pied 6.T.5
    J’ai déposé depuis le 4 janvier cet article en réparation dans votre magasin .
    Malgré mes relances auprès de votre service , je reste sans nouvelles .
    Vous aurez compris mes besoins quand à l’utilisation de ce matériel en cette période hivernale .
    C’est pourquoi je vous demande de regarder avec bienveillance ma demande .
    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

  10. je me suis rendu dans le brico dépôt de charlevilleou je suis client depuis 20 ans j ai demandé un vendeur pour m indiquer la différence entre les différent prix et model de pince a sertir le tuyau multicouches le vendeur ma répondu il y en a une a 69 euros une a 89 euros et une je crois a 159 euros étant donné que les boites sont fermée et cartonnée jai opté pour l intermédiaire de retour chez moi je me suis rendu compte que cette pince était trop grosse pour un emploi domestique j ai donc décidé de la changer sans l utiliser . arrive au centre d accueil j ai demandé d echanger cette pince le responsable me dis vous avez ouvert la boite je dis oui normal il me dis a non la boite est ouverte je ne sait pas vous le reprendre après avoir marqué mon mécontentement il me dit je vais voir au bout de 10 minutes il me dit il faut revenir la semaine prochaine il ny a pas de responsable de nouveau je lui explique que j étais en panne et que j en avait besoin . le vigie est venu s associer a son collège pourrie dire calmé vous ou sortez . je ne pouvai donc défendre mon problème soudainement une dame est arrivée me demandant d expliquer mon souci la première personne est sortie de son comptoir et est venu faire face a moi a moins de30 cm ignorant la règle du covid pour continuer a s énerver et tout simplement la dame ma fait un ticket d avoir pour la remplacer par une autre . a 58 ans j ai été outré d être accueilli de cette façon par le responsable et par le vigile . j ai donc décidé de jeter ma carte de société et privée pour être client a la concurrence tricot dépôt a oublier au plus vite ce magasin

  11. Carvalho

    C’est vraiment do matériel pas chère a fuir
    J’ai acheté une appareil qui a marché apene 15minutes pas de remboursement
    Attendre 3 semaines sav
    C’est do grand n’importe quoi bref matériel trop fragile juste pour la déco ,
    Pas pour travailler

  12. valérie

    bonjour,

    Les roulette de ma baie vitrée Ref.:677861 acheter chez vous sont casser.
    Ou puis en trouver des nouvelle pouvez vous me donner des références une marque ?

    cordialement Valérie

  13. Tanguy

    Bonjour j’ai eu sensiblement le même soucis j’ai acheté un chauffe eau acapulco …il ne chauffais pas … comme c’était une chambre d’ hôte et que je ne pouvait pas laissé mes clients sans douche j’ai acheté le même et j’ai simplement échangé les sondes… Aujourd’hui j’ai ramené le chauffe eau…il on appelé le sav qui m’a dit pas de prise en charge….la j’ai mis un tel bordel..
    Qu’il mon fait un avoir….es-ce normal d’être obligé de péter les plombs pour se faire rembourser ??¿?

  14. carette

    bien je vois qu’il n’y apas que moi qui ai des soucis avec brico dépôt.
    a votre avis, quand vous acheter une marchandise , il faut bien l’essayer pour savoir si ca fonctionne ou si ca convient!!!!!!!!!

    alors la chez brico dépôt, il ne faut surtout pas faire ça, car si vous ramené la marchandise achetée, on vous dit qu’ils ne peuvent pas reprendre car ca a été ouvert ou mis en marche etc…… mais que si vraiment on le desire ils reprendront quand meme avec -30% sur le remboursement……ben voyons!!

    >J’aimerais donc qu’on m’explique comment faire pour tester ou essayer, pour moi c’est de l’arnaque tout simplement

  15. ROLLINGER

    Bonjour,
    j’ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception à votre service clients. Ce courrier a été reçu en date du 25 mai 2020. A ce jour cet échange est resté lettre morte. Je trouve ce délai de traitement assez étonnant surtout qu’il s’agit d’une réclamation.
    Pour rappel des faits:
    En date du 30/11/2016 j’ai acheté un chauffe acapulco dans mon brico dépôt de Reims Murigny. Le
    25/03/2020 pendant le confinement je me suis rendu compte que celui-ci avait un problème car
    l’eau du bain était rougeâtre. Après contrôle, celui s’était ouvert à l’arrière et de l’eau chargée de
    rouille coulait par le dessus.
    La cuve étant garanti 5 ans, mon premier réflexe a été d’appeler brico dépôt qui était fermé durant
    tout le confinement et injoignable par téléphone ou contact SAV sur le site internet. N’ayant plus
    d’eau chaude j’ai tout de même dut faire intervenir un professionnel avec un coût de prise en charge
    de plus de 1000€.
    Lors de la réouverture de mon magasin il y a une dizaine de jours on m’a expliqué que le SAV devait
    être fait via le sav Ariston Thermo France. Après avoir expliqué ce qui s’était passé, on m’a demandé
    une copie de la facture que j’ai fourni immédiatement. Dans la même journée j’ai reçu un mail
    m’indiquant le refus de prise en charge du remboursement car le matériel était démonté.
    Je suis totalement insatisfait de cette réponse qui m’indique que j’aurai certainement dû rester
    pendant plus d’un mois de confinement sans eau chaude avec 2 enfants en bas âges.

    Je compte sur un retour de votre part

    1. Tanguy

      Bonjour j’ai eu sensiblement le même soucis j’ai acheté un chauffe eau acapulco …il ne chauffais pas … comme c’était une chambre d’ hôte et que je ne pouvait pas laissé mes clients sans douche j’ai acheté le même et j’ai simplement échangé les sondes… Aujourd’hui j’ai ramené le chauffe eau…il on appelé le sav qui m’a dit pas de prise en charge….la j’ai mis un tel bordel..
      Qu’il mon fait un avoir….es-ce normal d’être obligé de péter les plombs pour se faire rembourser ??¿?

  16. Blanchard

    Bonjour, j’ai acheté une rabot dégauchisseuse hier au Brico Dépôt de la roche sur yon. Et en déballant la machine j’ai découvert un choc sur l’arbre de la dégauchisseuse. Plusieurs points de rouille sur la machine des vis complètement oxydés toutes blanches au lieu de grises. Toutes les pieces ne sont pas présentent comme était stipulé l’annonce. Manque le guide pour le montage des fers. Cette machine devait prendre l’eau car meme le polystyrène est rouillée et le sachet de vis pour le montage aussi rouillée !!!!
    J’ai pris des photos des divers choses que je remonte. J’aimerais que vous reveniez vers moi rapidement. Sont elle tous dans cette état! Je suis cliente chez vous depuis des années et JAMAIS j’ai eue une tel surprise.

  17. Imbert

    Bonjour,
    Nous avons été livrés le 02/04 dernier de matériaux commandé au dépôt de carcassonne. La livraison a tourné au désastre avec un camion bien plus lourd que ce que mon mari avait stipulé à la commande. Notre chemin d’à été détruit et nous ne sommes plus en mesure de rentrer ou sortir de chez nous. Les matériaux ont été laissé par le livreur sur la voie publique. Nous avons dû payer une entreprise qui avait le matériel pour nous les descendre sur le point de livraison prévu à la base avec bricot dépôt. Nous devons remplir un constat d’assurance pour pouvoir engager des travaux de rédaction du Chemin. Mais bricot dépôt carcassonne est injoignable. Pouvez vous nous aider? Mon mari est soignant et travaille 12h par jour à Toulouse avec des covid. Il doit pouvoir rentrer et partir de chez nous en sécurité. Je vous remercie de votre retour urgent.

  18. Belke

    Bonjour’
    Aujourd’hui, le vendredi 13, j’ai été récupérer une baie vitré au brico de barberey St supplice.
    500e la baie vitre en sachant que je suis en plein travaux tout mes achats je les ai fais ici, plus de 5000e de dépensé.
    Bref.
    On me dit qu’on ne peut pas mettre le camion devant la menuiserie c’est interdit. Du coup obliger de mener le chariot au milieu du parking. Il vente très fort.
    Première porte de la baie dans le camion, la deuxième avec le vent est tomber par terre. Forcément c’était d’une logique.
    Porte toute rayé.
    Je suis très très très mécontente.
    Aucun geste fait de leurs part. Appart me dire voyez avec votre banque pour l’assurance.
    C’est une blague ?!
    Merci de faire un geste commercial.
    Bonne journée.

  19. Fourneron

    additif précédant message. a/s meuleuse Stanley.
    Meuleuse Stanley (hs) sous garantie
    réference produit 5035048696613
    26 – ETOILE-SUR-RHÔNE – VALENCE
    Présentation produit 10/12/2019.
    N° client 11772901

  20. Fourneron

    Brico Etoile 26 -.
    Appareil dégagent odeur laissant prévoir prise de feu. Je porte ce dernier au comptoir de l’enseigne susnommée résultat :
    Pas de changement d’outil mais proposition de réparation et retour pas avant un « bon bon » mois dixit vendeur. Proposition de ce dernier achat d’une autre meuleuse à bas prix ce qui m’a laissé dubitatif (ayant un chantier en cours je vous laisse entrevoir mon état d’esprit ).
    De plus je tiens à porter à votre connaissance le fait que le rayon électricité (prises, caches, interrupteurs etc … non achalandé la semaine dernière était dans le même état ce mardi 10/12. Devant ce même rayon un client m’a fait part lui aussi de son mécontentement et sa décision de se servir désormais à votre enseigne sise Saulce 26 paraît-il mieux tenue.
    Dans l’attente, je vous prie de bien vouloir de tenir informer de la suite que vous voudrez bien donner à ma requête.
    Salutations.
    Mr Fourneron Max -.

  21. X80

    JE VOULAIS LE NUMERO DE BRICO DEPOT PERTUIS au lieu de vous communiquer un 04 90…..on vous dit d appeler 0896….PAYANT 80CTS APRES LE BIP SONORE MAIS apres ce bip on vous coupe resultat apres 4 appels 4X80CTS JE SUIS AU MEME POINT PLUS LES BOULES BELLE ARNAQUE J ESPERE QUE VOUS ALLER PUBLIER 0761013274 SI UN RESPONSABLE EXISTE CHEZ VOUS

  22. brunet

    BONJOUR J AI UNE TONDEUSE WOODSTAR TT460BS J AI BESOIN D UNE COURROIE ET DU CARTER DE PROTECTION COURROIE OU TROUVE T ON LES PIECES DETACHEES

    MERCI DE VOTRE REPONSE

    CORDIALEMENT

    F BRUNET

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