SAV Brandt

AVIS BRANDT

Comment avez-vous trouvé ce SAV ?

Note moyenne : 4 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Brant est une marque française d’électroménager. Elle appartient au groupe Cevital. Elle a été créée en 1924, par Edgar Brandt. Au départ, cette entreprise était spécialisée dans l’armement léger. C’est une entreprise qui emploie plus de 1 200 employés pour un chiffre d’affaires s’élevant à 291 009 400 euros en 2016. En 2013, cette filiale fait faillite et se voit racheter par le groupe espagnol Fagor. Aujourd’hui, la marque Brandt couvre un large panel d’appareils électroménagers en tout genre. Nous pouvons retrouver le lave-vaisselle, le sèche-linge, le frigidaire, mais également des plus petits comme les bouilloires, les grille-pains ou encore les microondes. Cette entreprise met à votre disposition toute une équipe d’assistance pour vous proposer le meilleur service client. Sur cette page, nous vous indiquons comment les contacter par différents médias.

Contacter le SAV de Brandt

Vous vous questionnez sur la garantie distributeur  Brandt car vous venez d’acheter un appareil de cette marque ? Vous vous demandez où faire réparer votre appareil Brandt car il est encore sous garantie ? Ou, vous avez des questions sur le fonctionnement de votre appareil  Brandt? Vous recherchez un mode d’emploi, une notice ou une garantie ? Ou bien, vous vous demandez où vous procurer un schéma électrique ? Vous vous demandez si Brandt fait des interventions à domicile et dans quels délais ? Vous souhaitez des informations sur un lave-linge ou un sèche-linge afin d’être sure de votre futur achat ? Vous vous demandez quels sont les revendeurs Brandt ? Ou encore, si les produits Brandt sont disponibles chez Boulanger ou Cdiscount ? Ou, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Une équipe de professionnels vous attend pour vous répondre à vos questions. Nous vous permettons de joindre le SAV Brandt.

Obtenir une assistance téléphonique pour Brandt

Afin de joindre le SAV Brandt par téléphone, nous vous invitons à contacter le numéro de téléphone suivant : 09 70 82 02 03. Ce service est gratuit depuis votre poste fixe. Un professionnel qualifié vous répondra du lundi au samedi de 7 h à 20 h. Nous vous invitons, pour la facilité de la prise en charge de vous munir des références complètes de votre appareil : la référence commerciale, la référence service ainsi que le numéro de série de votre produit Brandt. Si vous souhaitez faire réparer votre appareil et que vous ne trouvez pas de réparateur, vous pouvez toujours appeler le SAV du constructeur au 09 69 39 25 25. Pour une information, vous pouvez contacter le numéro suivant : 0 892 02 88 05 pour 0,33 € par minute du lundi au vendredi de  h30 à 18h00.

Coordonnées de Brandt

Si vous souhaitez utiliser un autre média afin d’être mis en relation avec le service à la clientèle Brant sachez qu’il existe un formulaire de contact. Vous pourrez ainsi discuter par e-mail avec un conseiller Brandt. Vous pouvez aussi les joindre par courrier aux services consommateurs Brandt, 5 avenue des Béthunes, CS 69 526, 95 060 Cergy pantoise Cédex. Vous pouvez également vous rendre sur les pages Facebook, Instagram ou YouTube où vous trouverez astuces, conseils et tutoriels. Pour une réclamation, nous vous invitons à contacter Brandt par courrier en envoyant par lettre recommandée et affranchie votre lettre au siège social situé au 89-91 boulevard Franklin Roosevelt, 92500 Rueil-Malmaison.

Comment effectuer un retour Brandt ?

Plusieurs raisons peuvent vous emmener à devoir effectuer le retour de votre produit de la marque Brandt. Nous avons étudié ces différents cas afin de vous guider dans la réalisation du retour de votre matériel Brandt.

> Le droit de rétractation

La loi encadre désormais les ventes en ligne notamment dans le but de protéger les consommateurs d’éventuelles pratiques commerciales abusives qui pourraient leur faire perdre de l’argent. Ainsi, si vous avez acheté un produit de la marque Brandt, et que, à la réception de celui-ci, vous avez changé d’avis, vous avez alors le droit de retourner ce produit, et cela, sans devoir vous justifier sur la raison de ce retour. Mais attention, vous disposez d’un délai limité à 14 jours à compter de la date de réception de votre commande Brandt afin d’exercer votre droit de rétractation. Les frais de retour resteront à votre charge. Pour ce faire, contactez sans attendre le SAV de Brandt, vous trouverez sur cette page les différentes coordonnées qui vous permettront d’en informer un conseiller Brandt. Si le retour est validé c’est-à-dire si vous remplissez les conditions de rétractation à savoir respecter le délai et retourner le produit intact, non ouvert et non utilisé dans son emballage d’origine, vous serez remboursé dans les deux semaines qui suivront la réception de votre retour par l’équipe de Brandt.

> Retour en réparation

Vous devez envoyer votre appareil ménager Brandt en réparation ? Mais vous ne savez pas comment faire ? Sachez qu’en contactant le SAV de Brandt vous pourrez peut-être bénéficier de l’intervention d’un technicien Brandt à votre domicile. Afin de programmer le rendez-vous avec l’employé du support technique Brandt, vous pouvez soit les contacter directement par téléphone, vous trouverez les coordonnées plus haut sur cette page soit effectuer une demande afin d’être rappelé directement sur le site Internet de Brandt, rubrique SAV. Afin de préparer cet appel, munissez-vous des informations concernant le produit qui pose soucis tel que son numéro de série, éventuellement la facture d’achat ainsi que les documents fournis avec l’appareil lors de votre achat. Parfois, des manipulations à distance permettent de débloquer un problème de réglage ou autre, et vous éviteront des démarches de retour ou de réparation.

> Les pièces détachées Brandt

Si votre appareil Brandt n’est plus sous garantie, vous avez de grandes chances que la réparation coûte cher, car ce sont des appareils de qualités et très pointus. Ainsi, la marque a pensé à tout en mettant à la disposition de ses clients une boutique de pièces détachées. Afin de trouver votre bonheur, rien de plus simple, composez juste la référence de votre produit dans la fenêtre dédiée et vous serez immédiatement informé de la disponibilité ou non de celle-ci. Si c’est le cas, peut-être pourriez-vous effectuer le changement seul ? Ou peut-être avez-vous trouvé un réparateur qui vous ferez le changement de la pièce qui pose problème pour moins cher que si vous preniez la peine de l’envoyer en réparation chez Brandt ? Mais n’est-ce pas prendre des risques que de confier votre appareil à un réparateur non-agréé vis à vis du suivi Brandt ? Et pourquoi pas tenter le coup par vous même ? Brandt met à votre disposition sur son site Internet des tutoriels vidéos qui vous montrent comment réaliser des changements de pièces ou des réparations basiques sur votre électroménager.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Brandt.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE BRANDT AVEC LA COMMUNAUTÉ :

16 Responses

  1. Michel Bussière

    Bonjour. Je viens d’acheter le lave-linge BT18038Q-01. Sur le mode d’emploi, le programme ECO 40-60 propose plusieurs solutions (capacité, durée, consommations, température, etc.) Mais, par exemple sur CE programme, il n’est pas possible de CHOISIR la température. Pourquoi ? Merci pour votre aide. Cordialement.

  2. spagnut

    bonjour,
    je désire changer ma hotte de dietrich ref HM2655E21 PAR UNE HOTTE AU MEME DIMENSION c est a dire 54 x 37 , avec un trou au plafond de 51×35.
    pourriez vous me trouver un model equivalent?
    merci

    1. Nojel

      Bonjour,
      Je vous informer des mauvais services du SAV Brandt.
      Concernant une cuisine achetée chez Mobalpa nous avons eu une plaque de cuisson induction 3 feux FT12336B qui est tombée en panne au bout d’un an. Le cuisiniste nous renvoie vers le SAV Brandt qui prend son temps pour nous rappeler Ensuite après plusieurs jours nous apprenons que Brandt n’a plus de carte électronique en stock et qu’il faut attendre un mois pour envisager un possible remplacement de la plaque.
      Il faut croire qu’une plaque de cuisson dans une cuisine est un accessoire très secondaire !! et que la famille peut manger des sandwichs. C’est très réconfortant de savoir que les garantis des constructeurs nous protègent lors de nos achats . Le SAV Brandt semble être le vilain petit canard de la métropole

  3. robert

    Moi jai acheté un refrigerateur brandt en panne au deballage. Le diagnostoc brandt est facturé 90 eur ! Une honte. Ce nest pas du sav mais de lescroquerie

  4. ARQUE SYLVIE

    j’ai acheté un lave-vaiselle Brandt car je voulais un appareil de marque .numéro de commande : 94309538/mme arque sylvie . date de la commande : 08/02/2020 . JE SUIS EXTREMEMENT DECUE DE VOTRE APPAREIL. IL LAVE TRèS MAL MA VAISSELLE ET NE LA SèCHE PAS . JE NE RECOMMANDERAI à PERSONNE VOTRE MARQUE .

  5. Lallemand Jérémy

    Bonjour, je suis propriétaire d’un four BRANDT BXP5100X Four électrique encastrable à convection naturelle – 68L – Pyrolyse – A – Inox.
    En faisant la pyrolyse, la vitre intérieure vient d’exploser… J’aimerais des explications rapidemment.
    Cordialement.

  6. J-Chris

    Bonne nouvelle…
    J’ai contacté le service technique de Leroy Merlin qui fournit aussi cette hotte.
    Pas besoin de tuyau en recyclage.
    Pourtant la notice conseille le raccordement à une gaine de 150 (non fournie). Mais c’est probablement pour une évacuation par cheminée, c’est pas précisé. Ce serait pas compliqué de le mentionner et de toute façon le service technique n’a pas l’air de le savoir…

  7. J-Chris

    Bonjour. Très déçu pour le moment lors de l’assemblage d’une hotte BHB6602X.
    Devant monter ma hotte en recyclage, je cherche un tube de raccordement d’une vingtaine de cm entre moteur et partie haute non fourni par Brandt. La notice (papier et pdf identiques) ne donne aucun détail sur cet élément.
    Le diamètre est de 150 sur les parties fixes mais les raccords de 150 n’existent pas dans les magasins de ma région (146 maxi).
    Brandt fournit une réduction de 150 à 125. A quoi ça sert il n’y en a qu’une?? Et pourquoi passer en 125 pour repasser en 150?
    Impossible de joindre le fabriquant par téléphone, le dernier lien renvoie systématiquement au menu. J’appelle le service de dépannage qui ne prend que des rendez-vous d’intervention. Je ne vais pas payer le service d’un technicien pour ça. « Nos techniciens sont sur le terrain, pas au téléphone ». J’ai tenté de contourner le problème en achetant un tube de poêle à bois en 150. Ça rentre en haut mais côté moteur on est en 150 extérieur et 145 intérieur. Impossible de monter.
    Ah oui il reste le ruban adhésif…! « Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d’avenir » disait quelqu’un.
    Service contact client/technique pas à la hauteur ou complètement inexistant jusque là.

  8. revol

    bonjour
    impossible de vous joindre au telephone
    j’ai achete un four brandt bx6330x a tres bien fonctionne 6 mois depuis la cata resitance
    est depuis 12 mois il fontionne comme un clignotant un fois sur 2 ou 3 retour au sav de boulanger resultat il fonctionne
    le vrai bordel j’ai un four que ne peu me servir car je ne sait s’il va chauffe j’ai demande une reprise ou echange impossible mon four marche
    merci de m’aider

  9. savin pascal

    bonjour, j ‘ai 1 pb avec ma machine à laver bwt3613t, au démarrage elle indique bien le temps , elle prends l’eau puis le temps clignote et elle se vidange pour revenir au démarrage. avez-vous une solution. merci

  10. Bonanno

    Bonjour j’ai un lave-vaisselle de marque Brandt référence DFH 745 il me marque que la panne numéro D 08 est-ce possible de savoir à quoi ça correspond j’attends votre réponse à l’avance merci

  11. Bonjour
    je possède une cuisiniere Brandt à induction
    n° de série 94 43 53993 avec four électrique
    depuis quelque temps ma plaque à lnduction ne s’allume pas correctement et se met en securite
    il faut que je pratique beaucoup de manœuvre avant d’obtenir un résultat !! je pense qu’il sagit là d’un problème électronique !
    merci d’avance

  12. Scheffer

    Bonjour, j’ai une hotte Sauter DL68X en panne; c’est le moteur. Je n’en trouve plus, la pièce est indisponible. Par contre j’ai trouvé un moteur d’occasion pour une hotte DL68X3; je ne peux pas me déplacer, c’est assez loin, je voudrais donc savoir si le moteur de la DL68X3 est compatible avec la DL68X. Merci

  13. Bonjour, je me permets de vous solliciter en tant qu’ingénieur bureau d’études pour ADEO, société qui rassemble les produits et services pour les LeroyMerlin à l’internationale.

    Vous n’êtes pas sans savoir que nous travaillons ensemble (en France par exemple avec les modèles VH1704B, VH1704W, VH1704X).

    Nous avons néanmoins l’ambition d’améliorer davantage l’expérience d’achat de nos client, par la maitrise parfaite des produits que nous vendons.

    Dans ce cadre, j’ai besoin de votre part votre catalogue contenant les schémas d’encastrement SVP ?

    Ces éléments vont nous permettre d’intégrer parfaitement vos produits dans nos cuisines Delinia ID, d’être pertinent dans notre approche client, et de former nos artisans. Les informations dont j’ai au minimum besoin sont entourées en vert.

    Puis-je compter sur vous pour me fournir ce catalogue, ou retransmettre ma demande à la bonne personne, et à minima me donner l’information sur les références LeroyMerlin France SVP ?

    D’avance, je vous en remercie.

    Bonne journée.

Leave a Reply