Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

SAV Bosch

AVIS BOSCH

Comment avez-vous trouvé ce SAV ?

Note moyenne : 2.8 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Fondée par Robert Bosch en 1886 et basée près de Stuttgart, cette entreprise d’origine allemande est spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers, d’outils électriques, de techniques industrielles pour d’équipements pour l’industrie automobile. C’est l’un des plus grands équipementiers de l’industrie automobile mondiale. Avec plus de 3000 employés, cette multinationale réalise un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards d’euros. Sur cette page, nous avons regroupé toutes les coordonnées pour contacter le SAV de Bosch.

Joindre le service après-vente de Bosch

Vous avez acheté ou voulez acheter un outil électroportatif Bosch ? Votre cuisinière, sèche-linge, lave-vaisselle, congélateur, aspirateur ou grille-pain ne fonctionne plus ? Vous ne comprenez pas les instructions notées dans la notice de votre appareil et désirez obtenir de l’aide ? Ou bien, vous êtes sur le point de réaliser un achat et hésitez entre plusieurs appareils et voulez obtenir des conseils d’un conseiller Bosch ? Rendu en magasin, dans un point de vente partenaire de la marque, un vendeur n’a pas été en mesure de répondre correctement à vos questions ou vous a dit n’importe quoi et furieux, vous avez perdu votre temps et voulez le signaler à la marque ? Vous êtes en train de faire votre achat directement sur le site bosch-do-it.com et rencontrez des bugs qui vous empêchent de finaliser votre panier ? Soyez rassuré, le SAV de Bosch est là pour vous aider. Vous pourrez les contacter par téléphone, email ou courrier en vous référant aux méthodes de contact mentionnées dans les paragraphes ci-dessous.

Contacter le SAV de Bosch par téléphone

Pour toute question concernant un appareil électroménager, vous pouvez joindre le service consommateurs en utilisant ce numéro de téléphone : 0 892 698 010. Cet appel surtaxé (0,40€/min) vous permettra de parler à un conseiller Bosch du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 20h00. Si votre appel concerne un outil électroportatif et que vous souhaitez obtenir des conseils sur les produits et leur utilisation, composez le 0 811 360 122 pour parler à un conseiller du service client du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 puis de 13h30 à 17h00, l’appel étant facturé 0,05€ par minute. Pour une intervention sur un appareil en panne, le service interventions est joignable gratuitement (prix d’un appel local au 01 40 10 11 00. Le siège social de BSH Electroménager peut être joint au 01 49 48 30 00. Notez que si vous avez acheté votre appareil dans un point de vente partenaire tel que Boulanger, vous pouvez directement contacter leur SAV.

Autres coordonnées de Bosch

Vous ne voulez pas contacter Bosch par téléphone car vous avez eu une mauvaise expérience avec un conseiller ? Pour le coup, vous pouvez contacter la marque de différentes manières. La première étant par email à l’une des adresses suivantes : contact@fr.bosch.com, sav.outillage-electroportatif@fr.bosch.com, soa-bosch-conso@bshg.com ou laboutique@bshg.com. Pour l’outillage, un formulaire est également disponible en ligne. Pour toute demande par courrier, vous pouvez expédier votre lettre directement au siège social français à BSH Electroménager, 26 avenue Michelet, CS 90045, 95582 Saint-Ouen Cedex.

Comment effectuer un retour Bosch ?

Certaines conditions vous permettent d’effectuer le retour de votre matériel Bosch si vous ne souhaitez pas le conserver ou bien si celui-ci ne correspond pas à vos attentes. Si vous constatez des anomalies à la réception de votre appareil électroménager, vous allez pouvoir refuser ce colis auprès du transporteur. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire ou encore, si vous constatez un problème au moment de l’ouverture de ce colis, vous devez signaler le problème au service client Bosch immédiatement, et au maximum dans les 48 heures qui suivent la réception. Vous trouverez toutes les coordonnées afin de contacter le service client Bosch plus haut sur cette page. Si vous n’effectuez pas cette démarche de réclamation auprès de Bosch dans les délais, les réclamations que vous pourrez faire ultérieurement n’auront pas d’impact, il faudra alors que vous passiez à l’étape supérieure que nous vous expliquons dans notre paragraphe concernant la réclamation.

> Les conditions de retour Bosch

Les retours auprès du SAV Bosch, dans tous les cas de figure, doivent être effectués dans leur emballage d’origine accompagné de toutes les fournitures qui étaient dans le colis de base c’est-à-dire manuels, câbles d’alimentation, etc. Vous devrez accompagner vos retours d’un numéro d’autorisation de retour ce qui est un phénomène assez fréquent dans le domaine de la vente d’électroménager. Ce numéro vous sera fourni par le SAV de Bosch. Afin d’effectuer le remboursement sur votre compte bancaire, le service client Bosch devra avoir votre Relevé d’Identité bancaire. Bien entendu, si vous retournez un produit utilisé, sali ou abîmé, Bosch se réserve le droit de refuser le remboursement.

> Retour selon le droit de rétractation

Le législateur protège le consommateur en offrant un délai de 14 jours à celui-ci dans l’hypothèse où il souhaiterait changer d’avis. Ce délai commence à la réception de cette commande, et le client ne devra fournir aucun motif, sauf s’il le souhaite, afin de justifier de ce changement d’avis. En revanche, les frais de retour, qui peuvent être élevés en fonction de l’appareil Bosch que vous avez acheté, seront à votre charge. Là encore, le conditionnement de l’appareil doit être intact, prêt à être de nouveau mis en vente, ce qui implique qu’il se trouve notamment dans son emballage d’origine.

La garantie Bosch

Comme le droit de rétractation, la garantie bénéficie également d’un encadrement légal. Ainsi la Garantie légale de conformité est de deux ans à compter de la date de délivrance de l’appareil et est en plus d’une éventuelle garantie commerciale. Ainsi, si votre produit est toujours sous garantie, vous pourrez choisir entre l’envoyer auprès du SAV Bosch ou encore, faire remplacer l’appareil si cela est possible.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs

Même si Bosch fait tout son possible pour fournir des produits de qualité ainsi qu’un service après-vente efficace, des problèmes peuvent surgir. Et c’est bien normal vu le nombre de clients que la marque possède. Si vous êtes dans une situation désagréable suite à l’achat d’un produit électroménager Bosch ou à l’intervention d’un technicien agréé, vous pouvez faire une réclamation. Pour cela, rédigez une courrier de plainte en y joignant une copie de la facture d’achat, du devis et du rapport de l’intervention s’il y en a eu une, et transmettez le tout par courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : BSH Electroménager, Service Consommateurs Bosch, 50 rue Ardoin, CS 50037, 93406 Saint Ouen Cedex. Patientez plusieurs semaines pour obtenir une réponse. Si la solution apportée ne vous convient pas ou si vous n’obtenez aucune réponse, contactez un médiateur.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Bosch. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE BOSCH AVEC LA COMMUNAUTÉ :

8 Réponses

  1. Bechet

    Bonjour,
    J’ai une machine à laver Bosch classic 7, 8 kg depuis 4 ans. Il y a quelque temps elle m’affiche le code E 03. Elle fonctionne 1 fois sur 2 et s’arrête en plein milieu du cycle. Mon tambour est rempli d’eau et je dois la vidanger. Mon linge n’est pas lavé et resultat je dois tout laver à la main. Au bout de 4 ans je trouve que pour une machine à laver c’est un peu abusé, de plus j’ai toujours acheter Bosch, je suis très déçue. J’espère avoir une réponse de votre part afin que je ne m’oriente pas vers une marque concurrente.

  2. SERVIERE

    moi j’ai un congélateur BOSCH GSN28V23 et je ne trouve nulle part la capacité maximale de congélation dans ma notice bien incomplète.Et je voudrais savoir combien de temps résistes la congélation de mes produits lors d’une coupure longue d’électricité.

  3. FERMIN EDITH

    bonjour,
    je suis en panne pour la 3ème fois consécutive en 2 ans pour la même panne qui est que le laisse vaisselle ne chauffe plus.
    on nous a changé à 2 reprises la résistance et nous sommes de nouveau sans lave vaisselle depuis 15 jours sans possibilité de faire intervenir un réparateur en raison du confinement.
    La garantie se termine cette fin de semaine.
    mon problème est que cette réparation va être prise en charge mais pas la prochaine. Etant donné que les résistances Bosch ne dure que moins d’1 an (rythme actuel pour mon lave vaisselle) cela veut dire que dans un an, de nouveau je devrais faire appel à votre service :
    j’ai signalé à votre service garantie que je souhaitais le changement de mon appareil qui présente un défaut de fabrication entraînant une panne identique répétitive. je n’ai pas été entendu. que faut il faire ? car je ne veux pas d’un appareil qui présente un défaut et payer par la suite les dépannages.
    MErci par avance de votre réponse.
    cordialement,
    EF.

  4. saupin

    Bonjour, j’aurais une question technique concernant un Robot de tonte indego 1200 connect. pourriez vous me donner les coordonnées du SAV en question. Merci

  5. martins alain

    je vous ai adressé un courrier en date du15 juillet 2019 par lettre recomandée avec accusé de réception et je n,ai toujours pas de réponse à ce jour voudriez vous me faire savoir ce qu,il en est ayez la décence de me répondre s,il vous plait merci

  6. Jacques Bouillet

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle BOSCH a pris feu cette semaine. Cette série a eu une défaillance électronique.
    Ce n’est pas normal qu’il y a eu un court circuit au bout de 12 ans. Avez vous un service après vente pour être indemnisé
    en achetant un nouvel appareil BOSCH.

    Les références de l’appareil que nous avions sont : SGI55E22EU5.

    Dans l’attente de votre réponse, cordialement

    MME BOUILLET Laurence

  7. DAVID C

    Bonjour

    Je viens d’acheter une « hotte bosch DFM064A51 90 cm » et j’ai abîmé le bandeau AV.
    Comment puis je faire pour en acheter un neuf!

    Cordialement