SAV BNP Paribas

La BNP Paribas est un groupe bancaire international présent dans plus de 74 pays avec aujourd’hui un effectifs de plus de 189,000 employés. Anciennement Société Générale de la Belgique depuis sa création en 1822, la BNP fait aujourd’hui parti des trois pilier de l’industrie bancaire française comme la Société Générale. Cette banque compte plus de 30 millions de clients et le groupe fait partie de l’indice du CAC40. Fin décembre 2016, le résultat net du groupe a atteint 7,702 milliards d’euros. Avec de tels résultats, la BNP Paribas reste la marque française dont la valeur est la plus élevée. Sa valeur de marque a augmenté de 590 millions d’euros pour atteindre près de 14,7 milliards d’euros en 2015. Elle est donc la première banque de la zone euro en puis la 5ème à l’international. Dans cet article, vous découvrirez comment joindre le service après-vente de la BNP.

Pourquoi contacter le SAV de la BNP Paribas ?

Vous voulez savoir comment faire opposition sur votre carte bancaire, votre chéquier ou sur l’un de vos prélèvements bancaires ?  Vous souhaitez contacter un conseiller afin de profiter de ses conseils pour l’ouverture d’un compte ou pour faire une demande de prêt immobilier ? Vous souhaitez être accompagné dans vos nouveaux projets ? Ou alors vous souhaitez faire une réclamation ? Ou encore, vous souhaitez accéder à vos comptes en ligne mais vous avez perdu vos codes d’accès ? Vous vous demandez si vos données personnelles sont bien sécurisées ? L’équipe de conseillers de la banque BNP Paribas est joignable afin répondre à vos questions ou vous accompagner dans vos démarches. Il en est d’ailleurs de même pour le Crédit Agricole et pour la Banque Postale.

Comment téléphoner BNP Paribas ?

Pour un conseil sur les services, une offre ou simplement pour être mis en relation avec un conseiller de la banque BNP Paribas, vous pouvez composer le 0820 820 001 depuis un téléphone fixe ou un mobile du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 ou le samedi de 8h00 à 18h00 (hors jours fériés), le service étant facturé à 0,12€ par minute (plus le prix d’un appel). Pour les urgences telles qu’une déclaration de perte ou vol de carte, vous pouvez composer le 0 820 820 001 depuis un téléphone fixe ou mobile, 24h/24 et 7j/7, chaque appel vous sera facturé (0,12€/min + prix appel). Dans le cas d’une opposition à un prélèvement bancaire, notez que le service est uniquement ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le samedi de 8h00 à 18h00. Pour faire opposition sur votre chéquier, vous pouvez joindre un conseiller du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 puis le samedi de 8h00 à 18h00 au 0820 820 001. Sinon, pour toute autre méthode de contact, vous pouvez vous référer au paragraphe ci-bas.

Autres contacts pour joindre le SAV de la BNP

La BNP Paribas met plusieurs outils à votre disposition pour vous mettre en relation avec un conseiller du SAV. Vous pouvez vous rendre dans une agence BNP Paribas afin de rencontrer un conseillers en personne. Vous pouvez faire part de votre plainte sur le site via le formulaire de réclamation. Si toute fois vous souhaitez saisir le médiateur par courrier, vous pouvez adresser votre demande par voie postale à cette adresse : BNP Paribas, le médiateur auprès de BNP Paribas, clientèle des particuliers, TSA 52177, 75318 Paribas Cedex 09, ou un courrier au siège social se trouvant au 16 boulevard des Italiens, 75009 PARIS. Sachez également que les conseillers vous répondent par chat, ou encore via les pages Facebook et Twitter.

Comment faire une réclamation au service consommateurs ?

Un problème avec vos frais liés à votre découvert bancaire, votre carte bancaire, vos frais de tenue de compte ou votre abonnement à la gestion en ligne avec la BNP Paribas ? Un refus de remboursement suite à une opposition à une transaction, un chèque ou à une fraude ? Vous vous sentez floué et vous voulez porter réclamation afin d’obtenir un dédommagement ? Ne paniquez pas, les procédures liées aux sociétés financières sont très strictes et vous pouvez ouvrir un litige avec votre banque. En premier lieu, contactez le service client de votre banque ou votre conseiller. Cela permet de régler la majorité des problèmes. Mais si cela n’est pas suffisant, écrivez au responsable des réclamations clients de la BNP. Pour connaître l’adresse à laquelle envoyer votre lettre de réclamation, rendez-vous sur la page dédiée aux réclamations : entrez le code de votre agence puis cliquez sur valider. À compter de la réception de votre demande, vous recevrez une confirmation de la prise en charge de votre dossier sous 10 jours, puis une réponse définitive sous 2 mois. Passé ce délai, ou si la réponse obtenue ne vous convient pas, vous pourrez faire appel à un médiateur. Le service de médiation à contacter est fonction de l’origine du problème. Ceux-ci sont listés sur la page des réclamations mentionnée ci-haut. Rédigez un courrier ou contactez l’organisation concernée via leur site Internet. Un professionnel prendra votre litige en charge puis vous aiguillera jusqu’à obtenir un accord à l’amiable. Notez qu’avant de saisir le médiateur, vous devez avoir contacté le service client de BNP Paribas puis avoir déjà fait une demande de réclamation.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société BNP Paribas. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

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