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La BNP Paribas est un groupe bancaire international présent dans plus de 74 pays avec aujourd’hui un effectifs de plus de 189,000 employés. Anciennement Société Générale de la Belgique depuis sa création en 1822, la BNP fait aujourd’hui parti des trois pilier de l’industrie bancaire française comme la Société Générale. Cette banque compte plus de 30 millions de clients et le groupe fait partie de l’indice du CAC40. Fin décembre 2016, le résultat net du groupe a atteint 7,702 milliards d’euros. Avec de tels résultats, la BNP Paribas reste la marque française dont la valeur est la plus élevée. Sa valeur de marque a augmenté de 590 millions d’euros pour atteindre près de 14,7 milliards d’euros en 2015. Elle est donc la première banque de la zone euro en puis la 5ème à l’international. Dans cet article, vous découvrirez comment joindre le service après-vente de la BNP.

Pourquoi contacter le SAV de la BNP Paribas ?

Vous voulez savoir comment faire opposition sur votre carte bancaire, votre chéquier ou sur l’un de vos prélèvements bancaires ?  Vous souhaitez contacter un conseiller afin de profiter de ses conseils pour l’ouverture d’un compte ou pour faire une demande de prêt immobilier ? Vous souhaitez être accompagné dans vos nouveaux projets ? Ou alors vous souhaitez faire une réclamation ? Ou encore, vous souhaitez accéder à vos comptes en ligne mais vous avez perdu vos codes d’accès ? Vous vous demandez si vos données personnelles sont bien sécurisées ? L’équipe de conseillers de la banque BNP Paribas est joignable afin répondre à vos questions ou vous accompagner dans vos démarches. Il en est d’ailleurs de même pour le Crédit Agricole et pour la Banque Postale.

Comment téléphoner BNP Paribas ?

Pour un conseil sur les services, une offre ou simplement pour être mis en relation avec un conseiller de la banque BNP Paribas, vous pouvez composer le 0820 820 001 depuis un téléphone fixe ou un mobile du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 ou le samedi de 8h00 à 18h00 (hors jours fériés), le service étant facturé à 0,12€ par minute (plus le prix d’un appel). Pour les urgences telles qu’une déclaration de perte ou vol de carte, vous pouvez composer le 0 820 820 001 depuis un téléphone fixe ou mobile, 24h/24 et 7j/7, chaque appel vous sera facturé (0,12€/min + prix appel). Dans le cas d’une opposition à un prélèvement bancaire, notez que le service est uniquement ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le samedi de 8h00 à 18h00. Pour faire opposition sur votre chéquier, vous pouvez joindre un conseiller du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 puis le samedi de 8h00 à 18h00 au 0800 846 846. Sinon, pour toute autre méthode de contact, vous pouvez vous référer au paragraphe ci-bas.

Autres contacts pour joindre le SAV de la BNP

La BNP Paribas met plusieurs outils à votre disposition pour vous mettre en relation avec un conseiller du SAV. Vous pouvez vous rendre dans une agence BNP Paribas afin de rencontrer un conseillers en personne. Vous pouvez faire part de votre plainte sur le site via le formulaire de réclamation. Sachez également que les conseillers vous répondent par chat, ou encore via les pages Facebook et Twitter.

Comment faire opposition à une carte BNP Paribas ?

Si vous êtes victime du vol de votre bancaire ou bien de sa perte, vous devez faire opposition à votre carte bancaire BNP Paribas afin d’éviter des opérations frauduleuses sur votre compte, et cela, de la manière la plus rapide possible. Une demande d’opposition est effective immédiatement après celle-ci. Si vous possédez votre compte en ligne BNP Paribas, vous allez pouvoir faire opposition en quelques clics depuis votre espace en vous connectant grâce à votre compte client et votre code secret. Si vous bénéficiez de la carte BNP Net ou que vous avez souscrit à la formule BNB Net, vous allez avoir un formulaire à votre disposition qui permettra le remboursement des éventuels achats faits avec votre carte à distance. Si vous ne bénéficiez pas de ces options ou si tout simplement, vous n’avez pas accès à une connexion Internet, vous allez pouvoir téléphoner au service client BNP Paribas qui possède deux numéros spéciaux dédiés à l’opposition bancaire, un pour la France et un autre si vous êtes à l’étranger. Ces lignes sont ouvertes 24 h/24 et j/7. Le numéro pour la France est le : 34 77, il est non surtaxé. Le numéro pour l’étranger est le 0033 01 40 14 44 00. Vous pouvez choisir également si les horaires d’ouverture vous le permettent, de vous rendre en agence BPB Paribas. Une pièce d’identité vous sera demandée afin de vérifier que vous êtes bien le titulaire du compte bancaire sur lequel vous demandez l’opposition. Si vous êtes victime d’un vol, vous devez également vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie nationale la plus proche afin de déposer plainte. Conservez le récépissé de ce dépôt de plainte précieusement, car il pourra vous être demandé lors de la constitution de votre demande d’éventuels achats.

Comment faire une réclamation au service consommateurs ?

Un problème avec vos frais liés à votre découvert bancaire, votre carte bancaire, vos frais de tenue de compte ou votre abonnement à la gestion en ligne avec la BNP Paribas ? Un refus de remboursement suite à une opposition à une transaction, un chèque ou à une fraude ? Vous vous sentez floué et vous voulez porter réclamation afin d’obtenir un dédommagement ? Ne paniquez pas, les procédures liées aux sociétés financières sont très strictes et vous pouvez ouvrir un litige avec votre banque. En premier lieu, contactez le service client de votre banque ou votre conseiller. Cela permet de régler la majorité des problèmes. Mais si cela n’est pas suffisant, écrivez au responsable des réclamations clients de la BNP. Pour connaître l’adresse à laquelle envoyer votre lettre de réclamation, rendez-vous sur la page dédiée aux réclamations : entrez le code de votre agence puis cliquez sur valider. À compter de la réception de votre demande, vous recevrez une confirmation de la prise en charge de votre dossier sous 10 jours, puis une réponse définitive sous 2 mois. Passé ce délai, ou si la réponse obtenue ne vous convient pas, vous pourrez faire appel à un médiateur. Le service de médiation à contacter est fonction de l’origine du problème. Rédigez un courrier ou contactez l’organisation concernée via leur site Internet. Un professionnel prendra votre litige en charge puis vous aiguillera jusqu’à obtenir un accord à l’amiable. Notez qu’avant de saisir le médiateur, vous devez avoir contacté le service client de BNP Paribas puis avoir déjà fait une demande de réclamation.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société BNP Paribas. 

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1 Réponse

  1. Bonjour, je ne parviens pas a rentrer en contact téléphonique depuis le Maroc.
    J’ai envoyé un courrier recommandé depuis Tanger, la poste me dit qu’il faut 15 a 30 jours pour que mon courrier vous parvienne . Ce courrier concerne une demande de pause de remboursement d’un mois. Mon contrat est le 44613326429001 BNP Personnal Finance au nom de Michel Dehaye. 58 Bourg sud Rd 1113, Mongauzy 33190.
    Pouvez-vous m’aider car nous sommes confiné a Tanger .
    En vous remerciant pour votre compréhension, recevez Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
    Michel Dehaye

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