SAV Billabong

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Billabong est une marque de vêtements de prêt-à-porter ainsi que d’équipement de surf australienne. Fondée en 1973, la firme rencontre un franc succès à l’international au début en association avec Rip Curl puis seule depuis 1993. Sa distribution se fait au travers plus de 100 pays dans le monde et ne cesse de se developper avec l’acquisition d’autres marques notamment comme Nixon en 2006, célèbre marque de montres. Cependant, comme dans toutes les marques, il se peut qu’en tant que client, vous soyez face à une difficulté avec un article Billabong. Ainsi, comme nous l’avons fait pour Akewatu et Oxbow, nous allons vous fournir ici l’ensemble des informations et des coordonnées nécessaires afin de contacter le SAV Billabong.

Pourquoi contacter le SAV de Billabong ?

Vous avez acheté un vêtement de la marque Billabong et celui-ci ne vous convient pas, vous souhaitez effectuer un retour ou un échange ? Vous avez des questions concernant une commande Billabong que vous souhaitez modifier ou annuler ? Vous avez acheté un vêtement et malgré le respect des consignes d’entretien, celui-ci est abîmé ? Vous avez besoin d’un conseil concernant l’entretien d’une maille Billabong ? Votre combinasse Billabong ne répond pas aux critères de protection thermique indiqué lors de votre chat ? Vous avez un souci avec votre planche de surf et vous avez besoin d’un avis ? Vous avez envoyé votre planche de surf en réparation et vous n’avez pas de nouvelles ? Vous n’êtes pas satisfait de votre matériel de surf Billabong et vous souhaitez faire une réclamation ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter le service après-vente de Billabong, nous vous fournissons les informations dans les paraphes suivants.

Comment contacter le service client Billabong par téléphone ?

Vous avez des questions concernant un article Billabong ? Vous avez besoin de joindre le SAV ? Vous allez pouvoir discuter de vive voix avec un spécialiste Billabong. Pour cela, vous pouvez composer le numéro de téléphone du service client Billabong suivant : 09 74 59 50 56, et cela, du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h30 ainsi que de 13h30 à 18h00 et le vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h15. Afin de préparer au mieux cet appel, vous pouvez vous munir des informations de commande, de votre facture, de toutes les indications qui permettra au conseiller Billabong de vous aider au mieux. Vous pourrez ainsi obtenir la réponse à vos questions ou du moins, mettre en place une solution. Cependant, il n’est pas toujours évident d’être disponible aux horaires proposées par le service client de Billabong et parfois, la solution la plus simple n’est pas le téléphone. Ainsi, nous allons vous fournir dans le paragraphe suivant les informations concernant les autres moyens pour joindre le SAV Billabong.

Joindre le SAV Billabong par différents médias

Comme toutes les grandes marques et les sites de e-commerce, Billabong est très présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi joindre un conseiller par Facebook, Twitter ou encore, Instagram. Vous pouvez également choisir de contacter un des conseillers Billabong par l’intermédiaire du formulaire de contact que vous pourrez vous procurer en ligne. Il vous suffira de répondre aux items et vous serez alors contacté en retour par un des membres de l’équipe dans les 48 à 72 heures qui suivent. Vous pouvez également consulter la FAQ très précise de la marque directement sur le site officiel de Billabong.

Comment effectuer un retour Billabong ?

Si vous avez acheté un vêtement ou un article Billabong en ligne, vous n’allez pas pouvoir effectuer de changement. En effet, vous n’avez pas d’autre possibilité que de faire une demande de remboursement, de retourner l’article et d’effectuer une nouvelle commande. Vous avez 30 jours afin d’effectuer cette démarche. Bien évidemment, les articles ne doivent pas avoir été utilisés, ils doivent être retournés avec leurs emballages d’origines, leurs accessoires s’il y en a et avec leurs étiquettes. Vos retours seront à votre charge et devront être adressés à l’adresse suivante : Billabong, Bâtiment 153, Service Réception, 153 rue Belharra, 64500 Saint Jean de Luz. Tous les frais associés à ce retour sont à votre charge. Vous devrez également prendre le soin de bien emballer vos articles afin qu’ils ne subissent pas de détérioration pendant le transport.

Comment effectuer une réclamation auprès de Billabong ?

Vous n’êtes pas satisfait d’un article Billabong ? Vous allez pouvoir en parler au service client. Si les conseillers Billabong ne vous apportent pas la réponse souhaitée, vous allez pouvoir effectuer réclamation. Pour cela, la voie officielle étant le courrier postal recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez envoyer vos lettres à l’adresse suivante : Billabong, 162 rue Belharra, 64500 Saint Jean de Luz. Vous pouvez joindre à ce courrier toutes les informations ainsi que les preuves étayant votre dossier comme des photographies d’un article dégradé ou autre. N’oubliez pas de conserver une copie de ce courrier qui pourra vous êtes utile si le litige devait se poursuivre. En effet, si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de Billabong ou encore, si vous n’obtenez pas de réponse au bout de 2 mois, vous pourrez saisir gratuitement un médiateur de la consommation pour vous aider dans votre démarche. Le médiateur devra également recevoir un dossier constitué des mêmes pièces que celles de votre réclamation. Vous obtiendrez une réponse dans les 3 mois. Si ce n’est pas le cas ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous allez pouvoir saisir la juridiction compétente.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Billabong. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

2 Réponses

  1. COHEN

    Bonjour, je souhaite effectuer un retour colis. Après de nombreux mails envoyés et sans aucun retour j’ai tenté votre SAV (téléphone).
    Impossible de joindre un seul de vos agents malgré les appels répétés… ! Comment bénéficier d’un suivi efficace ? Merci de pour votre retour

  2. Paola Da Costa

    Bonjour,

    J’ai effectué un retour (une robe) le 15 mars par colissimo n° de colis 8N 0531 726536 4 j’aimerai savoir quand sera effectué le remboursement de mon achat car je n’ai pas
    de nouvelles de votre part à ce jour. Merci de tenir informé au plus tôt.

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