SAV BFM TV

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créé en 2005, BFM TV est une chaine de télévision française spécialisée dans l’information. Elle fait partie du groupe NextRadioTv, qui détient plusieurs autres chaines comme BFM Business, RMC Story, RMC Découverte ainsi que BFM Paris. Cette chaine est libre d’accès depuis la TNT, le câble, la télévision par ADSL, la télévision mobile personnelle et en lecture continue sur internet. Le sigle de BFM TV signifie Business FM par la télévision. Elle propose de diffuser en continu l’actualité centrée sur la finance et l’économie. En quelques chiffres, BFM TV enregistre plus de 51 millions d’euros de recette publicitaire par an. Cette chaine a été présentée comme un original du genre par un magasine. Tout comme Alcatel ou BlackBerry, sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le SAV BFM TV par téléphone, en ligne ou par courrier.

Pourquoi contacter le SAV de BFM TV ?

Vous vous demandez peut-être ce qu’est RSS ? Vous souhaitez accéder aux Flux RSS, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous n’arrivez pas à vous rendre sur la chaine de BFM TV ? Vous êtes en désaccord avec l’un des contenus de leurs émissions et souhaitez les contacter afin de faire part de votre indignation ? Vous souhaitez faire une réclamation auprès de BFM TV  ? Vous vous demandez pourquoi des vidéos apparaissent « sponsorisées » sur leur page Twitter ? Vous vous demandez pourquoi BFM TV ne pourra plus être diffusé sur la Box de Free à partir du 20 mars ? Vous souhaitez connaitre qui se cache derrière le bandeau de BFM TV ? Pour toutes ses questions et pour bien d’autres, BFM TV met à votre disposition un service après-vente BFM TV afin de vous aider et de vous renseigner au mieux. Si vous souhaitez les contacter par téléphone, par courrier ou encore en ligne, vous devez vous référer aux paragraphes qui suivent où nous vous communiquons l’ensemble des coordonnées de BFM TV.

Contacter BFM TV par téléphone

SI vous souhaitez contacter de vive voix un conseiller du SAV BFM TV par téléphone, vous devez composer le numéro suivant 01 87 25 67 89. Si vous cherchez à contacter le standard de la chaine BFM TV afin d’être redirigé vers le service qui vous concerne, vous pouvez composer le 01 71 19 11 81 ou le 01 71 19 13 60. Si vous désirez contacter BFM TV par un autre média, vous trouverez ci-bas les différents moyens pour les joindre.

Joindre un conseiller BFM TV par courrier ou par e-mail

Afin de contacter BFM TV en ligne, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vos pouvez passer par le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site Internet. Un conseiller vous répondra rapidement par voie électronique. Vous avez la possibilité également de les contacter via les réseaux sociaux où ils sont très actifs. Pour cela, vous devez vous rendre sur leur page Facebook ou sur leur compte Twitter. Sachez que certaines de leurs émissions ont même leur propre compte sur Twitter et Facebook. Si vous souhaitez contacter BFM TV par courrier, vous pouvez écrire directement au siège social BFM TV qui se situe rue du Général Alain de Boisseau, 75015 Paris. Vous pouvez également contacter la direction de la chaine à l’adresse suivante :12 Rue d’Oradour-sur-Glane dans le 15e arrondissement de Paris. Sachez que vous pouvez poser vos questions à la rédaction pendant les émissions en direct sur la page internet de BFM TV pendant certaines émissions.

Comment faire une réclamation auprès de BFM TV ? 

Vous avez effectué une recherche sur le site Internet de BFM TV et vous estimez avoir été choqué par une information ? Vous avez contacté le service client de BFM TV pour un soucis et vous avez eu une altercation avec un conseiller ? Vous souhaitez faire part d’une revendication à de plus hautes instances de la chaînes ? Vous avez qu’un journaliste a été irrespectueux ou a tenu des propos inadaptés à l’écran ? La liste des raisons qui peuvent vous poussez en tant que consommateur à réaliser une réclamation auprès de BFM TV est longue et les exemples cités ici peuvent ne pas correspondre à votre problème sans pour autant vous empêcher de faire cette démarche. Mais avez-vous pensé dans un premier temps à communiquer avec un conseiller du support client de BFM TV ? Il n’est parfois pas nécessaire de faire la réclamation, mais juste un appel ou un e-mail à l’attention du service client peuvent vraiment décanter une situation litigieuse. Ainsi, si vous avez déjà tenté de communiquer avec le service client de BFM TV ou bien, si vous ne souhaitez pas faire cette démarche, vous allez pouvoir passer à l’étape supérieure c’est à dire réaliser un courrier de réclamation. Ce courrier devra être envoyé pour plus de sécurité à l’attention de BFM TV en recommandé avec accusé de réception. Vous trouverez toutes les coordonnées postales nécessaires dans le paragraphe juste au dessus. Dans votre courrier, indiquez vos coordonnées précises mais également l’objet de votre réclamation ainsi que le but de celle-ci c’est à dire l’issue que vous souhaitez obtenir pour ce courrier. Si vous voulez juste indiquez votre mécontentement, précisez-le. Car rappelez vous bien que la personne qui lira cette lettre n’est pas au courant de votre problème. Conservez précieusement une copie de celle-ci ainsi que l’accusé de réception, ces documents pourront vous servir si vous deviez effectuer une médiation, ou encore, saisir les tribunaux compétents.

Effectuer une médiation

Vous avez été victime d’une atteinte à vos droits en apparaissant sur BFM TV sans votre consentement ? Ou, vous êtes face à un soucis avec la chaine que vous avez tenté de régler avec le service client BFM TV ou encore, avec un courrier de réclamation mais rien n’a aboutit ? Si vous vous retrouvez en échec de conciliation, depuis le 1er janvier 2016, la loi permet désormais aux consommateurs de saisir gratuitement les services d’un médiateur et oblige les professionnels a adhérer à un service de médiation. Le rôle de ce médiateur est d’éviter une action en justice en essayant de trouver un accord neutre entre les deux parties. C’est peut être l’étape idéale afin de désamorcer un conflit et obtenir un accord.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société BFM TV. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

10 Réponses

  1. GUILBERT FRANCINE

    PHOTO VOLEE MIS SUE FACEBOOK CONCERNANT LE SUJET ECOLE CES ENSEIGNANT VICTIME DE LA VIOLENCE DES PARENTS CETTE PHOTO NE CONCERNE PAS DU TOUT LE SUJET JE NE SUIS PAS DANS L EDUCATION JE SUIS EN RETRAITE DEPUIS BIEN LONGTEMPS POURRIEZ VOUS M EXPLIQUER CETTE PHOTO MIS SUR FACEBOOK JE VEUX UNE REPONSE CLAIRE ET NET OU JE VOIS AVEC MON AVOCATS OU LA POLICE MERCI

  2. DUMONT

    Bonjour,
    Je trouve incorect que vos services d’information n’est pas relatés la mort de Jean Claude BOUTIER.

    Merci d’en prendre note.

  3. roux

    pas géniale vos info.
    les sujet zéro.
    les Français attendre plus des info.
    par exemple sur une facture edf de 900euros il y a 380euros de taxes et abonnement c est honteux , les Français ne sont pas des vaches a lait .
    des reportages vous pouvez fait mieux

  4. jean claude

    pourquoi jjb ne demande pas aux delegues sydicaux si il trouvent normal qu un etranger arrivant en France a 60 ans trouve les soins et les avantages sans avoir verser 1 centime aux caisses et des Français travaillent jusque 65 ans pour toucher une misere et les soins mal rembourser je ne suis pas raciste ou ce trouve l egalite social merci a vous mais il faut aller plus loin dans l egalite social dans l europe avant de faire l europe economique merci un papy qui a travaille 46 ans et qui pense a ses petits enfants merci

  5. BIGOT PATRICK

    Bonjour concernant les débats sur les retraites. Je regardait ce matin 05 décembre, J.JB face à M. Martinez responsable CGT. Martinez avançait ses arguments… JJB mettez en avant des chiffres, des statistiques… mais pourquoi, en évoquant les Régimes Spéciaux et il y en a marre du politiquement correct, pourquoi JJB, n’évoquait-il pas les privilèges de ces régimes Spéciaux.
    – Billets de trains gratuits pour les cheminots et leur famille, régime de retraite etc..
    – Cout de l’énergie quasiment nulle pour les électriciens et gaziers DG, GDF etc..( ce qui ne les incitent pas à l’économie.. j’ai des exemples concrets autour de moi. )
    – Et bien d’autres avantages, calcul de la retraite avec une promotion pendant les 6 derniers mois..départ à la retraite avant le secteur privé etc ..
    Si BFM TV était une vraie chaine d’information, à ce titre elle devrait publier les privilèges des 42 régimes spéciaux.. sans jugement de valeur..et là c’est de l’information.

Laisser une Réponse