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SAV Banque Populaire

AVIS BANQUE POPULAIRE

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Le groupe financier et bancaire Banque Populaire est composé des banques populaires régionales, ainsi que de la banque fédérale des banques populaires. Les banques populaires partagent leur organe central avec celui des Caisses d’Epargne Françaises, pour former le nouveau groupe BPCE. La Banque Populaire est une banque mutualiste, comme le Crédit Mutuel, fondée à Angers avec le soucis de procurer aux entrepreneurs individuels une offre de services bancaires que leur refusait les grandes banques commerciales. Ces banques sont restées très implantées, après la crise, dans le secteur de l’entreprises avec environ une PME sur trois en France étant cliente du groupe. La Banque Populaire compte aujourd’hui, 8 400 000 clients dont environ 3 800 000 sociétaires et plus de 3 338 agences en France. Cette banque dirigée par Francois Pérol met à la disposition de ses clients un SAV performant. Vous retrouverez sur cette page comment joindre ses conseillers.

Pourquoi contacter un conseiller Banque Populaire ?

Vous vous demandez qu’est ce que le service de banque à distance et comment celui-ci fonctionne ? Vous voulez savoir quels sont les avantages du service e-carte bleue et comment les utiliser ? Dans quels cas celle-ci est inutilisable ? Vous souhaitez faire opposition sur votre chéquier ou sur votre carte bleue ? Votre carte  bancaire a été avalé par un distributeur ? Ou encore, vous vous demandez quels sont les bénéfices pour ouvrir un livret de développement durable ? Ou comment fonctionne un plan d’épargne logement ?  Vous vous posez des questions sur le service CyberPlus ? Vous voulez obtenir un prêt ? Toutes vos questions trouveront des réponses auprès du service après-vente de la Banque Populaire, des conseillers sont la pour vous aider. Voici comment les joindre.

Obtenir de l’aide par téléphone avec la Banque Populaire

Pour joindre votre conseiller par téléphone, rendez-vous sur le site de la Banque Populaire puis tapez votre code postal dans la barre latérale pour obtenir le numéro de téléphone de votre agence. Un conseiller vous répondra du lundi au samedi, les horaires étant différente pour chaque succursale. Des services d’aide par région sont également disponibles; par exemple pour l’Aquitaine, vous pouvez composer le 05 57 78 69 30 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile pour parler à un conseiller du SAV. Si vous souhaitez faire opposition sur votre carte ou votre chéquier, vous pouvez composer gratuitement le 01 77 86 24 24 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez aussi joindre directement le siège sociale de la Banque Populaire à Paris au 01 58 40 41 42 pour le prix d’un appel local.

Autres coordonnées pour joindre la Banque Populaire

Si vous souhaitez contacter le SAV de la Banque Populaire autrement, vous pouvez prendre contact avec un conseiller ou un directeur dans l’agence la plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi passer par un courrier en l’envoyant au siège social national de la Banque Populaire dont voici l’adresse : 76-78 Avenue de France, 75204 Paris. Sachez que ce groupe travaille essentiellement par région et que chaque service client ou siège Social se regroupe par région par soucis de proximité et de service. Vous devez donc vous rendre sur le site de votre région ou taper le nom de votre région sur le site national afin d’y trouver les meilleurs coordonnées pour joindre le service après-vente le plus pertinent selon votre cas. Vous pouvez également les joindre via leur formulaire de contact ou  sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Youtube pour rencontrer la communauté et échanger avec un community manager. Un accès direct au chat avec un conseiller se trouve également à votre disposition sur leur site internet.

Comment faire opposition à votre carte Banque Populaire ?

Vous êtes victime d’un vol de votre carte bancaire ? Vous avez perdu votre carte de crédit dans la rue ? Des personnes malveillantes peuvent utiliser votre moyen de paiement pour vous voler de l’argent. Ainsi vous devez sans plus attendre faire opposition. Pour ce faire, vous devez contacter le numéro non surtaxé, joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 afin de demander l’opposition de votre carte bancaire Banque Populaire : 01 77 86 24 24. Vous devrez également porter plainte en cas de vol auprès de votre commissariat de proximité ou de la gendarmerie nationale. Lors de ce dépôt de plainte, vous recevrez une déclaration officielle que vous devrez communiquer à votre agence Banque Populaire. Afin de mieux être guidé dans les différentes étapes de l’opposition, vous pouvez également contacter le service client Banque Populaire. Si vous possédez un compte client en ligne sur le site Internet de la Banque Populaire, vous pouvez faire votre demande d’opposition directement en ligne depuis un ordinateur, mais également, depuis votre smartphone.

Comment faire en cas de perte ou vol de chéquier ?

Si vous avez été victime du vol de votre chéquier ou même tout simplement si vous avez perdu celui-ci, vous devez en informer le plus rapidement possible le service client de la Banque Populaire. Vous devrez également confirmer l’opposition à votre chéquier Banque Populaire par écrit.

Comment arrêter un prélèvement SEPA ?

Un prélèvement SEPA est un prélèvement fait sur votre compte bancaire par un organisme à qui vous avez donné l’autorisation et limité à la zone SEPA qui inclut la France et certains pays, 36 au total donc 19 de l’EEE et de l’UE entre autres. Si vous souhaitez retirer l’autorisation de prélèvement à l’organisme en question, vous devez rédiger un courrier recommandé avec accusé de réception à l’attention de la société qui vous prélève. Mais nous vous conseillons également de rédiger un courrier à la Banque Populaire afin de les informer de cette décision et pourquoi ne pas leur joindre le double du courrier rédigé à l’organisme qui prélevait votre compte.

Comment déposer une réclamation ?

Un problème avec votre conseiller Banque Populaire ? Des frais abusifs sont appliqués, des opérations contestées sont refusées, votre cotisation annuelle a augmenté sans que vous en soyez averti, etc. Ne paniquez pas, les opérations bancaires et financières sont très strictes et votre établissement doit respecter de nombreuses loi. Votre premier recours doit être votre conseiller ou votre directeur d’agence par courrier, email ou téléphone. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, si le délai est trop long ou si vous n’obtenez aucune réponse malgré plusieurs relances, adressez-vous au service de relations à la clientèle de votre Banque Populaire Régionale. Si la réponse ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à rédiger un courrier de réclamation en l’envoyant en recommandé avec accusé de réception. Après cela, si votre litige n’est toujours pas résolu sous plusieurs semaines, vous pourrez saisir un service de médiation, gratuitement. Ce professionnel agréé, indépendant et neutre pourra vous aider pour les litiges liés aux opérations bancaires, aux services d’investissements ainsi qu’aux services d’assurance. Le médiateur désigné sera mentionné sur le site Internet de la direction régionale de votre banque.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Banque Populaire. 

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1 Réponse

  1. COUTANT ALINE

    BONSOIR POUVEZ VOUS VERIFIER LE CYBERPLUS CAR CELA FAIT 3 JOURS QUE JE NE PEUX PLUS VERIFIER MES COMPTES DE¨PUIS QU IL Y A CETTE BELLE PHOTO JE TAPE MON NUMERO AVEC LE N……. VALIDER ET APRES C A RAME RAME RAME ……FAITE QUELQUE CHOSE MERCI