SAV Banque Populaire

Le groupe financier et bancaire Banque Populaire est composé des banques populaires régionales, ainsi que de la banque fédérale des banques populaires. Les banques populaires partagent leur organe central avec celui des Caisses d’Epargne Françaises, pour former le nouveau groupe BPCE. La Banque Populaire est une banque mutualiste, comme le Crédit Mutuel, fondée à Angers avec le soucis de procurer aux entrepreneurs individuels une offre de services bancaires que leur refusait les grandes banques commerciales. Ces banques sont restées très implantées, après la crise, dans le secteur de l’entreprises avec environ une PME sur trois en France étant cliente du groupe. La Banque Populaire compte aujourd’hui, 8 400 000 clients dont environ 3 800 000 sociétaires et plus de 3 338 agences en France. Cette banque dirigée par Francois Pérol met à la disposition de ses clients un SAV performant. Vous retrouverez sur cette page comment joindre ses conseillers.

Pourquoi contacter un conseiller Banque Populaire ?

Vous vous demandez qu’est ce que le service de banque à distance et comment celui-ci fonctionne ? Vous voulez savoir quels sont les avantages du service e-carte bleue et comment les utiliser ? Dans quels cas celle-ci est inutilisable ? Vous souhaitez faire opposition sur votre chéquier ou sur votre carte bleue ? Votre carte  bancaire a été avalé par un distributeur ? Ou encore, vous vous demandez quels sont les bénéfices pour ouvrir un livret de développement durable ? Ou comment fonctionne un plan d’épargne logement ?  Vous vous posez des questions sur le service CyberPlus ? Vous voulez obtenir un prêt ? Toutes vos questions trouveront des réponses auprès du service après-vente de la Banque Populaire, des conseillers sont la pour vous aider. Voici comment les joindre.

Obtenir de l’aide par téléphone avec la Banque Populaire

Pour joindre votre conseiller par téléphone, rendez-vous sur le site de la Banque Populaire puis tapez votre code postal dans la barre latérale pour obtenir le numéro de téléphone de votre agence. Un conseiller vous répondra du lundi au samedi, les horaires étant différente pour chaque succursale. Des services d’aide par région sont également disponibles; par exemple pour l’Aquitaine, vous pouvez composer le 05 57 78 69 30 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile pour parler à un conseiller du SAV. Si vous souhaitez faire opposition sur votre carte ou votre chéquier, vous pouvez composer gratuitement le 01 77 86 24 24 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez aussi joindre directement le siège sociale de la Banque Populaire à Paris au 01 58 40 41 42 pour le prix d’un appel local.

Autres coordonnées pour joindre la Banque Populaire

Si vous souhaitez contacter le SAV de la Banque Populaire autrement, vous pouvez prendre contact avec un conseiller ou un directeur dans l’agence la plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi passer par un courrier en l’envoyant au siège social national de la Banque Populaire dont voici l’adresse : 76-78 Avenue de France, 75204 Paris. Sachez que ce groupe travaille essentiellement par région et que chaque service client ou siège Social se regroupe par région par soucis de proximité et de service. Vous devez donc vous rendre sur le site de votre région ou taper le nom de votre région sur le site national afin d’y trouver les meilleurs coordonnées pour joindre le service après-vente le plus pertinent selon votre cas. Vous pouvez également les joindre via leur formulaire de contact ou  sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Youtube pour rencontrer la communauté et échanger avec un community manager. Un accès direct au chat avec un conseiller se trouve également à votre disposition sur leur site internet.

Comment déposer une réclamation ?

Un problème avec votre conseiller Banque Populaire ? Des frais abusifs sont appliqués, des opérations contestées sont refusées, votre cotisation annuelle a augmenté sans que vous en soyez averti, etc. Ne paniquez pas, les opérations bancaires et financières sont très strictes et votre établissement doit respecter de nombreuses loi. Votre premier recours doit être votre conseiller ou votre directeur d’agence par courrier, email ou téléphone. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, si le délai est trop long ou si vous n’obtenez aucune réponse malgré plusieurs relances, adressez-vous au service de relations à la clientèle de votre Banque Populaire Régionale. Si la réponse ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à rédiger un courrier de réclamation en l’envoyant en recommandé avec accusé de réception. Après cela, si votre litige n’est toujours pas résolu sous plusieurs semaines, vous pourrez saisir un service de médiation, gratuitement. Ce professionnel agréé, indépendant et neutre pourra vous aider pour les litiges liés aux opérations bancaires, aux services d’investissements ainsi qu’aux services d’assurance. Le médiateur désigné sera mentionné sur le site Internet de la direction régionale de votre banque.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société Banque Populaire. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.