SAV Asus

Fondé en 1989 par 4 ingénieurs taïwanais, Asus est un fabricant de composants informatiques tels que des cartes mères ou cartes graphiques, mais également des produits finis comme des ordinateurs, écrans, périphériques puis plus récemment des téléphones mobiles et tablettes. Avec un chiffre d’affaires de plus de 15 milliards de dollars réalisés en 2016, Asus est le 8ème plus grand constructeur informatique au monde, derrière HP et Dell dans la fabrication de PCs. Sur cette page, vous trouverez toutes les coordonnées du SAV d’Asus.

Contacter le service client d’Asus 

Vous rencontrez un problème avec un appareil ou un composant Asus et voulez contacter le SAV ? Celui-ci est en panne et vous voulez le faire réparer ? Ou alors, en ayant acheter votre ordinateur ou écran, vous vous rendez compte qu’il manque la garantie dans l’emballage ? Vous avez acheté une carte graphique d’occasion et avez besoin du pilote pour l’installer sur votre PC ? Ou alors vous hésitez entre plusieurs produits et cherchez à obtenir des conseils de professionnels agréés Asus ? Vous êtes au bon endroit et vous avez bien raison : le service après-vente d’Asus sera en mesure de vous aider. Que ce soit par téléphone, courrier ou sur le site internet de la marque, des conseillers du service client pourront vous aider.

Téléphoner Asus

Besoin de contacter le SAV Asus par téléphone ? Pour ce faire, il vous suffit de composer le 01 70 94 94 00 si vous êtes un particulier, ou le 01 70 94 50 60 si vous êtes un professionnel. Dans les deux cas, des conseillers répondront à vos appels téléphonique du lundi au samedi de 9h00 à 18h00.  Si vous désirez parler à un commercial Asus, il vous faudra utiliser le numéro de téléphone suivant : 08 21 23 23 13. Et si vous désirez contacter le service client d’une autre manière, vous trouverez toues les coordonnées disponibles dans le paragraphe ci-bas.

Comment joindre Asus autrement ?

Pour contacter le SAV Asus en ligne, vous pouvez le faire en utilisant le formulaire présent sur le site officiel dans la section « nous écrire un email ». Notez que toutes les demandes concernant les cartes mères et les cartes graphiques doivent être transmises par ce formulaire. Pour  toute réclamation revendeur, vous pouvez écrire un mail à revendeur@asus.com. Finalement, si vous désirez envoyer un courrier au siège, de préférence recommandé s’il s’agit d’un dépôt de réclamation, voici l’adresse à utiliser : Asus France SARL, Bâtiment C1 Parc de la Haute Maison, 27 rue Albert Einstein, 77420 Champs sur Marne. En dernier recours, n’hésitez pas à laisser un message du les pages Facebook ou Twitter.

Faire une réclamation au SAV

Un problème avec un produit Asus ou avec le service après-vente ? Votre produit est défectueux et passe beaucoup de temps au SAV, vous empêchant d’en jouir l’utilisation, la société ne veut pas faire jouer votre garantie, vous avez eu une très mauvaise expérience avec un réparateur, ou les pièces de rechange n’arrangent pas le problème alors que vous les avez payées, etc. Bref, tant de raisons pour être mécontent et vouloir le faire savoir. Si ce n’est pas déjà fait, votre premier réflexe doit être de contacter le SAV, par téléphone idéalement, afin d’exposer votre problème. Si le conseiller vous fait comprendre qu’il ne pourra rien faire pour vous, c’est à ce moment que le processus de réclamation doit être enclenché. Rédigez une lettre de réclamation puis envoyez la en courrier recommandé à l’adresse postale mentionnée dans le paragraphe ci-haut. Attendez plusieurs semaines et si vous ne recevez aucune réponse, ou si la proposition d’Asus ne vous convient pas, contactez un médiateur. Vous pouvez essayer avec le service de médiation de la Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution ou celui du Médiateur du Net. Un professionnel de la médiation tentera de résoudre votre litige via un accord à l’amiable, faute de quoi, si le préjudice est véritablement important, vous serez obligé de présenter votre cas devant les tribunaux.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-colis.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.