SAV Asus

Fondé en 1989 par 4 ingénieurs taïwanais, Asus est un fabricant de composants informatiques tels que des cartes mères ou cartes graphiques, mais également des produits finis comme des ordinateurs, écrans, périphériques puis plus récemment des téléphones mobiles et tablettes. Avec un chiffre d’affaires de plus de 15 milliards de dollars réalisés en 2016, Asus est le 8ème plus grand constructeur informatique au monde, derrière HP et Dell dans la fabrication de PCs. Sur cette page, vous trouverez toutes les coordonnées du SAV d’Asus.

Contacter le service client d’Asus 

Vous rencontrez un problème avec un appareil ou un composant Asus et voulez contacter le SAV ? Celui-ci est en panne et vous voulez le faire réparer ? Ou alors, en ayant acheter votre ordinateur ou écran, vous vous rendez compte qu’il manque la garantie dans l’emballage ? Vous avez acheté une carte graphique d’occasion et avez besoin du pilote pour l’installer sur votre PC ? Ou alors vous hésitez entre plusieurs produits et cherchez à obtenir des conseils de professionnels agréés Asus ? Vous êtes au bon endroit et vous avez bien raison : le service après-vente d’Asus sera en mesure de vous aider. Que ce soit par téléphone, courrier ou sur le site internet de la marque, des conseillers du service client pourront vous aider.

Téléphoner Asus

Besoin de contacter le SAV Asus par téléphone ? Pour ce faire, il vous suffit de composer le 01 70 94 94 00 si vous êtes un particulier, ou le 01 70 94 50 60 si vous êtes un professionnel. Dans les deux cas, des conseillers répondront à vos appels téléphonique du lundi au samedi de 9h00 à 18h00.  Si vous désirez parler à un commercial Asus, il vous faudra utiliser le numéro de téléphone suivant : 08 21 23 23 13. Et si vous désirez contacter le service client d’une autre manière, vous trouverez toues les coordonnées disponibles dans le paragraphe ci-bas.

Comment joindre Asus autrement ?

Pour contacter le SAV Asus en ligne, vous pouvez le faire en utilisant le formulaire présent sur le site officiel dans la section « nous écrire un email ». Notez que toutes les demandes concernant les cartes mères et les cartes graphiques doivent être transmises par ce formulaire. Pour  toute réclamation revendeur, vous pouvez écrire un mail à revendeur@asus.com. Finalement, si vous désirez envoyer un courrier au siège, de préférence recommandé s’il s’agit d’un dépôt de réclamation, voici l’adresse à utiliser : Asus France SARL, Bâtiment C1 Parc de la Haute Maison, 27 rue Albert Einstein, 77420 Champs sur Marne. En dernier recours, n’hésitez pas à laisser un message du les pages Facebook ou Twitter.

Comment retourner un produit ASUS ?

Vous pouvez retourner la marchandise Asus dans les 14 jours suivant la réception. Tout retour sera refusé si la marchandise a été endommagée ou utilisé plus que nécessaire afin de vérifier la qualité, les propriétés et la fonctionnalité de celle-ci. Le service client fournira alors toutes les informations quant au retour de produit, incluant si nécessaire le numéro de RMA. Pour tout retour de commande, veuillez contacter le service client ASUS avant d’envoyer les produits. Vous pouvez contacter le SAV ASUS par e-mail à l’adresse : shop_fr@asus.com, ou par téléphone, du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00. La boutique ASUS vous offre une garantie de remboursement valable 14 jours. Vous pourrez retourner vos produits dans les 14 jours suivant leur réception dans le cas où ces produits sont évidemment intacts et inutilisés. La réception d’un produit endommagé lors de son transport doit être absolument signalée au service client ASUS dans les 48 heures suivants la réception. Pour le retour d’un produit dit physique, le remboursement dépendra du respect ou non des conditions de retour produit. La somme de remboursement vous sera créditée dès que le produit sera enregistré dans les entrepôts ASUS. Un remboursement apparaît généralement sur le compte bancaire dans les 5 à 7 jours ouvrés suivants. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client ASUS afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

Comment obtenir une extension de garantie ?

Une extension de garantie doit être achetée et activée en ligne dans un délai de 3 mois après la date d’achat de votre produit ASUS. Passé ce délai, l’extension expirera et vous ne pourrez plus en bénéficier. Les services d’extension de garantie ne sont pas disponibles que pour certains produits matériels ASUS. Une extension de garantie, fournie sous la forme d’un code d’activation et d’information de connexion, vous est envoyée par e-mail une fois votre commande acceptée et votre paiement reçu. Toutes les informations concernant la livraison de l’extension de garantie peuvent également se trouver dans l’historique de vos commandes, sur le page « Mon compte » du site Internet d’ASUS. Les extensions de garantie sont envoyées par e-mail sous forme électronique une fois leur paiement complet effectué. Après qu’ASUS Shop ait reçu votre paiement complet, vous recevrez un code d’activation et un mot de passe par e-mail à l’adresse indiquée lors de la commande. Dans le cas d’un paiement par carte de crédit, les informations apparaîtront sur la page de confirmation de commande. Vous pourrez cliquer sur le bouton « Activer maintenant ». La clé d’extension de garantie sera également visible sur la page « Mon compte » du site ASUS Shop.

Faire une réclamation au SAV

Un problème avec un produit Asus ou avec le service après-vente ? Votre produit est défectueux et passe beaucoup de temps au SAV, vous empêchant d’en jouir l’utilisation, la société ne veut pas faire jouer votre garantie, vous avez eu une très mauvaise expérience avec un réparateur, ou les pièces de rechange n’arrangent pas le problème alors que vous les avez payées, etc. Bref, tant de raisons pour être mécontent et vouloir le faire savoir. Si ce n’est pas déjà fait, votre premier réflexe doit être de contacter le SAV, par téléphone idéalement, afin d’exposer votre problème. Si le conseiller vous fait comprendre qu’il ne pourra rien faire pour vous, c’est à ce moment que le processus de réclamation doit être enclenché. Rédigez une lettre de réclamation puis envoyez la en courrier recommandé à l’adresse postale mentionnée dans le paragraphe ci-haut. Attendez plusieurs semaines et si vous ne recevez aucune réponse, ou si la proposition d’Asus ne vous convient pas, contactez un médiateur. Vous pouvez essayer avec le service de médiation de la Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution ou celui du Médiateur du Net. Un professionnel de la médiation tentera de résoudre votre litige via un accord à l’amiable, faute de quoi, si le préjudice est véritablement important, vous serez obligé de présenter votre cas devant les tribunaux.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.

3 Réponses

  1. BARICHELLO PATRICIA

    Bonjour,

    Je viens d’acheter un portable asus zen book pro 15 UX 580 Et après 3 jours d’utilisation le switch screen pad ne marche plus? comment rerallumer le screen pad sachant qu’il est activé dans f6 et que la touche f6 marche de façon très aléatoire. Merci de votre réponse Patricia Barichello

  2. BONJOUR
    J’AI ACHETE UN ORDINATEUR PORTABL LE 2-09-2019
    REFERECE UX561UA-E8067T ULTRA 15 TABLETTE SSD 512 GO
    AU MAGASIN BOULANGER DE ST-QUENTIN-FAYET 02100
    J’AI UN SOUCIS AVEC L’ECRAN QUI EST FENDU ET SERA DONC A CHANGE
    CE N’EST PAS PRIS EN GARANTIE
    J’AIMERAI EFFECTUE CE CHANGEMENT A MOINDRE FRAIS
    A COMBIEN EVALUEZ-VOUS CE PROBLEME ,,??
    ESPERANT UN GESTE BIENVEILLANT DE VOTRE PART
    DANS L’ATTENTE DE VOTRE REPONSE

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