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SAV Asos

AVIS ASOS

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Asos est une plateforme de vente en ligne de vêtements et cosmétiques dont la cible principale est une clientèle jeune. Fondée en 2000 par Nick Robertson et Quenton Griffiths dans le célèbre quartier de Camden Town au coeur de Londres, c’est une entreprise côtée en bourse depuis 2001 compte près de 3,7 millions de clients à travers 160 pays. En 2016, l’entreprise a réalisé un chiffres d’affaires de près de 1,4 milliards de livres sterling (soit environ  1,08 milliards d’euros). En France, c’est un concurrent direct de Zalando. Sur cette page dédiée au SAV d’Asos, comme nous l’avons fait pour Justfab, nous avons recensé toutes les coordonnées dont vous avez besoin pour prendre contact avec des conseillers du service client.

Comment contacter un conseiller du SAV Asos ?

Vous avez acheté un article sur le site Asos et vous n’êtes pas satisfait du produit ? L’article en question ne répond pas à vos attentes, vous avez remarqué un défaut de fabrication ou il s’est abîmé trop rapidement ? Ou bien c’est une erreur technique : problème de chargement durant la navigation, bugs sur votre compte client, photos non contractuelles ou problème au niveau du paiement ? Vous voulez organiser un retour mais n’y arrivez pas même en suivant les indications de la page « Assistance » ? Le SAV Asos est là pour répondre à vos problèmes. Que ce soit pour un conseil de taille, une question d’entretien d’une matière car vous ne comprenez pas l’étiquette ou sur les garanties de qualité de fabrication, sachez que contacter le SAV est la meilleure solution. 

Obtenir de l’aide par téléphone

Asos est un site marchand, mais un numéro de standard téléphonique existe. Si c’est une nécessité, le numéro à joindre est le suivant : 01 70 70 03 70. Un conseiller vous répondra du lundi au dimanche de 7h00 à minuit ! Et si vous ne pouvez pas téléphoner, soyez rassuré, le SAV Asos peut être contacter autrement. Toutes les coordonnées disponibles sont référencées dans le paragraphe ci-dessous.

Joindre Asos par courrier ou par internet

Vous rencontrez un problème qui n’a toujours pas porté ses fruits par téléphone et désirez utiliser un autre moyen de communication ? La tout première chose à faire est de vous connecter à votre compte client et d’obtenir de l’aide directement depuis votre compte. Si vous désirez rédiger un courrier de réclamation, vous pouvez envoyer celui-ci en recommandé à l’adresse suivante, en sachant qu’Asos n’a pas de siège en France : Asos.com Limited, Greater London House, Hampstead Road, London NW1 7FB, United Kingdom. Vous pouvez également retrouver la marque sur les réseaux sociaux comme sur Facebook ou Twitter.

Faire une réclamation suite à un problème avec Asos

Vous souhaite faire une réclamation à Asos ? Ne paniquez pas, votre problème peut être résolu, vous n’avez pas à plier et à vous sentir flouer. Sachez que le droit français protège les consommateurs même si la majorité des problèmes peuvent trouver leur solution à l’amiable. Contactez le SAV d’Asos, soit depuis votre espace client, soit directement par téléphone. Par la suite, en cas d’échec de communication, vous pourrez envoyer un courrier recommandé à cette adresse : ASOS Customer Care, Hercules Way, Leavesden Park, Leavesden, Watford, WD25 7GR, Angleterre. Si après plusieurs semaines, votre demande est toujours au point mort, relancez-les. En cas d’échec, vous pourrez saisir les services d’un médiateur. 

Comment retourner un ou plusieurs articles ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre commande ASOS ? Vous pouvez retourner vos articles dans un délai 45 jours dès réception de votre commande, y compris les articles soldés. Vous pouvez réaliser une demande de retour ASOS. Une fois que vous aurez enregistré votre demande de retour en sélectionnant votre méthode, vous pourrez imprimer votre étiquette retour et la coller sur votre colis. En plus des articles, pensez à mettre le bon de retour complété avec le numéro de la commande à l’intérieur du colis. Pour information, le bon de retour est différent de l’étiquette de retour, il permettra à ASOS d’effectuer votre remboursement. Déposez votre colis avec son étiquette de retour auprès de n’importe quel bureau de poste ou point relais qui accepte les retours de ReBOUND, vous pourrez ainsi suivre celui-ci directement sur ReBOUND en saisissant le numéro de suivi de votre commande. Chaque étiquette de retour est valable pour un seul colis à la fois. Le bureau de poste et le point relais n’accepteront pas de colis supplémentaires s’ils n’ont pas d’étiquettes de retour différentes. Une fois votre retour faire, vous allez devoir patienter un délai de 14 jours ouvrés nécessaire à l’envoi de votre colis au SAV d’ASOS. Dès la réception de votre colis, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Certains articles ne peuvent pas être retournés, comme les boucles d’oreilles ou les articles dépourvus de leur bande de protection hygiénique. Tous les articles retournés doivent être envoyé dans leur état et emballage d’origine, y compris les étiquettes. Par exemple, les chaussures doivent être retournées avec la boîte à chaussures d’origine.

Comment obtenir le remboursement suite à un retour ?

Les retours donnant lieu à des remboursements doivent se faire dans les 28 jours suivant la réception de votre commande. Si vous dépassez ce délai de quelques jours, jusqu’à 45 jours, vous bénéficierez d’un chèque-cadeau à utiliser sur le site. Le montant de celui-ci correspondant à votre commande. Exception de l’article qui serait défectueux, vous pourrez alors bénéficier de son remboursement total, même si le délai dépassé. Remplissez votre bon de retour pour indiquer que l’article est défectueux et mettez-le à l’intérieur de votre colis avant de le renvoyer. Tous les articles sont inspectés à l’arrivée à l’entrepôt et un remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé afin de passer commande, dans le cadre d’une constatation d’un défaut de fabrication. Si vous retournez plusieurs articles d’une commande ou plus d’une commande dans le même colis, veuillez prévoir un délai de 24 heures pour que tous les articles soient traités. Les articles individuels peuvent être remboursés à différents moments pendant cette période à l’entrepôt. Dès que vos retours ont été traités, une chèque-cadeau sera verrouillé sur votre compte, prêt à être utilisé lors de votre prochaine commande. Lorsque vous êtes sur la page de paiement, sélectionnez simplement l’onglet « Code promo / étudiant ou bon d’achat », puis cliquez sur « Ajoutez un bon d’achat ». Pour le remboursement sur le moyen de paiement utilisé, le délai de remboursement est de 14 jours environ. Passé ce délai, n’hésitez pas à contacter le service client ASOS afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Asos. 

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12 Réponses

  1. Bonjour
    j’ai fais une commande sur Asos que j’ai reçu aujourd’hui mais malheureusement le produit ne me vas pas donc j’ai décidé de le créer un retour sauf que je n’ai toujours pas reçu de mail avec le code QR pour pouvoir effectuer ce retour et il est impossible de recréer un retour.

  2. Pelaud

    Bande de voleur et d’incompétents colis soit disant déposé dans ma boîte aux lettre alors que rien du tout.j’ai fais plusieurs mails de réclamation et toujours rien plus jamais de commande chez ASOS je n’ai ni mon colis ni de remboursement comment on peut faire je viens de contacter mon avocat afin de faire une poursuite.

  3. HITTINGER Sylvain

    Le 18.02.2012 j’ai passe commande d’un artiche

    1 ARTICLE
    Changer

    80,00 €
    The North Face – 100 Glacier – Polaire zippée – Bleu marine
    Bleu2XLQté: 1
    Descriptif et prix Montant
    TOTAL À RÉGLER
    80,00

  4. C. C

    Bonjour,
    J’ai passé une commande dernièrement. Au bout de quelques semaines, on m’envoie un mail pour me dire qu’ils ont bien reçu mon retour d’articles. Or, je n’ai jamais ni reçu ni retourné ces articles. J’ai tenté d’envoyer deux mails en expliquant la situation et en disant que je souhaitant une explication ainsi que le renvoi des articles. Pour réponse; j’ai eu un mail type ne. répondant aucunement à ma question.
    J’ai bien été remboursé des articles mais pas des frais de port alors que c’est ‘il y’a eu erreur de leur part.
    Je suis extrêmement déçue et je souhaiterais faire une réclamation car aucun contact sérieux avec la clientèle.

    1. Bonjour.
      Meme cas que vous mais je suis en nouvelle caledonie et frais de port de 27 euros !
      je suis decue de leur service car aucune réponses concrétes de leur part

  5. AMOROSO LUANA

    Bonjour j’ai effectué une commande en date du 13 octobre. le numéro de commande est le 444549206 qui doit être livrée maximum le 18 octobre je n’ai toujours rien reçu. Livraison en point relais LA LIBRAIRIE DU COIN
    RUE DE CUESMES 28
    7012 JEMAPPES
    POUVEZ VOUS ME DIRE OU EN EST MA COMMANDE SVP
    ID NUMBER 26288294302439
    HERMES

  6. Bonnici

    Bonjour j’ai acheté la livraison premier et je ne suis pas vraiment content du résultat , certes quand je commande avant 16h je suis livre en 24h mais le livreur par preuve de fainéantise surement porte mon coli a un point relais et non chez moi ce qui est très embêtant.
    J’ai commandé 2 produits depuis que j’ai la livraison premier les deux fois le livreur n’est même pas passé devant chez moi SVP pouvez-vous réglez ce problème de livreur parce que l’année prochaine vous pouvez être sur que je ne renouvellerai pas ma livraison premier.
    MERCI de me répondre et de corriger le problème si possible.
    Si vous avez besoins de questions plus précises pour résoudre mon problème n’hésitez pas a me contacter depuis mon adresse mail: moise13120@gmail.com
    Cordialement.