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SAV Archos

AVIS ARCHOS

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Archos est une entreprise française spécialisée depuis 1988 dans la conception et la vente de produits électroniques, comme des baladeurs numériques, des tablettes et même des smartphones. Son nom vient de l’anagramme de CROHAS, son fondateur et actuel président du conseil d’administration. Les produits Archos sont distribués et vendus dans toutes l’Europe. En octobre 2014 sort le VR Glasses, son premier casque de réalité virtuelle. Cette entreprise au chiffre d’affaires de 154,5 millions d’euros emploie 184 personnes dont 99 en France. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le SAV Archos, comme nous l’avons fait pour ses concurrents Dell et Acer.

Pourquoi contacter le service après-vente d’Archos ?

Vous souhaitez être renseigné sur le Music Beany ? Vous vous demandez comment bien démarrer votre appareil Archos ? Comment débloquer votre appareil si celui-ci est bloqué ? Ou encore, comment réinitialiser votre smartphone ou votre tablette ? Vous souhaitez connaître la durée de la garantie de votre appareil et s’il est possible d’obtenir une extension de garantie ? Vous souhaitez vous renseigner sur le service éducation avant d’acheter une tablette à votre enfant ? Vous voulez trouver un distributeur de la marque près de chez vous ? Vous avez besoin d’un support technique pour votre appareil ? Ou alors, vous vous demandez où faire réparer votre appareil défectueux et comment vous faire rembourser ? Ou bien, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Vous vous trouvez au bon endroit !

Obtenir de l’aide par téléphone pour un produit Archos

Si vous souhaitez contacter Archos par téléphone, vous pouvez appeler le service client au 01 70 99 06 77 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00 gratuitement depuis votre téléphone mobile ou fixe. Vous pouvez également appeler le distributeur où vous avez acheté votre produit, la liste et les numéros de téléphone se trouvent sur leur page internet. Si vous souhaitez joindre le siège social d’Archos, vous pouvez composer le numéro suivant :  01 69 33 16 90 pendant les heures d’ouverture du bureau soit lundi au vendredi, 9h00 à 17h00.

Joindre Archos par courrier ou par email

Si vous souhaiter joindre le SAV Archos autrement que par téléphone, rendez-vous sur leur site internet où un formulaire de contact est mis à votre disposition. Un spécialiste répondra à toute vos questions rapidement. Archos met également des applications mobiles à votre portée sur l’App Store et sur Google Play. Vous trouverez également les manuels des produits et les déclarations de conformité à télécharger sur leur site web. Vous pouvez aussi écrire au siège social situé dans la Zone Industrielle, 12 rue Ampère, FR-91430 Vauhallan. Archos est bien évidement présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+, Instagram et bien d’autre, où une grande communauté échange sur la qualité des produits et sur les services de la marque. Archos dispose aussi d’un blog qui vous permettra de vous tenir au courant des différentes avancées technologiques et des nouveaux produits sur le marché.

Comment effectuer un retour Archos ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre produit ? Sachez que chez Archos, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande afin d’exercer votre droit de rétractation sur un produit qui ne vous satisfait pas entièrement en envoyant un message à : e-commerce@archos.com. Vous trouverez le formulaire à remplir en ligne.Une fois votre retour approuvé par le service client d’Archos, vous recevrez la marche à suivre par e-mail. Vous ne devrez renvoyer le ou les produits qu’à compter de la délivrance du numéro de retour. Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires afin de renvoyer le ou les produits. Ce délai commence à compter du jour de la délivrance de la procédure de retour. Seuls seront acceptés et remboursés les produits retournés complets, dans leur emballage d’origine intact. Tout produit détérioré ou abimé ne pouvant être revendu en l’état, ne sera ni remboursé ni échangé. En cas de rétractation de votre part, Archos vous remboursera la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus, si vous rendez la totalité de votre commande dans les conditions indiquées ci-dessus. En cas de retour partiel de votre commande, vous obtiendrez le remboursement des produits retournés et les frais de livraison seront remboursés au prorata de la valeur des articles renvoyés. La prise en charge du remboursement porte exclusivement sur le prix des produits et des frais de port, à l’exception des frais de retour et ne sera sujette à aucune clause pénale. Tous les remboursements seront faits sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.

Déposer une réclamation auprès d’Archos

Vous êtes un client d’Archos et vous rencontrez un problème ? Vous pouvez, dans un premier temps, prendre contact avec le service client d’Archos afin de parler à un conseiller afin de trouver une solution à votre problème. L’objectif étant de trouver une solution à l’amiable bien évidemment. Dans le cas contraire, vous pourrez faire une réclamation. Pour cela, nous vous invitons à rédiger un courrier de réclamation détaillant votre problème auquel vous joindrez des copies des documents pertinents tels que la facture d’achat, de réparation ou encore, un bon de commande. Ensuite, envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception. Conservez une copie de votre lettre en cas de litige, preuve de votre intervention. En absence de réponse ou devant un problème de communication, vous pourrez toujours saisir un service de médiation. Le médiateur attitré dépendra de votre situation. L’idée générale étant de faire aboutir votre litige à un accord à l’amiable, faute de quoi, vous devrez saisir le tribunal compétent. Du moins si votre préjudice en vaut la peine, car la procédure sera longue et coûteuse.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Archos. 

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39 Réponses

  1. Rekia Nawelle

    Bonjour j’ai envoyé la tablette de ma fille il y’a maintenant plus de deux mois et je n’ai toujours aucune nouvelle. Que faire??

  2. Gabriel

    Bonjour j’ai renvoyé une tablette aux bureaux malheureusement à la mauvaise adresse il faut envoyer à Archos Sav Zone Industrielle, 12 rue Ampère, FR-91430 Vauhallan l’adresse est presque la même mais ils ne prennent pas les colis aux bureaux

  3. George

    Bonjour Mrs les bureaux ne veulent pas réceptionné mon colis que j’ai renvoyé car la tablette tactile archos 101s oxygene et son sound dock est en panne, je ne sais pas pourquoi ils se comparent à apple???camelote ?j’ai dépensé 160€ je sais pas mais je les reverrai pas, peut-être la fragilité du produit elle s’est éteinte ne s’est plus rallumé …

  4. jean luc

    j’ai un probléme avec ma tablette que j’ai acheter le 16/07/2020 y a pas moyen de joindre le sav c,est un numero qui coute une blinde c,est vraiment pas une marque sérieuse pas étonnant que les magasins veule pas s’occuper du sav ,je vais en parler avec 50 millions de consomateur et le cnil

  5. Ginglardi

    Bonjour à tous,
    Vous pouvez essayer avec Ca peut vous arriver sur France 2 tous les matins du lundi au vendredi Julien Courbet est un as en ce qui cncerne les fraudes et remboursement un juristes est là et il ne vous lachent pas tant que votre problème n’est pas résolu, envoyé spécial sur place pour voir la direction … la seule chose se regroupé pour faire valoir ces droits….moi aussi j’ai commandé sur cdiscount un smarphone archos oxygen 68 xl mais pas de chargeur ,ni tiroir pour mettre la carte sim donc inutilisable ….
    J’espère qu’il pourra vous aider ils sont très fort…
    Bonne chance à tous .
    Sylvie

  6. Francine

    Bonsoir on m’a offert un portable au moi janvier il ne fonctionne pas je suis déçu par j’ai envoyé plusieurs e-mails sans réponse et téléphoner plusieurs fois impossible de les avoir

  7. Nicole

    à lire tous les commentaires je ne vais pas m’embêter avec la batterie qui a fondu, j’ai pris la décision d’acheter une nouvelle tablette d’une autre marque!

  8. Mg

    Achat d’un smartphone Archos qui tombe en panne sans raison, encore sous garantie, que je renvoie, j’en ai reçu un autre en échange, qui a commencé à dérailler au niveau de l’écran assez (trop) rapidement, puis c’est la batterie qui est devenue HS. Pourquoi mettre en vente de telles fabrications, c’est du gaspillage pour le consommateur confiant et des produits rachetés ou recyclés par qui ; il faut une durée de vie plus longue qu’un ou deux ans avant de le jeter aux déchets !!!

  9. Houliez

    Vous pensez que je vais vous téléphoner à ce numéro pour y laisser des plumes à 0, 80 centimes par minutes. J’ ai déjà donné pour une facture à plus de 60 €euros vous prenez vraiment les gens pour des pigeons.

  10. Bonjour, au vue de tous les commentaires peu élogieux au sujet des tablettes Archos, je croit le pire me concernant , j’ai reçu la mienne , sitôt déballée , impossible de la charger, de l’allumer, retour chez Archos depuis 1 mois , plus de nouvelles ….;vraiment incompétent cette boite , c’est cambouis !!!!

  11. Jean-Louis

    J’ai ma tablette Archos qui ne charge plus.J’ai essayé de joindre le s.a.v par téléphone et par mail pour la renvoyer et la faire réparer.Impossible de les avoir.Ma tablette était encore sous garantie.C’est vrai je ne l’ai pas payer très cher mais je m’aperçois qu’il n’y a pas de sérieux dans votre service après-vente.Trop blasé pour essayé de vous joindre je me suis débarrassé de ma tablette dans un centre de recyclage.N’achetez plus du Archos c’est de la daube.Je ne vous ferais pas de pub.

  12. Côté dominique

    Archos a ma tablette depuis le 14 février 2020 pour un devis et toujours rien aucun retour impossible de les avoir au téléphone il réponde pas au mail pas très sérieux comme boutique

  13. J ai achetter une tablette de marque ARCHOS il tombe en panne je la ramene chez CONFORAMA on me donne le numero SAV D ARCHOS 0170990677 depuis plus de 48 HEURES ce numero ne repond pas je me demande si ARCHOS a un SAV surtout a l achat on ne m avait jamais informer que les articles archos sont garantie chez archos et que c est au client de contacter ARCHOS

  14. Darmes

    Bonjour qu’elle grosse connerie d’avoir acheter une tablette archos je dirai plutôt moi la marque « achier »oui !!!! Je m’explique j’achète une tablette de cette fameuse marque en décembre elle tombe en panne et là écoutez bien la 1ère semaine !!!! Je vous jure !!!
    Elle part donc en SAV et là je la reçois hier !! Mais alors tout content je m’en souvenais même plu lol
    Et devinez quoi ? Allez y devinez un petit peu , aujourd’hui elle fonctionne plu !!!! Je vous jure !!!!
    Alors bien évidement personne ne répond au téléphone on change pas les bonnes habitudes !!!
    Non non ça serait trop sérieux de bosser un peu , enfin !!
    Alors moi je vous demande soyez honnête de nous prévenir que vous vendez bien et je pèse mes mots «  de la merde » comme ça une fois prévenu nous pourrons qu’a nous en prendre à nous meme .
    Vous êtes une honte archos et tout le personnel !!!
    Y a pas un qui est mieux que l’autre .
    Tous dans le même panier .
    Maintenant cette tablette elle va partir à sa place ….

  15. Darmes

    Bonjour , vous vous foutez trop bien de vos client vous !!!!
    J’achète une tablette archos mais quelle grosse connerie que je n’est pas fait !!!! Sérieux !!!
    Je l’achète en décembre elle tombe en panne 1 semaine après oui oui 1 semaine elle part au SAV je la reçois hier tout content ????
    Aujourd’hui elle fonctionne plus !!!
    Si si !!! Elle fonctionne plus !!!
    Alors soit vous vendez de la merde et là vous nous le dites directement : écoutez on vend de la merde ici à vos risques e

  16. TORRES

    Bonjour, j’essaye un nouveau chemin, après 3 mails en un mois sur votre site et au moins 20 appels téléphoniques sans réponse, pour savoir comment faire pour faire un retour sur une tablette achetée sur Cdiscount le 22/11/2018. Elle ne s’allume plus et j’ai fait toutes les opérations possibles trouvées sur votre site ainsi que sur les réseaux sociaux. Rien à faire, j’ai une deuxième tablette identique achetée le même jour qui elle fonctionne très bien.
    La tablette est L’ARCHOS 101b Oxygen Ultra 64Gb numéro de série PI171812887.
    Que pouvez vous faire pour moi ?
    J’avoue que cela commence vraiment à m’énerver.
    J’aimerais vraiment un retour de votre part.
    Si cela n’est pas le cas je ferai jouer ma protection juridique.
    Merci d’avance.
    M. TORRES Yannick

  17. D R SEMBRESQ

    Bonjour,

    ​Malgré ma déception pour le problème de démarrage avec mon nouveau téléphone Archos, qui devait assurer l’éventuel remplacement de mon ASUS défaillant.
    Vous avez bien pris en compte mon téléphone, bon il s’est passé 2 mois à cause de ce fameux confinement. Mais quand puis je oser espérer le retour éventuel de mon appareil ??, désignation ARCHOS OXYGEN 63 4G 64GB BL EU SN : SG192424181 ou avoir des news !!!
    Salutations
    N.B. : Réception de mon produit – RET-04-2003020273 –

    P.S. : Je ne peux suivre l’évolution de la réparation de mon produit Archos sur votre site http://www.repair.archos.com qui ne fonctionne pas

  18. Bernard

    Bonjour,
    je suis certain que ces plaintes ne sont pas lues par les services concernées d’ Archos.
    Ce sont des escrocs, preuve: le N° 01 57 32 40 41 donné pour contacter leur service client est obsolète. L’adresse euro-info@archos.com donnée dans tous leurs sites
    pour les contacter par mail débouche à un retour  » adresse non-existante ».
    Le n° Support Technique 01 69 33 16 90 renvoie systèmatiquement au N° SAV 01 70 99 06 77 qui, en automatique informe que le service est saturé…et qu’ on doit réssayer ultérieurement. En fait ils ont créé un N° 0 805 35 96 88 payant pour nous escroquer encore plus.
    J’ai moi-même retourné ma tablette défectueuse le 15/02/2020, ils en ont accusé réception, aujourd’hui le 208/04/2020, à par une promesse verbale de remplacer ma tablette sous garantie, je n’ai toujours rien reçu !!!!

  19. Christophe

    Bonjour vous vous prenez pour qui pour ne pas répondre à nos messages à nos appels et autres ??!!!!
    C’est quoi cette boîte de merde !!!
    Où est ma tablette bordel depuis déjà le 6 février qu’elle aurait dû être avec moi !!!

  20. Lie

    Même chose, colis parti le 28/02 reçu le 02/03, pas de nouvelles, suivi indisponible, après plusieurs appel au sav, des personnes ne maîtrisant pas le français vous parlent comme des mer..es, c’est d’un pénible, plusieurs mails et aucunes réponses, inadmissible… J’ai voulu acheter à une société française, j’aurais pas dû…. Quoi faire ??

  21. Besseau

    Bonjour j ai acheter un portable ARCHOS sous garantie on ma dis qu’une démarche commerciale se fera depuis septembre toujours rien c’est une honte normalement vous êtes hors-la-loi vous avez 30 jours pour une réparation ou un échange je fais que de vous appeler on me dit toujours qu’on va remonter mon dossier au bout de 20 coup de téléphone on me.raconte toujours la.
    meme chose je commence vraiment en avoir marre ????????????

  22. Amelie

    Idem ici… tablette au SAV, selon eux, « elle va être remplacée », mais il ne se passe rien depuis des semaines!!! Le SAV est exécrable, on tombe sur des personnes peu serviables, voire impolies, dans je ne sais quel pays de l’hémisphère sud et on arrive à rien!!!
    Nous devrions nous regrouper et attenter une action commune contre ce fabricant… c’est inadmissible!

  23. Guidet

    J ai un téléphone sous garent chez vous depuis le 13 janvier pas de réponse aucune on me raccroche au nez qd je demande une réponse je ne pense pas que ce soit normal pour un sav la moindre des choses est de répondre et renseigner les clients de façon cohérenteet satisfaisante

  24. DANY

    Bonjour Monsieur
    J’ai un téléphone ARCHOS 55b Cobalt il fonctionne très bien et j’en suis très content
    le seul problème c’est que la batterie ne tiens plus la charges normal après 2 ans
    je désire en racheter une mais impossible je ne trouve pas de batterie compatible
    pourriez vous m’aider ma batterie actuel et un ARCHOS AC55BCO
    S/N: SR16120001001
    Merci beaucoup

  25. Chaumond

    Bonjour
    Tablette partie le 26 Novembre en réparation reçue chez vous le 27 Novemebre on me dit qu’il va y avoir échange et toujours aucunes nouvelles malgré différents mails ou appels,ou l’ont me ri au nez impossible d’avoir le service client au téléphone juste ne support technique. J’ai un numéro de suivi qui ne fonctionne plus. Donc dernier délai cette semaine après c’est une plainte et service consommateurs.
    Cordialement

  26. MARIE

    Bonsoir,
    ma tablette est en réparation dans votre SAV depuis le 05 septembre 2019 à 14h46 et depuis ce jour là c’est très compliqué voir casi impossible d’avoir une réponse sur l’avancement de la réparation !!!!
    On me dit à chaque fois qu’on fait remonter mon dossier et que l’on va me contacter par mail sous 48h pour me donner une réponse et aucuns messages de reçus depuis le 05 septembre 2019…soit depuis plus de 4 mois !!!!!
    Veuillez svp me contacter au plus vite.

    Cordialement.

  27. Besseau

    Bonjour mon portable ça fait plus de 4 mois qu’il est en réparation et qu’il est sous garantie et qu’on me dit qu’on trouvera une solution et qu’on me trouve jamais solution je suis en saturation j’espère que le problème va se résoudre car je pense que au niveau pub je vais je vais m’en charger de vous faire de la mauvaise pub parce que là je pense que ma patience a des limites

  28. Mlle Gentile

    Bonjour,

    J’ai acheté une tablette ARCHOS. Ayant eu un soucis elle est partie en réparation le 8 octobres. Revenue le 26 octobre il apparaît que le produit a été fortement endommagé. En effet, à l’ouverture du colis ( QUI D’AILLEURS N’AVAIT AUCUNE MENTION  » FRAGILE ») la tablette n’était même pas sous papier bulle mais en désordre dans l’emballage. PIRE, l’écran est complètement fissuré.
    Au vu du désagrément occasionné par vos services et votre transporteur je me permets de vous contacter afin de régler cette situation au plus vite.

    PS : J’ai les photos qui prouvant l’état de la tablette ainsi que son emballage
    Cordialement,

    Mlle GENTILE.

  29. Dacosta Fernando

    Bonjour je vous contacte pour une réparation d’une tablette Archos qui est toujours sous garantie.
    Veuillez me contacter pour savoir comment faire la réparation merci.

    1. BLANC NICOLAS

      J AI ACHETER UNE TABLETTE LE 30 /10/2018 PARTIT EN SAV EN JUILLET 2019 ET DEPUIS TOUJOURS RIEN RECU ON APPELLE LE SERVICE APRES SA NE REPOND PLUS JE PENSE QUE JE VAIS APPELLER 60 MILLIONS DE CONSOMMATEUR TOUT LE MONDE SE RENVOIE LA BALLE SA DEVIENS PENIBLE EN ATTENTE D UNE REPONSE DE VOTRE PART DANS LES PLUS BREF DELAIS

    2. Rene

      J’ai retourné une tablette le 16 06 2020 à ce jour 16 10 2020 aucune réponse ni par mail ni au téléphone ils sont injoignable. À savoir que celle-ci est sous garantie. C’est une société qui n’est pas sérieuse, je déconseille leurs matériels
      Cette tablette la batterie a gonflé, prête à éclater, c’est un enfant qui utilisé celle-ci.