SAV Aprilia

Aprilia est une marque italienne basée près de Venise spécialisée dans la construction de motocyclettes et qui appartient au groupe Piaggio depuis 2004. Créée en 1945 au sortir de la Seconde Guerre Mondiale par Alberto Beggio qui y fabrique des bicyclettes, c’est son fils Ivano qui crée en 1968 un premier prototype de 50cm3. Les premiers modèles sont alors lancés et l’entreprise connaît rapidement un grand succès avec une production passant de 150 à 12 000 véhicules par an pendant dix ans. Aprilia est liée au monde des courses et est la marque qui représente l’étendard sportif du groupe Piaggio. Elle entre dans ce monde des courses motocross dès 1975 dans la classe des 250 en Grand Prix. Elle détient d’ailleurs le record des victoires parmi les constructeurs européens dans la plus grande compétition du motocyclisme avec 294 Grands Prix remportés en Championnat du Monde. Vous possédez une moto Aprilia et celle-ci nécessite une réparation spécifique ? Vous avez des questions sur l’entretien de votre moto ou sur les extensions de garantie ? Nous vous indiquons sur cette page les différents moyens qui s’offrent à vous pour contacter le SAV d’Aprilia, comme nous vous les avons fournis pour d’autres marques telles que Seat ou Alfa Romeo.

Pour quelles raisons contacter le service après-vente d’Aprilia ?

Si vous rencontrez un problème dans l’utilisation de votre moto Aprilia, sachez que vous pouvez demander gratuitement le livret d’utilisation et d’entretien via le formulaire dédié à cet effet sur le site internet de la marque, en sélectionnant « service client » puis « demande de documents ». Toutes les motos Aprilia bénéficient d’une garantie constructeur de 24 mois. Votre garantie arrive bientôt à échéance et vous souhaiteriez la prolonger ? N’hésitez pas à contacter le SAV de la marque pour choisir avec un conseiller le forfait sur-mesure qui vous conviendrait le mieux pour une troisième ou quatrième année de garantie, afin de conduire sereinement votre véhicule. Vous pouvez également programmer un rendez-vous avec votre concessionnaire agréé Aprilia (trouvez le centre le plus proche de chez vous depuis le site internet d’Aprilia) pour l’entretien de votre moto ou bien-sûr pour une réparation ou  un changement de pièce détachée. En effet, tous les travaux effectués par ces centres de service sont réalisés avec les pièces d’origine de la marque pour vous garantir sécurité et performance.

Joindre le service après-vente par téléphone :

Pour être mis en relation téléphonique avec un conseiller du service après-vente d’Aprilia afin de lui exposer votre problème ou de lui poser toutes vos questions, vous pouvez composer le 00 800 155 655 00. Ce numéro est gratuit et est joignable en semaine, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Si vous avez besoin d’une assistance urgente car vous êtes en panne par exemple, contactez directement l’assistance routière au 0805 54 06 54.

Comment contacter le SAV d’Aprilia autrement ?

Si, à l’inverse, votre problème n’est pas urgent et que vous souhaitez obtenir des informations précises ou exposer clairement votre demande par écrit, vous pouvez alors envoyer un email au service après-vente d’Aprilia par le biais du formulaire de contact mis à votre disposition sur le site Internet. Vous pourrez y préciser l’objet de votre demande (informations générales, réclamation, service dépannage…), renseigner vos coordonnées et écrire votre message. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais pour satisfaire au mieux votre demande ou convenir d’un rendez-vous en cas de besoin.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Aprilia. 

Laisser une Réponse