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SAV André

AVIS ANDRÉ

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L’alsacien Albert Levy crée la manufacture nancéienne de chaussures, spécialisée dans la fabrication de chaussures bon marché en 1896. Associés, Albert Lévy et Jérôme Lévy choisissent un prénom à la mode pour leur marque : André. Leur concept est simple : le prix et le choix pour tous. Le succès est vite au rendez-vous, car ils proposent à une clientèle populaire des produits de qualité et abordables. Gage de sérieux les boutiques sont gérées par des couples. Avec le début de la Première Guerre mondiale l’expansion d’André est freinée, à cette époque ils comptent 57 boutiques dont plus de la moitié à Paris. Cette année-là André vend plus de 500 000 paires de chaussures. On entre dans l’ère de la réclame moderne. En1960, une grande rénovation et modernisation des magasins, une ligne plus jeune et plus moderne est créée afin de présenter une collection plus au goût du jour. Avec l’avènement des centres commerciaux, la stratégie d’André évolue. On n’hésite pas à ouvrir plusieurs magasins dans le même centre commercial en proposant des gammes de prix différentes. C’est aussi l’année de la création d’un réseau de franchises, ce qui permet à André de s’installer dans des villes plus petites. En 2011, le groupe André devient Vivarte. Aujourd’hui le groupe rassemble les enseignes : André, La Halle aux chaussures, Chaussland, la halle aux vêtements, San Marina, Caroll, Besson, Creeks-Liberto, Orcade/Minelli, Kookaï, Pataugas, Fosco, Merkalzados. Néanmoins, malgré tout cela, il est possible que vous soyez face à un problème avec cette marque, c’est pour cela que nous allons vous communiquer les coordonnées du SAV André, comme nous l’avons fait pour Caroll et Princesse Tam.Tam.

Pourquoi contacter le service client André ?

Vous avez commandé en ligne et le produit n’est pas conforme à ce que vous aviez demandé ? La pointure n’est pas la bonne ? La couleur ne vous plaît pas ? vous souhaitez effectuer un retour, un échange ou obtenir un remboursement ? Ne vous inquiétez pas, les conseillers du SAV André sont là pour vous aider. Ils vont vous permettre de trouver une solution adaptée, et qui conviendra à la marque et à vous, client. C’est pour cela que nous allons, dans le paragraphe ci-dessous, vous donner les coordonnées téléphoniques de l’entreprise.

Joindre le SAV André par téléphone

Vous souhaitez joindre un conseiller André par téléphone afin qu’il puisse répondre au plus vite à votre requête ? Alors, appelez ce numéro : 01 88 32 18 45 (prix d’un appel local). Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00. Vous pouvez appeler ce numéro à partir d’un téléphone fixe et mobile. L’échange de vive voix permet très souvent de régler votre problème à l’amiable. Cependant, si par manque de temps vous ne pouvez pas les appeler, alors nous allons vous donner des solutions de secours, ne vous en faites pas.

Comment contacter le service client André autrement ?

Premièrement, vous pouvez contacter le service client André à l’adresse email suivante : julie@andre.fr. En effet, un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Vous pouvez également suivre la marque sur les différents réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter et la contacter par ce biais-là. Ensuite, vous pouvez envoyer un courrier par voie postale à l’adresse suivante : 16 rue Henri Barbusse 38100 Grenoble, France immatriculée sous le numéro 838 431 013 au RCS Grenoble. Enfin, nous vous conseillons de vous abonner à la newsletter afin de bénéficier des offres promotionnelles en exclusivité et découvrir toutes les nouveautés proposées. Retrouvez également de nombreuses information sur la FAQ du site.

Comment effectuer un retour André ?

Tous les articles achetés sur le site Internet André peuvent faire l’objet d’échange ou de remboursement ou bénéficier du délai de rétractation. Le délai pendant lequel le client peut solliciter l’échange ou le remboursement est de 30 jours à compter de la date de réception du ou des articles. Pour faire valoir son droit à rétractation, le délai sera de 14 jours à compter de la date de réception du ou des articles. Le retour du ou des articles dans ce délai doit impérativement suivre la procédure détaillée ci-après. Pour être acceptés, les retours doivent répondre aux caractéristiques suivantes : les produits ne doivent jamais avoir été portés en extérieur, doivent être dans un état neuf, les produits retournés doivent correspondre aux produits livrés. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine en bon état (boite de chaussures non scotchée), le tout dans un colis correctement fermé. Ils doivent être retournés dans les 30 jours suivant la réception de la commande, les emballages vides donneront lieu à un refus pour tout échange ou remboursement. Il est important de suivre la procédure de retour dont la première étape consiste à faire une demande de retour dans le compte client. Le retour est traité sous 7 à 10 jours ouvrés et c’est Colissimo ou Mondial Relay qui s’en occupent gratuitement. Pour la procédure de retour, il suffit de vous connecter à votre compte client avec votre adresse email et votre mot de passe et allez dans la rubrique « mes retours » afin de remplir le formulaire de demande de retour. Vous recevrez un email avec un lien vous permettant d’imprimer l’étiquette de transport. Enfin, déposez votre colis dans le réseau du transporteur sélectionné et conservez bien la preuve de dépôt du colis.

Quelles sont les modalités de la garantie du prix le plus bas ?

Le remboursement de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes : le prix signalé comme inférieur doit être frais de port inclus, et ne doit bénéficier d’aucune offre promotionnelle particulière. Dans les 5 jours suivant l’achat, vous devez envoyer la demande à André en utilisant le formulaire de contact service client, en respectant la procédure. Si l’ensemble des conditions ci-dessus sont remplies, et après expiration du délai de rétractation légal et votre confirmation par le client du fait que vous conservez l’article concerné, alors le chausseur français vous propose de vous rembourser deux fois la différence de prix initial. Le remboursement sera réalisé sur votre compte du client par un mode de paiement choisi par André. Il interviendra dans un délai maximum de 30 jours.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société André.

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2 Réponses

  1. Sha

    Pire expérience…. le SAV ne répond plus vous laisse dans l’attente.
    En avril 2023 j’ai effectué un achat, j’ai ensuite effectué un retour dans les délais et depuis ce jour pas de reponse.
    Jai contacté mondial relay qui confirme que mon retour leur est bien parvenu…

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