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SAV American Vintage

AVIS AMERICAN VINTAGE

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Comme son nom ne l’indique pas, American Vintage est une marque d’origine marseillaise, créée en 2005 par Michaël Azoulay. Le créateur, anciennement vendeur dans une boutique de jeans, opte pour des collections épurées, avec de bons basiques. La matière principale est le coton et les coupes sont « loose » pour des tenues placées sous le signe du confort. Une ligne homme voit le jour en 2008 avec une collection dédiée aux t-shirts. Quelques années plus tard, en 2013, les accessoires viennent s’ajouter au vestiaire American Vintage. Ces dernières années, ce sont des capsules sport et homewear qui ont été conçues pour séduire un public toujours plus large. Si les collections fourmillent de bons basiques, les pièces tendances ne sont jamais bien loin. Au milieu des indispensables modes en coton, se trouvent des petites merveilles : combinaisons imprimées, jupes fleuries et robes oversize. La couleur fait partie de l’ADN de la marque française. Des tons pastel aux couleurs vives, la palette répond aux envies de chacun. Parfait pour choisir la couleur qui convient le mieux à son teint ! Vous craquez pour la qualité sans pareille des pièces mode qui combinent confort et coupes impeccables. Intemporelle et durable, la marque American Vintage est une valeur sûre. Si vous êtes à la recherche de vêtements tendances, sensuels et intemporels, la marque American Vintage est celle à privilégier. Elle dispose de plusieurs boutiques annexes à travers la France. Néanmoins, aucune marque n’est parfaite et il peut arriver que vous rencontriez un problème avec un article. C’est pour cela que nous allons vous communiquer les coordonnées du SAV American Vintage, comme nous l’avons fait pour Chanel et Céline.

Pourquoi contacter le SAV American Vintage ?

Vous venez d’acheter un article d’American Vintage en ligne et vous remarquez un souci sur celui-ci ? Un défaut, la mauvaise taille, une tâche ? Votre sac n’est pas conforme à celui que vous avez commandé ? Le site Internet ne fonctionne pas et vous ne pouvez pas effectuer vos achats ? Vous souhaitez faire un échange, un retour ou vous faire rembourser ? Vous souhaitez faire une réclamation ? Ne vous inquiétez pas, les conseillers du service client American Vintage sont là pour vous aider afin de solutionner le problème que vous rencontrez dans la majorité des cas. Nous allons vous expliquer comment les contacter ci-dessous.

Obtenir de l’aide du SAV American Vintage par téléphone 

Si vous souhaitez obtenir plus de précision sur certaines offres de la marque American Vintage ou régler un souci, vous pouvez composer, depuis la France, le numéro du service client au +33 4 07 00 27. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. Vous serez notamment reçu par un employé de l’entreprise qui saura répondre à toutes vos demandes. Si vous êtes, par exemple, sur Internet et avez repéré un article en particulier qui vous intéresse, et que vous souhaitez connaître le mode de paiement pour vous le procurer, l’appel téléphonique est le moyen le plus rapide pour obtenir une réponse. Néanmoins, si vous ne pouvez pas contacter le SAV American Vintage par téléphone, nous allons vous permettre de savoir, ci-dessous, comment les contacter autrement.

Joindre le service client American Vintage autrement

Vous pouvez également joindre American Vintage à l’adresse email suivante : contact@americanvintage-store.com pour toute information. Les responsables vous répondront dans les plus brefs délais pour vous satisfaire et vous faire profiter de services de qualité. Si vous souhaitez faire une remarque ou une réclamation concernant un produit spécifique de la marque, un expert est à votre écoute pour vous expliquer les différentes formalités à suivre pour une quelconque procédure, comme le mode de livraison ou encore l’heure de réception du produit. L’adresse postale de la marque American Vintage vous sera également indispensable si vous souhaitez vous rétracter sur l’achat d’un article par exemple. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire destiné à cet effet, disponible sur le site Internet, et l’envoyer par la poste à l’adresse : AMERICAN VINTAGE-YONA SARL, Parc d’activité de Signes Allée de Stockholm, 83870 Signes, France. Enfin, vous pouvez joindre la marque via les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn. N’hésitez pas non plus à vous abonner à la newsletter d’American Vintage afin de connaitre les nouveautés ainsi que les promotions proposées par la marque.

Quelle est la politique de rétractation American Vintage ?

Pour effectuer un retour, le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, en parfait état, accompagné d’un bon de retour ou du formulaire de rétractation, bien rempli. La marque se réserve le droit de refuser le retour et d’annuler votre remboursement si les conditions de retour ne sont pas respectées. Les clients disposent en effet d’un droit de rétractation qu’ils peuvent exercer, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la commande. Vous pouvez retourner le formulaire à l’adresse postale ci-dessus ou par email au service client American Vintage. Vous disposez alors de 45 jours pour retourner votre commande par voie postale ; Les frais de retour restent à votre charge.

Comment effectuer un retour et obtenir un remboursement ?

Premièrement, connectez-vous sur votre espace client, puis consultez la rubrique « mes commandes ». Cliquez sur « créer un retour » pour la commande concernée. Sélectionnez le produit que vous souhaitez retourner et le motif et cliquez sur « générer un retour ». La confirmation sera envoyée sous 24 heures. Concernant le remboursement, il s’effectuera sur le moyen de paiement utilisé lors de la validation de la commande ou par bon d’achat (selon le choix exprimé sur votre bon de retour. Celui-ci sera effectué dans les 14 jours suivants la réception du retour par la société. Ce délai de traitement pourra être étendu en cas de catastrophe naturelle ou situation sanitaire exceptionnelle indépendante de leur volonté. Dans tous les cas, les conseillers du service client American Vintage reste toujours à votre disposition par email (adresse email ci-dessus) ou par les réseaux sociaux.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société American Vintage. 

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2 Réponses

  1. Sainsaul

    LA boutique American Vintage de l’Espace Candide à FERNEY-VOLTAIRE en FRANCE est très agréable avec une directrice et employée qui sont bien – sauf une autre jeune vendeuse qui passait son temps à parler au téléphone avec une oreillette et ça m’a un peu choquée.

  2. Chmielowiec

    Je vous envoie ce message pour vous faire part de mon expérience dans une de vos boutiques à Bruxelles centre (rue Antoine Dansaert exactement). La crise du Covid joue énormément sur notre humeur et nos comportements mais il y a une limite à ne pas dépasser concernant les clients. Un comportement plus que scandaleux venant d’une vendeuse (une manager pour agir de la sorte) envers nous un samedi après-midi. En bon citoyen nous attendions notre tour sur le palier car une des vendeuses nous dit gentiment qu’il y a trop de monde à l’intérieur du shop. Mon compagnon et moi attendions donc à l’extérieur sous le vent et la neige alors que plus de 5 personnes sortaient sans pour autant avoir le feu vert pour entrer par la vendeuse. Nous avons attendu 20 min à l’extérieur avant que cette manager en question vienne nous cherche pour au final nous dire que seulement un de nous deux pouvions entrer en sachant que ça faisait plus de 20 min qu’elle nous voyait attendre ensemble pour entrer. Une fois à l’intérieure, elle commence à nous hurler dessus devant l’ensemble des clients en voulant mettre mon compagnon dehors à l’arrière-boutique pour que je fasse les soldes seule. Indigné alors que plusieurs personnes étaient sorties en couple du magasin. Celle-ci continue à suivre mon compagnon vers l’arrière-boutique en lui hurlant dessus et en disant que c’est lui qui paiera leur amende de 4000 euros pour le « trop » de personne en magasin. Bref, un vrai scandale en nous faisant passer pour des bêtes de foire. Je pense être un humain au comportement correct et respectueux des règles de sécurités liées au Covid que pour être traitée de la sorte. Mon compagnon a été jeté dehors comme un vulgaire animal. Ne supportant pas cette situation j’ai évidemment été le rechercher et sommes sortis du magasin furieux et sans achat. Je désirais vous envoyer ce message afin de vous mettre en garde sur le comportement de vos employés car cela peut nuire à la réputation du magasin. Moi-même je n’y retournerai pas.

    A bon entendeur….

    Chmielowiec Tania