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LA boutique American Vintage de l’Espace Candide à FERNEY-VOLTAIRE en FRANCE est très agréable avec une directrice et employée qui sont bien – sauf une autre jeune vendeuse qui passait son temps à parler au téléphone avec une oreillette et ça m’a un peu choquée.
Je vous envoie ce message pour vous faire part de mon expérience dans une de vos boutiques à Bruxelles centre (rue Antoine Dansaert exactement). La crise du Covid joue énormément sur notre humeur et nos comportements mais il y a une limite à ne pas dépasser concernant les clients. Un comportement plus que scandaleux venant d’une vendeuse (une manager pour agir de la sorte) envers nous un samedi après-midi. En bon citoyen nous attendions notre tour sur le palier car une des vendeuses nous dit gentiment qu’il y a trop de monde à l’intérieur du shop. Mon compagnon et moi attendions donc à l’extérieur sous le vent et la neige alors que plus de 5 personnes sortaient sans pour autant avoir le feu vert pour entrer par la vendeuse. Nous avons attendu 20 min à l’extérieur avant que cette manager en question vienne nous cherche pour au final nous dire que seulement un de nous deux pouvions entrer en sachant que ça faisait plus de 20 min qu’elle nous voyait attendre ensemble pour entrer. Une fois à l’intérieure, elle commence à nous hurler dessus devant l’ensemble des clients en voulant mettre mon compagnon dehors à l’arrière-boutique pour que je fasse les soldes seule. Indigné alors que plusieurs personnes étaient sorties en couple du magasin. Celle-ci continue à suivre mon compagnon vers l’arrière-boutique en lui hurlant dessus et en disant que c’est lui qui paiera leur amende de 4000 euros pour le « trop » de personne en magasin. Bref, un vrai scandale en nous faisant passer pour des bêtes de foire. Je pense être un humain au comportement correct et respectueux des règles de sécurités liées au Covid que pour être traitée de la sorte. Mon compagnon a été jeté dehors comme un vulgaire animal. Ne supportant pas cette situation j’ai évidemment été le rechercher et sommes sortis du magasin furieux et sans achat. Je désirais vous envoyer ce message afin de vous mettre en garde sur le comportement de vos employés car cela peut nuire à la réputation du magasin. Moi-même je n’y retournerai pas.
A bon entendeur….
Chmielowiec Tania