SAV Amaguiz

Depuis 2008, Amaguiz est une compagnie d’assurance spécialisée dans plusieurs domaines comme l’automobile, l’habitation, la santé et la prévoyance, ainsi que pour les animaux. Amaguiz appartient à 100 % au groupe Groupama. L’assureur Amaguiz propose des produits d’assurance disponible soit en ligne soit par téléphone. Cet assureur est également connu pour son offre d’assurance auto sur mesure, et Amaguiz se fait, grâce à cette offre, une place dans le marché de l’assurance en France. Amaguiz a fêté la signature de ses 250 000 contrats en 2017 et croît tous les ans de plus de 38 %. Comme pour Amazon ou AMV, sur cette page, nous allons vous donner les différents outils pour entrer en contact avec le SAV Amaguiz.

Pourquoi contacter le SAV d’Amaguiz ?

Vous avez remarqué que votre véhicule avait une vitre brisée ou encore un pneu crevé ? Votre voiture a été dérobée ou elle est en panne juste en bas de chez vous ? Vous avez été victime d’un accident de la circulation ? Ou encore, votre maison a subi des dommages suite à une inondation, un dégât des eaux, un problème électrique ou une tempête ? Vous avez peut-être été victime d’un cambriolage au sein de votre habitation ? Vous avez besoin d’assistance pour la déclaration de votre sinistre par téléphone ou en ligne ? Vous aimeriez en savoir plus sur les solutions ainsi que les offres d’assurance Amaguiz ? Pour être mis en relation en ligne ou de vive voix avec un des conseillers en assurance Amaguiz, pour des questions ou pour obtenir de l’aide, vous devez vous fier aux paragraphes qui suivent.

Contacter Amaguiz par téléphone

Contacter le service SAV Amaguiz par téléphone en composant le 02 40 13 58 58 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Vous pourrez joindre un conseiller en assurance Amaguiz du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 20 h, hors jours fériés ainsi que les samedis de 8 h 30 à 14 h. Si vous souhaitez les contacter au sujet de la déclaration de votre sinistre, ce numéro de téléphone est à votre disposition depuis la France : 0 800 020 800 ou le +33 1 45 16 65 32 si vous vous trouvez à l’étranger. Si vous cherchez à contacter le service après-vente par un autre média que le téléphone, référez-vous au paragraphe suivant.

Joindre un conseiller en assurance Amaguiz autrement

Si vous cherchez à joindre Amaguiz en ligne, vous devez vous rendre sur leur site internet. À partir de là, vous avez la possibilité de consulter leur « aide en ligne» en déposant votre question dans l’onglet prévu à cet effet. Vous pouvez déclarer directement votre sinistre en ligne dans votre espace personnel Amaguiz. Dans votre espace personnel, vous avez la possibilité de suivre votre sinistre et de faire une résiliation ou modification de votre contrat. Amaguiz met aussi à votre disposition un système de Chat en ligne pour discuter en direct avec un conseiller en assurance. Pour une réclamation, vous pouvez contacter Amaguiz par courrier en envoyant votre pli directement à Amaguiz, Service Réclamations, TSA 47 717, 35577 Cesson-Sévigné Cédex ou remplir le formulaire de réclamation directement sur leur site internet. Vous pouvez retrouver Amaguiz sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Comment résilier un contrat d’assurance Amaguiz ?

La résiliation d’un contrat d’assurance semble toujours compliquée, pleine de clauses et de lois : loi Chatel, loi Hamon, et cela peut faire peur. Mais quand le service pour lequel vous payez ne vous satisfait plus, vous êtes en droit, en tant que consommateur, de dénoncer ce contrat, sous certaines conditions. Sachez que la protection du consommateur des pratiques qui ont pu être abusives notamment dans la reconduction tacite des contrats d’assurance a fait l’objet de plusieurs lois et notamment la loi la plus récente : la loi Hamon qui vous permet de dénoncer un contrat d’assurance quand vous le souhaitez après la première échéance de celui-ci soit au bout d’au moins un an de contrat. Si vous avez choisi de remplacer Amaguiz par un nouvel assureur, vous pouvez demander à votre nouvelle compagnie d’assurance de résilier votre contrat à votre place. La loi Chatel a quant à elle permis la mise en place d’un Avis d’échéance que Amaquiz doit vous envoyer automatiquement minimum deux mois avant la date de reconduction tacite de votre contrat. Une fois cet avis reçu, vous aurez alors 20 jours pour dénoncer votre contrat avant la reconduction automatique de celui-ci.

> Résilier par moi-même

Vous pouvez donc choisir de quitter Amaguiz par vos propres moyens ou bien, par qu’un nouvel emploi vous oblige à rejoindre l’assurance de la société pour laquelle vous allez travailler ou encore, parce que vous partez vivre à l’étranger, ou pour plein d’autres raisons. Pour ce faire, nous vous invitons à envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au service client Amaguiz dont vous trouverez les coordonnées plus haut sur cette même page. Précisez votre numéro de client ou de contrat, vos coordonnées valides ainsi que le type d’assurance que vous souhaitez résilier dans le cas où vous possédez plusieurs contrats d’assurance Amaguiz comme l’assurance habitation, l’assurance auto, etc. Si vous souhaitez faire en sorte que le service client progresse, n’hésitez pas à renseigner le motif de votre dénonciation de contrat auprès de la compagnie d’assurance Amaguiz. Vous recevrez et conserverez ainsi la preuve écrite de votre envoi en choisissant le mode accusé de réception, cela peut être utile en cas de litige. Des justificatifs pourront être demandés par Amaguiz si vous dénoncez votre contrat d’assurance avant un an de souscription, mais avec une clause valable comme un déménagement pour l’assurance habitation ou la vente de votre bien immobilier, ou encore, la vente de votre voiture.

> Résilier lors de la souscription d’un nouveau contrat

Vous avez choisi de vous intéresser à une autre compagnie d’assurance et Amaguiz n’a pas fait le poids ? Avez-vous pensé à contacter le service client Amaguiz afin de voir s’il n’était pas possible d’obtenir les mêmes conditions pour vous que chez cet autre assureur ? Cela serait plus simple pour vous et vous éviterez d’avoir à signaler ce changement d’assureur. Si vous souhaitez quand même renoncer à votre contrat avec Amaguiz, votre nouvel assureur s’occupe alors de toutes les démarches concernant la résiliation de votre contrat d’assurance, vous n’avez ainsi pas l’obligation d’envoyer le courrier recommandé avec accusé de réception, mais cela reste une possibilité si vous souhaitez sécuriser la fin de votre contrat. Une autre option étant de contacter votre conseiller Amaguiz afin de lui expliquer la situation.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Amaguiz. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

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