SAV Alltricks

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Alltricks est un site de vente en ligne français créé en 2008 et spécialisé dans la vente d’articles de vélo et de course à pied. C’est une marque détenue par la société Avanis. Le stock de 17 000 m² regroupe plus de 500 marques parmi lesquelles Shimano, Sram, Mavic, Michelin, Nike, Asics, Oakley, Garmin, Salomon, The North Face … Plus de 50 000 produits répartis dans divers sports et le tout livré en 24h en France, et d’autres pays européens ainsi qu’à l’international avec d’autres délais. L’objectif est de vous proposer le plus large catalogue vélo, running et outdoor au meilleur prix ! L’entreprise vous offre la possibilité de profiter de l’expertise technique où que vous soyez et à tout moment ! Elle répondra à toutes vos questions de compatibilités, montages et entretien. En cas de problème, ils sont joignables par téléphone, email, tchat, Twitter ou via la rubrique Contact. Mais ne vous inquiétiez pas, nous allons vous donner plus de détails ci-dessous afin que vous puissiez contacter le SAV Alltricks, comme nous l’avons fait pour Decathlon et Chausport.

Pour quelles raisons faudrait-il contacter le service client Alltricks ?

L’article que vous avez reçu n’est pas celui que vous aviez commandé ? Vous souhaitez effectuer un retour, un échange ? Vous souhaitez obtenir un remboursement ? Votre paiement en ligne ne fonctionne pas ? La livraison a du retard et vous n’êtes pas tenu au courant ? Vous souhaitez faire fonctionner une garantie mais vous ne connaissez pas toutes les modalités ? Bref, de nombreuses raisons valables pour contacter le SAV Alltricks. Cependant, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter, des conseillers sont là, tous les jours à votre écoute afin de trouver avec vous des solutions à vos requêtes. Dans un premier temps, dans le paragraphe ci-dessous, nous allons vous donner les coordonnées téléphoniques du service client Alltricks.

Comment contacter le SAV Alltricks par téléphone ?

Joindre un conseiller par téléphone est certainement une des meilleures manières d’obtenir une réponse rapide, convenable et efficace. C’est pour cela que nous vous conseillons d’échanger de vive voix avec l’un d’eux afin de régler un conflit éventuel à l’amiable. Pour ce faire, il vous faut appeler ce numéro : 01 30 48 90 07 (prix d’un appel local). Ce service est disponible gratuitement, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 19h00. Néanmoins, il est possible que par manque de temps ou d’envie, vous ne souhaitiez pas appeler directement le service client Alltricks par téléphone. C’est pour cela que ci-dessous, vous trouverez comment les joindre différemment.

Joindre le service client Alltricks différemment, comment faire ?

Premièrement, nous vous conseillons, en cas de problème, de contacter Alltricks par le biais du formulaire de contact en ligne. Celui-ci sera soumis directement à la marque. Sinon, contactez-les directement par email à l’adresse suivante : contact@alltricks.fr. Ensuite, il existe une plateforme de chat en ligne, ce qui peut être extrêmement pratique pour avoir une réponse rapide. C’est une entreprise présente sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, vous pouvez donc les joindre également par ce biais-là. Enfin, si vous souhaitez écrire un courrier et l’envoyer au siège social, pensez à demander un accusé de réception. Ce courrier sera à envoyer à l’adresse postale suivante :  Alltricks 7 rue de la Fosse aux Canes 28200 Châteaudun. Vous pouvez vous rendre également dans une des trois boutiques de la marque.

Comment effectuer un retour Alltricks ?

Connectez-vous sur votre compte dans la rubrique « mes commandes ». Vous trouverez dans la commande concernée, sous la liste des articles, un lien « retourner mon article » qui vous permettra de recevoir automatiquement la procédure de retour à suivre. La politique de retour vous permet de renvoyer vos produits neufs, non montés, dans leur emballage, sous 30 jours (100 jours pour les clients premium) afin d’obtenir un avoir et de passer ainsi une nouvelle commande de ce qui vous convient sur le site. Dans le cadre du droit de rétractation vous pouvez obtenir un remboursement sur le moyen de paiement utilisé, sous 14 jours. Cela ne concerne cependant pas les articles reçus non conformes ou défectueux. Enfin, si votre article a été acheté auprès des vendeurs partenaires, celui-ci doit être retourné à leur entrepôt. Il est donc nécessaire de leur faire part de votre demande de retour en les contactant via le formulaire de contact. Si vous souhaitez retourner un article car celui-ci ne vous convient pas, les frais de retour sont effectivement à votre charge. Alltricks a développé un partenariat avec Mondial Relay pour vous permettre de bénéficier d’un retour avantageux à 2 € depuis la France métropolitaine et 3 € depuis la Belgique et l’Espagne. Cependant si une erreur a été commise lors de la préparation de votre commande, les frais de retour sont naturellement à leur charge.

Quelles sont les modalités de livraison Alltricks ?

Dans un premier temps, n’hésitez pas à consulter à la page « livraisons », le délai est indiqué pour le transporteur choisi lors de votre commande. Si ce délai est dépassé, vous pouvez contacter le SAV Alltricks via le formulaire de contact. L’équipe se rapprochera alors du transporteur et vous tiendra informé au plus vite ! Vous serez informé du délai de livraison de votre commande au moment de sa validation. Ce délai dépend de la date de disponibilité des articles sélectionnés et du mode de livraison choisi. Certains produits indiquent dans leur descriptif une date de livraison différée. Cela signifie que les produits sont disponibles en stock chez le fournisseur. L’entreprise vous indiquera alors une date de livraison estimée.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Alltricks. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

5 Réponses

  1. champeau pierre

    j’ai conmmandé un porte vélo 2 vélos électriques avec système bike lift-eufab . Commande n° 210402T021212375. Je l’ai reçu la semaine dernière.
    ce jour, il fait beau, j’ai donc essayer de le monter. Pour le montage, je n’ai pas eu de soucis, mais le le système bike -lift eufab ne fonctionne pas.
    Les clignotants fonctionnent eux. Pouvez-vous m’aider à régler ce souci.
    Merci.
    Pierre Champeau
    La Rue Tirepied
    50870
    tel : 0682977076

  2. Landais

    j’ai l’intention d’acheter un velo d’appartement pliable modele STAPRAW(179€) pouvez vous m’indiquer
    si vous avez des bons retours sur ce modele

  3. Sylvain

    Le service client Alltricks est une catastrophe. J’attend une réponse depuis 15 jours suite à une demande de retour que j’ai fait je jour même de la livraison. Ils se sont plantés, ils ne m’ont pas envoyé la bonne référence, et maintenant je galère pour leur renvoyer le produit. Je ne sais même pas si je pourrai être remboursé.

  4. Guichard Gérard

    Bonjour
    J ai renvoyé un casque ABUS URBAN par Mondial Relay le 24/05/2022 nous sommes le 19/06/2022 et je n ai aucunenouvelle;
    J attends mon remboursement ;

Laisser une Réponse