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SAV Allopneus

AVIS ALLOPNEUS

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Après avoir dirigé un magasin traditionnel de pneus dans le nord de la France, Didier Blaise développe l’enseigne Pneus France Nord, spécialisée dans la vente par correspondance de pneu agricoles et industriels. La société défie rapidement toute concurrence en proposant une large gamme de pneumatiques pour tous les professionnels en s’appuyant sur un service logistique efficace. Parallèlement Didier Blaise développe un réseau de vente aux particuliers regroupant 15 points de vente dans le nord de la France sous l’enseigne Pneumatique et Technologie. Didier Blaise s’entoure de ses deux fils, Mathieu et Antoine, pour se consacrer exclusivement au e-commerce. Pari réussi pour la famille Blaise pour le lancement Allopneus.com en 2004 qui rencontre un succès immédiat ! La communication et un référencement stratégique sur le web ont rapidement permis de faire connaitre Allopneus au grand public. L’achat des pneumatiques sur Internet est désormais possible facilement et rapidement. L’entreprise poursuit sa progression en intégrant de nouvelles gammes de produits permettant d’équiper tous types de véhicules depuis le scooter jusqu’aux engins de génie civil. Des accords directs avec tous les manufacturiers d’envergure mondiale permettent de répondre à toutes les demandes du marché, y compris pour des produits rares ou spécifiques, à un niveau de prix extrêmement compétitif. Avec 3 500 000 de pneus commercialisés chaque année, le site devient N°1 français avec 10% de part de marché devant les réseaux traditionnels historiquement installés sur le marché. Néanmoins, cela peut arriver d’être confronté à un problème. C’est pour cela que nous allons vous donner les coordonnées du SAV Allopneus, comme nous l’avons fait pour Eurostar et Feu Vert.

Pourquoi prendre contact avec le service client Allopneus ?

Votre colis est endommagé ? la commande reçue n’est pas celle que vous deviez recevoir ? Vous souhaitez faire un échange, un retour ? Ou bien être remboursé ? Vous souhaitez faire fonctionner votre garantie et vous ne savez pas comment faire ? vous souhaitez vous faire rembourser de la TVA ? Bref, un tas de raisons qui peuvent pousser à contacter le SAV Allopneus. Cependant, il ne faut pas vous inquiéter, il y a toujours des solutions, et les conseillers sont là pour les trouver avec vous. C’est pour cela que nous allons vous donner les coordonnées du SAV Allopneus.

Comment joindre le SAV Allopneus par téléphone ?

Pour joindre le service client Allopneus, il vous suffit d’appeler ce numéro : 0809 400 315. C’est un service gratuit qui est disponible du lundi au vendredi entre 8h30 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00. Ce numéro peut être appelé depuis un téléphone fixe ou mobile. Sachez que joindre un conseiller par téléphone vous permettra d’arranger une situation conflictuelle facilement, car l’échange de vive voix permet très souvent de trouver un arrangement rapidement. Cependant, si vous ne pouvez pas appeler, nous allons vous expliquer comment procéder autrement.

Comment contacter Allopneus autrement que par téléphone ?

Premièrement, vous pouvez utiliser le formulaire de contact, en ligne sur le site Internet pour effectuer une demande. Celle-ci sera directement soumise à la marque et traiter rapidement. Sinon, vous pouvez envoyer un courrier recommandé, avec un accusé de réception pour être sûr qu’il soit bien reçu, à l’adresse suivante : Allopneus SAS CS 30470 13096 Aix en Provence Cedex 2. Enfin, il est possible de les contacter via Facebook, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Comment annuler une commande Allopneus ?

Si votre commande a été passée il y moins de 30 minutes, vous pouvez l’annuler via votre espace client. Pour cela rendez-vous dans Espace client > Commandes > Détail commande > Annuler ma commande (bouton situé en haut à droite). Le remboursement complet de votre commande sera fait dans les plus brefs délais. Sinon au-delà de ces 30 minutes, la rétractation pourra être formulée par téléphone au 0809 400 315, ou par courrier électronique en utilisant le formulaire prévu à cet effet disponible sur votre espace client, ou par courrier Allopneus, CS 30470, 13096 Aix-en-Provence Cedex 2. Pour toute commande concernant des produits sur mesure comme les plaques d’immatriculation, ou les packs jante et pneu « Prêt à rouler » la faculté de rétractation conformément au code de la consommation n’est pas applicable. Dans le cas où la commande a été scrupuleusement respectée de la part d’Allopneus.com, vous ne pourrez engager de demande de remboursement ni de rétractation dans la mesure où votre commande a été validée.

Comment effectuer une demande de remboursement Allopneus ?

Si à la réception de votre commande Allopneus.com, vous vous rendez compte que le produit est non conforme à la description effectuée sur le site, alors vous devez contacter le service client Allopneus pour faire votre demande de remboursement. Cette situation inclue le cas où votre produit n’est pas conforme techniquement, mais aussi le cas où la commande n’est pas complète. Si vous recevez un produit endommagé, que ce soit toute la commande ou une partie seulement, vous êtes également en droit de refuser le colis et d’émettre des réserves sur le bon de livraison. Vous devez également envoyer un courrier recommandé indiquant les dommages constatés sur votre commande, envoyé dans un délai de 48 heures suite à la réception du colis, avec une copie de votre courrier à l’adresse mail du service après-vente Allopneus : sav@allopneus.com. Attention, pour obtenir le remboursement, vous devez impérativement émettre des réserves sur le bon de livraison et retourner le produit. Si vous avez accepté le produit, alors vous ne pourrez prétendre à un remboursement. Pour vous faire rembourser si vous vous trouver dans l’une de ces situations, vous devez retourner le produit ou la commande dont vous souhaitez être remboursé, en ayant informé au préalable Allopneus.com du retour de votre commande. C’est d’ailleurs au moment d’avertir Allopneus du retour de la marchandise que la société vous fournira l’adresse de retour. Pensez à bien justifier la demande de remboursement. Vous serez remboursés dans un délai de 48 h à 72 h à compter de la réception de votre commande par Allopneus, le temps que votre produit soit contrôlé et que votre demande de remboursement soit validée.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Allopneus. 

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2 Responses

  1. MARIT ALAIN

    bonjour
    j’ai reçu une publicité émanent de votre site qui me proposait un montage gratuit( remboursé ) si j’effectuais l’achat de deux pneus de marque continental jusqu’au 17 aout 21
    j’ai donc commandé ces pneus(deux ) que j’ai fais livré au garage Euromaster à Rouvignies qui se chargera de les monter.
    je voudrai retrouver la page sur laquelle il était possible de remplir le formulaire nécessaire à la demande de remboursement. le problème je suis allé sur votre site et je ne la retrouve plus
    ma question comment faire pour demander le remboursement du montage des pneus
    cordialement

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