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SAV Alice

AVIS ALICE

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Alice est un fournisseur d’accès Internet créé par le groupe italien Telecom Italia puis racheté par le groupe Iliad, soit la maison mère de Free, en 2008. L’entreprise propose notamment un service de box par ADSL comprenant une offre de téléphone, télévision et Internet à partir de 9,99€ par mois. Avec plus de 90 chaînes TV, un décodeur HD avec option Replay et un magnétoscope de 40Go, puis un téléphone avec dégroupage total, c’est l’une des meilleures offres sur le marché même si celle-ci est très méconnue en France.  Si vous êtes déjà abonné ou voulez le devenir, vous trouverez ici comment contacter le service commercial ainsi que le SAV d’Alice.

Joindre le SAV d’Alice

Vous voulez en savoir plus sur les offres d’Alice ? Vous êtes déjà client et votre service est perturbé : problèmes de connexion, chaînes manquantes, bugs de votre box, et voulez que tout soit rétabli comme il se doit ? Ou alors vous avez reçu votre facture et y découvrez des frais additionnels que vous ne pensiez pas avoir et voulez éclairer la situation ? Vous êtes insatisfait et désirez résilier ou porter une réclamation pour obtenir un dédommagement ? N’hésitez pas à contacter le SAV car vous êtes dans votre droit ! Pour ce faire, nous avons regroupé toutes les méthodes pour prendre contact avec les experts d’Alice : téléphone, courrier, email, etc.

Obtenir le numéro de téléphone d’Alice

Pour prendre contact avec le SAV Alice par téléphone, c’est très simple : il vous suffit de composer le 1033 depuis un poste fixe. Tout comme avec SFR ou Orange, un conseiller prendra votre appel tous les jours et à toute heure. Nous vous conseillons cependant d’appeler durant les heures creuses, soit le matin. Pour contacter le siège social, voici le numéro de téléphone à utiliser : 01 78 56 90 00. Et si vous préférez utiliser une autre méthode car vous avez déjà essayé, êtes insatisfait ou rencontrez des problèmes techniques vous empêchant de passer un appel, référez-vous à la section ci-bas.

Autres contacts pour joindre le SAV

Pour tout demande écrite, une réclamation par exemple, vous pouvez rédiger une lettre et l’envoyer par courrier à cette adresse : Service Qualité Consommateur Alice, 75371 Paris Cedex 08 ou à Alice, Service Clients, 75371 Paris Cedex 8. Si vous cherchez à joindre directement le siège social, pour contacter les ressources humaines par exemple, veuillez utiliser l’adresse suivante : 8 rue de la Ville l’Évêque, 75008 Paris. En cas de demande de résiliation, il vous faudra envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à Telecom Italia France, Service de Résiliation, BP 80602, 13572 Marseille Cedex 02. Notez que pour toute assistance technique, vous pouvez être aidé par Internet dans votre espace abonné.

Les conditions de retours Alice

Vous avez souscrit à une offre d’accès Internet Alice pour votre domicile et vous avez changé d’avis ? Vous avez lu de mauvais commentaires de clients Alice sur le net et vous ne souhaitez plus faire appel à cette société du groupe Iliad afin d’assurer votre accès Internet ? Des problèmes de connexion avec votre box, un wifi non efficace, les chaînes télévision inexistante, il existe pleins de raisons valables de changer d’avis concernant un abonnement d’accès Internet. Si vous souhaitez effectuer le retour de vos équipements Alice ainsi que la dénonciation de votre contrat, vous allez pouvoir exercer votre droit de rétractation. Lors d’une souscription comme celle-ci à distance, vous avez alors 14 jours à compter de la réception de votre équipement Alice pour changer d’avis. Pour ce faire, notifiez le service client d’Alice dont vous trouverez les coordonnées plus haut sur cette page par courrier. Vous pouvez choisir de formuler directement votre rétractation par courrier libre ou bien, par l’intermédiaire du formulaire dédié que vous trouverez en ligne. Vous devrez renvoyer vos équipements dans leur emballage d’origine avec l’ensemble du contenu, c’est-à-dire incluant les manuels et les câbles en tout genre. Les frais de retours de ces équipements seront à votre charge.

Comment restituer la box ? Contactez le SAV Alice

Si vous souhaitez changer de fournisseur d’accès Internet ou bien, si vous n’avez plus besoin des services d’Alice, vous allez logiquement devoir restituer les fournitures qui vous permettaient d’accéder à Internet. Vous devez prendre le soin de bien emballer la box ainsi que les câbles et les télécommandes qui l’accompagnent dans un souci de protection de ce matériel au cours de son transport. N’oubliez pas de joindre à votre colis les manuels et notices qui vous ont été remis lors de la souscription de votre abonnement Alice. Idéalement, renvoyez ces éléments dans leur emballage d’origine. Nous vous conseillons de choisir un mode d’envoi suivi afin de ne pas prendre le risque de la perte de ce colis. Conservez toutes les preuves et justificatifs de ce transport, et n’hésitez pas à prendre une photo de votre colis qui pourra être utile si vous étiez confrontés au fait de devoir justifier un colis détérioré. Car en cas de litige lors du transport, Alice serait emmenée à vous contactez dans la mesure où c’est l’expéditeur qui est responsable de son envoi jusqu’à ce que la preuve de la culpabilité du transporteur soit apportée. Nous vous conseillons également de prendre le soin d’avertir le service client Alice ce votre retour, même si le conseiller aura probablement un discours qui essayera de vous faire changer d’avis, vous faîtes ainsi preuve de bonne foi en leur indiquant votre annulation de contrat.

Comment résilier son abonnement Alice ?

Vous allez pouvoir résilier votre abonnement Alice à tout moment au cours de votre contrat avec le fournisseur d’accès Internet. Vous pourrez effectuer cette démarche en rédigeant un courrier de résiliation que vous enverrez en courrier recommandé avec accusé de réception. N’oubliez pas de préciser votre numéro de contrat, le numéro de la ligne fixe, votre identifiant client, vos coordonnées précises dont le but de situer votre contrat rapidement. Si vous ne tenez pas à réaliser cette démarche et que vous effectuez un changement d’opérateur, votre nouveau fournisseur d’accès pourra s’occuper de cela pour vous en assurant la portabilité du numéro. Il s’agit d’une démarche gratuite pour les lignes fixes et mobiles. Pour cela, vous devez simplement fournir à votre nouveau fournisseur d’accès le code RIO de votre ligne. Contactez le serveur vocal gratuit au 3179 afin d’obtenir le numéro RIO de votre ligne fixe. Si vous avez choisi de résilier seul, la portabilité ne pourra pas être effective et vous perdrez ainsi la possibilité de conserver le même numéro de fixe. La résiliation de votre abonnement entraîne cependant des frais de résiliation qui seront à votre charge, et cela, que vous soyez passé par votre nouveau fournisseur d’accès ou bien que vous ayez résilié par vous-même. Des cas exceptionnels peuvent donner droit à l’annulation de ces frais et il s’agit notamment des manquements contractuels d’Alice comme par exemple, l’absence des services Internet pendant un certain temps.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Alice.

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2 Réponses

  1. TAUPIN Philippe

    Bonjour Alice !
    Depuis le 28 mars 2019, je ne reçois plus aucun message de mon compte pam-taupin@infonie.fr
    Après plusieurs échanges infructueux, le SAV Free m’a indiqué que ce compte était maintenant géré par Alice…
    J’ai donc communiquer à tous mes correspondants une nouvelle adresse: pamtaupin@free.fr
    mais il me semble que le compte « infonie » existe toujours sans que je puisse recevoir les messages.
    Que se passe-t-il???????????
    S’il n’est pas possible de récupérer tous les messages qui ont du m’être envoyés depuis le 27/03, je voudrais au moins que ce compte soit définitivement fermé.
    A bientôt, en espérant une réponse rapide et efficace

  2. TAUPIN Philippe

    Bonjour Alice !
    Depuis le 28 mars 2019, je ne reçois plus aucun message de mon compte pam-taupin@infonie.fr
    Après plusieurs échanges infructueux, le SAV Free m’a indiqué que ce compte était maintenant géré par Alice…
    J’ai donc communiquer à tous mes correspondants une nouvelle adresse: pamtaupin@free.fr
    mais il me semble que le compte « infonie » existe toujours sans que je puisse recevoir les messages.
    Que se passe-t-il???????????
    S’il n’est pas possible de récupérer tous les messages qui ont du m’être envoyés depuis le 27/03, je voudrais au moins que ce compte soit définitivement fermé.
    A bientôt, en espérant une réponse rapide et efficace

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