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SAV Air France

AVIS AIR FRANCE

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Née en 1933 de la fusion des 4 principales compagnies aériennes de l’époque sous forme de société d’économie mixte dont l’Etat détenait plus de 25% des actions, Air France est la plus grande compagnie aérienne française. Active dans le transport de passagers, dans le fret puis dans les activités de maintenance, la société dessert tous les plus grands aéroports du monde. Elle fait désormais partie du groupe Air France-KLM et est l’un des membres fondateurs de l’alliance Skyteam. Avec plus de 62,000 collaborateurs répartis à travers le globe, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 25 milliards d’euros en 2016. Nous avons réunis l’ensemble des coordonnées afin de prendre contact avec le SAV d’Air France.

Comment contacter le service après-vente d’Air France ?

Vous voulez connaître la position de votre siège ? Savoir si vous pouvez vous connecter à Internet à bord de votre vol ? Vous avez la chance de monter dans un A380 pour votre voyage et voulez connaître tous les services proposés à bord ? Ou alors, vous voyagez avec votre bébé et voulez savoir si l’équipage vous proposera de l’équipement spécifique pour votre bébé ? Vous avez des questions concernant les repas à bord ? Vous avez des problèmes de santé et voulez savoir si vous pourrez emmener votre bouteille d’oxygène, des aiguilles ou seringues, ou tout matériel médical à bord ? Bref, voici une multitude de questions qui méritent des réponses sans plus attendre. Les équipes du service client Air France sont là afin de faciliter votre voyage. Vous pourrez obtenir de l’assistance par téléphone, par courrier ou par e-mail. Faisons le point sur toutes les coordonnées gratuites du SAV Air France.

Obtenir de l’aide par téléphone avec Air France

Afin de contacter le service après-vente d’Air France, plusieurs options s’offrent à vous.

Premièrement, vous pouvez composer le numéro court suivant : 3654. Celui-ci est à votre disposition pour faire une réservation, obtenir un programme en temps réel ou poser n’importe quelle question. Cependant, ce numéro de téléphone est payant à hauteur de 0,35€ par minute.

Si vous appelez depuis l’étranger, un second numéro de téléphone est également disponible, il s’agit du 0892 70 26 54. Ces numéros vous permettront de parler à un conseiller du SAV tous les jours de la semaine de 6h30 jusqu’à 22h00.

Si votre demande concerne une réclamation, que ce soit pour un dépôt ou un suivi, veuillez utiliser le numéro dédié, soit le 09 69 39 36 54, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Notez que les procédures pour demander de l’aide du service client sont identiques pour différentes compagnies concurrentes comme Easyjet ou Ryanair.

Joindre Air France par courrier ou par email

Vous allez pouvoir également bénéficier de nombreuses options afin de joindre la compagnie aérienne française si vous ne souhaitez pas utiliser le canal téléphonique pour ce faire.

Vous allez pouvoir joindre le support Air France en faisant une demande par écrit. Il vous suffit pour cela d’écrire un e-mail à l’adresse électronique suivante : mail.informations.generales@airfrance.fr.

Dans le cas de figure où votre bagage a été égaré, veuillez suivre les étapes du formulaire de la compagnie directement en ligne.

Dans le cas où vous désirez voyager en groupe, pour un séminaire professionnel notamment, sachez que des équipes dédiées sont disponibles; il vous faudra premièrement remplir une demande de devis en ligne.

Si vous avez déjà essayé ces méthodes ou avez besoin d’obtenir une trace avec une valeur juridique comme un accusé de réception La Poste par exemple, veuillez noter que l’adresse du SAV est la suivante : Air France, Service Client, TSA 60001, 60035 Beauvais Cedex. Un numéro de fax est également disponible au 03 44 14 44 79 même si il s’agit d’une méthode de prise de contact peu conventionnelle.

Air France est une compagnie aérienne également présente sur les réseaux sociaux. Tentez donc votre chance en les contactant sur Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram ou Messenger ! Mais attention, nous vous invitons à ne pas laisser vos coordonnées personnelles accessibles de manière publiques pour des raisons de sécurité mais utilisez plutôt la messagerie privée.

Comment obtenir le remboursement d’un vol Air France ?

Vous aviez décidé de voyager avec la compagnie nationale Air France et votre vol a été annulé ? Vous ne pouvez pas honorer votre voyage et vous devez demander le remboursement de votre billet ? Retrouvez toutes les informations concernant la demande de remboursement d’un billet Air France.

> En cas d’impossibilité de départ

Vous ne pouvez pas partir et vous souhaitez obtenir le remboursement de votre billet d’avion Air France ? Si vous avez souscrit à une assurance annulation, vous allez pouvoir compléter directement en ligne votre demande de remboursement. Vous pourrez ainsi suivre en ligne directement sur le site d’Allianz l’avancée de votre dossier. Si vous avez acheté votre billet d’avion Air France chez un voyagiste ou en agence de voyages, ce sera auprès de cette entreprise que vous devrez effectuer la demande de remboursement. Vous pouvez également obtenir des réponses en consultant les conditions de vente de votre billet d’avion.

> Remboursement en cas de vol annulé

Air France annule votre vol, vous allez donc avoir plusieurs solutions afin d’obtenir la réparation de ce préjudice. En effet, vous allez pouvoir :

– soit choisir de poursuivre le voyage sur un autre vol jusqu’à votre destination finale,

– soit demander le remboursement du vol que vous n’avez pas pris et même du vol que vous avez déjà fait si vous n’allez pas jusqu’à votre destination initialement choisie.

Dans tous les cas, Air France prendra en charge votre repas, votre boisson et votre logement si vous avez besoin ainsi que deux appels au téléphone ou deux courriers électroniques.

> Indemnisation en cas de vol annulé

Vous souhaitez être indemnisé en plus du remboursement de votre vol ? Cela va être possible à hauteur de 250€  maximum pour un vol de moins de 1500 km, 400€ pour un vol de plus de 1500km jusqu’à 3500 km, 600€ pour un vol en dehors de l’Union européenne et de plus de 3500 km. Vous ne percevrez que la moitié de cette indemnisation si votre vol de réacheminement arrive moins de deux heures après l’heure prévue de votre vol annulé.

Vous pourrez également choisir des bons d’achat Air France à la place qui seront peut être plus avantageux pour une indemnisation. En effet, vous pouvez obtenir jusqu’à 350€ pour un vol jusqu’à 1500 km de votre point de départ, jusqu’à 500€ pour 1500 km à 3500 km, et jusqu’à 800€ pour un vol de plus de 3500 km en dehors de l’Union Européenne.

> Exclusion de l’indemnisation Air France

Vous ne pourrez pas prétendre à une indemnité si votre vol a été annulé dans certains cas de figure :

– votre vol a été annulé en raison de circonstances inédites comme une grève ou encore, des conditions météo dangereuses, ou encore un problème technique,

– votre vol a été annulé plus de deux semaines avant le départ,

– votre vol a été annulé entre deux semaines et une semaine avant le départ, mais vous avez une solution pour partir qui vous permet d’arriver à votre destination le jour prévu à 4 heures près,

– votre vol a été annulé moins d’une semaine avant le départ, mais une solution de réa cheminement vous a été proposé vous permettant d’arriver moins de deux heures après l’heure prévue initialement.

> Remboursement en cas de vol Air France retardé

Vous souhaitez obtenir le remboursement de votre vol Air France, car le retard de celui-ci a eu des conséquences sur votre vie personnelle ou professionnelle ?

Vous pourrez demander le remboursement de votre billet Air France si vous ne souhaitez pas poursuive votre trajet, car le retard au départ est supérieur à 5 heures par rapport à l’heure prévue. Vous devez dans ce cas présent, comme pour l’annulation, en faire une demande auprès du service client Air France. Vous pouvez également faire cette démarche en ligne si vous n’arrivez pas à joindre joindre les équipes du support de la compagnie aérienne.

> Indemnisation en cas de vol Air France retardé

En revanche, à défaut de pouvoir obtenir le remboursement de votre billet d’avion, vous pouvez avoir une indemnisation en cas de retard sous certaines conditions. Votre vol doit au moins avoir trois heures de retard à l’arrivée. Vous pourrez choisir soit un bon Air France, soit le remboursement sur votre compte bancaire. Les motifs d’exclusion que nous avons cités plus haut restent les mêmes pour cette indemnisation. Ainsi, si votre vol arrive plus de trois heures après l’heure prévue, vous pourrez demander :

– 350€ en bon Air France ou 250€ max en virement pour un vol de moins de 1500 km,

– 500€ en bon d’achat ou 400€ en virement pour un vol entre 1500 et 3500km,

– 800€ en bon d’achat et 600€ en virement pour un vol hors de l’UE de plus de 3500 km avec un retard de plus de 4 heures à l’arrivée.

Attention, ces montants sont susceptibles d’être réduits de moitié en fonction du temps de retard, vous pourrez demander un avis auprès du SAV Air France.

Découvrez les salons Lounge Air France

Vous voyagez avec Air France et vous serez en transit dans un aéroport pendant un moment ? Vous avez besoin de calme pour travailler ou pour vous reposez pendant votre voyage ? Vous allez pouvoir découvrir le lounge Air France et l’option salon. Faisons le point sur les avantages de ces options.

> Présentation du salon lounge

Vous avez entendu parler du salon Air France et vous souhaitez en savoir plus ? Il s’agit d’un salon privé situé dans un aéroport appartenant à la compagnie aérienne et proposée selon, certaines conditions, aux passagers de cette compagnie. Air France possède de nombreux salons lounge à travers le monde et ses multiples aéroports, en effet, il y en a plus de 500. Dans ces espaces, on peut trouver un lieu de travail, de détente, de restauration. Mais vous pouvez également trouver des prestations de spa ou encore, des douches. Chaque salon a sa spécificité, sa taille, son niveau de luxe. Vous pourrez obtenir tous les détails du salon que vous convoitez en consultant le site officiel de la compagnie aérienne Air France.

Comment profiter d’un salon lounge ?

Vous souhaitez vous détendre en transit pendant votre long voyage ? Vous allez pouvoir le faire dans un des salons d’Air France. Voyons les différentes options pour y accéder et surtout, les tarifs.

> L’accès au salon lounge Air France

Que ce soit en rapport avec votre carte de fidélité Flying Blue ou encore, de votre type de cabine, voyons voir comment accéder aux salons Air France.

1- Vous êtes membre Flying Blue ou membre Skyteam ou Skyteam Elite

Si vous avez adhéré au système de fidélité de Flying Blue, ou encore si vous êtes membre de Skyteam, vous pouvez bénéficier de certaines facilités pour rentrer dans les salons Air France en fonction de votre grade.

  • Membre Flying Blue Explorer ou Silver

Vous pouvez accéder à l’un des nombreux salons Air France si vous payez le droit d’entrée entre 25€ et 50€. Vous pouvez également payer en Miles votre moment dans le salon. Le tarif varie entre 6000 et 10000 Miles. Pour les États-Unis ou encore le Canada, les tarifs varient également.

  • Membre Skyteam Elite Plus

Vous pouvez accéder gratuitement à un salon Air France ainsi qu’un invité qui part du même hall de l’aéroport que vous. En effet, en récompense de votre fidélité, l’accès vous est offert ainsi qu’à votre accompagnant afin de profiter d’un moment de détente avant d’embarquer.

  • Membre Flying Blue Gold ou Platinum

Vous pouvez accéder gratuitement au salon lounge d’Air France et même y inviter un voyageur partant du même hall que vous ou encore, deux enfants de moins de 17 ans. Vous pouvez ainsi vous retrouver en famille grâce à votre fidélité.

2 – Vous voyagez en Business

Vous avez acheté un billet en classe Business Air France ? L’accès vous est alors d’office offert pour le salon et en fonction de votre degré de fidélité Flying Blue, il pourra être offert à un ou plusieurs invités qui voyagent ou non avec vous et cela, quelle que soit la cabine choisie. En effet, que ces personnes voyagent en business ou encore, en économie, vous pourrez les inviter à vous rejoindre.

3 – Vous voyagez en Première

La Première Classe d’Air France possède notamment au niveau de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle un salon dédié à sa clientèle. Un de vos invités qui part du même hall que vous pourra vous accompagner gratuitement ainsi qu’autant d’enfants de moins de 12 ans que vous le souhaitez. Un vrai moment de luxe vous attend ainsi que vos convives pour patienter en attendant votre vol.

Qu’est-ce que le salon La Première ?

Voyager en première classe avec Air France c’est un service dès le début du voyage, avant même l’arrivée à l’aéroport.

  • Certaines villes offrent ainsi aux voyageurs un service de chauffeur de luxe pour emmener les voyageurs jusqu’à l’aéroport.
  • Vos bagages sont pris en charge à votre arrivée à l’aéroport et bénéficiez d’un enregistrement privé.
  • Vous attendez le départ de votre vol dans le salon lounge exceptionnel avec soins, restaurant haut de gamme, détente, etc.
  • Vous embarquez dans les meilleures conditions, avant tout le monde, accompagné par l’équipe Air France.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes options possibles pour ce service, vous pouvez en référer au conseiller du SAV Air France. Nous vous fournissons toutes les coordonnées gratuites plus haut sur cette page. N’oubliez pas de préparer vos informations de compte Flying Blue afin de permettre une gestion plus rapide de votre dossier.

Qu’est-ce que l’option Salon ?

Air France propose à tous ses voyageurs de bénéficier du confort et de la relaxation d’un accès vip lounge et cela, peut importe le type de billet en leur possession. Vous voyagez en économie ? Ce n’est pas un souci pour accéder à un des salons Air France. Vous devrez juste acheter votre entrée soit au moment de la souscription de votre billet soit, directement auprès de l’accueil du salon ou d’une borne Air France dans l’aéroport. Cependant, nous vous conseillons d’attendre le dernier moment pour réserver cette option, car elle est soumise aux nombres de places disponibles dans l’enceinte du lounge.

Faire une réclamation suite à un problème ou un litige

Vous souhaitez effectué une réclamation Air France pour un problème rencontré lors d’un voyage ? Par exemple, votre bagage n’est pas arrivé et a été égaré en chemin : vous vous retrouvez sans la moindre affaire loin de chez vous. Ou alors, votre bagage est arrivé endommagé, tout comme son contenu. Sinon, il s’agit du vol en lui même : votre avion est parti puis arrivé en retard et vous avez raté votre rendez-vous, ou alors celui-ci a carrément été annulé et vous vous retrouvez dans une situation embarrassante.

La première chose à faire est de prendre contact avec le SAV de Air France. Un conseiller sera peut-être en mesure de régler votre problème immédiatement. Sinon, vous pouvez également utiliser le formulaire de contact. La meilleure solution demeure la rédaction d’un courrier recommandé que vous enverrez avec un accusé de réception. Rédigez donc une lettre de réclamation puis envoyez-la à l’adresse du service client (voir paragraphe ci-haut).

Si vous résidez dans les DOM TOM, vous pouvez écrire à cette adresse postale : Air France, Service Client, TSA 21235, 75564 Paris Cedex 12, France. Et pour La Réunion : Air France Océan Indien, Customer Care Center, TSA 21235, 75564 Paris cedex 12, France.

Si vous recevez un message vous indiquant qu’Air France refuse de vous verser une indemnité ou ne recevez aucune réponse, contactez la Médiation Tourisme et Voyage, un médiateur professionnel vous prendra en charge pour arriver à un compromis à l’amiable.

> Votre bagage a été endommagé

Si vous êtes victime de dégâts majeurs sur votre bagage, vous pouvez faire une demande de dédommagement en contactant le SAV d’Air France. Si vous êtes encore à l’aéroport, rendez-vous au service bagages d’Air France, afin de signaler l’incident. Un constat d’irrégularité bagages sera établi, les informations nécessaires à la réparation du dommage vous seront fournies et un numéro de dossier vous sera communiqué, conservez-le précieusement. Si vous avez quitté l’aéroport, vous avez 7 jours à compter de la date de réception de votre bagage afin de fournir une demande de dédommagement en contactant le service client de votre pays de résidence. Dans les deux cas, veuillez fournir votre carte d’embarquement ou votre billet d’avion ainsi que la ou les étiquette(s) des bagages, mais également le devis de réparation ou le constat d’impossibilité de réparer votre bagage. Vous devez recevoir l’autorisation écrite préalable d’Air France pour tout échange ou réparation. Sans cette autorisation, les frais engagés ne seront pas pris en charge. Pensez à conserver les originaux de ces documents qui pourront vous être demandés ultérieurement. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Air France par un des moyens cités plus haut.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Air France. 

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65 Réponses

  1. Jupin

    Bonjour,
    Comment obtenir une copie de ma carte d’embarquement pour l’archiver dans mes fractures, quand le voyage a été effectué il y a peu ? Ou bien peut-on demander un document qui atteste que l’on a bien effectué le vol ?
    Merci

  2. J ai fait 2 réservations opodo qui ont été annulées soi disant ,avec mail et preuves à l appui me disant de ne pas m inquieter ,que je ne serait pas prélevé.hors j ai bien non seulement été prélevé et me retrouve avec 1600 euros et des vols soit disant annulé en plus du vol que j ai pris sans problème sur booking..je viens de recevoir le checking pour demain d un vol soit disant annulé par opodo !!!c’est pratiques sont scandaleuses,ça va pas se passer comme ça j ai toutes les preuves d annulation sur l appl et en mail,j exige le remboursement de ces vols imaginaires!!!

  3. Christian Revert

    Bonjour
    Lorsque l’on envoie un message sur votre adresse électronique du Services Clients, il est rejeté !
    Quelle est votre adresse électronique valable ? Merci

  4. Ayhan

    Alors Bonjour Air France,
    Je voulais vous faire part de ma plainte. Alors ma best elle va partir en Turquie et le temps de son voyage elle ne va pas pouvoir me parler car il n’y a pas de connexion et pas de réseau. MOI COMMENT JE FAIS POUR SAVOIR SI ELLE VA BIEN SI ELLE A BIEN MANGER SI ELLE DORT SI ELLE TOMBE MALADE etc… !? Donc c’était pour vous dire que il s’agirait de mettre la connexion et du réseau avant que je vienne pour tout casser.
    Merci 👋🏽

  5. AICHOUNE BENYAHIA SOURAYA et BENYAHIA SAMIR

    Bonjour,
    Je reviens vers vous concernant nos billets pour le vol ALGER-PARIS-NEW-YORK-PARIS-ALGER, mon épouse (AICHOUNE épouse BENYAHIA SOURAYA) et moi-même (BENYAHIA SAMIR) sous le numéro de réservation : P75EED prévu pour le 14 avril 2020 et retour le 28 avril 2020.
    Ce vol a été reporté à maintes reprises pour cause de pandémie COVID-19 et nous voulons et pour des raisons professionnelles et personnelles nous faire rembourser ces billets qui ont été payés en monnaie locale (dinar algérien) et en euros. Nous ne pouvons anticiper pour le moment une date de notre voyage.

    Les sommes déboursées ont été de l’ordre : 105875,00 DZD (dinars algériens) et 133,82 euros par personne, donc un total de 211750,00 DZD et 267,64 euros en date du 07 octobre 2019.

    A ce titre, merci de bien vouloir procéder au remboursement des deux billets.

    COORDONNEES :

    Madame AICHOUNE épouse BENYAHIA SOURAYA, née le 01 janvier 1970 à Alger
    Numéro de passeport Algérien : 177636581, date de délivrance le 17/09/2017; date d’expiration : 16/09/2027
    Numéro de passeport français : 15CZ61609, date de délivrance 28/10/2015 ; date d’expiration : 27/10/2025
    Monsieur BENYAHIA SAMIR, né le 26 décembre 1967 à Alger
    Numéro de passeport Algérien : 144008903, date de délivrance le 28/09/2014; date d’expiration : 27/09/2024
    Numéro de passeport français : 14CZ28789, date de délivrance 09/09/2014 ; date d’expiration : 08/09/2024.

    Le payement en Dinars algériens a été effectué en numéraire (en espèces au site de l’agence à Alger).

    A ce titre, merci de procéder au remboursement en numéraire en dinars algériens directement Madame AICHOUNE MALKA, si nécessaire au siège de l’agence à Alger ou procéder au remboursement en euros sur le RIB joint en pièce ou troisième option pour la partie en DZD (Dinars algériens) sur le compte Société générale BENYAHIA SAMIR, 09 rue des Amandiers, Leperlier, Alger, 16000. Numéro de compte : 1150003007-64

    Cordialement

    Mme AICHOUNE épouse BENYAHIA SOURAYA
    M. BENYAHIA SAMIR

  6. diaby

    bonjour

    j ai fait une demande de remboursement au mois de juillet j ai recu un mail comme quoi le dossier allez etre traiter le plus rapidement possible cela fait plus de 3 MOIS toujours rien 0571596295097

  7. Grard Thierry

    Vendredi 1/10: Bagage perdu: retrouvé 10 mn après (CDG)…on nous téléphone, nous sommes prêts pour revenir le chercher…non, le téléphone s’éteint, et plus rien. Depuis, on attend. Alors que nous sommes à Montpellier, qu’il y a des vols toutes les heures entre Paris et Montpellier, que nous vivons à 6 km de l’aéroport et…rien! Avions déjà eu des pertes de bagage. Avec Ilitalia: 8heures (de Milan) . Avec Aero Mexico: 10h (Mexico/Mexico. Avec Air France……x heures! Bravo .
    Conclusion: Air France est vraiment à éviter, surtout pour nous qui sommes plus près de Barcelonne que de Paris;

  8. ROQUE

    BONJOUR
    RÉSERVATION WA395E
    POUVEZ VOUS ME CONTACTER EN URGENCE !!!!
    CELA FAIT DEUX FOIS QUE VOUS PERDEZ NOS BAGAGES .. À L’ ALLER VOL AF 1032 ET AU RETOUR CE JOUR VOL AF1033
    … VOTRE SERVICE EST D’ UNE MINABILITÉ EXEMPLAIRE …
    SI J’AJOUTE LES RETARD DE VOLS QUI METTENT EN PÉRIL LES CORRESPONDANCES …JE NE SUIS PAS PRÈS DE REPRENDRE DES PLACES CHEZ AIR-FRANCE…
    RYANAIR POUR 20 EUROS VOUS EMMÈNENT DE LOURDES À ROME OU MILAN À L’ HEURE ET AVEC VOS BAGAGES…
    VOUS ÊTES UNE HONTE DE FONCTIONNEMENT NATIONAL…
    J AI BESOIN DE MES AFFAIRES LUNDI MATIN POUR TRAVAILLER …VOUS DEDOMMAGEZ COMMENT DANS CES CAS LA…?
    DE PLUS VOUS ÊTES INJOIGNABLES …SEULES DES MACHINES NOUS RÉPONDENT…
    JE VOUS DEMANDE DE ME CONTACTER PAR TÉLÉPHONE..SI VOUS EN AVEZ ENCORE… DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS… AU 06 27 34 38 24

    UN CLIENT TRÈS MÉCONTENTS
    LUC ROQUE

  9. Tarte en pions

    le SAV est juste impossible à joindre par leur unique N° 0969393654 !!! & par Messenger une réponse par robot est faite rapidement & 3h20 plus tard un « conseiller » fait enfin mine de vous prendre en charge sans rien proposer puis disparait après le 2ème échange ! le SAV d’Air France est juste lamentable !! & ça ne date pas du COVID qui a bon dos comme excuse mais c’était idem il y a 3 ans !

  10. Omar DIDI

    Bonjour,
    Résidant à Montréal, mon vol programmé AF0347 18h30 le 14 juillet Montréal-Paris CDG-Oran est réservé et payé.
    Mais j’apprends par l’attestation l’annulation de mon vol AF1430 Paris CDG-Oran du 15 juillet.
    D’après le site aéroport de Paris, 4 autres vols quotidiens sur Alger sont programmés les 9,21 et 28
    Juillet. J’essaie en vain de modifier et réserver une place sur un vol du 21 ou 28, impossible. Vous serait-il possible de le faire et m’avertir pour modifier en conséquence mon départ de Montréal. Merci pour votre compréhension et assistance.

  11. Thioune

    Bonjour
    J’aimerais modifier mon billet de retour mais impossible de vous joindre. Vous faites patientez les gens fe plus de 20 minutes pour ne jamais répondre comme si on avait que ça à faire, c’est inadmissible.
    En attente d’être rappelée ou répondu par mail.
    Cordialement
    Mame

  12. DIMOVIC

    Je tiens à relater l’horrible expérience avec le service AirFrance. Après 3 tentatives de réservation sur le site qui indiquait un problème technique j’ai appelé le numéro qui était proposé. Après 3 appels infructueux « trop d’appels merci de renouveler », au 4ème appel, après 31 minutes d’attente, une interlocutrice a répondu.

    Après m’avoir guidé pour prendre une carte jeune pour ma fille, elle a effectué les réservations et m’a demandé ma carte bleue. A priori tout était réglé. J’ai quand même eu un doute car en principe je reçois un sms de ma banque au moment des règlements par téléphone. J’interroge mon interlocutrice qui commence à me dire que tout est bon. J’insiste pour qu’elle vérifie pour découvrir qu’en fait sur le vol qui venait de m’être vendu, il n’y avait plus de place. L’interlocutrice m’assure que mon compte ne sera pas débité or quand je vérifie mon compte, le prix des billets est débité 2 fois au lieu de 1736 euros Air france a réservé sur mon compte 3 472 euros me mettant en difficulté sur d’autres débits. Quand j’ai demandé que l’on m’envoie un mail pour confirmer l’annulation, l’interlocutrice ne pouvait pas, il a encore fallu attendre 20 mn pour qu’un autre interlocuteur envoie le mail.
    Dernières opérations
    04/07/2021CB AIR FRANCE 04/07/21Horloge- 1 738,80
    04/07/2021CB AIR FRANCE 04/07/21Horloge- 1 738,80

    C’est de la folie ! Air France vend des places qui ne sont plus disponibles, met en difficulté le client sur son compte bancaire. Le client doit insister pour vérifier que la réservation est réellement faite.
    Si je n’avais pas insisté pour la vérification, je me serais retrouvé sans billet in fine après avoir perdu 1 heure sur le site et 2 heures auprès du service commercial. Avec un interlocuteur qui estime qu’après tous ces faits désagréables, mon mécontentement est un ressenti !

    Je ne sais pas quel est l’avenir d’une compagnie qui se comporte de cette façon.

  13. Sauvetre Daniel

    Bonjour je souhaite connaitre les modalités de reservation pour un vol de rapatriment pour Madagascar
    etant résident je voudrais rentré au plus vite .Merci de votre réponse cordialement Daniel Sauvetre 0761156959

  14. berniquet

    bonjour je souhaite me faire rembourser un billet d’avion Paris Dublin du 26 04 2020 on me fais tourner en rond depuis cette date merci AIR FRANCE

  15. Ouizeman

    Bonjour, 
    Suite à la réservation de billet d’avion Air France prit le 17/06/2020 portant la référence: (numéro du document): 0571448430291 pour un montant de 82 euros, je ne comprends pas pour quelle raison sur votre site, je suis l’impossibilité d’utiliser cette fin d’avoir dans la mesure où il n’était impossible de voyager… je souhaite repartir et je suis bloquée. 
    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Bien à vous. 
    Cordialement.
    Shana OUIZEMAN 

  16. Manet

    Bonjour
    Inadmissible de la part de votre compagnie d’avoir laisser en rade mon bagage à destination de Montréal avec une destination finale à st Pierre et Miquelon maintenant je dois attendre une semaine pour avoir(j’espere)mon bien sachant que j’ai des produits médicaux à l’intérieur et que je dois acheter d’autre chez mois occasionnant une double dépense.
    Je suis très remonter contre vous sur une négligence de vos agents pendant cette période je suis dans une situation incompréhensible et inexplicable de la part d’air France
    Manet Ronald

  17. PASTEL

    J’ai réservé un billet départ Fort de France arrivée Paris le 10 décembre 2019 avec le covid j’ai dû annuler mon billet le 29 octobre 2019 avec une demande de remboursement à ce jour lundi 8 janvier je n’ai toujours pas reçu mon remboursement c’est inconcevable sur votre site il est indiqué 30 jours .
    Comme prétexte on me répond que j’ai payé le billet à crédit que j’ai remboursé depuis décembre mais en quoi cela concerne Air-France puisqu’il ont touché leur argent.
    Aujourd’hui un conseiller m’informe que je dois encore attendre 90 jours donc plus de 6 mois pour être remboursé inadmissible.
    Bravo Air-France pour le respect de vos engagements….. Ah oui il y a le covid 29

  18. Inno

    Bonjour jai acheter un billet pour 5 jours destination france – reunion et comment faire car jai entendue dire il faut rester 7 jours
    Mais je ne peut pas pour des raison de travail
    Vous me conseillé quoi?

  19. JOAO JACOB BEIA

    et en plus de tout ça j’arrive ce soir à Kinshasa sans bagage!!!!!!!! mes valises introuvables mais je suis entrain de rêvé!!!! j’attends une réponse au plus vite parce que je suis prêt à faire une poursuite judiciaire là ! depuis vendredi avec les même vêtements et dimanche soir j’ai pas mes valises ! je dois rester comme ça pendant combien de temps dites moi?

    ref reservation: : N8UUGL

  20. JOAO JACOB BEIA

    Bonjour

    Je viens faire une réclamation, et une demande de dédommagement car votre vol de vendredi 20 à destination de Kinshasa a été retardé pendant 2 jours à Brazzaville, alors que moi étant un professionnel audiovisuel j’avais une prestation prévue le Samedi 21 novembre à Kinshasa dont je n’ai pas pu assurer, je suis donc dans l’obligation de rembourser mes clients et ensuite payé mes collaborateurs car j’avais déjà réservé leur journée de samedi. Bref je vous envoi en pièce jointe les détails de mon billet et j’espère une suite rapidement de votre part car cette responsabilité je refuse dans tout le cas le porté seul parce que c’est votre compagnie qui m’a mis dans cette situation.

    Cordialement

  21. Nathanaelle Da Silva Alves

    Bonjour j’ai un problème avec vos services depuis plus d’une semaine. J’ai voulu modifier mes billets d’avions , on m’a indiquer que je devais faire une demande d’avoir pour pouvoir faire ce changement car ils ne pouvaient pas le modifier eux même. Je l’ai donc fait. Aujourd’hui je suis toujours dans l’attente de mes avoirs de billets , car j’en ai reçu mais ils ont été annulé par vous (une de vos collègue m’a dit cela) , et donc j’ai reçu des avoir mais seulement des mes options et non de me billets . J’aimerais s’il vous plait que se problème soit régler car cela fait plus d’une semaine que je me bat avec vos services et le fait d’avoir toujours des personnes différentes ne fait qu’aggraver le problème (tout le monde me dit des choses différentes).
    Mon voyage est de plus de 2000 et j’aimerais avoir mes avoir pour mes billet qui sont a peu prêt de 1600 euros ….
    bien a vous

  22. a

    je veux juste avoir ma facture par mail demande effectuée il ya 5 jours, je suis en litige avec mon agence de voyage, on a trouvé une solution mais il me faut ma facture rapidement

  23. KURZ

    j’ai reçu un avis de remboursement: document n° 057 159 059 357 3 de 15 euros au nom de KURZ Martine
    et un autre document 057 159 059 357 2 au meme nom.

    Je ne comprends pas ce que c’est que cet avoir !
    J’en ai eu 2 , 2×15 euros…
    Mais j’ai demandé le remboursement de tous mes avoirs car mon vol aller a été annulé et le vol retour décalé au jour suivant!
    Je ne peux donc plus me rendre à Strasbourg! (vu que je n’ai pas de vol aller depuis Toulouse!)
    Mes avoirs à rembourser sont de 112,22 euros, + 10 euros, + 118,65 euros, donc un total de 240,87 euros! et non de 30 euros!!!
    Je ne comprends rien à cet envoi, merci de m’expliquer ce qu’il en est!
    Et aucune information sur mon compte, j’aimerai quand même être informée, ce serait la moindre des choses!
    cdlt M Kurz

  24. JCG

    Bonjour,
    J’ai reçu au mois de juin dernier une information de remboursement pour mes vols Air France / KLM (vol USA juillet 2020) pour un montant de 2518,50€
    Mais à ce jour, je n’ai rien reçu !!!
    J’ai choisi de prendre Air France pour le sérieux de la compagnie et par fidélité professionnelle.
    Pouvez-vous me dire quand vous allez me rembourser car au final c’est bien la compagnie aérienne qui a perçu l’argent et donc doit me rembourser ?
    Cordialement
    JCG
    Ref AIR France : PMK6RZ

  25. d'erneville

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Suite à notre demande de remboursement, vous avez envoyé une réponse à Mme Foschini Nicole

    Passager du vol cité dans votre courrier du 17/09 joint à ce mail, je souhaiterai avoir quelques explications.

    1)- Vous nous informez que les conditions tarifaires ne permettent pas son remboursement. Merci de bien vouloir nous donner le détails de ces conditions

    2) nous avons eu à plusieurs reprises vos services qui nous ont affirmé que du fait de la crise sanitaire le remboursement se ferait sans condition.qu’en est il???

    3) Vous avez remboursé notre cousin Philippe Martel qui faisait partie du même vol. Ce dernier d’ailleurs n’avait aucune assurance annulation ce qui n’est pas notre cas.

    4) L’annulation par le voyageur
    L’article L.211-14 II du code du tourisme précise que "Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans
    payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité
    immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l'exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de
    destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement
    supplémentaire".
    Ainsi, le code du tourisme permet au voyageur d’annuler sans frais son séjour s’il existe des circonstances exceptionnelles et inévitables sur le lieu
    de destination.
    Par conséquent, si vous devez partir dans un pays au sein de l’Union Européenne ou hors UE, où un foyer infectieux n’est pas présent,
    vous ne pourrez pas annuler sans frais votre séjour.
    L’alternative est donc d’invoquer le cas de force majeure défini à l’article 1218 du code civil qui précise :"Il y a force majeure en matière
    contractuelle lorsqu'un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et
    dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l'exécution de son obligation par le débiteur.
    Si l'empêchement est temporaire, l'exécution de l'obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du
    contrat. Si l'empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues
    aux articles 1351 et 1351-1 ".
    Par exemple, pourrait constituer un cas de force majeure :

    – Un séjour est prévu pendant la période de confinement.

    Merci par avance pour vos explications.

    Cordialement

    Daniel d’Erneville Resa T5VG96

  26. drs

    JE SOUHAITE UN REMBOURSEMENT DE MES DEUX AVOIRS POUR LE VOL BORDEAUX-ZAGREB ALLER-RETOUR POUR LA DATE INITIALE DU 9 AVRIL 2020. A QUI POUVONS-NOUS PARLER POUR AVOIR ENFIN DES RÉPONSES SANS EN VENIR À UN PROCÈS ?!!!!

  27. Mjo

    Impossible de joindre qqelqu un par téléphone….nous laissent poirauter pendant des heures au bout du fil….bonne chance à ceux qui ont une réclamation ou qui veulent réserver un vol comme moi…aujourd’hui 1h30 d attente au bout du fil avec comme résultat aucune réponse de leur part! Et dire qu on nous conseille de réserver directement avec les compagnies et de ne pas passer par les agences de voyages en ligne.. on est mieux servis, en tous cas plus rapidement, avec ces dernières!!!

  28. CONVERS

    IMPOSSIBLE DE JOINDRE AIR FRANCE
    AUCUNE REPONSE OU RETOUR DE LEUR PART CONCERNANT L’ANNULATION D’UN ALLER RETOUR CLERMONT FD LONDRES EN AVRIL SUITE COVID
    ILS SE MOQUENT DU MONDE ET DONNENT UNE BIEN PAUVRE IMAGE DE LA COMPAGNIE ………………

  29. lelay

    Bonjour
    Je suis arrivée à ORLY le 20 aout vol AF 687468 départ de Nice mon bagage était manquant
    Après réclamation une personne m’a informée que j aurai mon bagage à mon domicile ce jour
    MARDI 25
    Je n ai toujours pas mon bagage

  30. Philippe et Lydie EBERT

    Bonjour, nos vols pour St-Petersbourg ont été annulés (Ref réservation : QKSKBT – départ CDG le 11 juillet 2020 9:30 vol AF1464 retour le 14 juillet 14:45 vol AF1465) et j’ai demandé le remboursement en avoir le 11 juin (Ref demande 10003483175 du 11/06/2020 Assistance – Annulation Remboursement) de nos deux billets A/R. A ce jour (19 aout) aucune réponse et aucun moyen de contacter quelqu’un malgré de nombreuses tentatives. Nous avons fait une nouvelle demande via le site hier (Référence [10003715648] 18/08/2020 Assistance – Annulation Remboursement) et espérons par ce message obtenir notre remboursement an avoir… Nous voulons bien être compréhensifs dans ces circonstances, mais il y a des limites… Merci de bien vouloir traiter notre demande…

  31. Levet

    Vol aller retour annulés le 2 avril 2020 suite au Covid…Nous sommes le 8 août et toujours aucun remboursement…C est inadmissible de nous laisser autant de temps sans réponses et remboursement…. Franchement pour mes futures voyages je ne prendrai plus cette compagnie qui est pourtant française mais qui nous prends pour des pigeons….Si quelqu’un d air France lit ce message pourriez vite prendre ma demande en charge car je vais vite aller voir une association de consommateurs.Mon num de resa K2WB4H

  32. ROUSSEAU

    NOUS AIMERIONS RECEVOIR UN REMB POUR UN VOL PRIS LE 27 NOVENBRE 2019 POUR LA CORSE ANNULE POUR COVID NO DE RESA 4841591025 AIR FRANCE NOUS DIT QUE C EST VOTRE ENSEIGNE QUI DOIT NOUS FOURNIR LE REMBOURSEMENT MERCI DE NOUS TENIR AU COURANT REF DE RESA SQQKFE NO DU VOL 1166AF4690 DATE DU VOL LE 2 JUIN 2020 BILLET NO 0571441508188

  33. Cuartero

    Bonjours nous partons le 03/08 au usa mais en raison de la pandémie nous sommes obligés de reporté NOTRE VOYAGE notre réf de dossier et VC7O9X NOUS n’arrivons pas à joindre un conseiller svp aidez nous merci par avance

  34. LAOUINA

    pour le Maroc aucune société ne peut arriver sauf RAM et AL ARABIA mais j’ai un billet sur AIR FRANCE est ce que ce vol n AF1276 est valable ou non ,

  35. laouina chouaib

    j’ai prix un billet CGD MARRAKECH pour le 20 JUILLET 2020 à 7h , et suivant les informations Marocaine que AIR FRANCE n’on pas le droit sauf RAM et AIR AL ARABIA , cela dit est ce que cette information vrais

  36. FERDL

    Mon vol a été annulé, j’ai fait une demande de remboursement de mon billet (numéro de réservation NW2MO8, je n’ai ni reçu un mail de confirmation ni un retour de votre part jusqu’à présent.

    Impossible d’avoir une personne au téléphone.

    Je vous prie de me faire parvenir un mail de confirmant pour la prise en charge de ma demande de remboursement.

  37. GEX

    Suite a vore message d annulation de nos vols , j ai fait une demande de remboursement du dossier complet WOS32K le 20/06, je n ai recu aucun mail de confirmation et n ai aucune nouvelle
    Mais a ce jour je n arrive plus a acceder a mon dossier

    Merci de me dire ce qu il en est , il aurait été un minimum de recevoir un mail confirmant la demande de remboursement
    J ai envoye plusieurs mails et n ai toujours aucune réponse , vos services sont injoignables , merci de traiter mon dossier et de CONFIRMER PAR ECRIT la prise en charge de la demande de remboursement qui est obligatoire dans un tel cas

  38. souad Rondelet

    Bonjour,

    J’ai acheté un titre de transport auprès de votre compagnie. Or, en date du 28/06/2020, je n’ai pas
    pu prendre mon vol n° AF que j’avais réservé à destination de Stockholm car la Suède à fermé ses frontières. J’ai contacté ambassade et l’aéroport de Suèdes ils ont pas fermé leurs frontières et ont jamais fermé. Je voudrai avoir des explicitations pourquoi vous m’aviez empêché de m’embarque?
    Je vous rappelle que, le passager victime de surbooking ou de refus d’embarquement sans motif peuvent invoquer le droit à indemnisation,

  39. Essaid mustapha

    Le 22/06/2020, j’ai rempli un formulaire pour annuler le vol aller-retour de mon fils, je n’ai reçu aucun mail de confirmation. Mon dossier est inaccessible. Je ne comprends pas le fonctionnement d’une telle Campanie de vol tel AIR FRANCE. Jusqu’à ce jour, j’étais satisfait et content de voyager via cette marque. Par contre, leur SAV est vraiment à revoir, idem pour la ligne téléphonique, ils ne répondent jamais. J’attends une réponse.
    Cordialement,

  40. GEX

    bonjour
    suite a l annulation de mon vol par AIR FRANCE ,j ai fait une demande de remboursement du dossier complet , je n ai eu aucun mail de confirmation et mon dossier de reservation n est plus accessible , il semble qu il ait été supprimé! j ai besoin d un mail de confirmation de ma demande de remboursement

  41. Mornet

    le 20 mai 2020 j’ai fais une réservation a mon nom pour un vol aller retour Paris Fort de France j’ai finaliser le paiement avec le code obtenu par la banque et pour moi tout était bon jusqu’à ce que je reçoive mon relevé bancaire le montant n’a pas été prélevé mon compte était approvisionner mais la banque a pris la décision de ne pas soldé le montant du billet sous prétexte que j’avais dépassé le montant de ma carte autorisé ayant déja tout enregistrer pourquoi air France ne m’a pas prévenu La page du paiement sur internet est partie tellement vite que je n’ai pas vu que le paiement n’était pas passé

    1. Mahmoud

      Aujourd’hui j’ai rendu visite au Laboratoire Créteil-Soleil et expliqué à l’employé que je voyageais sur Air France et elle a vu le billet et a vu aussi qu’il était écrit gratuit pour les voyageurs et malgré cela elle m’a payé 44 euros
      Je veux mon droit de #Air_france #airfrance https://t.co/Zw1rQ5LJuu

  42. REBECA Noemie

    Bonjour,

    Je doit voyager pour les études le 18 Juin mais j’aimerais savoir sous quel condition car je serait héberger chez de la famille la bas, et je doit impérativement partir pour pouvoir faire les papiers et mon inscription d’école.
    Puis je savoir de quel justificatif vais-je avoir besoin s’il vous plaît?? Avec la dérogation de déplacement.

    Cordialement

  43. ANNULATION

    Bonjour , je souhaite le remboursement de mes billets N°annulation 0578270315086 et le 0578270315090 car je n’ai plus de vacances et plus envie de partir .
    N ° de résa TE2WK9 .Par avance merci de me joindre sur mon portable au 06 45 75 39 20 ou sur ma boite mail : isabelle.pattier@geoxia.fr .
    Dans cette attente , bien à vous .

  44. Touchard

    Bonjour mon vol retour TWR4E9 ayant été annulé j’aimerais avoir une date de retour Nous sommes aux saintes en location
    donc il faut prolonger le séjour ensuite il y a un bateau le lundi et jeudi je vous serai reconnaissant si vous me donniez une date
    afin de réserver locatif et billet sans oublier le taxi 3 rivières pointe a pitre salutations et merci R Touchard

    1. Mahmoud

      Aujourd’hui j’ai rendu visite au Laboratoire Créteil-Soleil et expliqué à l’employé que je voyageais sur Air France et elle a vu le billet et a vu aussi qu’il était écrit gratuit pour les voyageurs et malgré cela elle m’a payé 44 euros
      Je veux mon droit de #Air_france #airfrance

  45. ABENA Françoise

    Bonjour Mesdames et Messieurs,

    Je viens par la présente vous demandez le remboursement de mon argent concernant la réservation du 12 juillet 2019 aller et retour LUXEMBOURG Toulouse que je n’avais jamais reçu la confirmation ce qui fait que le 12 juillet 2019 j’avais réservé un billet les mêmes horaires celui là j’avais reçu la confirmation réf no 4610424428 et j’avais effectué le voyage.
    Merci pour votre bonne compréhension de me rembourser mon argent au montant de 380.98€.
    Cordialement.
    Françoise

    1. Ntumba kalala Jeanne

      Bonjour j’ai vraiment beaucoup difficulté de vous joindre quand votre téléphone répond c’est vos employés parle-t-on anglais votre messagerie vocale c’est seulement en anglais donc je ne sais pas comment mais diriger sur la langue française j’ai besoin de parler à un de vos collaborateurs pour savoir comment je peux acheter mon billet de Afrique bien merci à vous

    2. benadada

      Par document N° 057 144 641 040 1 , vous m’avez informer sur le remboursement de mon billet ( Date et lieu de remboursement : 05/11/2020 DIR- Sales and Service center/casablanca), A ce jour Je n’ai rien reçu dans mon compte bancaire, veuillez faire le nécessaire dans les plus brefs délais. ( sachant que vous avez passer le délai de 90 jours) , je trouve anormal qu’un virement nécessite plus de 7 mois….., j’ai appelé votre centre d’appel a maintes reprises, j’ai passé a votre agence de Rabat, Rien n’est fait, Merci de me trouver une solution !!!!!!

    3. Bonjour
      Ma fille a voyagé sur un vol air France vers Biarritz ce jour mais n’avait pas ses bagages à l’arrivée. Nous avons tenté depuis 14h de joindre le service client ( site HS) , pas de réponse au téléphone ….
      Comment faire pour récupérer ses affaires !
      Merci de votre aide

    4. Mahmoud

      Aujourd’hui j’ai rendu visite au Laboratoire Créteil-Soleil et expliqué à l’employé que je voyageais sur Air France et elle a vu le billet et a vu aussi qu’il était écrit gratuit pour les voyageurs et malgré cela elle m’a payé 44 euros
      Je veux mon droit de #Air_france #airfrance https://t.co/Zw1rQ5LJuu

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