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SAV Air France

AVIS AIR FRANCE

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Née en 1933 de la fusion des 4 principales compagnies aériennes de l’époque sous forme de société d’économie mixte dont l’Etat détenait plus de 25% des actions, Air France est la plus grande compagnie aérienne française. Active dans le transport de passagers, dans le fret puis dans les activités de maintenance, la société dessert tous les plus grands aéroports du monde. Elle fait désormais partie du groupe Air France-KLM et est l’un des membres fondateurs de l’alliance Skyteam. Avec plus de 62,000 collaborateurs répartis à travers le globe, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 25 milliards d’euros en 2016. Nous avons réunis l’ensemble des coordonnées afin de prendre contact avec le SAV d’Air France.

Comment contacter le service après-vente d’Air France ?

Vous voulez connaître la position de votre siège ? Savoir si vous pouvez vous connecter à Internet à bord de votre vol ? Vous avez la chance de monter dans un A380 pour votre voyage et voulez connaître tous les services proposés à bord ? Ou alors, vous voyagez avec votre bébé et voulez savoir si l’équipage vous proposera de l’équipement spécifique pour votre bébé ? Vous avez des questions concernant les repas à bord ? Vous avez des problèmes de santé et voulez savoir si vous pourrez emmener votre bouteille d’oxygène, des aiguilles ou seringues, ou tout matériel médical à bord ? Bref, voici une multitude de questions qui méritent des réponses sans plus attendre. Les équipes du service client Air France sont là afin de faciliter votre voyage. Vous pourrez obtenir de l’assistance par téléphone, par courrier ou par e-mail. Faisons le point sur toutes les coordonnées gratuites du SAV Air France.

Obtenir de l’aide par téléphone avec Air France

Afin de contacter le service après-vente d’Air France, plusieurs options s’offrent à vous.

Premièrement, vous pouvez composer le numéro court suivant : 3654. Celui-ci est à votre disposition pour faire une réservation, obtenir un programme en temps réel ou poser n’importe quelle question. Cependant, ce numéro de téléphone est payant à hauteur de 0,35€ par minute.

Si vous appelez depuis l’étranger, un second numéro de téléphone est également disponible, il s’agit du 0892 70 26 54. Ces numéros vous permettront de parler à un conseiller du SAV tous les jours de la semaine de 6h30 jusqu’à 22h00.

Si votre demande concerne une réclamation, que ce soit pour un dépôt ou un suivi, veuillez utiliser le numéro dédié, soit le 09 69 39 36 54, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Notez que les procédures pour demander de l’aide du service client sont identiques pour différentes compagnies concurrentes comme Easyjet ou Ryanair.

Joindre Air France par courrier ou par email

Vous allez pouvoir également bénéficier de nombreuses options afin de joindre la compagnie aérienne française si vous ne souhaitez pas utiliser le canal téléphonique pour ce faire.

Vous allez pouvoir joindre le support Air France en faisant une demande par écrit. Il vous suffit pour cela d’écrire un e-mail à l’adresse électronique suivante : mail.informations.generales@airfrance.fr.

Dans le cas de figure où votre bagage a été égaré, veuillez suivre les étapes du formulaire de la compagnie directement en ligne.

Dans le cas où vous désirez voyager en groupe, pour un séminaire professionnel notamment, sachez que des équipes dédiées sont disponibles; il vous faudra premièrement remplir une demande de devis en ligne.

Si vous avez déjà essayé ces méthodes ou avez besoin d’obtenir une trace avec une valeur juridique comme un accusé de réception La Poste par exemple, veuillez noter que l’adresse du SAV est la suivante : Air France, Service Client, TSA 60001, 60035 Beauvais Cedex. Un numéro de fax est également disponible au 03 44 14 44 79 même si il s’agit d’une méthode de prise de contact peu conventionnelle.

Air France est une compagnie aérienne également présente sur les réseaux sociaux. Tentez donc votre chance en les contactant sur Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram ou Messenger ! Mais attention, nous vous invitons à ne pas laisser vos coordonnées personnelles accessibles de manière publiques pour des raisons de sécurité mais utilisez plutôt la messagerie privée.

Comment obtenir le remboursement d’un vol Air France ?

Vous aviez décidé de voyager avec la compagnie nationale Air France et votre vol a été annulé ? Vous ne pouvez pas honorer votre voyage et vous devez demander le remboursement de votre billet ? Retrouvez toutes les informations concernant la demande de remboursement d’un billet Air France.

> En cas d’impossibilité de départ

Vous ne pouvez pas partir et vous souhaitez obtenir le remboursement de votre billet d’avion Air France ? Si vous avez souscrit à une assurance annulation, vous allez pouvoir compléter directement en ligne votre demande de remboursement. Vous pourrez ainsi suivre en ligne directement sur le site d’Allianz l’avancée de votre dossier. Si vous avez acheté votre billet d’avion Air France chez un voyagiste ou en agence de voyages, ce sera auprès de cette entreprise que vous devrez effectuer la demande de remboursement. Vous pouvez également obtenir des réponses en consultant les conditions de vente de votre billet d’avion.

> Remboursement en cas de vol annulé

Air France annule votre vol, vous allez donc avoir plusieurs solutions afin d’obtenir la réparation de ce préjudice. En effet, vous allez pouvoir :

– soit choisir de poursuivre le voyage sur un autre vol jusqu’à votre destination finale,

– soit demander le remboursement du vol que vous n’avez pas pris et même du vol que vous avez déjà fait si vous n’allez pas jusqu’à votre destination initialement choisie.

Dans tous les cas, Air France prendra en charge votre repas, votre boisson et votre logement si vous avez besoin ainsi que deux appels au téléphone ou deux courriers électroniques.

> Indemnisation en cas de vol annulé

Vous souhaitez être indemnisé en plus du remboursement de votre vol ? Cela va être possible à hauteur de 250€  maximum pour un vol de moins de 1500 km, 400€ pour un vol de plus de 1500km jusqu’à 3500 km, 600€ pour un vol en dehors de l’Union européenne et de plus de 3500 km. Vous ne percevrez que la moitié de cette indemnisation si votre vol de réacheminement arrive moins de deux heures après l’heure prévue de votre vol annulé.

Vous pourrez également choisir des bons d’achat Air France à la place qui seront peut être plus avantageux pour une indemnisation. En effet, vous pouvez obtenir jusqu’à 350€ pour un vol jusqu’à 1500 km de votre point de départ, jusqu’à 500€ pour 1500 km à 3500 km, et jusqu’à 800€ pour un vol de plus de 3500 km en dehors de l’Union Européenne.

> Exclusion de l’indemnisation Air France

Vous ne pourrez pas prétendre à une indemnité si votre vol a été annulé dans certains cas de figure :

– votre vol a été annulé en raison de circonstances inédites comme une grève ou encore, des conditions météo dangereuses, ou encore un problème technique,

– votre vol a été annulé plus de deux semaines avant le départ,

– votre vol a été annulé entre deux semaines et une semaine avant le départ, mais vous avez une solution pour partir qui vous permet d’arriver à votre destination le jour prévu à 4 heures près,

– votre vol a été annulé moins d’une semaine avant le départ, mais une solution de réa cheminement vous a été proposé vous permettant d’arriver moins de deux heures après l’heure prévue initialement.

> Remboursement en cas de vol Air France retardé

Vous souhaitez obtenir le remboursement de votre vol Air France, car le retard de celui-ci a eu des conséquences sur votre vie personnelle ou professionnelle ?

Vous pourrez demander le remboursement de votre billet Air France si vous ne souhaitez pas poursuive votre trajet, car le retard au départ est supérieur à 5 heures par rapport à l’heure prévue. Vous devez dans ce cas présent, comme pour l’annulation, en faire une demande auprès du service client Air France. Vous pouvez également faire cette démarche en ligne si vous n’arrivez pas à joindre joindre les équipes du support de la compagnie aérienne.

> Indemnisation en cas de vol Air France retardé

En revanche, à défaut de pouvoir obtenir le remboursement de votre billet d’avion, vous pouvez avoir une indemnisation en cas de retard sous certaines conditions. Votre vol doit au moins avoir trois heures de retard à l’arrivée. Vous pourrez choisir soit un bon Air France, soit le remboursement sur votre compte bancaire. Les motifs d’exclusion que nous avons cités plus haut restent les mêmes pour cette indemnisation. Ainsi, si votre vol arrive plus de trois heures après l’heure prévue, vous pourrez demander :

– 350€ en bon Air France ou 250€ max en virement pour un vol de moins de 1500 km,

– 500€ en bon d’achat ou 400€ en virement pour un vol entre 1500 et 3500km,

– 800€ en bon d’achat et 600€ en virement pour un vol hors de l’UE de plus de 3500 km avec un retard de plus de 4 heures à l’arrivée.

Attention, ces montants sont susceptibles d’être réduits de moitié en fonction du temps de retard, vous pourrez demander un avis auprès du SAV Air France.

Découvrez les salons Lounge Air France

Vous voyagez avec Air France et vous serez en transit dans un aéroport pendant un moment ? Vous avez besoin de calme pour travailler ou pour vous reposez pendant votre voyage ? Vous allez pouvoir découvrir le lounge Air France et l’option salon. Faisons le point sur les avantages de ces options.

> Présentation du salon lounge

Vous avez entendu parler du salon Air France et vous souhaitez en savoir plus ? Il s’agit d’un salon privé situé dans un aéroport appartenant à la compagnie aérienne et proposée selon, certaines conditions, aux passagers de cette compagnie. Air France possède de nombreux salons lounge à travers le monde et ses multiples aéroports, en effet, il y en a plus de 500. Dans ces espaces, on peut trouver un lieu de travail, de détente, de restauration. Mais vous pouvez également trouver des prestations de spa ou encore, des douches. Chaque salon a sa spécificité, sa taille, son niveau de luxe. Vous pourrez obtenir tous les détails du salon que vous convoitez en consultant le site officiel de la compagnie aérienne Air France.

Comment profiter d’un salon lounge ?

Vous souhaitez vous détendre en transit pendant votre long voyage ? Vous allez pouvoir le faire dans un des salons d’Air France. Voyons les différentes options pour y accéder et surtout, les tarifs.

> L’accès au salon lounge Air France

Que ce soit en rapport avec votre carte de fidélité Flying Blue ou encore, de votre type de cabine, voyons voir comment accéder aux salons Air France.

1- Vous êtes membre Flying Blue ou membre Skyteam ou Skyteam Elite

Si vous avez adhéré au système de fidélité de Flying Blue, ou encore si vous êtes membre de Skyteam, vous pouvez bénéficier de certaines facilités pour rentrer dans les salons Air France en fonction de votre grade.

  • Membre Flying Blue Explorer ou Silver

Vous pouvez accéder à l’un des nombreux salons Air France si vous payez le droit d’entrée entre 25€ et 50€. Vous pouvez également payer en Miles votre moment dans le salon. Le tarif varie entre 6000 et 10000 Miles. Pour les États-Unis ou encore le Canada, les tarifs varient également.

  • Membre Skyteam Elite Plus

Vous pouvez accéder gratuitement à un salon Air France ainsi qu’un invité qui part du même hall de l’aéroport que vous. En effet, en récompense de votre fidélité, l’accès vous est offert ainsi qu’à votre accompagnant afin de profiter d’un moment de détente avant d’embarquer.

  • Membre Flying Blue Gold ou Platinum

Vous pouvez accéder gratuitement au salon lounge d’Air France et même y inviter un voyageur partant du même hall que vous ou encore, deux enfants de moins de 17 ans. Vous pouvez ainsi vous retrouver en famille grâce à votre fidélité.

2 – Vous voyagez en Business

Vous avez acheté un billet en classe Business Air France ? L’accès vous est alors d’office offert pour le salon et en fonction de votre degré de fidélité Flying Blue, il pourra être offert à un ou plusieurs invités qui voyagent ou non avec vous et cela, quelle que soit la cabine choisie. En effet, que ces personnes voyagent en business ou encore, en économie, vous pourrez les inviter à vous rejoindre.

3 – Vous voyagez en Première

La Première Classe d’Air France possède notamment au niveau de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle un salon dédié à sa clientèle. Un de vos invités qui part du même hall que vous pourra vous accompagner gratuitement ainsi qu’autant d’enfants de moins de 12 ans que vous le souhaitez. Un vrai moment de luxe vous attend ainsi que vos convives pour patienter en attendant votre vol.

Qu’est-ce que le salon La Première ?

Voyager en première classe avec Air France c’est un service dès le début du voyage, avant même l’arrivée à l’aéroport.

  • Certaines villes offrent ainsi aux voyageurs un service de chauffeur de luxe pour emmener les voyageurs jusqu’à l’aéroport.
  • Vos bagages sont pris en charge à votre arrivée à l’aéroport et bénéficiez d’un enregistrement privé.
  • Vous attendez le départ de votre vol dans le salon lounge exceptionnel avec soins, restaurant haut de gamme, détente, etc.
  • Vous embarquez dans les meilleures conditions, avant tout le monde, accompagné par l’équipe Air France.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes options possibles pour ce service, vous pouvez en référer au conseiller du SAV Air France. Nous vous fournissons toutes les coordonnées gratuites plus haut sur cette page. N’oubliez pas de préparer vos informations de compte Flying Blue afin de permettre une gestion plus rapide de votre dossier.

Qu’est-ce que l’option Salon ?

Air France propose à tous ses voyageurs de bénéficier du confort et de la relaxation d’un accès vip lounge et cela, peut importe le type de billet en leur possession. Vous voyagez en économie ? Ce n’est pas un souci pour accéder à un des salons Air France. Vous devrez juste acheter votre entrée soit au moment de la souscription de votre billet soit, directement auprès de l’accueil du salon ou d’une borne Air France dans l’aéroport. Cependant, nous vous conseillons d’attendre le dernier moment pour réserver cette option, car elle est soumise aux nombres de places disponibles dans l’enceinte du lounge.

Faire une réclamation suite à un problème ou un litige

Vous souhaitez effectué une réclamation Air France pour un problème rencontré lors d’un voyage ? Par exemple, votre bagage n’est pas arrivé et a été égaré en chemin : vous vous retrouvez sans la moindre affaire loin de chez vous. Ou alors, votre bagage est arrivé endommagé, tout comme son contenu. Sinon, il s’agit du vol en lui même : votre avion est parti puis arrivé en retard et vous avez raté votre rendez-vous, ou alors celui-ci a carrément été annulé et vous vous retrouvez dans une situation embarrassante.

La première chose à faire est de prendre contact avec le SAV de Air France. Un conseiller sera peut-être en mesure de régler votre problème immédiatement. Sinon, vous pouvez également utiliser le formulaire de contact. La meilleure solution demeure la rédaction d’un courrier recommandé que vous enverrez avec un accusé de réception. Rédigez donc une lettre de réclamation puis envoyez-la à l’adresse du service client (voir paragraphe ci-haut).

Si vous résidez dans les DOM TOM, vous pouvez écrire à cette adresse postale : Air France, Service Client, TSA 21235, 75564 Paris Cedex 12, France. Et pour La Réunion : Air France Océan Indien, Customer Care Center, TSA 21235, 75564 Paris cedex 12, France.

Si vous recevez un message vous indiquant qu’Air France refuse de vous verser une indemnité ou ne recevez aucune réponse, contactez la Médiation Tourisme et Voyage, un médiateur professionnel vous prendra en charge pour arriver à un compromis à l’amiable.

> Votre bagage a été endommagé

Si vous êtes victime de dégâts majeurs sur votre bagage, vous pouvez faire une demande de dédommagement en contactant le SAV d’Air France. Si vous êtes encore à l’aéroport, rendez-vous au service bagages d’Air France, afin de signaler l’incident. Un constat d’irrégularité bagages sera établi, les informations nécessaires à la réparation du dommage vous seront fournies et un numéro de dossier vous sera communiqué, conservez-le précieusement. Si vous avez quitté l’aéroport, vous avez 7 jours à compter de la date de réception de votre bagage afin de fournir une demande de dédommagement en contactant le service client de votre pays de résidence. Dans les deux cas, veuillez fournir votre carte d’embarquement ou votre billet d’avion ainsi que la ou les étiquette(s) des bagages, mais également le devis de réparation ou le constat d’impossibilité de réparer votre bagage. Vous devez recevoir l’autorisation écrite préalable d’Air France pour tout échange ou réparation. Sans cette autorisation, les frais engagés ne seront pas pris en charge. Pensez à conserver les originaux de ces documents qui pourront vous être demandés ultérieurement. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Air France par un des moyens cités plus haut.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Air France. 

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65 Réponses

  1. Grandjean Suzanne

    Après avoir lu tous ces commentaires négatifs, je crois bon de faire part de mon expérience : j’ai dû annuler 4 vols Bordeaux Amsterdam le 28 mars 2022, je n’avais pas assuré particulièrement ces vols pris en novembre 2021. Le 28 mars, j’ai eu une conseillère (après 30 minutes d’attente, mais cela me parait normal en raison du temps qu’elle a passé avec moi) qui m’a aidé à compléter tous les documents par mail. Dans un premier temps, j’ai reçu des avoirs et le 30 mars, j’ai demandé le remboursement des avoirs. Le 5 avril le remboursement par virement, a été fait sur mon compte. Inutile de dire que dans ces conditions je ne critiquerai pas Air France. Je viens même de réserver un nouveau voyage.

  2. ALVES DE OLIVEIRA LIMA/SAMY AMINE

    Ma belle fille à rater son avion à cause d’un accident sur l’autoroute avec le taxi. G31853 de Goiania vers Sao Paulo 13:15 arrive 15 aujourd’hui
    Depuis 18h on tel chez vous avec 2 gsm et le répondeur reste à dire qu’un conseiller va décrocher mais déja 90 min sans succès. On arrive donc pas à vous dire qu’elle va rater son correspondence à Sao Paulo vers CDG Paris départ 18h55 arrive le 1.04 11h15 G3 5002
    BNQMTB (G3), M6D7L2 (AF) on aimerait bien changer la date de retour.

  3. Cherif

    Bonjour,
    Suite un voyage effectué le 11 mars 2022 Paris Charles-de-Gaulle- oran Algérie
    Avec un retard de 2h presque,
    Est ce que une indemnisation où un geste commercial, vue qu’on était fatigué attendre deux heures d’attente sans boire et sans manger,

  4. Tran

    Bonjour.
    Mon numéro réserver WIT3XD. Air-France 0636.
    Mon train est en panne et n’est pas à l’heure . Donc SNCF m’a donné un nouveau billet Train TGV arrivé à 9h20 à CDG2.
    Je voudrais bien enregistré mon billet avion parce que je n’arrive pas .
    On n’ai pas valise soute.

    Merci de m’appeler 0780402801 parce que j’ai contacté un service client Air-France ,il n’y a pas un personne.

  5. Wilfried

    Bonjour

    j’ai acheté 1 billet à destination de Douala via Oney le 21/12/2021 Sauf que l’ors de cet achat Air France avait émit 2 bons d’achat pour un billet du coup je me retrouve entrain de payer tout les mois 2billets d’avion j’ai appelé Air France le 31/12/2021 pour leur signalé ce problème il m’ont qu’il allait annulé un bon de commande sauf que jusque là rien n’est fait je suis toujours prélevé
    numéro commande Y0006B4F6/Y0006B4F9

    Cordialement

  6. Pierre

    Bonjour
    Depuis plusieurs jours j’essaye de changer nos billets éco. en billet buisness au prix proposé de 710 € pour deux passagers.
    Sur votre site, celui ce se met en erreur en précisant de réessayer ou de vous contacter.
    Ce que j’ai essayé de faire.
    J’ai contacté votre service de réservation qui m’a laissé en attente plus de 20 min appel de Duqm ,Oman vers Paris ,par deux fois j’ai donc raccroché
    J’ai contacté vos services par Twitter et Msn qui me confirme le prix mais ne me donne aucune solution et à le culot de m’envoyer un message pour me demander mes coordonnées téléphoniques afin d’un règlement par téléphone !
    J’ai gardé ces échanges qui sont dignes de farces et attrapes !
    Dans les deux cas j’ai laissé mes coordonnées
    Pensez vous que l’on m,a rappelé?
    Que non
    Aujourd’hui, je vois que ces billets sont passés à 1098 €
    Qu a cela ne tienne, j’ai tenté de procéder au surclassement
    Et bien sûr votre site se met en erreur et me dit de vous contacter
    Lors de l’enregistrement une seule option nous est proposé pretium éco.

    C’est une honte
    Je suis scandalisé par l’incurie de vos services.
    J’avais annulé une réservation par Qatar Airways parce que votre vol était direct
    Alors que ma famille réside dorénavant à Oman.
    À l’avenir, je sais ce qu’il nous reste à faire.
    Je sais que nous ne sommes pas grand chose,mais vous venez de perdre deux clients
    Si toutefois vous retrouvez le chemin de la buisness pour notre réservation faites moi signe

  7. diaz

    Bonjour
    J’ai pris pour le vol du 13 déc 2021 trois billets Air France direction St Martin!
    Vous m’avez envoyé un mail de confirmation ou vous me disiez que les mesures COVID etaient
    soit un certificat de vaccination soit un test négatif.
    Ayant les deux par mesures de précaution , quel a été ma surprise quand au très mauvais accueil
    sur l’aéroport de Juliana par Air France ou le test ainsi que le pass sanitaire n’étaient pas valable …
    Il nous ont obligé après plus de deux heures d’attente à refaire un test au prix de 125 Euros par personne .
    Mais là ou je me suis rendu compte de l’escroquerie, c’est que une fois l’argent encaissé ,
    i
    Je vous remercie pour votre réponse

    Ps; documents en pièces jointesl vous tamponne le document sans même avoir fait le test.
    Puis ils le font dix minutes plus tard et l’envoie dans un labo et vous recevez les résultats 48h après.
    Donc vous pouvez rentré avec le COVID du moment que vous avez payé …

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