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SAV Air Algerie

AVIS AIR ALGERIE

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Les soubresauts de l’histoire tourmentée de l’Afrique du Nord pendant la seconde partie du XXème siècle jouent un rôle prépondérant dans la constitution et l’évolution de la compagnie aéronautique Air Algérie. Comme ses voisines Tunisair, compagnie nationale tunisienne créée en octobre 1948 et Royal Air Maroc née en juin 1956, Air Algérie est fondée dans la même période en juin 1953, soit entre vingt et trente ans après les principales compagnies nationales européennes. En effet, c’est une entreprise publique économique, société par actions, au capital social de 60 000 000 000 dinars. Air Algérie est la compagnie aérienne nationale créée en 1962. Durant ces dernières années la compagnie a connu une croissance considérable en termes de performances commerciales, conformément au plan moyen terme entreprise et transporte aujourd’hui plus de 6.1 millions de passagers annuellement, tous vols confondus, avec une flotte de 59 appareils. Le processus de développement d’Air Algérie est en constante évolution dans le but de se mettre en harmonie des compagnies aériennes internationales, par la modernisation de sa flotte, de ses outils de gestion et systèmes d’information ainsi que par la mise aux normes de ses activités, face aux défis permanents et cruciaux du marché. Nous allons vous communiquer les coordonnées du SAV Air Algérie, comme nous l’avons fait pour Air France et Corsair, afin que vous puissiez les contacter en cas de problème.

Contacter le SAV Air Algérie, pourquoi ?

Vous souhaitez modifier votre réservation car vous avez un imprévu de dernière minute ? Vous voulez vous faire rembourser ? Vous n’avez pas reçu vos billets électroniques ? Le paiement en ligne ne fonctionne pas ? Vous avez perdu votre billet et vous ne savez pas comment faire ? Bref, plusieurs raisons possibles pour contacter le service client Air Algérie. Cependant, il n’y a pas d’inquiétude à avoir car les conseillers sont là pour vous aider et trouver des solutions. Nous allons vous donner les coordonnées téléphoniques du SAV Air Algérie dans un premier temps dans le paragraphe ci-dessous.

Comment joindre le service client Air Algérie par téléphone ?

Le service client Air Algérie téléphonique est accessible tous les jours 7 jours sur 7 de 8h00 à 20h00 via le numéro suivant : 01 76 54 40 00. L’appel vers ce numéro est facturé au prix d’un appel local fixe depuis le pays en question. Vous pouvez utiliser un téléphone fixe ou mobile, et ce numéro fonctionne à l’étranger. En effet, rien de mieux que de pouvoir échanger de vive voix pour régler un conflit ou un malentendu. Nous vous recommandons de le faire. Si toutefois vous vous trouvez dans l’incapacité d’appeler ce numéro, nous allons vous proposer ci-dessous d’autres options.

Contacter le SAV Air Algérie autrement que par téléphone

Premièrement, vous pouvez contacter Air Algérie par le biais du formulaire de contact, qui se trouve sur le site Internet d’Air Algérie. Sinon, nous avons trouvé l’email du responsable des Ressources Humaines, à savoir rh@airalgerie.dz. Nous vous conseillons tout de même d’opter plutôt pour le formulaire, il y a plus de chance que votre demande soit traitée. Sinon, vous pouvez avoir recours au courrier recommandé, avec accusé de réception. Il faut l’envoyer à l’adresse suivante : AIR ALGÉRIE 1, place Maurice Audin Alger-Algérie. Tous ces moyens vont vous permettre d’avoir une réponse à votre question rapidement.

Comment faire une réclamation auprès du service client Air Algérie ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour faire une réclamation lors d’un litige ou problème avec Air Algérie, dans le cas d’un vol annulé ou retardé ou en cas de surbooking, il est possible de contacter directement la compagnie aérienne et tenter de vous faire indemniser directement. Il se trouve que parfois, il est loin d’être évident d’obtenir une indemnisation d’une compagnie aérienne par ce biais. Un moyen plus simple est de vous faire aider par une entreprise spécialisée qui fera la réclamation à votre place. Ces entreprises ont pour métier de faire des réclamations aux compagnies aériennes et disposent de plus gros moyens. Elles se rémunèrent avec un pourcentage de votre indemnisation mais vous évite toutes les démarches qui peuvent prendre des mois pour aboutir. Vous n’avez donc rien à avancer pour faire appel à ces entreprises car elles se rémunèrent exclusivement avec un pourcentage sur les éventuelles compensations qu’elles vous obtiennent via les compagnies aériennes. Pour toute demande ou réclamation liée à notre Programme de fidélité Ah Plus, vous pouvez envoyer votre demande ou réclamation par email à l’adresse suivante : airalgerieplus@airalgerie.dz. En dernier recours, il est possible de saisir un tribunal compétent, mais nous vous recommandons de ne pas en arriver là car cette procédure est longue et pénible.

Quelles sont les obligations d’Air Algérie en cas de retard ou d’annulation ?

Peu importe la raison du retard ou de l’annulation d’un vol, la compagnie Air Algérie doit fournir une assistance selon la législation européenne, dans le cas contraire la compagnie doit rembourser les frais engagés par cette situation. Cette réglementation s’applique dans le cas d’un vol au départ d’un aéroport européen. La demande de remboursement des frais liés au retard ou de l’annulation d’un vol doit être formulée dans les cinq ans qui suivent le vol si ce dernier est au départ de la France. Si le vol est au départ de la Belgique, la réclamation doit être faite dans l’année qui suit le retard ou l’annulation. Air Algérie est donc dans l’obligation d’assister ses clients au départ de l’Europe selon différents cas de figure. Dans le cas où Air Algérie n’offre pas d’assistance et que le client engage des frais, la compagnie est tenue de les rembourser et ce dans la limite du raisonnable. Il faut donc conserver les preuves des frais engagés (factures ou tickets de caisse) mais aussi des documents prouvant la présence sur le vol en question, comme une confirmation de réservation, un ticket électronique ou une carte d’embarquement.  Par exemple, dans le cas d’un retard d’une annulation de vol ou de retard de plus de 4 heures au départ d’un pays européen, Air Algérie est obligée d’offrir des rafraîchissement et la possibilité de se restaurer et de permettre à ses clients de passer deux appels téléphoniques ou emails. Dans le cas d’une annulation ou report au lendemain la compagnie Air Algérie est obligée de fournir un hébergement à l’hôtel à ses clients. Elle est également tenue de transporter les clients depuis l’aéroport jusqu’au lieu d’hébergement.

N.B. Le service de renseignement on proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Air Algérie.

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