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SAV Aigle

AVIS AIGLE

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Depuis quelques années la marque Aigle, spécialiste des bottes en caoutchouc, a fait une entrée remarquée dans le monde de la mode avec des collections de prêt à porter. Bien avant cette nouvelle étape, la marque Aigle est riche d’une histoire de plus de 156 ans créé en France par un américain. C’est en 1853, que Hiram Hutchinson, citoyen américain s’installe en France pour chausser et protéger de caoutchouc, paysans et ouvriers. Installé à Montargis, il nommera sa manufacture de caoutchouc « à l’Aigle » en hommage à l’aigle emblème de l’Amérique et bâtira un empire. Aujourd’hui encore la botte en caoutchouc la plus connue au monde, est toujours fabriquée en France, à la main et dans la tradition.  Depuis sa création, la marque Aigle est précurseur dans le caoutchouc et a su exploiter au mieux cette matière naturelle pour développer des produits fonctionnels. La botte est devenue ainsi le produit phare de la marque, qui étoffe sans cesse ses gammes, depuis la mythique botte marine à bandes blanches, portée par des générations entières de français. Aujourd’hui, produit tendance de Paris à Tokyo, nous l’avons vu à de nombreuses reprises, la botte est devenue un véritable accessoire de mode qui se porte en ville, notamment par temps de pluie. Néanmoins, si vous rencontrez un problème avec la marque, n’hésitez pas à consulter le SAV Aigle. Nous allons vous donner ci-dessous les coordonnées, comme nous l’avons fait pour Jacadi et André.

Pour quelles raisons faudrait-il joindre le service client Aigle ?

Votre commande n’est pas conforme à ce que vous aviez commandé en ligne ? La couleur n’est pas celle que vous souhaitiez ? Vous souhaitez effectuer un échange, un retour ? ou bien obtenir un remboursement ? Le délai de livraison est long et vous n’avez pas été informé en temps réel de l’avancer de votre colis ? En effet, ce sont de nombreuses requêtes qui sont traitées par le service client d’Aigle. Ne vous en faites pas, un conseiller va prendre en charge votre demande et la traiter dans les plus brefs délais. Nous allons donc vous expliquer comment les joindre par téléphone dans le prochain paragraphe, ci-dessous.

Joindre le SAV Aigle par téléphone 

Vous souhaitez appeler le SAV Aigle et vous ne trouvez pas le numéro ? Pas d’inquiétude, nous l’avons trouvé pour vous. Il vous suffit simplement de contacter ce numéro : 05 49 02 38 98. C’est un numéro gratuit, vous pouvez appeler depuis un téléphone fixe ou mobile. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 18h00. Joindre un conseiller par téléphone est surement le meilleur moyen de régler un conflit à l’amiable. Cependant, nous allons vous expliquer comment communiquer différemment avec la marque si vous le souhaitez.

Contacter le service client Aigle différemment, comment faire ?

D’une part, nous vous conseillons de remplir le formulaire de contact pour effectuer votre demande. Celui-ci se trouve en ligne sur le site Internet. Sinon, vous pouvez envoyer un email en expliquant les faits à l’adresse suivante : contact@aigle.com. D’autre part, le courrier, avec accusé de réception est une option, à envoyer à l’adresse postale du siège social de l’entreprise : 17/23 rue Saint-Denis 92100 Boulogne-Billancourt. Ne vous en faites pas, généralement, le problème est régler rapidement par le service client Aigle.

Comment effectuer une réclamation auprès du service client Aigle ?

Aigle invite les clients à faire des commentaires sur son service afin de l’améliorer continuellement. L’objectif d’Aigle est de régler les problèmes rapidement et équitablement. Après chaque achat, Aigle vous adressera un questionnaire de satisfaction pour recueillir vos commentaires. Par ailleurs, la marque souhaite que vous l’informiez de tous vos commentaires, questions ou réclamations par email au service client Aigle par mail à l’adresse suivante : contact@aigle.com ou via la rubrique « service client » sur le site Internet. Vous pouvez également les appeler au numéro suivant au 05 49 02 38 98, du lundi au vendredi, de 10h à 19h et le samedi de 10h à 18h. Si vous souhaitez déposer une réclamation, indiquez-le clairement. L’objectif est de répondre à votre réclamation dans un délai de sept jours ouvrés, soit en y apportant une solution, soit en vous indiquant les modalités du traitement de votre réclamation. Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Aigle adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue La Boétie – 75008 Paris. Après une démarche au préalable écrite des consommateurs vis-à-vis d’Aigle, le service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti.

Comment effectuer un retour et obtenir un remboursement Aigle ?

Vous disposez d’un délai de trente jours ouvrés à compter de la date de réception de votre commande pour retourner les produits commandés. Les retours en France pour toutes les commandes et en Belgique via Relais Colis sont offerts. Ils se font uniquement selon la procédure ci-dessous. Celle-ci doit être intégralement respectée. Vous devrez joindre à votre colis le Bon de Retour préalablement complété et imprimé à l’aide du formulaire de retour. Connectez-vous à votre compte client pour compléter ce formulaire. Sans ce bon de retour, le retour ne sera pas pris en compte par Aigle International. Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni avoir été utilisés, ni lavés, ni abîmés. L’adresse de retour est la suivante : AIGLE C/O ADS – Site d’Évreux – 27096 EVREUX CEDEX 9. Pour une prise en charge par Aigle International d’une éventuelle perte des produits lors du transport de retour, nous vous conseillons d’effectuer tous vos retours en recommandé avec accusé de réception. Les frais de retour sont à la charge exclusive du client sauf s’il a choisi de se faire livrer par Relais Colis, les retours en Relais Colis sont alors gratuits. Si les conditions mentionnées ci-dessus sont remplies, vous serez remboursé du montant TTC des articles retournés (frais de livraison inclus). Votre remboursement prendra effet dans les trente jours à compter de la réception des articles. Vous serez remboursé(e) par un crédit sur le compte bancaire.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Aigle. 

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1 Response

  1. DEFAUT GILLES

    j’aimerais avoir un réponse sur une question déjà posée la semaine dernière a savoir la disponibilité sur une paire de chaussure de rando modèle VEDUR LOW ref T1907 KAKI / BLACK et savoir comment contacter le service client par mail .

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