SAV Abritel

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Depuis 17 ans, Abritel est un site de réservation de locations de vacances en France. Ce site internet aide à mettre en relation les locataires vacanciers et les propriétaires, ainsi que les agences immobilières dans le monde entier. Grâce à leur système de filtres, vous trouverez selon vos besoins et vos envies le logement idéal pour séjourner le temps de vos vacances. Abritel fait partie du groupe HomeAway, qui est le leadeur mondial de la location de vacances. En quelques chiffres Abritel, c’est plus d’un million d’annonces réparties dans plus de 190 pays à travers le monde. Sur cette page, comme pour Alcatel ou CARSAT, nous allons vous donner les clés pour entrer en contact avec le SAV d’Abriter par différents médias.

Pourquoi contacter le SAV d’Abritel ?

Vous vous demandez comment annuler une réservation sur le site d’Abritel. Vous aimeriez en savoir plus sur le fonctionnement d’Abritel ? vous vous demandez comment réserver sur Abritel.fr ? Ou, vous voulez savoir comment fonctionne le calendrier. Vous vous questionnez sur la taxe de séjour ? Vous avez déposé votre logement à la location sur le site d’Abriter et vous souhaitez modifier votre titre ou la description de votre annonce ? Vous vous demandez comment adresser une réclamation au sujet d’une location. Ou bien, vous vous demandez qui est autorisé à laisser une appréciation sur votre annonce ou votre logement, pour toutes ces questions et pour bien d’autres toute l’équipe du service après-vente Abritel se tient prêt-à vous aider et vous accompagner dans cette expérience. Vous trouverez comment les joindre, dans les paragraphes qui suivent.

Contacter Abritel par téléphone

Pour contacter un conseiller du SAV Abritel par téléphone et converser de vive voix, vous devez composer le 04 13 68 02 88 gratuitement depuis votre poste fixe. Ce service est ouvert tous les jours entre 8 h et 22 h. Pour contacter le service commercial Abritel par téléphone, vous devez composer le 04 13 68 13 55, du lundi au jeudi, de 9 h à 19 h et le vendredi entre 9 h et 18 h. Si vous souhaitez contacter le service après-vente Abritel autrement, vous trouverez ci-bas comment les joindre en ligne ou par courrier.

Joindre un conseiller Abritel par courrier ou par courriel

Pour contacter Abritel en ligne, que vous soyez vacanciers, propriétaires ou professionnels, vous devez vous rendre dans la rubrique « contact » pour dégrossir votre demande. Vous trouverez un Chat en ligne où un conseiller vous répond en direct, tous les jours et 24 h/24.

Vous avez également la possibilité de laisser une appréciation sur l’annonce.

Pour signaler un abus ou une réclamation, vous pouvez envoyer un courrier avec le nom, et numéro de téléphone du propriétaire, la référence de l’annonce ainsi qu’une description de la situation, ainsi que vos attentes à l’adresse suivante : HomeAwy, level 25 Portland House, Bressenden Place, Londres SW1E 5BH, Royaume-Uni.

Si vous souhaitez contacter le siège social d’Abritel par courrier, adressez votre lettre au : EG Vacation Rentals Ireland Limited, 53 Merrion Square South, Dublin 2, D02 PR63, Irlande.

Abritel est également présent sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à les rejoindre sur Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Flickr et bien d’autres.

Comment annuler une réservation avec Abritel ?

Vous avez la possibilité de faire une demande d’annulation d’une réservation Abritel depuis votre espace vacancier sur le site Internet. Si la réservation est remboursable à 100 %, vous pouvez l’annuler par vous-même. Si ce n’est pas le cas, contactez directement le propriétaire ou le gérant immobilier. Afin d’annuler votre réservation, connectez-vous à votre espace vacancier, cliquez sur réservations, sélectionnez la réservation que vous souhaitez annuler. À partir de l’onglet Détails, allez à la section Gérez votre réservation. Contrôlez la politique d’annulation du propriétaire puis cliquez sur Annuler la réservation. Si en suivant les étapes précédentes l’option « Envoyer une demande d’annulation » s’est affichée, l’annulation de votre réservation devra être effectuée par le propriétaire. Vous devez donc contacter le propriétaire pour consulter les conditions d’annulation afin vérifier si vous avez droit à un remboursement.

Comment obtenir un remboursement avec Abritel ?

Si vous souhaitez annuler votre réservation dans une période d’annulation où avez droit à un remboursement de 50 %, vous recevrez donc un remboursement de 50 % du montant que vous avez payé jusqu’à présent. Cependant, les frais supplémentaires, tels que les frais de service d’Abritel, ne vous seront pas remboursés. Les remboursements sont généralement crédités sur votre compte bancaire dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. Néanmoins, certaines banques peuvent mettre plus de temps à créditer leurs remboursements, c’est à dire, un délai maximum de 14 jours ouvrables. Passé ce délai, nous vous invitons à consulter le service client d’Abritel pour suivre l’avancement de votre remboursement.

Déposer une réclamation auprès du service client

Vous être voyageur et avez vécu une mauvaise expérience dans une location Abritel ? Le lieu n’était pas conforme à l’annonce ? Ou alors une partie de votre caution est retenue pour des dégâts que vous n’avez pas faits et vous voulez les contester ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous êtes en droit de porter une réclamation au service client d’Abritel. Votre premier réflexe est de prendre contact avec le SAV de la société afin de discuter avec un conseiller afin de trouver une solution à votre problème. Si le conseiller vous indique ne pas pouvoir vous venir en aide ou encore, si la solution proposée ne vous convient pas, vous êtes dans le droit de porter une réclamation. Nous vous invitons à rédiger une lettre de réclamation puis expédiez-la en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse d’Abritel (voir paragraphe ci-dessus). Après plusieurs semaines, si vous ne recevez aucune réponse ou si la réponse apportée n’est pas satisfaisante, vous pouvez prendre contact avec un médiateur. Sachez que comme pour Airbnb et Booking.com, Abritel fait déjà office de médiateur entre vous et l’autre partie, car c’est une plateforme de service entre un loueur et un locataire. 

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Abritel. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

42 Réponses

  1. GRESLE

    GRESLE CLAUDE cv.gresle@orange.fr

    N° de réservation: HA-K3WFHV N° d’enregistrement: 4977020680001 N° d’annonce: 1729066

    Je vous signale que je suis prêt à règler les 115.50 euros qui me reste par carte bancaire, et à donner un chèque de 400 euros pour la caution.
    Mais je ne suis pas d’accord pour verser 515.50 euros par carte bancaire. Bien cordialement, claude GRESLE

    1. pour moi c’est pareil . Le vacancier est arrivé depuis 10 jours et à cause d’un problème technique ; Abritel ne me paie pas . C’est un site à fuir
      Il paraît qu’ils ont des soucis de trésorerie et ils ne respectent pas leurs engagements . Claude’tte nTernois

  2. AUBRIET jean Michel

    bonjour ,j’ai effectué une réservation ( 1493414 ) auprès de votre site sur WITTENHEIM pour les 13 au 16 juin 2019 ,je n’ai aucune nouvelle jusqu’a ce jour
    J’aimerais connaitre l’adresse exacte du gite et les coordonnées du propriétaire afin de prendre contact avec lui ,mais aussi donner l’adresse à la Sécurité Sociale qui me la demande
    Pourriez vous me répondre rapidement ?
    Merci de votre compréhension
    Cordialement
    AUBRIET JM
    24 Rue du Cdt GIRARDOT
    70000 VESOUL
    reff : 1493414 HA 1P9ZJ3

  3. CHABERTY carole

    Bonjour,
    Je vous ai envoyé un message il y a quelques jours et vous étiez senses me répondre dans les 24 heures.
    En attente de réponse de votre part au plus vite sur les 2 points suivants :
    1. Je vous ai envoyé début 2019 le renouvellement de classement du chalet reference 1425179 ainsi que la liste des taxes de séjour de Chamonix. Il était convenu que vous allies recalculer les taxes de séjour des vacanciers qui nous louent le chalet. A ce jour, rien n’est fait. Merci de faire le nécessaire pour que tous nos vacanciers reçoivent un devis corrigé avec le solde réellement dû.
    2. Mme Marielle Rayer qui vient du 10 au 24 août 2019 a demandé à payer la caution directement à moi lors de son arrivée chez nous. Je vous ai demandé de modifier son devis et le lui renvoyer. A ce jour ce n’est pas fait. Merci d’agir au plus vite.
    Veuillez me joindre au + 33 (0) 6 26 82 74 83.
    Je suis dans l’attente de vos nouvelles au plus vite.

  4. JEAN JACQUES CORDONNIER

    bonjour,

    notre location 6636349 AVEC CAUTION DE 500 euros signalée remboursée le 20 juillet n’est toujours pas parvenu sur notre compte banque!
    Merci de vote réponse et information.
    Cordialement
    JJ Cordonnier.

  5. mayen jacques

    J ai envoyé un courrier de réclamation au siège de Marseille ,il y a plus d’un mois?et toujours pas de réponse; de plus vous continuez a publier des publicité mensongères sur la villa de puy st réparade que j ai eu la malchance de louer référence 240611

  6. JAMIN Maryvonne

    OBJET // LOCATION 1123230 – Réservation HA-TM4K5H

    Je suis très surprise d’avoir une minoration de 30 € sur ma caution, le propriétaire M Martineau m’informe qu’il s’agit des frais de gaz or l’annonce stipule :

    « pour les séjours de plus de 5 jours des frais supplémentaires pour le gaz du chauffe eau sont appliqués de 30€ »

    Or, nous avons séjourné 5 nuités ; si nous étions restés plus de 5 jours les frais de gaz auraient été appliqué sur le paiement lors de la réservation. Je pense qu’il s’agit d’un abus de pouvoir
    Dans l’attente d’une prompte régularisation,
    sincères salutations
    par conséquent, je vous prie de bien vouloir établir un remboursement svp.

    Vous en remerciant par avance.

    Cordialement,

    Maryonne JAMIN,

  7. BECARD Jack

    Bonjour,
    Je voudrai avoir une réponse concernant une caution versée en aout 2019 et toujours pas remboursée.
    Pourriez-vous me donner les informations concernant cette réclamation.
    n° de réservation HA-MVK5XR
    N) d’annonce n° 1664704
    Avec mes remerciements.

  8. leduc

    j’ai une caution de 1000 € suite à ma location Numéro de réservation HA-3MN107 A ce jour je n’ai pas reçu le remboursement

    Quand sera t-elle restituée ?

  9. bonjean

    bonsoir , qui sais m’aider pour connaitre le numero de téléphone d’abritel car impossible de joindre le propriétaire de la maison que nous aimerions louerd’avance merci bonne soirée

  10. Petruzzelli

    Bonjour,

    J’aimerai annuler une réservation d’un chalet à Nendaz pour la fin de l’année. je n’arrive pas a contacter la propriétaire ni votre service. Je suis encore dans un délai de 30 jours afin de me faire rembourser la totalité de mon versement. No Code HA-7V3TWZ. Merci de faire le nécessaire

  11. Fontana-bettendroffer claudine

    Bonsoir Madame
    Aujourd’hui 16 décembre, j’ai effacé par erreur votre message nous demandant le solde de notre séjour à ROSAS Espagne.
    S’il vous plait pourriez vous nous le renvoyer. Voici les coordonnées
    Réservation du 30/12/19 au 3/01/2020 – Numéro réservation : HA-CXXJXN – Location #1614013 – 4 adultes.
    Dans l’attente de votre réponse pour effectuer le solde,
    Veuillez agréer, Madame, avec mes excuses, l’assurance de mes distinguées salutations
    Claudine Fontana-Bettendroffer

  12. BOURDIER

    Le propriétaire du Duplex Vintage à Bruges, numéro 10400365a a annulé 48 heures avant notre réservation faite 3 semaines auparavant et dont l’ensemble de la somme (784,80) avait été versée.
    Soit disant les dates ne correspondaient pas. Pourquoi une réponse alors si tardive et l’ensemble de la somme prélevée!
    Aucun dédommagement du préjudice et un remboursement au compte goutte sur une durée de 6 jours.
    C’est inadmissible!

  13. Pernak-gosselin michele

    J’ai reservé chez Abritel pour mon mari qui devait faire cure thermale Lamalou les Bains dans l’hérault au prix de 1100 euros la location car AVC pour aller en neurologie mais pas de chance! moi qui ai maladie de crohn opérée et sévère, je me suis tapée une phlébite profonde constatée par mon angéologue valenciennes, je ne pouvais pas partir pour cette longue route et mon époux a été touché à la vue avec son AVC donc ne peut conduire . Lors de la déréservation, ils n’ont rien voulu savoir donc tout dansle baba, aucun arrangement à trouver avec eux, ils nous ont meme dit pour se défaire du problème qu’on avait loué par HomeAway et non par Abritel, vous vous rendez compte! je n’ai certainelent pas demandé cette phlébite profonde, j’en ai assez de mon crohn! monmédecin m’a meme dit cecii ils n’en ont rien à faire que vous soyez malade ou pas c’est l’argent qui les interessent! ils n’ont aucune moralité surtout que j’ai donné en temps et en heure le certifcat de mon angéologue par qui j’ai été vue en urgence car j’ai genou gauche opéré à la rotiule mais j’ai eu staphilocoque doré donc cette jambe gauche on doit y faire attention, c’est pas ma faute cela mais ills n’ont rien voulu savoir ou rendre une partie de somme des 1100euros ou tout au moins les reporter pour s’en servir cette année 2020. Pas sympa du tout chez eux! nous avions fait des économies pour pouvoir y aller pour l’aider pour l’AVC et tout a foiré!’

  14. Girard clarisse

    Bonjour , j aimerais savoir pourquoi je paye deux taxes de séjour un au propriétaire l autre à abriter et à des sommes differentes , je trouve cela abusés
    On vous fait confiance et on trouve sur la facture des paiements en plus bien cordialement Girard Clarisse
    J attends une réponse positive de votre part .

  15. Bretaudeau

    Bonjour

    J’ai dû annuler la location( HA-7XQG54) comme je l’avais mentionné par mail au propriétaire, le 25 février 2020.
    Ne voyant pas de remboursement, j’ai téléphoné au servi clients. La première m’a répondu que c’était trop tard ( j’avais souscrit une assurance annulation) . La deuxième personne m’a dit que je devais me faire remboursé par le propriétaire !!!!
    Je vous demande donc de faire le nécessaire pour le remboursement dans le meilleur délai.

    Cordialement

    Sylvie Bretaudeau

  16. david

    Bonjour
    suite au virus nous aimerions annuler notre réservation à la Turballe du 11 au 25 juillet 2020
    la cigale n2270511
    Q’en est il des frais d’annulation?
    De notre acompte de 276 €
    Pouvez vous nous donner une réponse car sur notre formuklaire rien n’est indiqué
    MDavid
    mado.alain@orange.fr

  17. poirier

    bonjour
    j ai annule ma reservation hier pour la martinique a cause du virus j avais paye la somme de 484.32 euros acompte et fraais de service
    aujourd hui vous dites que le remboursement sera de 164.16 euros
    nous sommes d accord sur votre site vous dite que la totalité est rembourser ainsi que les frais de service

  18. Sandra

    Bonjour suite à la crise sanitaire nous avons formulé une demande d’annulation de notre séjour en Espagne du 25/07 au 08/08 le 22 mars, à ce jour nous sommes toujours dans l’attente du remboursement et aucune réponse de votre part.
    Identification propriété : 10254936
    Serait-il possible de nous tenir informé de votre délai de remboursement.
    Merci

  19. berthon

    Bonjour
    suite au événement sanitaire mondial, je souhaiterai annuler mon séjour en espagne cet été vu que les frontières vont rester surement fermées.
    je ne peux annuler, je n’ai qu’un nom de gérant immobilier pas de mail.
    Mon numero de réservation est HA-ROBB2Y;

    merci de nous fournir les renseignements.

    cordialement

    SBERTHON

  20. Emma

    Bonjour,
    Nous sommes contraint d’annuler notre voyage en raison du Coronavirus parce que nous avions prévu ce voyage avec 2 personnes de plus de 65 ans. Le gouvernement a été très clair sur ce point : les personnes les plus vulnérables ne seront pas autorisées à sortir au début du dé-confinement. Le report du voyage à + 1 an nous a été refusé par HHD INTER CHALET qui fait l’intermédiaire entre Abritel et le propriétaire. Contraint d’annuler, nous avons demandé à HHD INTER CHALET un remboursement de la somme.
    Est-ce possible de nous accompagner pour obtenir un remboursement de 100% de notre voyage?
    Merci

  21. TIREAU GERARD

    Bonjour

    Nous avions réservé un hébergement à CHITENAY le 9 novembre pour 12 personnes du 1er au 3 mai 2020.
    N° de réservation HA-CLS066, location #808927A

    Suite au COVID-19 nous avons annulé cette réservation le 26 mars.

    Nous avons reçu un remboursement de la taxe de séjour le 16 avril. Le remboursement de l’acompte était prévu sous 3 à 4 semaines, nous n’avons reçu aucune information pour ce remboursement, pouvez faire le nécessaire dès que possible.

    Cordialement

  22. CUNIN

    Bonjour,
    Notre vol à New York a été annulé moins de 15 jours avant notre départ. Et je n’ai été remboursée que de 50% de notre facture. J’ai eu le service client au téléphone qui me dit qu’il ne peut rien faire. La propriétaire ne répond plus à mes messages.
    Étant déjà tristes et affectés par cette pandémie. Vous nous faites perdre de l’argent. Pouvez vous nous aider à récupérer nos derniers
    Cordialement
    Marie Christine cunin

  23. Bennani Theodore

    Bonjour,
    J’ai annulé une réservation dernièrement et jusqu’à aujourd’hui votre site ne m’a pas remboursé.
    Cordialement,

  24. NAUD

    Bonjour
    Nous avons été mis en contact via Abritel pour réserver une location REf :https://www.abritel.fr/location-vacances/p1388964, du 16 au 19 avril.
    J’ai pris contact avec la propriétaire et régler la caution de 725 euros. Nous avons du annuler notre séjour suite à la pandémie du COVID 19.
    Après plusieurs échanges avec la propriétaire, celle-ci ne m’a toujours pas remboursé.
    Pouvez-vous m’indiquer quel recours est possible pour obtenir le remboursement ?
    Cordialement

  25. filloux

    caution encaissée . service client téléphonique du bout du monde non opérationnel . frais de service > 130 euros et aucune assistance !
    c’est quoi cette imposture ?

  26. Patin

    Bonjour,

    je n’ai toujours pas reçu le virement de la location du 18/07 au 10/08/2020 , normalement le délai est de 48 heures , je suis à une semaine de délai, que dois je faire. Réf annonce 1482549.

  27. Patin

    Bonjour,

    je n’ai toujours pas reçu le virement de la location du 18/07 au 01/08/2020 , normalement le délai est de 48 heures , je suis à une semaine de délai, que dois je faire. Réf annonce 1482549.

  28. gm

    Statut de réservation
    Réservé
    Identifiant de propriété 1929159
    Numéro de réservation 1032725
    Vacanciers
    4 adultes
    Total
    1 075,80 €

    « Je ne suis pas satisfait du traitement de cette « reservation » qui n’a jamais ete valide par le proprietaire malgre le status « reservé  » affiché sur le site Abritel ..

    Du coup , nous nous sommes retrouver sans logement et avons du faire demi tour .
    Aucune communication de la part du site proprietaire Lafrancedunordausud.com ……

    je ne recommande pas de traiter avec ce site . »

  29. thouvenin

    suite à une réservation qui c’est bien passée par le propriétaire, ABRITEL a prélevé une caution de 1000 € qui devait être remboursée à partir du 8/09. Depuis, il est nécessaire de consacrer du temps en nombreux appels et échanges de mail pour pouvoir récupérer ce montant que la Société HOMEWAY/ABRITEL ne re-crédite pas sur notre compte. En dernier échange on nous demande même de faire les démarches auprès de notre banque pour vérifier que ce n’est pas eux qui prennent du temps à la créditation. On marche sur la tête !! les différents points de contact offert par Abritel ne donne aucun résultat et c’est au locataire de se démener pour obtenir la résolution du problème. Aucune conscience professionnelle de la part du logeur Abritel et aucun respect des utilisateurs

  30. PRETEUX

    SUITE A UNE LOCATION ABRITEL FIN AOUT 2020 EN AUVERGNE
    ANNULEE PAR LRAR LE 14 08 2020
    NOUS AVONS ETE PRELEVER DE 368.72 EUROS SUR NOTRE CARTE VISA
    MALGRE 2 AUTRE LETTRES RECOMMANDEES A MARSEILLE
    AUCUNE NOUVELLE DE NOTRE REMBOURSEMENT
    NOUS AVONS TELEPHONER AU PROPRIETAIRE DE LA LOCATION AUCUN ABOUTISSEMENT ….

  31. DEMAY

    Suite aux annonces gouvernementales je ne peux me rendre sur le lieu de vacances réservé.numéro de réservation HA-Q2NNBY.Je demande un remboursement de la réservation du fait de ce cas de force majeure.Dans l’attente de votre réponse.Cordialement MR Demay

  32. AMBROSIO

    Abritel cautionne les propriétaires malhonnêtes.
    J’ai fait une réservation sur Abritel et j’ai eu à faire à un propriétaire malhonnête.
    J’ai contacté immédiatement Abritel avec preuves à l’appui mais ils n’ont rien fait. Pire il ne publie pas mon avis pour prévenir les autres futurs locataires et en plus il laisse l’annonce de ce propriétaire. Pour les propriétaires malhonnêtes allez y a fond Abritel vous défend et vous accompagne. Une honte !
    Pour info, le gestionnaire a indiqué que j’avais rendu l’appartement dans un état déplorable et très sale. J’avais pris le forfait ménage a 70€. De plus, il m’avait demandé une caution qu’il n’avait pas le droit de demander. Ci-joint les photos de l’appartement a notre départ, je vous laisse juger par vous même.

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