Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

SAV Nikon

AVIS NIKON

Comment avez-vous trouvé ce SAV ?

Note moyenne : 1 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Fondée en 1917 durant la Seconde Guerre Mondiale suite à la fusion de 3 fabricants, Nikon est une entreprise japonaise spécialisée dans les appareils d’optique et de photographie tout comme Canon. En dépit de la morosité du marché, le géant japonais a connu une forte hausse de ses bénéfices en atteignant un chiffre d’affaires de 1,35 milliards d’euros. Un appareil photo peut s’avérer complexe à être utilisé ou peut rencontrer des problèmes techniques; c’est pourquoi l’équipe de Les-SAV.fr a rassemblé pour vous les coordonnées du SAV Nikon.

Contacter le service après-vente de Nikon

L’utilisation de votre appareil reflex numérique Nikon vous pose problème ? Le logiciel fait buguer les menus de votre appareil et celui-ci est toujours sous garantie ? Votre objectif n’arrive pas à faire des photos nettes ? Ou alors vous avez besoin d’aide pour votre achat mais ne savez pas quel appareil choisir car vos besoins sont très précis ? Cela fait plusieurs années que vous utilisez votre appareil photo et vous voulez faire nettoyer le capteur ou le faire entretenir afin qu’il perdure durant de longues années ? Vous avez raison de vouloir contacter le SAV de Nikon et fort heureusement des professionnels sont disponible par téléphone, email ou courrier.

Obtenir une assistance téléphonique

Pour prendre contact avec le service après-vente de Nikon France, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone suivante : 09 69 32 03 44. Des conseillers seront à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Malheureusement, il vous sera impossible de les appeler le week-end. Ensuite, si votre demande concerne un appareil Coolpix, le SAV à joindre est différent : composer le 09 75 18 16 tous les jours ouvrés de 8h00 à 17h00. Pour toute autre question liée à un achat ou une demande commerciale, vous pouvez appeler le service consommateurs au 01 45 16 45 63. Dernièrement, si vous cherchez à obtenir un employé du siège social, l’accueil répondra à votre appel au 01 45 16 45 05. Notez aussi que si vous avez acheté votre appareil photo dans un point de vente tel que la Fnac ou un web marchand comme Rue du Commerce, vous pouvez aussi vous adresser à eux, surtout si vous avez souscrit à une assurance complémentaire.

Contacter le SAV Nikon par courrier ou email

Vous n’avez pas réussi à obtenir de l’aide par téléphone et voulez faire votre demande en ligne ? Pour ce faire, il vous enregistrer votre Nikon sur le site officiel, ce qui vous permettra de déposer une requête par formulaire. Ensuite, pour toute demande par courrier, que ce soit pour un support technique ou une demande au service client, vous devrez adresser votre courrier à Nikon France SAS, 191 rue du Marché Rollay, 94500 Champigny sur Marne.

Déposer une réclamation auprès de Nikon

Vous vous retrouvez en situation de litige avec Nikon ? Que ce soit suite à un achat en ligne, un mauvais service, un problème de fonctionnement d’un appareil photo ou d’un objectif, un problème de SAV, de garantie ou toute autre raison, sachez que vous pouvez porter réclamation. Cela vous permettra notamment d’obtenir un dédommagement si vous êtes dans votre droit et de bonne foi. Avant tout, tentez votre chance auprès du service client de Nikon : contactez-les puis exposez votre problème. La plupart des litiges sont ainsi résolus. Si cela ne suffit pas, vous pouvez faire une réclamation. Pour cela, envoyez une lettre de plainte en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du service consommateurs mentionnées dans le paragraphe ci-haut. N’oubliez pas de conserver la preuve de réception ou de joindre tout document complémentaire pouvant appuyer votre cas et d’en conserver des copies ! Ensuite, attendez que Nikon vous contacte. S’ils ne le font pas ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous pourrez faire appel à un médiateur. Pour un achat en ligne, contactez le service de médiation de la FEVAD, puis le CMAP pour un problème lié à un produit ou une garantie. Un professionnel traitera votre dossier et fera l’intermédiaire avec la marque, en tout connaissance de cause, pour résoudre votre litige. Si l’aboutissement ne vous convient toujours pas, vous pourrez tenter votre chance auprès des tribunaux. Avant de vous engager dans cette voie, si votre préjudice est important, discutez-en avec le médiateur et suivez ses conseils qui vous seront précieux.

Informations sur la garantie des produits Nikon

À l’exception des produits bénéficiant de la garantie mondiale Nikon, le SAV de Nikon France n’assure la garantie commerciale que des produits destinés au marché européen et bénéficiant du certificat de garantie européen Nikon. La durée de la garantie commerciale des produits Nikon et de leurs accessoires est de 1 an à compter de la date de facture. Par exception, la durée de la garantie est de 2 ans pour les produits Nikon neufs, 1 an pour les produits reconditionnés Nikon et de 6 mois pour les produits d’occasion Nikon. Dans tous les cas, la durée de garantie sera celle mentionnée sur le certificat de garantie livré avec chaque produit Nikon ou sur la facture de votre produit lors de votre achat de celui-ci. Pour plus d’information sur la garantie de votre produit en particulier, nous vous invitons à contacter le service client de Nikon. Le matériel est garanti contre tout défaut de fabrication à compter de sa date d’achat. Si pendant la période de garantie, le produit s’avère défectueux en raison d’une défaillance du matériel ou de sa fabrication, Nikon vous assure la réparation, sans facturer la main-d’œuvre et les pièces. Nikon se réserve le droit, en fonction du coût engendré, de réparer le produit ou de le remplacer par un modèle identique ou équivalent.

> Exceptions de la garantie sur certains produits

Sachez néanmoins que la garantie commerciale Nikon ne couvre pas l’entretien et les réparations nécessaires, ou le remplacement de pièces, dues à l’usure normale, les modifications destinées à améliorer le produit au-delà de son usage normal, les coûts de transport et tous les risques encourus lors du transport. Mais aussi, tout dommage causé par un mauvais usage du produit, et à une installation ou une utilisation du produit qui ne seraient pas conformes aux normes de sécurité en vigueur dans le pays où il est utilisé, toute modification ou suppression du numéro de modèle ou du numéro de série figurant sur le produit, tout dommage résultant de réparations ou ajustements ayant été effectués par des entreprises ou par des personnes non autorisées, tous défauts dans n’importe quel système auquel le produit est incorporé ou avec lequel il est utilisé.

Comment utiliser la garantie de votre produit Nikon ?

La demande d’intervention en garantie s’effectue auprès du service client de Nikon avec le numéro de téléphone ci-dessus. La réparation et/ou le remplacement seront effectués sous garantie, uniquement sur présentation de la facture originale ou d’une copie de celle-ci, indiquant la date d’achat, le type du produit, le numéro de série et le nom du distributeur. Le certificat de garantie dûment rempli avec le cachet du distributeur est également à fournir si celui-ci est présent dans la boîte du produit. Vous devrez joindre ces documents au produit lors de son envoi ou de son dépôt en réparation. Nikon se réserve le droit de refuser un service de garantie gratuit, si vous ne présentez pas les documents mentionnés ci-dessus ou si les informations qu’ils contiennent sont incomplètes, illisibles ou incohérentes. Dans cette situation, le service client vous fournira un devis de réparation. Les produits sous garantie devront être retournés dans un emballage adapté et soigné.

 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE NIKON AVEC LA COMMUNAUTÉ :

6 Réponses

  1. Amour Claudine

    MAIL POUR NIKON. Bonjour , je voudrai faire nettoyer l’appareil, objectif il il a des tâches sur les photos. Avez vous un service Après-vente en NORMANDIE et surtout je ne veux pas le laisser 3 semaines. Pouvez vous me répondre sur ces sujets. svp. merci.

  2. Si vous souhaitez nous faire parvenir votre materiel pour une reparation, vous pouvez : – le deposer chez un de nos revendeurs – l’expedier par colis a l’adresse : SAV Nikon France, 191 rue du Marche Rollay, 94500 Champigny sur Marne (il n’y a pas d’accueil du public a cette adresse).

  3. PRIEUX SERGE

    BONJOUR,
    CONCERNE MON OBJECTIF AF S ZOOM NIKKOR ED 80-200mm F/2.8 DIF acheté en juillet 2001

    Le moteur SILENT WAVE PATINE: La mise au point est décalée et ne s’effectue plus correctement donc: uniquement q »a partir de 6/7 mètres et va plus loin que l’infini.

    Une réparation est ‘elle encore possible ?

    Merci de bien vouloir m’apporter une réponse.

    Cordialement

Laisser une Réponse