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SAV 3 Suisses

AVIS 3SUISSES

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Fondé à Roubaix par Xavier Toulemonde, 3 Suisses est une entreprise spécialisée dans la vente de prêt-à-porter à distance. Désormais via un site marchand et filiale du groupe 3SI, l’histoire de 3 Suisse a démarré sous forme de vente par correspondance par catalogue. Petite anecdote, la société tire son nom d’un bistrot qui se situait proche du siège de l’entreprise par M. Suis qui avait 3 filles et où les employés se rendaient régulièrement en disant qu’ils allaient chez les « 3 Suisses ». Sur cette page, nous vous expliquons comment contacter le SAV des 3 Suisses.

Comment contacter un conseiller du SAV des 3 Suisses ?

Vous avez effectué un achat chez 3 Suisses ? Que ce soit des vêtements, du linge de maison, du mobilier ou des accessoires de décoration, vous rencontrez un défaut ou un dysfonctionnement par rapport à l’utilisation annoncée ? Et cela fait quelques jours à peine ? Vous souhaitez effectuer un achat en ligne ou en magasin et n’êtes pas sûr de votre choix ? Vous recherchez donc de l’aide pour faire l’achat du produit qui vous correspond le mieux ? Vous avez vu une publicité à la télévision, entendu un spot radio ou reçu un dépliant montrant un produit que vous n’arrivez pas à trouver ? Ne vous en faites pas, les conseillers du SAV des 3 Suisses sont là pour vous aider. Que ce soit pour identifier un produit, obtenir des indications d’utilisation ou vous aider suite à une panne ou un dysfonctionnement, un professionnel répondra à vos demandes dans le mesure du possible. Dans certains cas, un rendez-vous avec un technicien pourra même être organisé ! Le service client sera à votre disposition pour vous aider.

Numéro de téléphone des 3 Suisses

Vous pouvez contacter le SAV 3 Suisses à tout moment en France pour obtenir un renseignement, de l’aide suite à un achat ou pour tout problème en composant le 09 72 54 56 60 par téléphone (fixe ou mobile). Si vous préférez faire appel au service consommateur, d’autres méthodes sont également possibles et disponibles; vous les trouverez dans la section ci-bas. Vous pourrez également trouver les coordonnées de La Redoute et de Asos en cliquant sur ces liens.

Autre contact pour parler au service après-vente

Le téléphone n’est pas votre tasse de thé ? Vous préférez contacter les 3 Suisses autrement ? Soyez rassuré, c’est tout à fait possible. Tout d’abord, les commandes peuvent être effectuée directement en ligne sur le site 3suisses.fr. Tout d’abord, sachez que les commandes peuvent être effectuées par fax au 0892 683 440. Ensuite, les commandes par courrier peuvent être envoyées à l’adresse suivante : 3 Suisses, Service Commandes – BP 72633, 75026 Paris Cedex 01.

Comment faire une réclamation aux 3 Suisses ?

Si vous rencontrez des problèmes suite à un achat sur le site des 3 Suisses, sachez que vous disposez de différents recours. Les raisons sont variées : produit non livré ou non conforme, refus de demande de remboursement, impossibilité de joindre le SAV par téléphone, etc. Pour commencer, la première chose à faire est de contacter le service client, par téléphone idéalement, afin d’obtenir une première réponse de vive voix. Si cela n’aboutit à aucune solution, nous vous conseillons de faire une réclamation par courrier en envoyant une lettre recommandée à l’adresse mentionnée dans le paragraphe ci-dessus. Dans celle-ci, faites mention de vos coordonnées, de votre numéro de compte client, du numéro de votre commande, puis détaillez le problème. N’oubliez pas de conserver la preuve de dépôt de La Poste puis conservez une copie de cette lettre. Si vous n’obtenez pas de réponses, relancez les 3 Suisses. Et si l’entreprise refuse votre demande, contactez le médiateur attitré, une association de protection du consommateur ou même saisir la justice si le préjudice en vaut la peine.

Comment suivre son colis des 3 Suisses ?

Vous venez de commander un ou plusieurs articles sur le site des 3 Suisses et vous souhaitez savoir quand votre colis sera livré ? Les colis expédiés par les 3 Suisses passent par Colis Privé, Relais Colis ou Colissimo. Lors de la validation de votre commande, vous avez reçu un e-mail, avec le transporteur de votre colis ainsi qu’un numéro de colis. Grâce à votre numéro de colis, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Relais Colis pour suivre votre colis 3Suisses ou contacter le service client Relais Colis. Si vous avez préféré une livraison à domicile, votre colis vous sera livré par Colissimo ; pour suivre votre colis, vous devrez vous rendre soit sur le site de aposte.fr soit sur le site de Colissimo pour connaitre la progression de votre colis. Sachez qu’une notification par e-mail ou SMS vous sera envoyée dès l’arrivée de votre colis. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité pour récupérer votre colis.

Les échanges et les retours chez les 3 Suisses

Vous venez de recevoir votre colis 3 Suisses, malheureusement, l’article reçu ne vous convient pas ? Sachez que les 3 Suisses vous propose d’échanger votre article. Comme pour les retours, vous disposez de 14 jours à partir de la date de livraison de votre colis chez vous en point relais pour faire votre échange. Pour échanger votre article 3 Suisses, il vous suffit de vous connecter dans votre espace client et cliquer sur « effectuer un retour ». Dans votre colis, vous devrez joindre votre numéro de commande ainsi que l’article choisi pour l’échange avec la couleur et la taille ainsi qu’un chèque de 6 euros, pour l’envoi du second colis. Nous vous rappelons que l’article destiné au retour doit être renvoyé neuf, non utilisé, avec ses accessoires et complets. Vous n’avez qu’à poser l’étiquette prépayée relais Colis sur votre paquet et le déposer en point relais. Vous pouvez également l’envoyer directement à 3 Suisses chez Dispo, ZI Roubaix Est, 20 rue Trieu du Quesnoy, 59390 Toufflers. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez joindre les conseillers SAV 3 Suisses.

Comment retourner sa commande et se faire rembourser ?

Conformément à la loi Hammon, vous êtes dans le droit de retourner un produit en vue d’un remboursement. C’est le droit de rétractation de 14 jours, date à partir de la livraison de votre colis en point relais ou à votre domicile. Cependant, le produit doit être renvoyé neuf, complet, avec ses accessoires, non utilisés et dans son emballage d’origine. Pour renvoyer votre ou vos articles que vous ne désirer plus, c’est simple soit vous compléter le bon retour que vous avez reçu avec vos articles, soit vous vous rendez sur votre compte 3Suisses.fr et effectuer votre demande de retour en ligne. Vous devez garder l’original du bordereau de livraison d’envoi pour garantie. Sachez que vous également poster vous-même en inscrivant cette adresse : 3 Suisses, Duhamel Logistique, Site 8, ZAC du long buisson, rue Maryse Bastié, Voie du Futur, 27930 Le Viel Evreux. Vous n’aurez qu’à déposer votre colis en bureau de poste ou en point Relais Colis. Attention, le retour de colis ne convient qu’aux colis de moins de 30 kg, si vous ne renter pas dans les normes nous vous invitons à contacter le service après-vente des 3 Suisses.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société 3 Suisses. 

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6 Réponses

  1. Alexia

    Un meuble défectueux m’a été livré dans un carton en parfait état il y a 5 semaines. Malgré toutes mes relances pour une reprise le service client ne fait rien
    Est ce qu’un consommateur qui lirait ce message pourrait me dire quelles actions mener ? Médiateur, association de consommateurs, etc…
    Je souhaite simplement renvoyer ce meuble et être remboursée. Merci

  2. KARRER

    Nuls…
    J’ai accepté de payer 50€ de frais de retour pour un luminaire le 18/06/2020…
    Depuis, malgré 7 RELANCES… rien
    Pas de transporteur et bien sûr… pas de remboursement!

  3. Harment

    Attention à cette société qui a un
    Renon usurpe , nous attendons des
    Pieds de table et des vis depuis 5
    Semaines , nous ne pouvons utiliser
    Notre table , toujours des promesses
    Mais rien ,,,,

  4. Michaud

    Je viens de recevoir une commode le plateau est abîmé alors que le carton d’emballage n’est pas abîmé ça c’est certainement abîmé à l’usine est on emballe quand même le client se demerdera avec ça lamentable

  5. Richner

    Votre site est bien compliqué pour faire une recherche de colis…. et encore d’avantage pour vous appeler, le no d’appel 0899022940 est erroné….
    Pas génial pour une grande maison…