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Wedding planner : les plus et les moins

Vous allez enfin dire oui à la personne de votre vie et organiser votre mariage. Cette tâche peut rapidement être compliquée et c’est pour cela que le métier de wedding planner existe. Faisons le point sur les points positifs et les points négatifs.

Le métier de wedding planner n’est pas si vieux, et surtout pas en France. En effet, l’organisation de mariage a connu de nombreux changements et ce nouveau métier vient améliorer tout le stress autour de cette journée. Gérer le lieu, le repas, la soirée, la décoration, et avec l’avénement des cérémonies laïque l‘organisation totale du mariage cela peut être très prenant et parfois une source de stress pour les futurs mariés. Alors faut-il déléguer ? Faisons le point.

Comment se rémunère un wedding planner ?

Vous avez choisi de faire appel à un organisateur de mariage et c’est une très bonne idée. Le gros point négatif sera bien évidemment le coût de cette prestation. Celui-ci peut être très variable en fonction des mariages c’est la raison pour laquelle nous ne vous fournissons ici que des informations à titre d’ordre d’idée mais il n’y a que le devis signé de votre professionnel qui sera valable pour votre mariage.

Le wedding planner a différentes options pour se rémunérer. Il peut vous demander un pourcentage total du budget mariage. C’est l’option la moins interessante pour vous car si les options s’accumulent et que le budget total grimpe, ses honoraires aussi. L’autre option est le forfait. Vous définissez ensemble l’implication de l’organisateur et les postes sur lesquels il participe. Vous pourrez ainsi connaître précisément le tarif. Certains wedding planner acceptent un paiement par acompte ou encore, un versement mensuel. Sachez que toute négociation sera meilleure avant le devis, une fois signé, vous vous êtes engagé.

Le premier prix est d’environ 1000 à 1500€ et en fonction de la prestation cela pourra grimper jusqu’à 10000€ et plus.

Comment fonctionne ce métier ?

Le gros point positif du métier de wedding planner pour votre mariage c’est d’alléger votre charge mentale liée à l’organisation de votre mariage. Plus le mariage comptera d’invités, plus il sera difficile de le gérer seul, c’est là le rôle d’un organisateur et de son équipe.

Vous pouvez confier le choix d’une sélection de lieux, de DJ, de traiteur mais également de la décoration de mariage. Le wedding planner peut également vous accompagner lors du choix du gâteau, de l’alcool ou encore, des fleurs. Vous pouvez demander un avis pour le déroulement de la cérémonie et la plupart des organisateurs sont partenaires de maître de cérémonie.

Le métier de wedding planner est accès autour des prestataires de mariage et il ou elle pourra vous sélectionner les meilleurs afin de vous permettre de gagner un temps précieux. Vous allez pouvoir déléguer l’organisation de votre mariage à une personne qui en a fait son métier.

Vous cherchez des prestataires de beauté pour votre mariage ? Vous ne savez pas comment gérer votre maquillage ? Le wedding planner est là pour cela. Conseils pour la robe, beauté, coiffure, mise en relation avec les prestataires de mariage, vous pouvez vous laisser porter et cela peut être très agréable. Vous arriverez à votre mariage en pleine forme.

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