Top 3 des magasins de bricolage

Vous souhaitez vous lancer dans la construction d’un meuble, la peinture ou  la rénovation de votre intérieur ? Découvrez notre Top 3 des meilleurs magasins de bricolage. 

Leroy Merlin : l’idéal pour tous les projets de bricolage

Créé en 1922, Leroy Merlin est une enseigne française spécialisée dans l’amélioration de l’habitat (construction, aménagement, décoration, bricolage et jardinage). Il s’agit d’un des premiers magasins à proposer de la décoration. Leroy Merlin est l’enseigne de grande distribution préférée des Français bricoleurs. En effet, on y retrouve tout le matériel nécessaire pour se lancer dans l’arrangement de son intérieur, mais aussi de son extérieur. Les tarifs sont avantageux et une carte de fidélité Leroy Merlin peut être obtenue pour seulement 9€ par an. Elle permet de profiter d’encore plus de services  comme le retour des produits via le SAV Leroy Merlin ou des remises exceptionnelles lors d’un aménagement. Les magasins, situés en périphéries sont faciles d’accès. Certains sont même ouverts le dimanche matin. Lors de votre visite, vous pourrez facilement faire appel à un conseiller, spécialiste d’un rayon, pour vous accompagner en plomberie, carrelage, peinture, etc. Avec Leroy Merlin vous pourrez aussi vous aider dans vos travaux avec des artisans affiliés à l’enseigne. Ils sont professionnels et sélectionnés par la marque qui s’engage à fournir des services de qualité. Enfin, une fois vos achats effectués, vous pourrez louer un utilitaire pour transporter votre marchandise jusqu’à chez vous ! 

Castorama : la société de bricolage britannique

L’enseigne britannique Castorama a vu le jour en 1969. Elle propose des articles de bricolage, de décoration et d’aménagement de la maison. À ce jour il existe 101 Magasins en France, qui sont réhabilités petit à petit pour offrir un lieu agréable dans lequel effectuer ses achats. Tout comme Leroy Merlin, les rayons sont bien garnis et des conseillers spécialisés vous accompagnent dans vos projets. Le prix est néanmoins, un peu plus coûteux, et le choix est moins large que son premier concurrent. Castorama propose également un programme fidélité intéressant lors d’un aménagement. Des avantages exclusifs vous permettent de profiter de remises et garanties exclusives. Castorama propose également une carte de paiement afin de faciliter vos achats. Vous l’aurez compris, dans cette enseigne au logo bleu, vous pourrez rénover votre maison du sol au plafond ! Là encore les magasins Castorama se trouvent aux abords des grandes villes, il est donc nécessaire d’être véhiculé ou de louer un utilitaire pour transporter votre marchandise. L’enseigne propose également des livraisons à domicile pour vous faciliter la tâche. 

ManoMano : le bricolage 100% en ligne

Idéal pour tous, ManoMano est une boutique en ligne spécialisée dans le domaine du bricolage et du jardinage. Cette enseigne a été créée en 2012, est à sur investir le marché de rénovation très rapidement. Sur le site il est très simple de naviguer pour comparer les articles, leurs caractéristiques ainsi que les prix et les avis des consommateurs. Ainsi, que vous souhaitiez simplement acheter un nouveau robinet ou refaire l’intégralité d’une pièce de vie, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin en ligne. ManoMano est une marketplace, c’est-à -dire que différents vendeurs peuvent vous proposer leurs articles. Ainsi, les tarifs et frais de livraison peuvent varier. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que vous gagnez du temps en achetant sur internet plutôt que de vous rendre en magasin. Par contre, contrairement à Leroy Merlin et Castorama, il n’existe pas de programme fidélité chez ManoMano ni de service d’artisan pour vous accompagner dans vos projets. 

Vous aimerez probablement
Comment fonctionne la maison connectée de Leroy Merlin ? 
Comment retourner un article Mano Mano ?
Découvrez l’offre de livraison Mano Mano
Comment bien entretenir vos chaussures en daim ?

Laisser une Réponse