Solder un crédit Cetelem avant la fin : nos conseils

L’organisme de crédit bancaire créée par la BNP Paris est un très bon moyen pour se procurer un crédit facilement et pour différentes catégories de paiement : prêt à la consommation, immobilier. C’est un accès facile pour obtenir un crédit et faire fleurir les plus petits projets comme les plus grands. En souscrivant un crédit, vous vous êtes engagé sur plusieurs mois ou sur plusieurs années même. Et, il se peut que pendant la période de ce crédit, votre salaire ait été augmenté, reçu un héritage, etc. Dans ce genre de situation, on peut être tenté de rembourser plus rapidement son crédit Cetelem. Sachez que c’est tout à fait possible, mais qu’il vaut mieux y repenser une dernière fois. Pour cela, découvrez nos conseils pour solder un crédit Cetelem avant sa fin.

Les conseils à suivre lors d’un remboursement anticipatif d’un crédit Cetelem

Tout d’abord, recalculez une dernière fois. Ensuite, relisez bien attentivement votre contrat de crédit pour ne pas avoir de surprise. Enfin, contactez Cetelem pour leur informer de votre volonté de rembourser intégralement votre crédit.

> Calculez une dernière fois

Lors de la phase d’étude avant la souscription de votre crédit Cetelem, le service de crédit en ligne vous a forcément fourni un tableau d’amortissement afin d’avoir une vue d’ensemble sur toutes les mensualités de votre crédit selon vos revenus et la durée de votre crédit. Il ne peut donc pas faire de mal de le regarder une dernière fois pour être sûr et certain du capital restant dû, mais aussi votre solvabilité. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à vous référer au troisième conseil.

> Relisez attentivement votre contrat de crédit Cetelem

Chose primordiale à réaliser lorsqu’on rembourse un crédit de manière anticipée : vérifier les clauses de son contrat. Aussi étonnant que celui puisse paraitre, vous pouvez avoir des indemnités à payer en cas de remboursement total de votre prêt. Si vous n’anticipez pas ces indemnités et qu’il vous manque le montant sur votre compte bancaire, solder votre crédit Cetelem avant sa fin peut s’annoncer plus compliqué que prévu.

> Contactez le service client de Cetelem

Le second conseil que nous pouvons vous donner est de contacter directement Cetelem pour les prévenir du remboursement intégral de votre crédit. Vous pouvez par ailleurs demander au service client Cetelem toute la procédure pour solder votre crédit Cetelem. Vous pourrez alors régler par chèque, par carte bancaire ou directement par prélèvement bancaire.

Comment solder votre crédit Cetelem?

Pour procéder au remboursement intégral et anticipé de votre crédit Cetelem, vous pouvez procéder de plusieurs façons. Si vous voulez régler par chèque, vous pouvez. Si vous préférez utiliser un autre moyen, contactez le service client Cetelem pour les connaître.

> Par courrier postal

Pour procéder au règlement qui clôturera votre crédit Cetelem, vous avez la possibilité d’envoyer un chèque par courrier. En cas de perte de ce chèque, découvrez comment y faire opposition dans notre article dédié. Pour cela, écrivez une lettre au service client en renseignant toutes les informations relatives à votre crédit (numéro de dossier du crédit par exemple) et envoyez-la par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse qui suit : Service Consommateurs Cetelem – 95 908 Cergy Pontoise Cedex 09.

Par téléphone

Comme indiqué précédemment, vous pouvez aussi contacter le service client de Cetelem par téléphone. Pour ce faire, munissez-vous de votre téléphone et contactez le 08 20 71 08 30. Ce numéro, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00, vous permettra de dialoguer avec un conseiller Cetelem qui prendra en considération votre demande de remboursement anticipé et vous donnera la procédure à suivre.

Laisser une Réponse