Comment se faire rembourser une commande Uber ?

Votre dernière facture Uber est plus salée que prévu ? Un problème est survenu sur l’application ? Sachez que vous pouvez vous faire rembourser par le service client Uber si ce dernier juge que votre procédure est légitime. Nous vous expliquons en détail comment faire votre demande de remboursement via l’application mais aussi les différents points de contact du service client Uber.

Procédure de remboursement Uber depuis l’application

Très commune, la procédure de demande de remboursement se fait en quelques étapes : se rendre sur l’application, sélectionner son trajet puis le motif du problème et enfin l’expliquer plus en détail.

> Se rendre sur l’application et sélectionner son trajet

Pour débuter la procédure de demande de remboursement de ​votre commande Uber​, rendez-vous sur votre application Uber. Une fois sur l’écran de la page principale, cliquez sur le bouton en haut à droite pour ouvrir le menu. Là, choisissez “ ​Vos trajets “ et sélectionnez celui sur lequel vous espérez obtenir un remboursement.

> Sélectionner le motif de votre problème

Là, plusieurs choix s’offrent à vous pour expliquer le problème auquel vous avez été confronté et pour lequel vous espérez obtenir un remboursement. Vous pouvez sélectionner par exemple “ J’ai été débité de frais d’annulation “ ou “ Je voudrais un remboursement “. Ensuite, il vous faudra choisir le motif de votre problème, parmi lesquels figurent ​des problèmes imputables au chauffeur comme “Mon chauffeur est arrivé ou m’a dépose en retard “, “ Mon chauffeur a pris une mauvaise route “, “ Mon chauffeur s’est arrêté à mi-chemin “. Il se peut aussi qu’il vous concerne, comme “ Je n’ai pas effectué ce trajet “ ou “ J’ai raté mon vol ou mon évènement “. Autrement, une troisième catégorie de motif concerne ​les frais versés lors du trajet : “ J’ai payé des frais de nettoyage “ “ J’ai payé le péage au chauffeur “ ou “ J’ai payé le chauffeur en liquide “.

> Expliquer plus en détail votre problème

À la suite de toutes ces informations, vous allez pouvoir expliquer, avec vos mots, le problème qu’il vous est arrivé. Ce message arrivera directement au ​service client Uber​. Expliquez-le le plus en détail possible, cela facilitera la compréhension de votre interlocuteur ​Uber​. Une fois que votre message est rédigé, vous pouvez l’envoyer et attendre un retour de la part du service client Uber.

Comment contacter le SAV Uber ?

Vous souhaitez trouver un nouveau moyen de contact pour le service client Uber. Voici ci-dessous comment procéder par téléphone, sur leur site Internet ou encore par courrier postal.

> Contacter Uber par téléphone

La particularité d’Uber est que toutes les réclamations des clients doivent se faire ​soit via l’application, soit via leur site en ligne​. Il n’est donc pas possible de joindre le service client d’Uber par téléphone autrement qu’en cas d’urgence au ​118 707​.

> Contacter Uber en ligne

Comme nous vous l’indiquions tout à l’heure, ​le service client d’Uber est 100 % en ligne​. En conséquence, vous pouvez les contacter via votre application mobile, comme expliqué dans cet article, mais aussi sur leur site Internet. Pour cela, c’est très simple, la procédure est exactement la même. Rendez-vous sur ​le site internet officiel​, identifiez-vous avec votre numéro de téléphone ou votre mail et suivez la même procédure qu’expliquée plus haut dans l’article.

> Contacter Uber par courrier

Si votre réclamation est toujours sans réponse, et ce malgré vos relances, nous vous conseillons de leur envoyer ​un courrier de réclamation en recommandé​. Non seulement cela vous donnera une preuve écrite de votre demande de remboursement mais, en plus de cela, vous augmenterez vos chances d’avoir une réponse. Pour écrire donc un courrier à ​Uber France​, envoyez-le à l’adresse qui suit : Uber Service Client – 28, rue Mogador – 75009 Paris.

 

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