Comment rénover votre cuisine facilement ?

Il est totalement normal que vous ayez envie de rénover votre cuisine, afin de lui redonner un coup de pep’s. Toutefois, nous sommes tous d’accord pour dire que cela peut vite coûter très cher, si nous ne faisons pas attention. Nous allons donc vous donner quelques astuces, qui vont vous permettre de rénover votre cuisine sans vous ruiner. 

Bien gérer votre budget rénovation

Nous avons tous besoin de changement et c’est totalement normal. Alors généralement, nous redonnons une seconde jeunesse à notre chambre et à notre salon, mais plus rarement à notre cuisine, puisque cela est souvent plus complexe. Cependant, cette pièce est tout de même très importante au sein d’un logement et il est important que vous vous y sentiez bien. Nous avons donc décidé de vous donner nos meilleures astuces déco, qui vous permettront de rénover votre cuisine facilement et à moindre coût, parce que oui, il est important de bien gérer son budget. 

Changer la peinture et les poignées

Premièrement, nous vous recommandons de changer les poignées de vos meubles. En effet, cela va permettre de donner un sentiment de fraîcheur et de nouveauté à la pièce. Vous pouvez opter pour des poignées en cuir ou encore des boutons de portes selon vos meubles et la nouvelle décoration que vous aimeriez adopter. Mais il ne faut pas s’arrêter là si vous souhaitez que le changement soit visible ! Et oui, pourquoi ne pas repeindre le carrelage ? Dit comme ça, cela paraît compliqué, mais ne vous inquiétez pas, nous avons la solution. En effet, il existe des peintures carrelage, dédiées à cet effet. Cela ne vous coûtera presque rien et vous aurez véritablement une sensation de renouveau dans votre cuisine. 

Repeindre les murs et donner de la vie aux meubles

Si vous souhaitez relooker votre cuisine avec goût et sans fausses notes, vous allez devoir harmoniser les changements, afin que ceux-ci ne dénotent pas avec la cuisine existante. Pour cela, nous vous recommandons de donner une seconde vie à vos placards Ikea en y ajoutant un revêtement adhésif. Il existe tout sorte d’adhésif, avec des imitations bois, acier, ardoise ou encore uni, qui se marieront parfaitement bien avec votre nouvelle déco ! Si vous êtes un adepte des nouvelles tendances, nous vous invitons à ajouter un pan de mur en peinture ardoise. Cela plaira beaucoup à vos enfants et vous serez sûr de ne rien oublier ! Pour terminer et surtout pour apporter de la cohérence, vous risquez de devoir repeindre les murs de votre cuisine. Même si cela demande un peu de travail manuel, nous sommes convaincus que vous en êtes capable. 

Changer le sol et les robinets 

Parlons rapidement des changements plus importants, que vous n’êtes absolument pas obligés de faire pour rénover votre cuisine. En effet, le changement du sol peut être une idée intéressante, toutefois, nous sommes conscients que cela a un coût et que cela implique des travaux importants. Alors si vous êtes un adepte des travaux manuels et plus particulièrement du bricolage minutieux, pourquoi ne pas opter pour un nouveau carrelage ? Vous pouvez également remplacer vos robinets si vous le souhaitez, sauf si ceux-ci conviennent avec votre nouvelle déco bien entendu. Toutefois, cela peut être intéressant d’installer un mitigeur, afin d’économiser l’eau. 

Les petits détails de déco 

Après avoir effectué les changements importants, qui vous permettront d’avoir une belle cuisine moderne, place aux éléments de déco, qui vont faire la différence. D’une part, nous vous invitons à acheter des belles plantes aromatiques chez Jardiland, afin de joindre l’utile à l’agréable entre l’utilisation et l’aspect décoratif. D’autre part, vous pouvez changer les lumières ou tout du moins diversifier vos sources de lumières. Ainsi, vous apporterez plus de clarté au sein de votre cuisine. Essayez également d’adapter l’électroménager, en choisissant une couleur unie. Cela permettra de rendre vote pièce plus harmonieuse. 

Vous aimerez probablement
Quelles sont les différentes options de livraison chez Ikea ?
Quels sont les avantages d’un compte Ikea Business ?
Comment réserver votre sapin de Noël grâce au service client IKEA ?

Laisser une Réponse