Quelles sont les meilleures solutions de transport réfrigérés ?

Vous cherchez une solution de transport pour un produit frais ? Découvrez notre sélection de transports frigorifiques afin d’assurer une chaîne du froid optimale.

Transport frigorifique : quelques rappels de réglementation

Le plus compliqué dans la réalisation de livraison de denrée alimentaire ou encore, de produits thermosensibles, c’est le respect de la chaîne du froid. En effet, un manquement à cette chaîne et c’est tout l’équilibre du produit qui est mis en péril. Les camions qui assurent le transport sont soumis à une réglementation sévère. Une attestation de conformité est indispensable afin d’utiliser un engin dans le transport réfrigéré. Un test est passé aux nouveaux camions à savoir l’ATP : une attestation de conformité technique de mise en service. Cette même attestation devra être obtenue après 12 ans de circulation. Les camions en service doivent passer tous les 6 et 9 ans un test d’habilité au froid. La réglementation est très sévère au niveau international pour ce genre de transport.

Chronofresh : livraison fraîche et rapide

Chronofresh est un service de livraison spécialisé dans l’alimentaire. Le principe étant de livrer des produits frais ou surgelés dans les meilleures conditions possibles grâce à des délais courts. Le service de Chronofresh est proposé par Chronopost, filiale du DPD group du groupe La Poste. La société propose la location de transporteurs frigorifiques, avec ou sans chauffeur, ou encore, des prestations de livraison qui s’adaptent aux restaurateurs, au e-commerce ou encore, à l’industrie agroalimentaire. Les entreprises de box alimentaires comme Hellofresh ont choisi de faire confiance à Chronofresh afin de livrer dans les conditions d’hygiène parfaites, leurs commandes à leurs clients. De plus, comme tous les grands transporteurs, Chronofresh bénéficie de la solidité et de la popularité d’un grand groupe avec un SAV de qualité.

UPS : la gestion du froid internationale

Le célèbre transporteur UPS propose également le transport réfrigéré de certains produits sensibles. La gestion s’intéresse essentiellement à certaines substances thérapeutiques sensibles au froid comme des médicaments ou des réactifs. Les professionnels de la santé pourront bénéficier d’offres dédiées à destination de plus de 150 pays à l’international. De plus, UPS est un des transporteurs populaires et bénéficie d’un grand réseau avec de nombreuses agences et collaborateurs qui garantissent la satisfaction du client.

STG Logistique : le spécialiste de l’alimentaire

STG est une entreprise spécialisée dans le transport frigorifique, leader dans le domaine au sein de la région Charente-Maritime. Les camions réfrigérés circulent en permanence avec des denrées alimentaires afin d’assurer une livraison nationale dans le respect de la chaîne de froid. La société propose des solutions pour les restaurateurs grâce à de nombreux points de stockage partout sur le territoire. Les grandes surfaces ou les industries peuvent faire appel aux services de STG pour la livraison agroalimentaire.

Réseau Express : le transport frigorifique pour les grandes villes

Avec 20 principales villes d’intervention, Réseau Express est une société de transport frigorifique express qui a aussi un domaine d’intervention européen grâce à un réseau de partenaires bien développées. Le transport frigorifique n’est pas son seul domaine d’exercice, mais s’étend de l’alimentaire, aux boissons, aux produits pharmaceutiques également ainsi qu’aux surgelés. La demande se fait auprès du service client avec l’émission d’un devis gratuit et rapide en fonction de votre lieu de livraison mais également de votre lieu de départ ainsi que du volume de marchandise.

Vous aimerez probablement
La politique de livraison chez Apple
Covid-19 et Colissimo : quelles mesures sont mises en place ?
La procédure de retour de Bershka
Tout sur le dédouanement de votre colis chez Colissimo

Laisser une Réponse