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Que faire en cas de panne de voiture Europcar ?

Implantée dans plus de 145 pays dans le monde entier avec plus de 3 500 agences, leader du marché européen, l’entreprise française de location de véhicules Europcar est, sans nul doute, le premier choix quand il est question de louer une voiture. Une réputation et une satisfaction sans égale qui peuvent, néanmoins, faire face à des contretemps. Le plus courant? Une panne de voiture. Alors, comment y faire face et comment contacter le service client d’Europcar? Toutes les réponses sont dans cet article.

Que faire lors d’une panne de voiture de location?

Problème de type mécanique, de carburant ou autre? Personne n’est à l’abri d’une panne de voiture lors d’une location. Dans ce cas de figure, il faut avoir les bons réflexes afin de faire face rapidement au problème. Pour cela, contactez l’assistance qui vous proposera ensuite une solution.

> Contactez l’assistance

La première chose à faire, le premier réflexe à avoir, est de contacter par téléphone le plus vite possible le numéro Assistance Europcar. Ce numéro est aussi communiqué sur votre contrat de location ainsi que sur votre pochette de contrat. Selon le pays dans lequel vous avez loué le véhicule, il se peut par ailleurs qu’il soit indiqué sur le pare-brise. Un conseiller du service client Europcar sera là pour vous aider du mieux que possible tout comme chez son principal concurrent Avis.

> L’Assistance Europcar

Une fois l’assistance Europcar contactée, cette dernière se chargera de contacter le garagiste le plus proche pour le faire intervenir sur le site de l’immobilisation de votre véhicule. Ledit garagiste procédera à un rapide diagnostic de l’état de la panne et sera seul juge de la nécessité, ou non, de changer le véhicule. Si la panne peut être réparée sur place, l’assurance Europcar prendra, bien évidemment, en charge les frais de réparation. Si la panne nécessite une réparation plus longue et, par conséquent, une immobilisation du véhicule pendant plusieurs heures voire plusieurs jours, alors l’assistance d’Europcar procédera à un changement de véhicule sur le site Europcar le plus proche de votre immobilisation.

> La Protection Assistance Plus

Cette assurance, sans supplément tarifaire, est incluse dans votre location et vous permet de profiter de l’Assistance Europcar en cas de panne. Sont couvertes tous types de pannes à l’exception des suivantes : les pannes ou erreurs de carburant, la perte des clés du véhicule, mais aussi les pannes liées à la batterie ou encore les dégradations ou crevaisons des pneumatiques. Assurez-vous donc du type de panne auquel vous faites face pour ne pas avoir à subir de déconvenue.

Comment contacter le service client Europcar?

En cas de panne, il convient d’être réactif, surtout pour le service d’Assistance. Vous pourrez trouver ci-dessous les numéros de téléphone du service Assistance, mais aussi comment contacter Europcar par mail. 

> Par téléphone

Le service de location de voitures françaises dispose de nombreux numéros de téléphone (4, pour être précis) qui ont été mis en place selon votre demande. Celui qui vous intéresse sera celui de Europcar Assistance, à savoir le 08 00 35 40 00. Si vous vous situez à l’étranger, composez le 01 49 93 72 42. Ces numéros, gratuits, sont bien évidemment joignables 24/24 h et 7 j/7.

> Par e-mail

Afin de joindre le service client Europcar par mail, rendez-vous dans la rubrique Nous contacter en bas de page, puis sélectionnez la situation pour laquelle vous souhaitez contacter le service client, à savoir avant, pendant ou après la location ou pour le programme de fidélité. Choisissez ensuite vos options et indiquez les documents dont vous disposez pour ensuite avoir à votre disposition un formulaire dans lequel vous pouvez remplir votre demande.

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