Puériculture : indispensables pour votre bébé

Attendre un heureux évènement est source de plaisir, mais aussi parfois de stress. En effet, il y a une multitude de choses à penser et à ne pas oublier, afin que l’arrivée du bébé soit absolument parfaite. Ainsi, nous allons refaire un point ensemble sur les indispensables pour votre bébé, en matière de puériculture. 

Choisir le lit à barreaux 

Maintenant que nous sommes sortis des jouets de Noël, voici le moment pour certains jeunes parents de préparer l’arrivée du bébé, c’est s’organiser au mieux, dans le but de ne rien oublier. De ce fait, nous vous recommandons fortement de faire une liste, ce qui vous permettra d’être plus zen, notamment si c’est votre premier enfant. Dans un premier temps, vous devez penser à lui acheter un beau lit à barreaux. En effet, celui-ci pourra y dormir jusqu’à l’âge de 2 ans environ, selon sa croissance. Ainsi, vous devez simplement choisir un lit qui respecte les normes européennes et un matelas qui convient au sommier. Vous en trouverez dans de nombreux magasins pour enfants tels que Aubert ou encore berceau magique par exemple. De plus, sachez que si vous avez le moindre souci avec le lit, il est possible de contacter le SAV de berceau magique ou de la marque Aubert facilement. 

Prendre une table à langer 

La table à langer se trouver généralement dans la chambre de l’enfant ou dans la salle de bain, selon la disposition de votre logement. On ne vous apprend rien, changer votre bébé va vous prendre un temps important pendant les deux premières années de sa vie, c’est pour cela qu’il est préférable d’avoir une bonne table à langer. Essayez de choisir un modèle qui propose les rangements intégrés. En effet, ce n’est pas l’idéal de devoir se déplacer pour aller chercher des produits ou du coton, alors que vous ne devez pas quitter votre bébé des yeux une seule seconde à ce moment précis. 

Acheter une petite baignoire 

Afin de donner le bain à votre bébé, vous devez vous munir d’une petite baignoire. Si certains en possèdent une grande taille adulte, sachez que cela convient parfaitement aussi ! Toutefois, nous sommes conscients que ce n’est pas la majorité. De ce fait, nous vous invitons à acheter une baignoire sur pieds par exemple, puisque cela est particulièrement pratique pour vous, en tant que parents, car vous n’avez pas à vous baisser pour donner le bain. Il existe également une autre option à savoir : la baignoire pliable. Celle-ci est un bon compromis lorsque vous vivez en appartement et que la superficie de votre salle de bain n’est pas très importante. 

La poussette et/ou le porte-bébé 

Afin de pouvoir faire une belle balade avec votre jeune bébé, il est préférable d’acheter une poussette. Comme vous le savez, le marché des poussettes est conséquent, ce qui vous permet de choisir le modèle adapté à vos besoins et à vos envies. Bien entendu, il en va de même pour le porte-bébé, qui peut s’avérer être très utile les premiers mois. C’est désormais à vous de choisir ! 

N’oubliez pas le transat et la chaise haute 

Le transat est utilisé par de nombreux parents pour asseoir leur nourrisson confortablement pendant que celui-ci est éveillé. Puis, par la suite, c’est un élément de puériculture très utile puisqu’il permet de donner à manger à l’enfant à la petite cuillère et ce, dès l’âge de 4 mois. C’est un endroit où votre bébé va s’épanouir en jouant avec ses hochets et en interagissant avec autrui. Puis, la seconde étape sera la chaise haute. En effet, celle-ci fait son apparition dès l’âge de 6/7 mois, à partir du moment où le bébé commence à bien tenir assis. il existe toute sorte de chaise haute désormais, telle que la chaise Antilop de la marque Ikea ou encore la Tripp-Trapp de la marque Stokke. 

Laisser une Réponse