Problème de livraison de colis ? Contactez le service client Colissimo

Service national permettant la livraison de colis en France de manière simple et peu chère, Colissimo est sans nul doute le réflexe que prend la majorité des français quand il est question d’​envoyer un colis à des proches, livrer un objet d’occasion vendu ou recevoir un produit acheté en ligne. Cependant, ce service, aussi efficace soit-il, peut faire face à ​des problèmes concernant la livraison. Si vous y êtes confronté, mieux vaut contacter le service client Colissimo. Seulement, comment faire ? Découvrez dans cet article les différents points de contact du service client Colissimo ainsi que les problèmes récurrents de livraison ainsi que la démarche à faire.

Les différentes façons de joindre le service client de Colissimo

Souvent saturé par les appels téléphoniques, le ​service client Colissimo préconise à ses clients de faire toute demande ou réclamation par mail ​via leur formulaire de contact​. Seulement, si vous voulez passer par un autre canal de communication, sachez que vous pouvez aussi utiliser le courrier postal.

> Par mail

Dans le cas d’un problème de livraison d’un colis, le service client Colissimo préconise que vous les contactiez via ​un formulaire de contact à envoyer par mail. Rendez-vous dans l’onglet “Aide en ligne” du site de La Poste, puis cliquez sur “​Contact livraison Colissimo​”. Vous arriverez ensuite sur un formulaire vous demandant si vous êtes le destinataire ou l’expéditeur du colis concerné. Ayez donc sous la main votre numéro de Colissimo ou votre avis de passage.

> Par téléphone

Mais, si vous préférez joindre le service client Colissimo ​par téléphone pour avoir une réponse précise et directe quant à votre problème de livraison de colis, contactez-les au 3631​. Ce numéro de téléphone, joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00, est gratuit.

> Joindre le service client Colissimo par courrier

Enfin, dans le cas particulier d’u​ne réclamation suite à la perte ou la dégradation d’un colis par exemple, vous pouvez envoyer ​une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Service Consommateurs, 99999 LA POSTE

Pour quelles raisons contacter le service client Colissimo ?

Destinataire ou expéditeur​, peu importe votre cas, vous pouvez être confronté à des problèmes de livraison chez Colissimo. Date de livraison dépassée, colis perdu ou endommagé, découvrez les ​différents cas de figures ​et les solutions à y apporter.

> La date prévue est dépassée

Colissimo donne, d’habitude, un délai de ​deux jours ouvrables pour la livraison d’un colis. Une fois ce délai dépassé (ou le délai indiqué lors de la commande), vous pouvez contacter le ​service client Colissimo pour demander des informations concernant la livraison et notamment si votre colis n’est pas bloqué dans un centre d’acheminement ou autre.

> Le colis semble perdu

Dans le cas, plus rare mais malheureusement embêtant, d’un ​colis perdu​, c’est à l’expéditeur du colis de faire ​une réclamation au service client Colissimo qui, s’il s’estime responsable de la perte de colis, peut vous verser une indemnisation à la valeur de votre colis.

> Le colis est endommagé

Dans le cas où vous avez bien reçu votre colis mais que le ou les produits qui le composent sont ​endommagés​, il vous faudra alors contacter votre expéditeur qui se chargera d’envoyer ​une réclamation au service client Colissimo. Si vous êtes l’expéditeur du colis, ce sera à vous de porter réclamation au service client pour demander réparation ou dédommagement. Il est d’ailleurs conseillé au destinataire de toujours vérifier l’état du colis à la réception. Il est tout à fait possible de refuser dès lors le colis si ce dernier présente des dégâts.

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3 Réponses

  1. gallet

    impossible d’avoir le suivi d’un colis le numéro de mon colissimo n’est pas reconnu par vos services
    et impossible d’avoir un être vivant au téléphone

    une vraie galère

    colissimo ? ah non ! plus jamais

  2. galrao

    un livreur sonne, tu décroches l’interphone et il t.annonce que c’est pour un colis.
    tu descends en 10 secondes, car tu connais le monsieur.
    Il a déjà eu le même procédé suite à un différent.
    Quand tu descends pour récupérer ton colis, il s’est barré pour te faire chier.
    Une vraie lumière ce monsieur…..

  3. christiane zeyer

    Bonjour jiai un probleme avec colis n°87398321 au nom de christiane zeyer il doit être au relai alimentatio générale 222 avenue de mazargue marseille or je suis passée vendredi 7 et aujourd’hui 11 mai il n’ont pas ce colis alors que j’ai reçu un mail me mondial relai le 7 par lequel il était au point relai cordialement

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