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La politique de retour des 3 Suisses

Les 3 Suisses dispose d’un fonctionnement spécifique pour les retours et pour les remboursements. De ce fait, nous allons vous expliquer ce que cette marque vous propose, tout en soulignant la qualité de l’expérience client, toujours au rendez-vous. 

Les modalités de retour pour les petits colis

D’une part, il est important de savoir que la politique de retour des 3 Suisses diffère selon la taille de votre colis. Ainsi, procédons d’abord à l’explication à propos des petits colis. En effet, il arrive régulièrement que les articles commandés ne conviennent pas pour diverses raisons. De ce fait, les retours sont totalement possibles, dans la limite d’un délai de 14 jours après réception du colis. Le délai peut être de 30 jours si vous avez payé avec votre carte des 3 Suisses 4*. Toutefois, notez bien que les frais de retour seront à votre charge, ce qui correspond à 2,99€. En revanche, si vous préférez bénéficier d’un bon d’achat à la place d’un remboursement sachez que cela est possible. De plus, les frais de retour vous seront offerts ! 

Comment procéder ? 

Pour effectuer votre demande de retour, vous devez vous rendre sur votre espace client personnel dans la rubrique qui correspond au suivi des commandes. Puis, vous pourrez demander à faire un retour, ce qui vous permettra de récupérer le bon de retour. Ensuite, l’étiquette de transport prépayée de Mondial Relay vous sera transmise. Si toutefois vous rencontrez un problème avec Mondial Relay, n’hésitez pas à les contacter directement. Ainsi, vous devrez donc imprimer le bon de retour et l’étiquette, afin de les coller sur votre colis. Suite à cela, il ne vous restera plus qu’à déposer le colis au sein d’un point Mondial Relay, proche de chez vous, ou de votre lieu de travail de préférence. Vous serez remboursé dès lors que l’entrepôt aura reçu et vérifié que tout est en ordre. Si vous préférez opter pour l’échange, sachez que vous pouvez vous rendre sur le site pour passer directement une nouvelle commande.

Que faire lorsque c’est un colis volumineux ? 

Parlons désormais des colis volumineux, qui demandent une attention plus importante. En effet, sachez que vous disposez du même temps de rétractation, à savoir 14 jours. En revanche, si vous souhaitez effectuer un retour et que le transporteur était Relais Colis ou TDL, nous vous recommandons de contacter directement le SAV des 3 Suisses. Celui-ci est joignable par téléphone, mais aussi par le biais du formulaire de contact. Ainsi, vous aurez la possibilité de demander un échange, ou un remboursement. Toutefois, il est important de noter que les frais de retour et de réexpédition ne seront pas pris en charge par les 3 Suisses. 

Les délais de remboursement des 3 Suisses

Le remboursement peut parfois prendre plus de temps que prévu. En effet, celui-ci est réalisé dans un délai de 14 jours suite à votre demande de retour. Toutefois, ce délai sert davantage a laissé du temps pour la réception du colis, mais aussi pour vérifier que les articles sont en bon état notamment. De ce fait, le remboursement peut parfois être légèrement retardé, surtout qu’il ne peut pas être déclenché tant que le colis n’est pas arrivé à l’entrepôt. Vous l’avez compris, la marque fait tout son possible pour vous satisfaire et ce, le plus rapidement possible. En revanche, si plus d’une vingtaine de jours s’écoulent sans que vous n’ayez de nouvelles, n’hésitez pas à contacter le SAV des 3 Suisses, afin de vérifier que tout est en ordre. Petite précision rapide sur la livraison, sachez que celle-ci vous est offerte dès que votre commande dépasse 59€ d’achat, ce qui est plutôt avantageux, n’est-ce pas ? De plus, vous pourrez suivre l’avancement de votre colis, grâce à l’email récapitulatif de votre commande, qui vous donnera accès à votre numéro de suivi des 3 Suisses. 

1 Réponse

  1. Quint

    Bonjiur, Je viens de demander un remboursement sur le site des 3suisses et je n’ai pas eu le bordereau de transport. Juste le bon avec ma référence à insérer dans le colis.
    Surprise, je fouine et c’est là que je remarque inscrit entre parentheses (sauf objet deco, et autres) qui ne sont pas pris en charge dans le retour gratuit. (Achat d’un luminaire a 29.90€ )
    Je suis donc allée à la poste, et voilà 7,99€ de perdu.
    Je ne prendrais plus le risque d’acheter sur ce site à l’avenir
    Cordialement

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