Partir en Sicile : ce qu’il faut savoir

La Sicile est une région au Sud de l’Italie, particulièrement réputée et appréciée par les touristes. En effet, elle possède une richesse culturelle impressionnante, grâce à ses monuments historiques et à ses belles étendues d’eau. Ainsi, découvrons ensemble ce qu’il faut savoir avant de partir en Sicile. 

Choisir la meilleure période en termes de climat

En effet, la première chose à faire est de bien choisir la période, afin d’avoir le climat attendu lorsque l’on part dans une destination comme celle-ci. De ce fait, le moment idéal pour partir en Sicile est d’avril à juin et de septembre à octobre. Ainsi, vous aurez environ 25°C, ce qui est agréable. Ensuite, il est important de noter que vous pouvez passer par le biais d’une agence de voyage ou sur un site Internet tel que Voyage Privé, qui vous permettra d’avoir une offre avec le vol et le logement. Bien entendu, rien ne vous empêche de créer votre propre voyage, en vous chargeant de toutes les réservations avec le vol de votre choix et une location Airbnb qui vous plaît. Cela permet de s’octroyer toutes les libertés que vous souhaitez, tout en maîtrisant le budget. 

Organiser le départ et maitriser son budget 

En ce qui concerne le vol, sachez que le voyage est de deux heures environ, ce qui est très court. Evidemment, les prix varient en fonction des saisons et de la compagnie aérienne choisie. L’idéal est de partir avec Easy Jet, car vous pourrez profiter des prix attractifs. N’hésitez pas à réserver à l’avance si possible, en prenant le temps de définir l’aéroport de départ et la ville exacte de Sicile où vous aimeriez passer votre séjour. En règle générale, il faut compter environ 170€ aller-retour pour le voyage, ce qui reste tout de même très abordable. De plus, vous devez également définir un budget, afin de pouvoir visiter la Sicile sans vous ruiner. De ce fait, vous pourrez prévoir les excursions que vous feraient plaisir, afin d’avoir un voyage programmé à l’avance, qui vous laisse le temps d’économiser la somme nécessaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez inclure une location de voiture pour visiter les meilleurs endroits de la Sicile. De plus, notez bien que c’est une procédure simple à réaliser. 

Les spécialités culinaires de la Sicile

Parlons maintenant des spécialités culinaires de la Sicile, un point important à découvrir lorsque l’on décide de voyager. Premièrement, nous vous conseillons d’essayer les cannolis, qui peuvent être à la crème de ricotta ou au chocolat. Vous avez également la sfincione, qui est une pizza au fromage pecorino et à la tomate. Bien entendu, vous trouverez également des gâteaux sociliens, avec des fruits confits ou encore des biscuits aux figues, appelés des buccellatini. Pour la restauration classique, sachez que c’est assez semblable à l’Italie. Vous retrouverez de nombreuses antipasti, des pâtes ainsi que la viande de votre choix. Il faut savoir que le service, le pain et les couverts sont facturés entre deux et quatre euros et ce, par personne. Il y a très souvent des chaises pour bébés dans les restaurants, vous n’aurez donc pas à vous préoccuper de cela, ce qui est un avantage. 

Les endroits touristiques à ne pas louper

Comme vous pouvez vous en douter, nous vous recommandons fortement de visiter Palerme et notamment son théâtre Massimo et sa cathédrale, sans oublier d’aller faire un tour au marché de Ballaro. Ensuite, vous avez également Cefalù, qui est réputée pour ses belles barques pleines de couleurs sur la plage, ainsi que pour ses ruelles très médiévales et atypiques. En Sicile, vous retrouverez le volcan de l’Etna, qui est un incontournable ! Nous vous conseillons également de vous rendre dans les réserves naturelles de Zingaro et de Monte Cofano, qui sont absolument splendides. 

Vous aimerez probablement
Vacances de Pâques : meilleures destinations étranger 2021

Laisser une Réponse