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Panne de Monsieur Cuisine : contacter le service client LIDL

 

Venant talonner les robots cuisiniers des plus grandes marques, l’appareil culinaire Monsieur Cuisine de LIDL a conquis de nombreux foyers français de par son efficacité mais aussi son prix. Seulement, il est possible que vous soyez confronté à un voire plusieurs problèmes techniques. Dans ce cas, le réflexe est d’appeler le service client de LIDL Vous trouverez dans cet article toutes les étapes à réaliser lors de la panne de votre Monsieur Cuisine.

Les différents moyens de contact du service client LIDL

Pour joindre le service client du leader du hard-discount en France, ​3 moyens de contact s’offriront à vous : par téléphone, via leur site Internet ou encore par courrier postal. Dans tous les cas, il est recommandé de vous munir de ​votre ticket de caisse ainsi que le code IAN indiqué dans le mode d’emploi.

> Par téléphone

Moyen de contact souvent préféré car rapide et direct, le téléphone est donc la façon la plus efficace de joindre le service client LIDL suite à la panne de votre Monsieur Cuisine Silvercrest. Pour les appeler, composez le ​0 800 00 54 35​. Ce numéro de téléphone est disponible du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.

> Par Internet

Dans le cas d’une demande concernant la panne d’un produit non-alimentaire, il est vivement recommandé de contacter le service client de LIDL par le biais de leur site Internet​. Pourquoi ? Car grâce au formulaire de contact, le service client disposera d’un maximum d’informations concernant votre demande de garantie. Il vous faut pour cela que vous choisissiez le sujet “ Qualité d’un produit (alimentaire et non-alimentaire), que vous remplissiez vos coordonnées et que vous donniez des informations supplémentaires, à savoir :

  • –  La description de l’article (dans votre cas : Monsieur Cuisine)
  • –  Le numéro EAN (Séquence numérique entre 8 et 13 chiffres indiquée sous lecode-barre)
  • –  Le numéro de lot.

De plus, vous pouvez joindre des fichiers à la fin de votre message. Afin d’accélérer le processus, nous vous conseillons de scanner et d’envoyer​ votre ticket de caisse

> Par courrier postal

Enfin, si vous préférez envoyer votre demande de réclamation au service client ​par courrier​, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : LIDL – Service client; BP 32; 67039 Strasbourg Cedex. Dans cette lettre, il est primordial que vous transmettiez au service client les mêmes informations que pour ​une demande de réclamation via le formulaire de contact en ligne afin de faciliter les échanges.

Que faire en cas de panne d’un Monsieur Cuisine ?

Suite à votre réclamation au ​service client LIDL​, deux solutions vous seront proposées si la panne est constatée et validée : un remboursement ou un échange.

> Une demande de remboursement

Si vous souhaitez être remboursé des 359€ que vous avez dépensé pour obtenir le robot-cuiseur Monsieur Cuisine, il vous faudra attendre au moins un mois. En effet, le géant du hard-discount s’engage à rembourser la totalité de votre achat dans un délai de ​30 jours suivant l’achat du Monsieur Cuisine. Vous pouvez faire cette demande de remboursement via le service client ou directement ​en magasin accompagné de votre ticket de caisse qui vous fera office de preuve d’achat. Attention, votre robot-cuiseur ne peut être remboursé que s’il n’est pas endommagé.

> Un échange

Concernant un éventuel échange de Monsieur Cuisine par Silvercrest, il est préférable de vous rendre directement dans ​votre magasin LIDL le plus proche afin de demander s’il est possible ou non d’échanger directement votre robot-cuiseur défectueux contre un neuf. Ce type de procédé est généralement du cas-par-cas et il est souvent au bon vouloir du ​responsable de rayon ou de magasin​ de procéder à l’échange.

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85 Réponses

  1. Magaly

    Bonjour,
    Est il possible de faire réparer le Monsieur connect après sa garantie???
    Le mieux sens le chaud, écrit  » surchauffe » et s’arrête de tourner et bien sur, il n’est plus sous garantie.
    La dame du lidl ou je vais faire mes courses sait ce qu’il faut faire seulement quand il est encore sous garantie.
    Et biensur le numéro de téléphone du SAV de LIDL raccroche en disant de passer par internet… trop coll pour avoir une info!
    Merci de votre aide.

    1. Capber

      Bonjour j’ai aussi un problème avec mon Élise qui ne tourne plus et j’aimerais bien le faire réparer mais je ne sais pas où il n’est pas sous garanti

  2. Patricia

    Bonjour
    J’ai un robot monsieur cuisine édition plus et celui-ci présente un problème qui se manifeste comme ceci : LORS d’une cuisson de soupe au moment de la mixer le système ralenti et ça sent le chaud. La cuisson s’est bien déroulée et chauffée correctement jusqu’à la température désirée. J’ai remarqué que le couteau se desserre. Que dois je faire ?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

  3. Achour

    Bonjour, l’écran tactile de mon mr cuisine ne fonctionne plus. Pouvez vous me dire si l’on peut le remplacer ? Mon appareil est toujours sous garantie.
    Merci

  4. ziani

    Bonjour

    Pour ma réclamation CID2112140619 j’ai envoyé le robot avec le socle le blender, le couvercle. Vous m’avez renvoyé uniquement le blender. De plus le livreur GLS s’est permis d’ouvrir le carton pour poser le blender dans la boite aux lettres et a jeté le.carton dans le hall d’entrée. C’est inadmissible. J’exige d’avoir mon robot ou un remboursement sous peine de porter plainte.

  5. Patricia

    Acheté en juin, utilisé 3 mois le robot ne fonctionne plus.
    J ai beau écrire au sav avec facture ect…on me demande sans cesse le détail du problème.
    Si je le savais !!!!
    Le robot est propre dans son emballage d origine et certains accessoires n ont toujours pas servis.
    Je suis tellement déçue.
    Je n achèterai plus lidl qui se moque de ses clients

  6. riché

    mon Mr cuisine encore sous garantie c est fendu au niveau du plastique de fermeture j ai fais fonctionné la garantie et renvoyé l appareil pour réparation il m est revenu toujours cassé dans le même état en me disant qu’ il avait changé la pièce endommagée je n en reviens pas je trouve le sav lamentable j ai refais une réclamation pour a nouveau réparer correctement l appareil sous garanti ou alors un remboursement je suis très déçue je pensais que c était beaucoup plus sérieux

  7. GUILHOT JEAN PAUL

    Bonjour

    Notre robot SILVER CREST  » Monsieur Cuisine « ne chauffe plus, les autres fonctions semblent correctes, pourriez-vous nous dire si le remplacement du bol cuiseur va résoudre le problème et dans ce cas veuillez nous dire à quelles conditions de prix et délais nous pouvons recevoir cette nouvelle pièce. Pour définir le produit nous joignons en PJ le ticket de caisse.

  8. VJT

    Bonjour, je programme une recette normalement, le programme démarre et là surprise il se mets à hacher sans que cela soit demandé, du coup de la bouillie assurée à chaque recette, Inutilisable, car sans le bouchon c’est des projections bouillantes assurées ….
    En attente de réponse du SAV.
    Avez-vous rencontré ce problème,
    Programmateur?
    Merci de votre retour,

  9. Amp59

    Impossible d avoir la connections avec mon monsieur cuisine. J ai créer mon compte via mon portable mais mon appareil ne se connecte pas ???
    Nouvel appareil acheté il y a 3 jours

  10. BAILLARGE

    Bonjour, robot Monsieur cuisine acheté fin 2019, aujourd’hui ne chauffe plus (même pas 1 an 1/2 après achat); problème : SAV Lidl injoignable et jamais de retours aux mails (à part que j’aurais un retour sous 48 h, depuis 1 mois 1/2..), ce depuis le 6 février 2021 (nous sommes le 19 mars 2021). Au téléphone ça raccroche systématiquement, impossible de les joindre. Honteux! mon dernier recours va être d’aller en magasin faire un scandale, même si le personnel du magasin n’est pas responsable, ils se doivent d’apporter une solution aux clients mécontents, notamment lorsqu’ils achètent un appareil à plus de 300 € garantie 3 ans théoriquement! quelqu’un a t – il réussi à faire réparer sont appareil en garantie?

  11. Samira

    Bonjour j’ai un soucis quand je mets le bol dans mon monsieur connect cuisine les plombs sautent ???? quelqu un a déjà eu ce problème ?

    Merci

  12. JOE

    Bonjour,
    Je tente d’être entendue ayant de gros soucis de fonctionnement de mon robot Mr Cuisine Plus Connect. Commandé en mai 2019, reçue en août 2019, j’ai appris avec précaution a l’utiliser et apres une dizaine d’utilisations en mode cuisson, il est tombé en panne chauffe en juin 2020, il n’avait donc pas 1 année. La procedure de retour au fabricant et de récupération apres réparation a pris pres de deux mois.
    Et lors des premières utilisations en mode petrissage a 37 degrés a nouveau en panne… et a nouveau le protocole de retour en passant par l’achat d’un carton supra renforcé car si le robot subit des dommages, vous en êtes responsable.
    Grosse colère et souhait de ne plus récupérer cette machine NON FIABLE, j’ai donc adressė un courrier recommandé pour demander soit le remboursement ou un ėchange … aucune reaction ni reponse, juste le retour de la machine a nouveau réparer pour la même panne que la 1ere fois.
    Lors de la mise en route du robot je constate qu’il a été vidė , donc plus acces aux recettes recues depuis 1 an et pour couronner je n’arrive p,us a me connecter…. donc plus Connect du tous , il semble même avoir été réinitialisé sortie d’usine… plus d’un mois c’est écoulé mais toujours pas de solution ni de connexion malgré toutes mes tentatives… quand aux coordonnées du SAV Lidl il est inaccessible.

  13. Nathalie

    Bonjour
    Je viens d’avoir le Mr cuisine connect et je n’arrive pas à m’enregistrer. Il m’indique à chaque fois que je dois vérifier ma connexion or il est connecté.
    Pourriez-vous m’aider ?
    Merci d’avance
    Nathalie

  14. peyre

    Bonjour

    lorsque je mets une vitesse ou une température mon réglage du temps que j’avais préalablement réglé augmente tout seul. je suis obligée de le rechanger après avoir mis la vitesse et des fois même après avoir cliqué sur la flèche départ ,je passe de 10 sde à 15mn.
    Est-ce que ca arrive aussi à quelqu’un?

  15. Mon robot monsieur cuisine ne chauffe, plus impossible de joindre le
    Service au 0800900343. Personne ne décroche, acheté il y a un an
    Service après vente nul, je m’aperçois que je ne suis pas le seul à qui s’est
    Arrivé
    Joel

  16. Charlène

    Bonjour , la balance de mon monsieur cuisine connecte ne fonctionne plus , ça monte ça descend constamment même lorsque c’est vide . Que dois je faire comme démarche pour une prise en charge par le sav svp ? L’achat est de mai 2019.
    Cordialement

  17. bretonnier

    Bonjour
    Pour moi même souci que certains, surchauffe moteur. Je l’ai envoyé au SAV, il est revenu une quinzaine de jours après, à priori réparé mais il me reste un odeur de chaud.
    De plus il a fallu que je me reconnecte, toutes mes infos avaient été effacées et maintenant cela ne fonctionne plus.
    Pour couronner le tout, j’avais envoyé mon varoma dans le colis de retour, dans un très bon état. Il est revenu cassé!!!!
    Je ne suis pas complètement satisfaite du service mais au vu de vos commentaires je ne dois pas trop me plaindre car cela a été relativement rapide pour moi malgré tout.

  18. Derler

    Bonjour,
    J’ai 2 soucis avec mon robot acheté en décembre 2019:
    – le joint du couvercle sort sans cesse de son emplacement et les liquides sortent du robot par le haut à grande vitesse.
    – quand je mets sur pause et que je relance, la durée restante se dérègle à chaque fois.
    Que dois-je faire pour ces 2 anomalies ?

  19. Sophie

    Bonjour
    J ai voulu faire un sorbet et je me suis aperçue que ma lame ne tournait plus.
    À vide il tourne très au ralenti et s arrête. On entend juste un bruit de moteur assez bizarre. Je ne sais pas que faire ?

  20. Séverine Vaessen

    Bonjour, J’ai tenté en vain de joindre le service clientèle. La lame du robot ne fonctionne plus. Dès que je mets des ingrédients, la lame ne tourne plus. Elle est bien fixée. J’ai renvoyé l’article en mars et depuis, pas un seul retour ????. Bieb à vous,

    1. Hachem

      Bonjour j’ai le même problème que. Oui depuis quelques jours pourtant tjr bien entretenu même fais attention au recette à faire ou pas dedans j’ai comme un ralentissement du moteur les lames tourne au ralenti

    2. Anais

      Bonjour, même problème que vous. Après 15 jours d’attente après du SAV monsieur cuisine, je vais pouvoir renvoyer mon robot par colissimo.
      En espérant que son retour se fasse rapidement.

  21. var

    bonjour

    mon robot derniere generation indique le défaut : »moteur surchargé, merci d éteindre la machine et de la laisser refroidir » ca fait 1 mois qu il etait arrêté !!

    bref il ne fonctionne plus !

    comment proceder pour u’e prise en charge rapide du SAV?
    MERCI

  22. PINIAU

    Bonjour,
    Nous avons actuellement un soucis avec notre robot, il ne chauffe plus.
    Veuillez trouver ci-joint notre facture, ainsi que les numéros de l’appareil.
    IAN 317552-1901 S/N 438543
    Dans l’attente de votre retour
    Au plaisir de vous lire
    Cordialement,
    Thierry Piniau
    Florence Esnault

  23. Virginie

    Même chose pour moi. Une seule réponse depuis le mois de mars, où on me répond qu’on m’a envoyé un bon de retour… que je n’ai jamais reçu. Depuis, aucune réponse à mes mails. Et mon robot toujours en panne. C’est scandaleux.

  24. MAGALI

    POUR ma part, c est la poignee du bol qui est devissee mais impossible de la remettre car la poignee est sertie. SAV indisponible a cause de la pendemie, 3 mail de formulaire envoyes , pas de reponses.pas serieux. je n acheterais plus chez LIDL

    1. Calif

      Bonjour Magalie il m’arrive la même chose pouvez vous me dire comment vous avez fait ,car moi mon appareil très très peu servi
      Merci à vous pour votre réponse

  25. DEBERQUE

    j ai acheté un Mr connect en décembre quand j appuie sur turbo pour malaxer celui ci ne fonctionne pas seulement a vide apres contact pris avec SAV depuis plusieurs semaines toujours aucune réponse pour démarche a suivre .J ‘ai envoyé photocopie ticket de caisse photo appareil photo code barre tout ce qui m ont demandé a été envoyé 2 fois. Ces derniers m ont donné un NO de dossier il y a plusieurs semaines. Donc appareil immobIlisé qui me sert a rien . SAV lamentable à déconseiller de faire des achats aussi importants chez LIDL

  26. Isabelle

    Mon mcc est bloqué sur 100 degrés et je ne peux donc plus rien faire il indique une surchauffe quelqu’un a t’il déjà rencontré ce genre de soucis en sachant que je ne retrouve pas mon ticket de caisse cordialement

  27. Spring

    Bonjour, toujours sans nouvelles de mon message, mon Mr cuisine sous garantie ne mixe plus et j’ai signalé le problème depuis 5 jours…rien!!! J’espère avoir vite un retour

  28. pent

    Même problème: moteur en surchauffe le robot veut qu’on laisse refroidir lorsqu il n’a jamais été en surchauffe et s’est affiché comme cela dès le démarrage. j’ai contacté le service clients en février et toujours pas de reponse!!!

        1. Faty

          Je serai vous je l’ai apperais en plus c’est gratuit même si c’est un 08 il sont top est compréhensible moi aussi même problème et il est en réparation c’est rapide je pense que c’est cette série qui doit être défectueux bizarrement .

  29. Tays

    Bonjour jais acheter mon robot monsieur cuisine en juin 2019 il a même pas un ans il ne marche plus toujours en surchauffe moteur que faire pour avoir un échange cordialement

  30. Bommert

    Bonjour jai acheter le monsieur cuisine connecte en décembre il se connecte en wifi mes il met toujours serveur en cours de communication impossible d’avoir des nouvelles recette peut on maidez svp

    1. POININ

      Bonjour,

      Pareil pour moi, la cuve ne chauffe pas tout est froid!!! j’ai retourné l’appareil au sav en allemagne via UPS il me l’ont retourné il y a une semaine me disant qu’ils avaient changé la pièce et que l’appareil fonctionne très bien maintenant….

      J’ai réutilisé mon robot ce samedi et toujours pareil toute la préparation est froide!!!!! dégoutée, je leur ai renvoyé deux mails et aucune nouvelles!!! je vais demander un remboursement et voir ailleurs!

    1. Gootsu

      Bonjour,

      Nous avions le même problème.
      Que j’ai résolu.

      Pour avoir les nouvelles recettes il faut créer un comptes (s’identifier) et activer la connexion wifi.

      L’installation des nouvelles recettes peut mettre beaucoup de temps donc ne pas éteindre MCC.

      Enfin il est possible que malgré cela, la mise à jour des recettes ne se fait pas. Et pour remédier à ce problème, c’est le paramétrage de votre wifi. Sur la box free il faut désactiver le mode 802.11n de votre Wifi 2,4Ghz. Ce mode peut créer quelques soucis avec les appareils pas compatibles.

      Après ça… comme par magie… votre MCC, vous notifiera de l’installation de ces nouvelles recettes.

      Dans les réglages de votre MCC dans le menu « à propos de » vous devez avoir apparaître 2 lignes vous indiquant le nombre de recette dans votre MCC et dans le livre-recettes.

      Et en bas de cette page vous avez accès à un bouton pour faire la mise à jour manuellement.

      En espérant vous avoir aidé.

  31. Boiron

    Bonjour mon robot Monsieur cuisine net que j’ai reçu en cadeau par ma fille a noël décembre 2019 ne chauffe plus depuis hier ,je me suis aperçu en fessant la crème au chocolat qui malheureusement ma abîmée mon fouet dedans vue que le chocolat na pas fondu .J aimerai savoir ceux que je dois faire ou aller ou me renseigner car personne décroche vue la situation du corona virus .Merci

    1. LACHAPELE

      Bonjour,
      J’ai aujourd’hui le même soucis, le moteur du robot marche, mais rien ne chauffe dans le bol.
      Quelle démarche vous fait pour ce problème?
      Merci de votre retour,

      1. Gabriel

        Bonjour je suis dans le même cas que vous. Depuis cette semaine, mon robot ne chauffe plus. Qu’avez vous fait suite à votre panne ? Est ce qu’on vous l’a réparé ? Lego pour vous réponses. Eva

  32. BATTON

    bonjour
    ma mère m’a acheté en juin 2019 un robot Monsieur Cuisine qui ne fonctionne plus. Il semblerait qu’il y a eu un problème électrique au niveau de l’allumage (son de grésillement et odeur âcre).
    Il a donc moins d’un an. >Est-il possible de le remplacer car il a moins d’un an et si oui comment ?
    Avec les soucis actuels, je ne peux me déplacer pour voir si elle a bien garder le toicket de caisse car elle me l’a offert.
    Pour me joindre, voici mon mail

    1. Airaud

      Cathy
      Bonjour
      Il y a de l’eau dans le socle du bol mixer
      Je l’entends quand je le secoue,mais impossible de la retirer
      Quelqu’un connaît ce problème ?

    2. Caroline

      Bonjour,
      J’ai eu un soucis avec monsieur cuisine aussi au mois de mars l’écran ne fonctionne plus…appareil datant de juin 2019.
      Je voulais savoir si vous aviez eu un retour du sav car pour moi rien!! si ce n’est une réponse à mon mail de relance pour me dire que mon dossier était en cours de traitement et qu’ils faisaient leur maximum pour écourter le délai. Ça fait quand même plus de 2 mois que j’attends donc OK le confinement mais il faut pas abusé non plus !!
      Merci pour votre reponse

      1. Madesclaire

        Bonjour, j’ai eu un problème avec mon Monsieur cuisine. Il a été retourné au fabricant fin décembre 2019 et je suis toujours en attente de son retour et ce malgré des appels, des mails et un recommandé à Lidl.

  33. Crespel

    Bonjour
    J ai un ancien monsieur cuisine, Que je n arrive plus a fermer. Je souhaiterais donc racheter un verser alu et son couvercle
    Comment procéder ?

    1. ziani

      Bonjour

      Pour ma réclamation CID2112140619 j’ai envoyé le robot avec le socle le blender, le couvercle. Vous m’avez renvoyé uniquement le blender. De plus le livreur GLS s’est permis d’ouvrir le carton pour poser le blender dans la boite aux lettres et a jeté le.carton dans le hall d’entrée. C’est inadmissible. J’exige d’avoir mon robot ou un remboursement sous peine de porter plainte.

      1. Mélusine

        Bonjour
        J’ai vécu la même expérience ! J’ai récupéré la moitié du robot, il manque le bol !
        J’attends un geste commercial car en plus, le colis a été renvoyé emballé d’une manière négligée alors que j’avais pris soin d’envoyer quelques chose de propre et de soigné. C’est une honte. Tout simplement.

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