Panne Archos : comment procéder ?
Vous disposez d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone Archos et il semble dysfonctionner ? Voici les étapes à suivre pour procéder à la réparation de votre appareil.
Archos : produits électroniques français
Créée en 1988, Archos est une entreprise française reconnue qui produit et conçoit des appareils électroniques. À ses débuts Archos commercialise des lecteurs CD, puis la marque a su s’adapter aux nouvelles technologies. Aujourd’hui vous pouvez vous procurer des ordinateurs, tablettes, smartphones et même des casques de réalité virtuelle de très bonne qualité. Archos propose aussi des purificateurs d’air et ainsi que des objets connectés sans fil. Bref, vous trouverez avec cette marque tous les appareils qui facilitent votre quotidien ! Ces produits sont distribués dans toute l’Europe et notamment dans des magasins tels que Boulanger ou La Fnac. Et pourquoi ne pas vous procurer un téléphone Archos reconditionné si vous souhaitez effectuer un geste plus responsable pour l’environnement.
Les produits Archos concernés par des alertes
Comme pour tous les produits électroniques, certains peuvent présenter des petits problèmes qui empêchent une utilisation correcte. Malheureusement Archos n’échappe pas à la règle, et présente sur son site internet 3 produits concernés par des alertes. En effet, les smartphones modèles Archos 50 Diamond présentent un problème au niveau de la batterie. Si vous constatez cela, n’hésitez pas à contacter le SAV Archos au plus vite. Un conseiller spécialisé sera en mesure de vous indiquer la marche à suivre pour procéder à une réparation ou, peut-être, au changement de votre mobile. Aussi, la marque appelle les détenteurs des modèles Archos 50 Access 4G et Archos 40 à effectuer les mises à jour de logiciel interne afin de garantir leur sécurité lors de leur utilisation.
Appareil sous garantie : comment traiter une panne ?
Votre produit Archos ne fonctionne plus correctement. Avez-vous déjà tenté de le réinitialiser en suivant les instructions partagées par la marque sur la FAQ de son site internet ? Il va sans doute falloir passer par la case réparation. Il s’agit toujours d’un moment embêtant. Mais si votre appareil est toujours sous garantie vous n’aurez pas besoin de débourser le moindre centime. De manière générale, la garantie constructeur Archos est valable pour deux ans. Afin d’en avoir le cœur net, munissez-vous de votre facture d’achat. Vous pourrez consulter la date de la facture ainsi que sa durée de prise en charge par le service après vente Archos. Ensuite, contactez un membre du SAV pour demander une réparation ou un échange. En général, cela dépend du diagnostic effectué par le professionnel. Certains appareils nécessitent un simple changement de pièce. Dans ce cas, Archos prendra en charge votre produit et vous fournira un numéro de retour. Avec ce numéro composé de RET-12 chiffres ou ARN-12 chiffres. Vous pourrez procéder au suivi de cette opération à tout moment sur Internet. Pour ne pas vous retrouver sans moyen de communication, nous vous recommandons de demander à Archos s’il est possible de vous prêter un appareil équivalent. Une fois la réparation effectuée, vous recevrez votre produit réparé. Vérifiez bien qu’il fonctionne de manière optimale dans les plus brefs délais !
Dans le cas où votre garantie est expirée, tournez-vous vers le magasin auprès duquel vous avez acheté votre appareil. Peut-être que grâce à celui-ci vous pouvez profiter d’une extension de garantie. Dans ce cas, c’est cette enseigne revendeur qui prendra en charge votre réparation. Malheureusement, si vous vous rendez-compte qu’aucune garantie n’est valable, il y a peu de chance pour que vous puissiez profiter de réparations gratuites. La seule chose qu’il reste à faire est d’acheter un nouvel appareil tout aussi performant !