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Nos conseils pour gérer une panne d’un produit Cdiscount

Si Cdiscount est devenu si populaire en France, c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le site offre un large choix de produits à travers différents univers (électroménager, bricolage, bagage, télévision, téléphone portable, etc.). Ensuite, parce que les prix sont ultra-attirants, “ discount “ comme le site marchand aime à le rappeler. Et enfin, car il est très simple et rapide de se faire livrer. C’est pour ces raisons que de nombreuses personnes se fournissent chez Cdiscount. Seulement, malgré la qualité et la pléthore de marques présentes sur la plateforme, une panne d’un produit peut arriver à tout le monde. Dans ce cas de figure, que faire ? Rassurez-vous, voici nos meilleurs conseils pour gérer une panne d’un produit Cdiscount.

Faites fonctionner votre garantie

Tout d’abord, le premier réflexe que vous devez adopter lors d’une panne Cdiscount est de regarder la garantie de votre appareil. Si la date d’achat remonte à moins de 2 ans, alors vous pouvez profiter de la garantie constructeur (dans certains cas). Si la date d’achat remonte à plus de deux ans, alors il faudra compter sur la garantie Sérénité.

> La garantie Constructeur

Comme tout achat réalisé sur le site Cdiscount, vous disposez d’une première garantie, qui est la ​garantie constructeur​. Cette garantie, non prodiguée par le site en ligne Cdiscount, est valable pendant ​2 ans​. Cependant, cette garantie constructeur ne couvre pas l’ensemble des pannes, seulement les pièces et la main d’œuvre. Ainsi, si vous avez une ​panne Cdiscount de votre téléviseur, la garantie constructeur ne pourra être utilisée que si elle concerne une pièce défectueuse.La garantie constructeur est étendue aux gros appareils électroménagers sur un aspect : en cas de déplacement. Si vous constatez une ​panne Cdiscount de votre lave-vaisselle et qu’il faut changer une pièce défectueuse, la garantie constructeur prendra en charge la pièce, le travail du technicien et ​son déplacement​.

> La Garantie Sérénité

La garantie Sérénité est une extension de garantie proposée par ​Cdiscount pour leurs clients qui veulent mieux assurer leurs produits achetés sur la plateforme. Cette garantie peut augmenter de ​1 voire 3 ans​ votre garantie constructeur. Attention tout de même. Vous devez avoir souscrit à cette garantie au moment de votre achat​, autrement, vous ne pouvez pas en profiter. Cette garantie peut donc être achetée lors de votre processus d’achat sur le site en ligne Cdiscount.

Contactez le SAV de Cdiscount

Comme pour tout SAV, le premier réflexe est celui d’appeler le service après-vente par téléphone. Dans le cas d’une panne Cdiscount, il est souvent plus efficace d’envoyer directement un recommandé pour faire avancer le processus.

> Appelez le SAV Cdiscount

Dans le cas d’une ​panne Cdiscount​, on peut avoir le réflexe d’appeler le SAV par téléphone. Cela permet un contact direct pour que le service prenne connaissance de la panne et puisse y trouver une solution dans un délai raisonnable.Seulement les temps de réponse sont souvent longs et n’aboutissent malheureusement pas à une réponse convenable. Dans ce cas-là, il est nécessaire de prendre des mesures plus efficaces, comme l​’envoi d’un courrier​.

> Envoyez une lettre recommandée

La meilleure solution en cas de panne Cdiscount pour avoir une réponse du service après-vente est d’envoyer un courrier par La Poste ​en recommandé​. Remplissez toutes les informations concernant votre panne et envoyez-la à l’adresse suivante : Cdiscount.com / SGPN Service Clients, BP 90200, 93472 Neuilly-sur-Marne. Selon les dires de plusieurs clients confrontés à ce même type de problème, la ​panne Cdiscount a alors été prise en compte au bout de quelques jours​, tandis qu’une demande par téléphone ou par formulaire en ligne aurait pris presque une semaine. Voici là, probablement, la meilleure façon d’accélérer le processus de réparation chez Cdiscount.

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1 Réponse

  1. Weingarten Fabrice

    Bonjour monsieur ma mère n à pas de téléphone si quand il veut marcher ma mère a acheter une télévision chez vous le14 06 2019pourriez vous envoyer quelques un pour la repaarrer elle a une garantie 2 ans plus image mon nom de ma mère Weingarten Monique 3 rue du foyer chambre 106 résidence du hoenbourg vueuilliez ne laisser un message sur nom portable Weingarten Fabrice 0619842404 laisser moi un message sur mon répondeur répondeur moi au plus vite sinon j irais plus loin dans cette affaire fabrice

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