Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Le nettoyage de vos chaussures en cuir

Les chaussures en cuir sont particulièrement esthétiques dans le pied, mais elle nécessite un entretien régulier et une attention particulière. De ce fait, nous avons décidé de vous expliquer quelle est la routine de nettoyage de vos chaussures en cuir, afin que vous puissiez les garder le plus longtemps possible. 

Le matériel nécessaire à l’entretien 

Les chaussures en cuir vont vous demander de l’attention, mais elles vous le rendront bien, croyez-nous. En effet, c’est un matière qui peut rapidement s’abîmer et se détériorer si vous ne faites rien. De ce fait, lorsque vous achetez des chaussures en cuir classiques, il est fortement conseillé d’acheter une brosse de nettoyage. Celle-ci aura pour objectif d’éliminer les saletés qui pourraient se trouver sur vos chaussures. Toutefois, l’entretien ne s’arrête pas là, puisque vous allez également avoir besoin d’une brosse spéciale, permettant de mettre la mousse combinée sur la paire de chaussures. Bien entendu, afin de réaliser une belle application, vous devrez utiliser le côté doux de la brosse, pour ne pas les abîmer. De ce fait, vous réussirez à enlever les tâches de sel et d’eau. En outre, il faudra aussi prendre le soin de cirer les chaussures, afin que celles-ci restent brillantes. Vous retrouverez également la couleur éclatante de départ, ce qui est plutôt agréable. Pour terminer avec le matériel nécessaire à l’entretien, nous vous conseillons d’avoir un chiffon doux ainsi qu’un spray, puisqu’ils pourront toujours être utiles pour vos chaussures en cuir Dc.Martens.

Comment apporter de l’éclat aux chaussures ? 

Nous parlerons des différentes étapes de l’entretien des chaussures en cuir dans la dernière partie de cet article. Tout d’abord, nous allons nous concentrer sur l’éclat et la brillance de celles-ci. Pour cela, nous vous invitons à acheter du cirage coloré, que vous allez pouvoir appliquer sur la paire en faisant des formes circulaires. Faites tout de même attention aux coutures, car la couleur pourrait être différente. Si vous voulez que le cirage coloré fasse son effet, nous vous conseillons de le laisser agir pendant plusieurs minutes. Ensuite, vous pourrez prendre votre chiffon doux ou une brosse spéciale, afin de réaliser de beaux mouvements courts et réguliers sur vos chaussures en cuir achetées sur un site de shopping en ligne. Suite à cela, il ne vous restera plus qu’à appliquer le spray protecteur, qui va véritablement apporter de la luminosité et de l’éclat à vos chaussures. Vous les trouverez également plus douces et plus souples. Bien entendu, le spray a une fonction imperméabilisante, ce qui n’est pas négligeable. Ainsi, si vous entretenez vos chaussures régulièrement, vous allez pouvoir les garder longtemps ! 

Les étapes de l’entretien des chaussures en cuir 

Enfin, nous allons tout de même vous expliquer comment entretenir régulièrement vos chaussures Bocage. Premièrement, nous vous conseillons d’utiliser du savons avec de l’eau, ce qui permettra d’enlever les petites tâches. Bien entendu, cette technique ne fonctionne pas sur les tâches plus tenaces. De ce fait, lorsque vous vous trouvez dans cette situation, il est fortement recommandé d’aller acheter des produits spéciaux. Mais avant de passer à l’étape du nettoyage de vos chaussures en cuir, vous allez devoir enlever les lacets, afin qu’ils ne soient pas en contact avec le produit d’entretien. Si vous constatez de la saleté, n’hésitez pas à les mettre dans la machine à laver. Suite à cela, vous allez pouvoir utiliser la brosse qui permet d’enlever la saleté pour ne pas abîmer les fibres de vos chaussures. Essayez d’utiliser la brosse régulièrement, afin de ne pas laisser le temps aux fissures de s’agrandir et de s’aggraver fortement. Puis, après avoir enlevé la saleté, vous pourrez prendre le savon et enlever les tâches à l’aide de la brosse douce. Cependant, essayez de ne pas trop mouiller vos chaussures en cuir ! 

Laisser une Réponse