Comment modifier ma réservation Viagogo ?

Vous recherchez un billet pour le prochain concert de votre artiste préféré? Ou bien deux places pour un match de football à côté de chez vous? Ou même une place de festival pour profiter d’un spectacle unique l’été prochain? Pour tous ces événements, vous pouvez vous procurer des billets sur des sites officiels, comme la FNAC par exemple. Mais il existe un autre site pour acheter ces billets : Viagogo. Viagogo agit comme un intermédiaire entre les revendeurs et les clients pour ces places de spectacles, de concert, de matchs, etc. Seulement, il peut y avoir des cas de figure où le client souhaite modifier sa réservation Viagogo. Est-ce possible?

Est-il possible de modifier sa réservation Viagogo?

Vous avez pris des billets pour le mauvais spectacle? Les dates ne vous conviennent plus? Vous avez un empêchement? Malheureusement, il est impossible de modifier votre réservation Viagogo, comme le stipule le site marchand sur Internet.

> Les informations stipulées par Viagogo

Comme indiqué sur son site Internet : «Il n’est pas possible d’annuler ou d’échanger les billets une fois l’achat finalisé, car les commandes sont considérées comme définitives. Vous pourriez alors être tenté d’utiliser l’article L121-21 du code de la consommation et son délai de rétractation de 14 jours pour contourner leurs indications, mais il est bien indiqué dans les Conditions Générales de Vente de Viagogo que la plateforme n’est aucunement responsable. Le seul cas de figure où vous pouvez espérer une modification ou remboursement pour votre réservation Viagogo est si la responsabilité de la plateforme est clairement engagée. Dans ce cas-là, il vous est alors conseillé de rentrer directement en contact avec le service client de Viagogo. Autrement, Viagogo vous propose une autre solution pour vous faire rembourser de l’achat de votre billet.

> Que me propose Viagogo?

En solution de repli, le site Viagogo propose de remettre en vente votre billet sur son site Internet, ce qu’ils appellent « re-lister« . Pour cela, il faut que la date qui vous sépare de l’événement dont vous avez acheté la place ne soit pas trop courte, auquel cas Viagogo peut aussi vous refuser de re-lister votre billet. Souvent, ce délai peut être de 72 heures. En somme, vous ne pouvez donc que difficilement modifier votre réservation Viagogo, car le site ne fait office que de plateforme intermédiaire entre les vendeurs et le client. Vous pouvez cependant contacter Viagogo pour essayer de négocier avec le service client pour espérer une possible modification ou un éventuel remboursement même si ce n’est absolument pas dans sa politique.

Comment contacter Viagogo?

Si vous voulez entrer en contact avec le service client de Viagogo pour demander plus d’informations, faire une réclamation ou demander un remboursement? Sachez que vous pouvez vous rendre sur votre compte client en ligne ou sur vos réseaux sociaux.

> Via le formulaire de contact

En vous rendant sur votre compte client sur le site Internet de Viagogo, vous avez la possibilité de sélectionner une commande passée. Là, vous trouverez un lien vers le Service Clientèle Viagogo. Des questions aux réponses les plus posées seront données. Si ces dernières ne vous satisfont pas, vous pouvez cliquer sur « Non – Contactez-nous » et vous aurez alors la possibilité de dialoguer avec un conseiller Viagogo.

> Via les réseaux sociaux

Si la prise de contact par mail ne vous convient pas, alors vous pouvez tenter un autre moyen de communication : les réseaux sociaux. En effet, Viagogo est présent sur Facebook comme sur Twitter. Vous pouvez alors envoyer un message sur leurs pages officielles en les informant de votre problème. Le temps de réponse sera à peu près égal à une prise de contact par mail.

Vous aimerez probablement
Comment modifier un billet Ouibus  ?
Quelles sont les conditions d’annulation d’une réservation Wonderbox ?
Comment annuler une réservation Opodo ?

Laisser une Réponse