Les meilleurs conseils pour choisir votre canapé

Il n’est pas toujours facile de choisir votre canapé, tout en pensant qu’il va meubler votre intérieur pendant de nombreuses années. Ainsi, il est important d’associer confort, esthétisme et coût. De ce fait, nous allons vous donner quelques astuces pour bien choisir votre canapé.

Les types de canapé

Premièrement, il est important d’acheter un canapé qui correspond à vos besoins en termes de place et d’espace au sein de votre pièce à vivre. En effet, un canapé ne sera pas le même pour un jeune couple en appartement que pour une famille habitant dans une maison. De ce fait, si vous êtes en collocation avec un ami, ou en couple, un canapé deux places peut totalement être suffisant, qu’en pensez-vous ? En effet, les canapés deux places possèdent généralement deux assises, deux accoudoirs et quelques coussins pour le confort et la déco. Ensuite, il existe également des canapés trois places, qui permettent d’avoir plus d’aisance. Cela peut être un bon intermédiaire si vous aimez passer du temps sur votre canapé. Ensuite, vous pouvez également trouver des canapés modulables, qui se fondent totalement dans votre salon comme vous le souhaitez. Cependant, il est important de noter que ce type de canapé convient davantage aux grands espaces. En effet, un canapé modulable est composé de trois ou quatre assises généralement. Enfin, vous pouvez également opter pour le canapé d’angle, particulièrement à la mode en ce moment. En effet, ce type de canapé allie parfaitement design, confort et aisance. Bien entendu, vous pouvez également acheter des canapés convertibles ou un canapé à méridienne !

Les matières d’un canapé

Il existe de nombreux canapés en tissu, composés de matières différentes. Ainsi, lors de votre choix, il est important de regarder la matière. Premièrement, vous pouvez trouver des canapés en coton pour un confort optimal. Cependant, les canapés en coton sont couteux. Ensuite, vous avez les canapés en lin, qui sont très esthétiques et faciles à entretenir. Vous pouvez également opter pour un canapé en laine, qui vous permettra de réchauffer votre pièce et d’apporter une touche de couleur si vous le souhaitez. Mais ce n’est pas tout, sachez qu’il existe également des canapés en polyester, qui vous permettent d’avoir un canapé résistant, ce qui est un avantage lorsque vous avez des animaux. D’autre part, vous pouvez également être charmé par la dimension luxueuse d’un canapé en velours. Cependant, afin de conserver son aspect esthétique à son maximum, un entretien régulier s’impose. Enfin, bien entendu, vous avez également les canapés en cuir, qui sont très à la mode en ce moment. En effet, ceux-ci sont faciles d’entretien et très résistants. C’est une matière qui convient parfaitement pour les enfants.

Comment savoir si votre canapé est confortable ?

Lorsque vous choisissez un canapé, l’esthétisme prend souvent le dessus. Cependant, un canapé est également fait pour passer un moment de détente. De ce fait, il est important que celui-ci soit confortable. Ainsi, cela se détermine principalement par le type de garnissage de votre canapé. En effet, le rembourrage est très confortable mais nécessite un entretien important, ce qui peut s’avérer pénible. Vous pouvez également choisir un canapé à garnissage mousse, ce qui correspond à une assise ferme et design plus structuré. Cependant, ceux-ci deviendront légèrement moins fermes avec le temps. Enfin, il existe une option plus onéreuse, qui vous permet d’obtenir plus de confort sur votre canapé. C’est le garnissage de plumes. En effet, avec un bon entretien, ce type de canapé peut durer très longtemps.

Mesurez le canapé avant d’acheter !  

Lorsque vous décidez d’acheter un canapé, il est important de le mesurer avant d’aller en boutique Conforama. Cependant, il est tout aussi essentiel de mesurer l’espace de votre logement, qui sera dédié au canapé. N’hésitez pas à faire un dessin ou à mettre du carton au sol pour visualiser le rendu dans le salon. Nous vous conseillons de prendre en compte les dimensions de l’emballage car cela vous permettra d’être plus serein lors de l’installation de votre canapé. En effet, vous devez impérativement mesurer l’espace entre vos portes, couloirs, afin de vous assurer que celui-ci passera partout. Si vous devez effectuer un retour ou une réclamation pour diverses raisons, nous vous conseillons de contacter le SAV Conforama, si votre canapé a été acheté dans ce magasin bien entendu.

Vous aimerez probablement
Quelles sont les conditions d’achat sur la Marketplace Conforama ?
Comment faire en cas de panne d’un appareil Conforama ?

Laisser une Réponse