Les services de qualité chez Fossil

Comme vous le savez, Fossil est une belle marque de montre, qui vous permet d’acheter en boutique, en bijouterie mais aussi par le biais d’Internet. Pour ce faire, il est tout de même important de connaître les services de qualité de Fossil et notamment les modalités concernant la livraison d’un colis, la politique de retour, sans oublier la réparation en cas de problème.

Les délais de livraison 

Avant toute chose, vous devez savoir que Fossil vous propose une livraison standard et ce, en toute gratuité. En ce qui concerne les délais de livraison, il faut compter environ trois à cinq jours avec Colissimo, même si cela peut varier en fonction de plusieurs critères que nous allons vous présenter. D’une part, sachez que votre localisation a un impact sur la livraison. Si vous habitez hors de la France ou à Monaco, vous ne pourrez pas vous faire livrer. Bien entendu, si vous achetez un produit personnalisé, les délais seront automatiquement rallongés, n’oubliez pas de le prendre en compte. Si vous constatez que le livreur est particulièrement en retard, sachez que vous aurez la possibilité de lui laisser un laps de temps supplémentaire, pour qu’il puisse livrer votre colis rapidement, avec une lettre recommandée et accusé de réception. En revanche, s’il ne respecte pas ce contrat, vous serez contraint d’informer le service client de Fossil, afin qu’il puisse vous obtenir un remboursement intégral. Vous recevrez la somme dans un délai de 14 jours maximum, ne vous inquiétez pas. 

La procédure de retour chez Fossil

Une fois que vous avez bien reçu votre colis de chez Fossil, vous allez bénéficier d’un délai de 30 jours pour le retourner ou non. En effet, si vous vous rendez compte que le modèle tendance de montres pour femmes ne vous convient pas pour de multiples raisons, vous allez devoir suivre toute la procédure de retour, que nous allons vous présenter. Ainsi, nous vous invitons à vous rendre sur votre compte client Fossil, afin de faire la demande d’étiquette de retour, que vous devrez imprimer. Si vous ne réussissez pas à le faire ou que le téléchargement ne fonctionne pas, vous devrez appeler le service client, afin qu’un conseiller débloque la situation. Si vous décidez de ne pas utiliser cette étiquette de retour proposée par Fossil, vous devrez alors prendre en charge les frais de retour, ce qui n’est pas à votre avantage. Comme vous pouvez vous en douter, le produit retourné doit être en parfait état, au risque que le remboursement ne vous soit pas accordé si ce n’est pas le cas. La marque sera également en droit de vous demander une indemnité si le produit a perdu de sa valeur. Toutefois, sachez que cela est rare, vous n’avez pas à vous inquiéter. 

La réparation d’une montre Fossil

Si vous vous rendez compte que votre montre Fossil ne fonctionne plus très bien, sachez qu’il n’est pas judicieux d’attendre trop longtemps avant d’en parler au service après-vente de la marque. De ce fait, nous vous conseillons de faire une demande de réparation directement par le biais du site Internet. Cette action ne vous prendra que quelques minutes, ce qui est plutôt pratique. Bien entendu, vous ne devrez pas oublier de bien vérifier que les informations sont bonnes. Lorsque cela est fait, vous pourrez imprimer une étiquette de suivi, qui vous permettra d’expédier votre montre Fossil directement chez les techniciens. Ils prendront le temps d’analyser les problèmes et vous feront un compte rendu par email dès que possible. Vous aurez la possibilité de suivre l’avancement de la réparation, tout comme pour une livraison de colis, ce qui n’est pas négligeable. Vous effectuerez tous les paiements en ligne et vous recevrez votre montre dès qu’elle sera prête. Alors, la procédure vous semble-t-elle facile à suivre ?

Vous aimerez probablement
La politique de livraison du BHV Marais

Laisser une Réponse