Liste de naissance : les indispensables

Vous attendez un heureux événement et vous souhaitez préparer une liste de naissance ? Retrouvez nos astuces afin de ne rien oublier dans la préparation de la liste de votre futur enfant.

Liste de naissance : où la faire ?

Alors tout d’abord il va falloir savoir sous quelle forme et où vous allez faire votre liste de naissance. Vous avez le choix entre une boutique de bébé classique comme Autour de bébé dont la spécialité est la puériculture. Vous pourrez vous rendre sur place, choisir et faire consigner par les conseillers de vente ce que vous souhaitez mettre dans votre liste de naissance. Par la suite, les personnes souhaitant vous faire un cadeau pourront consulter la liste sur place en boutique ou encore, si l’enseigne le permet, par le biais d’Internet ou même par téléphone. Vous avez également la possibilité de faire une liste dans une boutique en ligne directement, qu’elle soit ou non reliée à une enseigne. Et enfin, vous pouvez faire votre liste de naissance sur un site Internet spécialisé dans les listes à choix multiples comme Milirose. Vous pourrez ainsi gérer vous-même vos souhaits de cadeaux, et cela, qu’ils proviennent de telle ou telle boutique. Vous pourrez également ouvrir une cagnotte comme Leetchi directement sur cette liste afin que les personnes qui le souhaitent puissent laisser de l’argent plutôt que d’acheter un présent.

Quel budget pour un cadeau ?

La partie la plus délicate dans la réalisation de votre liste de naissance, c’est de choisir le montant des objets dont vous aurez besoin pour votre futur enfant. En effet, il est toujours délicat d’ imposer à des proches l’achat d’un article, surtout si celui-ci est onéreux. Mais que faire si le matériel qui vous est indispensable est cher ? Et bien vous pouvez choisir de proposer l’option de financement en partie. C’est-à-dire que vos proches pourront acheter un bout de la poussette ou du baby phone, ils participent ainsi à un indispensable, tout en respectant leur budget. D’autre part, afin d’éviter des malaises avec les gens qui souhaitent vous faire un cadeau, n’hésitez pas à positionner dans votre liste des articles pour tous les budgets, allant de 5€ jusqu’à 200€. Cela permettra à tout le monde de vous satisfaire tout en respectant les limites fixées.

Quels sont les articles phares d’une liste de naissance ?

Et bien à cette question, la réponse dépendra s’il s’agit du tout premier bébé de la famille ou encore, du second ou du troisième. En effet, dans le cadre d’une première naissance, les indispensables de la liste seront la poussette, les accessoires comme l’ombrelle, le porte-gobelet ou encore la housse de pluie, la chambre de l’enfant avec le lit, la table à langer, un fauteuil pour l’allaitement ou donner le biberon. Vous pourrez également mettre de vêtement, de toutes les tailles, qui permettront aux gens qui consultent la liste de connaître vos goûts, et éviter les impairs de style. Vous pourrez également mettre des biberons, un robot culinaire, des doudous. Et pourquoi pas un shooting photo avec votre bébé ? Vos proches adoreront vous offrir des souvenirs.

Qu’est-ce que les gens aiment le plus offrir ?

Les vêtements plaisent beaucoup aux proches qui souhaitent célébrer une naissance, tout comme les peluches et jouets d’éveil plus que les articles pratiques comme un arbre à biberon ou encore une poubelle à couche, bien que très utile. Ainsi, conservez peut-être à vos frais ces éléments moins mignons et laissez les parures de lit et sorties de bain à vos amis.

Laisser une Réponse