L’Atelier Bocage, comment ça marche ?

Changer de chaussures tous les deux mois, c’est un concept qui vous tente ? Car c’est le projet de Bocage, une enseigne de chaussures très connue. Ainsi, vous allez pouvoir profiter du système innovant de location de chaussures totalement neuves, à un prix abordable, l’Atelier Bocage.

Le concept de l’Atelier Bocage

Cela fait maintenant deux ans que l’Atelier Bocage a été lancé. Pour rappel, Bocage propose désormais un service de location de chaussures neuves, qui peuvent être renouvelées tous les deux mois. Ainsi, le principe est simple et facile. En effet, vous devez simplement vous rendre sur le site Internet de Bocage, afin de renseigner vos goûts en matière de chaussures. Il vous sera demandé votre pointure, les formes des chaussures ainsi que le style qui vous plaît et qui correspond à vos envies. Suite à cela, trois paires de chaussures seront sélectionnées et vous attendront au sein de la boutique Bocage la plus proche de chez vous. Ainsi, vous aurez la possibilité de les essayer, d’obtenir l’avis et l’aide d’une conseillère, spécialisée dans le style. Après avoir fait votre choix, la paire de chaussures vous appartient pendant deux mois. Vous pourrez renouveler ce processus aussi longtemps que vous le souhaitez ! De plus, vous profiterez de chaussures neuves à la mode, adaptées à vos envies du moment, sans surconsommer pour autant.

Le coût mensuel de l’abonnement

En revanche, si vous avez un véritable coup de cœur pour une paire de chaussures de location, vous avez la possibilité, après les deux mois, de les acheter, avec un tarif particulièrement avantageux de -60%. Sinon, en ce qui concerne le tarif mensuel de l’abonnement, celui-ci s’élève à 29€ par mois. À noter que les mois d’hiver, autrement dit de septembre à février, le service de location de l’Atelier Bocage est de 34€ par mois. Veuillez également prendre en compte que ce système ne fonctionne pas dans toutes les boutiques Bocage. Pour le moment, celui-ci est disponible dans 120 magasins, en France. Lorsque vous rapportez votre paire de chaussures à la fin des deux mois de location, celles-ci sont remises en état et reconditionnées, afin de leur permettre de profiter d’une deuxième vie, grâce à une plateforme de seconde main. Sachez également que toutes les chaussures, abîmées ou non peuvent bénéficier d’une deuxième vie. En effet, vous avez la possibilité de les déposer dans un point d’apport, que vous trouverez un peu partout en France.

Quelle est la politique de retour de Bocage ?

Vous venez de commander une paire de chaussures sur le site Internet de Bocage et celle-ci ne correspond pas à vos attentes ? La forme ne vous plaît pas et vous aimeriez obtenir un remboursement ? Ne vous inquiétez pas, sachez que Bocage vous laisse la possibilité de vous rétracter, dans un délai de 30 jours. Pour ce faire, vous allez devoir remplir le bordereau de retour, se trouvant avec la facture qui vous a été donnée. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions, qui sont indiquées sur le bordereau. Si vous souhaitez effectuez un retour en boutique Bocage, sachez que celui-ci est totalement gratuit. Pensez tout de même à apporter la facture, servant ainsi de preuve d’achat. Sinon, vous avez la possibilité d’effectuer votre retour en ligne, grâce au formulaire de retour, disponible sur le site Internet de Bocage. Ainsi, cela vous donnera accès à l’étiquette de retour, que vous devrez imprimer. Sachez que vous serez remboursé dans un délai de trois semaines si vous optez pour le retour en ligne. Si vous avez effectué votre achat en magasin Bocage, nous vous invitons à procéder au retour au sein de la même boutique si vous le pouvez, Cela facilitera la procédure de retour. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le service client de Bocage.

Laisser une Réponse